0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

geo27

C'est démenti maintenant

mais il n'y a pas de fumée sans feu

 

 

Mise à jour à 13h47 :

McLaren a réagi officiellement et nous a fait parvenir ce communiqué, ainsi qu’aux autres médias :

"Le groupe McLaren est au courant d’un rapport de presse indiquant qu’il a été vendu à Audi. C’est totalement inexact et McLaren cherche à faire supprimer cet article publié par Autocar."

"La stratégie technologique de McLaren a toujours impliqué des discussions et une collaboration continues avec les partenaires et fournisseurs concernés, y compris d’autres constructeurs automobiles, cependant, il n’y a eu aucun changement dans la structure de propriété du groupe McLaren."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, comme tu dis il n'y a pas de fumée sans feu. 

Mais pourquoi Audi racheterait Mclaren Group? Car il est très endetté suite au Covid (vente de ses locaux, etc...) et constituerait un bon coup pour le groupe VW?

Je ne vois pas en effet Audi racheter Mclaren Group que pour sa partie F1, ca serait plutot l'inverse non? Ils rachetent le constructeur, et kirsch sur le gateau il y aurait l'écurie F1.

Car je n'ose pas croire que le tour de passe-passe à établir des droits à 200M€ pour les nouveaux arrivants  et permettre ainsi une sur-valorisation (virtuelle) des écuries (certains disent qu'elles valent désormais 1Mds$) puisse être à la base d'un tel rachat, bien plus large et basé à mon sens sur une stratégie industrielle. 

 

Mclaren ne ferait-il pas doublon avec Lambo dans le portefeuille Audi?

D'un coté, Lambo pourra leur apporter des moteurs, mais est-ce que des chassis Mclaren pourraient se mutualiser avec des chassis Lambo voir Audi R8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 10/11/2021 à 15:22, geo27 a dit :

A priori, ce sera Zhou

 

Moi je préférais Piastri. Il a tout gagné des sa 1ère saison: Formule Renault, F3 et now en tête de F2.

 

Le Zhou, kdalle.

Donc j'en conclus qu'il a plus de pognon,... 😂

 

 

Pas de surprise, Zhou est confirmé chez Alfa

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-guanyu-zhou-rejoint-alfa-romeo-pour-2022,165689.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Yes et Piastri devient réserve chez Alpine !

 

Ils préparent peut être l’après Fernando 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Yes et Piastri devient réserve chez Alpine !

 

Ils préparent peut être l’après Fernando 🙂 

Et Piastri n'est pas chinois, le pauvre, quel talent gaché ( pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 21 heures, Mike051 a dit :

Oui, comme tu dis il n'y a pas de fumée sans feu. 

Mais pourquoi Audi racheterait Mclaren Group? Car il est très endetté suite au Covid (vente de ses locaux, etc...) et constituerait un bon coup pour le groupe VW?

Je ne vois pas en effet Audi racheter Mclaren Group que pour sa partie F1, ca serait plutot l'inverse non? Ils rachetent le constructeur, et kirsch sur le gateau il y aurait l'écurie F1.

Car je n'ose pas croire que le tour de passe-passe à établir des droits à 200M€ pour les nouveaux arrivants  et permettre ainsi une sur-valorisation (virtuelle) des écuries (certains disent qu'elles valent désormais 1Mds$) puisse être à la base d'un tel rachat, bien plus large et basé à mon sens sur une stratégie industrielle. 

 

Mclaren ne ferait-il pas doublon avec Lambo dans le portefeuille Audi?

D'un coté, Lambo pourra leur apporter des moteurs, mais est-ce que des chassis Mclaren pourraient se mutualiser avec des chassis Lambo voir Audi R8?

 

ça serait top une Mcl avec un ATMO v10 ou v 12 Lambo 👍@Oliv tu en penses quoi ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

 

ça serait top une Mcl avec un ATMO v10 ou v 12 Lambo 👍@Oliv tu en penses quoi ?

Avec un V12 Ferrari ce serait mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

ça serait top une Mcl avec un ATMO v10 ou v 12 Lambo 👍@Oliv tu en penses quoi ?

 

Oui mais à l'inverse que pourrait amener Mclaren à Lambo?

Je respecte au plus haut point ce qu'arrive à faire Mclaren, mais j'ai du mal à croire que ce que fait Mclaren soit transposable à Lambo. Une meilleure mutualisation pour la construction de chassis carbone?  Une plateforme commune 570 / Hurracan / R8 ? J'aurais du mal à croire qu'une R8 puisse bénéficier d'un chassis carbone Mclaren: trop cher par rapport à la gamme que doit adresser la R8. Et plus on regarde vers le haut les gammes respectives, moins je vois de mutualisation possible. 

 

A moins que Mclaren soit désignée pour devenir la marque performance (V8 ou V6 Turbo assez légers) et Lambo la gamme "noblesse mécanique" (V10 et V12, mais est-ce qu'une telle gamme aurait de l'avenir?), basés sur des chassis communs.

Donc je suis curieux de savoir ce qu'Audi aurait derriere la tete avec un tel rachat, outre l'aspect F1...

 

A la rigueur je verrais mieux Mclaren Group vendre son écurie de F1 à Audi Sport, meme si ce serait vendre son joyaux. Mais le groupe est peut etre tellement exsangue qu'il n'a peut etre plus le choix...

Ne pas oublier aussi que Mansour Ojjeh, décédé récemment, possédait il me semble encore 25% de Mclaren, à coté du fond souverain de Bahrein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La construction du circuit d’Arabie Saoudite inquiète de plus en plus:

https://f1i.autojournal.fr/infos/arabie-saoudite/circuit-de-djeddah-acheve-in-extremis/
 

Moi, ce qui m’inquiete, c’est que quand il y a des incertitudes de cette nature d’un point de vue planning d’un projet voulu par des tout-puissants, c’est qu’il y a derrière des milliers d’esclaves (il faut les appeler ainsi) à qui on met une pression démentielle pour que ce soit terminé dans les temps… imaginez qu’on soit obligé d’annuler la tenue d’un événement voulu par ces tout-puissants… Cela montrerait au monde entier que tout ce qu’ils veulent ils ne peuvent pas forcément l’avoir…. Impensable… Du coup, pas grave, ça générera certainement quelques « pertes » (appelons cela pudiquement comme cela) mais ç’est pas grave... Vous comprenez…Aramco et compagnie, c’est certainement plus important que les droits de l’Homme et les droits du travail…. La F1 veut se donner une image de protection de la planète, mais la protection des hommes n’a pas l’air d’etre dans ses priorités. 🙄

Tout ça pour un 22eme GP sur le calendrier…

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 41 minutes, Mike051 a dit :

La construction du circuit d’Arabie Saoudite inquiète de plus en plus:

https://f1i.autojournal.fr/infos/arabie-saoudite/circuit-de-djeddah-acheve-in-extremis/
 

Moi, ce qui m’inquiete, c’est que quand il y a des incertitudes de cette nature d’un point de vue planning d’un projet voulu par des tout-puissants, c’est qu’il y a derrière des milliers d’esclaves (il faut les appeler ainsi) à qui on met une pression démentielle pour que ce soit terminé dans les temps… imaginez qu’on soit obligé d’annuler la tenue d’un événement voulu par ces tout-puissants… Cela montrerait au monde entier que tout ce qu’ils veulent ils ne peuvent pas forcément l’avoir…. Impensable… Du coup, pas grave, ça générera certainement quelques « pertes » (appelons cela pudiquement comme cela) mais ç’est pas grave... Vous comprenez…Aramco et compagnie, c’est certainement plus important que les droits de l’Homme et les droits du travail…. La F1 veut se donner une image de protection de la planète, mais la protection des hommes n’a pas l’air d’etre dans ses priorités. 🙄

Tout ça pour un 22eme GP sur le calendrier…

+1 bravo 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

La construction du circuit d’Arabie Saoudite inquiète de plus en plus:

https://f1i.autojournal.fr/infos/arabie-saoudite/circuit-de-djeddah-acheve-in-extremis/
 

Moi, ce qui m’inquiete, c’est que quand il y a des incertitudes de cette nature d’un point de vue planning d’un projet voulu par des tout-puissants, c’est qu’il y a derrière des milliers d’esclaves (il faut les appeler ainsi) à qui on met une pression démentielle pour que ce soit terminé dans les temps… imaginez qu’on soit obligé d’annuler la tenue d’un événement voulu par ces tout-puissants… Cela montrerait au monde entier que tout ce qu’ils veulent ils ne peuvent pas forcément l’avoir…. Impensable… Du coup, pas grave, ça générera certainement quelques « pertes » (appelons cela pudiquement comme cela) mais ç’est pas grave... Vous comprenez…Aramco et compagnie, c’est certainement plus important que les droits de l’Homme et les droits du travail…. La F1 veut se donner une image de protection de la planète, mais la protection des hommes n’a pas l’air d’etre dans ses priorités. 🙄

Tout ça pour un 22eme GP sur le calendrier…

C'est pas mieux pour la coupe du monde en 2024 au Qatar   🙄


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

2022 va être grandiose: JO d'hiver en Chine, sans public! Coupe du Monde au Qatar, dans des stades climatisés...😡😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, bernard a dit :

C'est pas mieux pour la coupe du monde en 2024 au Qatar   🙄

2022


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

La construction du circuit d’Arabie Saoudite inquiète de plus en plus:

https://f1i.autojournal.fr/infos/arabie-saoudite/circuit-de-djeddah-acheve-in-extremis/
 

Moi, ce qui m’inquiete, c’est que quand il y a des incertitudes de cette nature d’un point de vue planning d’un projet voulu par des tout-puissants, c’est qu’il y a derrière des milliers d’esclaves (il faut les appeler ainsi) à qui on met une pression démentielle pour que ce soit terminé dans les temps… imaginez qu’on soit obligé d’annuler la tenue d’un événement voulu par ces tout-puissants… Cela montrerait au monde entier que tout ce qu’ils veulent ils ne peuvent pas forcément l’avoir…. Impensable… Du coup, pas grave, ça générera certainement quelques « pertes » (appelons cela pudiquement comme cela) mais ç’est pas grave... Vous comprenez…Aramco et compagnie, c’est certainement plus important que les droits de l’Homme et les droits du travail…. La F1 veut se donner une image de protection de la planète, mais la protection des hommes n’a pas l’air d’etre dans ses priorités. 🙄

Tout ça pour un 22eme GP sur le calendrier…


Malheureusement, ton analyse ne touche pas que ces pays, et pas uniquement des chantiers d’exceptions.

Dans nos pays de l’UE, on n’en est pas loins….


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Les commissaires ont rejeté l'appel de Merco au sujet du 48e tour à Interlagos. Le résultat est donc définitif, pas de pénalité pour Ticon.
La suite dimanche à 15h, je pense que les températures ne font pas cesser de monter 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Philip Morris réviserait à la baisse son sponsoring avec la Scuderia et perdrait ainsi son role de sponsor-titre:

https://f1i.autojournal.fr/infos/mauvaise-nouvelle/grosse-tuile-scuderia-ferrari/

Avec les budgets capés, en meme temps...la Scuderia n'a plus la possibilité d'avoir une telle manne financière de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Philip Morris réviserait à la baisse son sponsoring avec la Scuderia et perdrait ainsi son role de sponsor-titre:

https://f1i.autojournal.fr/infos/mauvaise-nouvelle/grosse-tuile-scuderia-ferrari/

Avec les budgets capés, en meme temps...la Scuderia n'a plus la possibilité d'avoir une telle manne financière de toute façon.

Mouais vu la force d’image de Ferrari ça m’étonnerait qu’ils ne trouvent pas un complément 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Mouais vu la force d’image de Ferrari ça m’étonnerait qu’ils ne trouvent pas un complément 😉 


Sachant que Marlboro ne peut jamais être cité, je me demande quand même comment Philip Morris arrive à rentabiliser son fort investissement.

Et puis là, je pense qu’on est dans le cas inverse: si PM continuait à leur verser la même manne, cela ferait exploser le budget de la Scuderia, par rapport aux 150M et quelques de budget max qu’ils doivent avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :


Sachant que Marlboro ne peut jamais être cité, je me demande quand même comment Philip Morris arrive à rentabiliser son fort investissement.

Et puis là, je pense qu’on est dans le cas inverse: si PM continuait à leur verser la même manne, cela ferait exploser le budget de la Scuderia, par rapport aux 150M et quelques de budget max qu’ils doivent avoir.

Ca fait longtemps qu'ils font de la f1 presque gratos avec Mission Winnow et les primes en fin de saison.

 

Sinon le budget cap n'englobe pas les salaires des pilotes. Et encore d'autres bricoles.

Et ça c'est Marlboro qui paye jusqu'à présent... ils vont continuer mais en payant moins.

De toutes façons sur certains GP, ils ne pouvaient pas coller leur truc Mission machin. C'est normal de ne plus être sponsor titre à cause de ça.

 

 

 

960x0.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Les instances de la fia feraient mieux d’écouter et de prendre conseil des vrais pilotes qui ont réellement pratiqué ce sport et non pas des grattes papiers au cul plombé qui dénature ce sport. Cette discipline en devient lassante à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

En 2 mn, il résume très bien ce merdier qu’est devenu le sport auto depuis 20 à 25 ans…!

Cela devrait commencer à un peu ouvrir les yeux à certains, mais il y a là de tels enjeux politiques et financiers…que je pense plutôt que ces propos vont en crisper plus d’un😳.

La suite…je vois plutôt la FIA le traiter d’agitateur, et les financiers le traiter de hasbeen☹️😞.

Mais bon, ça a le mérite d’être dit par un monstre sacré qui n’en a plus rien à branler du politiquement correct ( ce qui n’a pas toujours été son fort aussi pendant sa carrière ). Et tant mieux.🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

En voilà un qui sait de quoi il parle (et en toute liberté), et il serait intelligent qu'il soit écouté; mais rien n'est moins sur....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Quand un seigneur de la Formule 1 s’exprime aussi intelligemment, on devrait l’écouter avec respect ! Ce sport n’est plus que l’ombre de lui-même, sans âme…Enfin, c’est mon avis celui d’un vieux croûton de 63 ans qui a connu les grandes heures de la F1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Pour couronner le tout, il est question que l'Arabie Saoudite rachète les droits de la F1.....

C'est un Fake, un rêve , ou ou ou etc...🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0