0
Franck

Les infos et les potins de la saison 2021-2022

Messages recommandés

RedDreams

Rien à ajouter, aux propos de Jacky !... 🙄

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 10 heures, Todeschini a dit :

En 2 mn, il résume très bien ce merdier qu’est devenu le sport auto depuis 20 à 25 ans…!

Cela devrait commencer à un peu ouvrir les yeux à certains, mais il y a là de tels enjeux politiques et financiers…que je pense plutôt que ces propos vont en crisper plus d’un😳.

La suite…je vois plutôt la FIA le traiter d’agitateur, et les financiers le traiter de hasbeen☹️😞.

Mais bon, ça a le mérite d’être dit par un monstre sacré qui n’en a plus rien à branler du politiquement correct ( ce qui n’a pas toujours été son fort aussi pendant sa carrière ). Et tant mieux.🙂

Moi je me demande surtout si à l'époque Lauda avait eu ce genre d'incident avec lui s'il aurait osé porter plainte contre Ickx

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 21 heures, Johann a dit :

Moi je me demande surtout si à l'époque Lauda avait eu ce genre d'incident avec lui s'il aurait osé porter plainte contre Ickx

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Après avoir pris le départ en marchant, et non en courant, Jacky Ickx a remporté, 24 heures plus tard, Le Mans 1969  .

Pour protester contre le manque de mesures de sécurité pour les pilotes et le fait qu'ils n'avaient pas le temps d'attacher leur ceinture de sécurité avant de prendre le départ, il avait franchi en marchant la vingtaine de mètres le séparant de sa voiture, alors que ses adversaires couraient. Il avait aussi pris le temps de s'attacher, s'élançant du coup bon dernier.

 

1969 allait être la dernière année où les pilotes devaient courir vers la voiture. "Mais ce n'était pas de mon fait, c'était plutôt une conséquence de ce qui est arrivé à ce pauvre John Woolfe." Woolfe est alors un pilote privé britannique qui fait connaissance avec le nouveau monstre de Porsche : la 917. Dès le premier tour, il sort de la piste. Dans l'accident, Woolfe est éjecté de la voiture, n'ayant pas pris le temps de boucler sa ceinture. Il est tué sur le coup. "C'était exactement ce que je voulais dénoncer, mais Woolfe a payé le prix fort. S'il n'y avait pas eu cet accident, j'aurais sûrement un droit à une sérieuse réprimande de la part des organisateurs."

Modifié par bernard
  • Like 2

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le pronostic de Ralph... 

https://f1i.autojournal.fr/infos/pronostic/schumacher-verstappen-na-aucune-chance/

Citation

Même s’il possède encore 8 points d’avance à deux Grands Prix de la fin, Max Verstappen ne devrait pas être couronné champion du monde.

 

C’est du moins l’opinion de Ralf Schumacher, alias « Monsieur Frère », qui reste un observateur attentif de la F1 pour le compte de Sky Deutschland.

Selon lui, Verstappen n’a aucune chance de conquérir le titre cette saison étant donné la supériorité affichée par Lewis Hamilton lors des deux derniers Grands Prix.

 

Après avoir dominé le pilote hollandais au Brésil, le tenant du titre a encore effectué une démonstration dimanche dernier au Qatar et est revenu à 8 points de son rival au classement provisoire.

 

« Mercedes propose actuellement l’ensemble le plus stable et l’expérience de Lewis est précieuse, estime Schumacher. Max donne tout ce qu’il peut et montre à quel point il est bon, mais dans des circonstances normales il ne pourra pas s’imposer. »

 

« La Red Bull est plus sensible aux caractéristiques des différents tracés et a priori celui de Jeddah devrait mieux convenir à la Mercedes, développe-t-il. La frustration est grande chez Red Bull où l’on met en doute la légalité de la Mercedes, mais je pense que la W12 est suffisamment rapide et qu’il n’est pas nécessaire de tricher… »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Johann a dit :

 

 

Même si c'était un peu une quiche, Ralf ne s'écrit pas comme Lauren 😉

 

Johann. Tu viens de faire ma journée.  Excellent  🤭

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
à l’instant, Lord Brett a dit :

Johann. Tu viens de faire ma journée.  Excellent  🤭

 

Merci @Lord Brett, j'avoue que je suis assez content de moi également 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 6 heures, Johann a dit :

 

 

Même si c'était un peu une quiche, Ralf ne s'écrit pas comme Lauren 😉

 


dis donc après la plainte contre Ickx c’est la grande forme en ce moment…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 9 heures, Johann a dit :

 

Même si c'était un peu une quiche, Ralf ne s'écrit pas comme Lauren 😉

 

Celle-là, il a quand même fallu que je la relise 3 fois pour la comprendre !... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 16 heures, Johann a dit :

 

 

Même si c'était un peu une quiche, Ralf ne s'écrit pas comme Lauren 😉

 


Excellent 😂

 

Mais j’aime bien aussi comment ce journaliste replace son homologue Ralf Schumacher en le surnommant de « Monsieur Frère »….

Le lien entre sa performance en F1 et sa performance journalistique est établi 🤫

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On va dire que c'est de bon augure, ils sauvent l'honneur (Et accessoirement leur budget...) pour la bonne cause, espérons le !... 😉

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-developpement-sf21-2022/6815495/

Citation

La Scuderia compte 39,5 points d'avance sur McLaren, et seul un immense concours de circonstances paraît pouvoir la priver de cette position lucrative en matière de primes de fin d'année.

Lire aussi :

Ce résultat justifie manifestement l'approche de Ferrari en matière de développement, dans un contexte où les châssis sont de toute façon gelés et les opportunités donc limitées à certains éléments aérodynamiques, et où la réglementation 2022 représente un bouleversement technique. 

 

"Nous n'avons jamais vraiment développé la voiture actuelle", explique Mattia Binotto, directeur d'équipe. "Nous avons fait quelques développements au tout début de la saison, et c'est tout. À part l'unité de puissance par la suite, mais en l'occurrence c'était un développement dans l'optique de 2022 : tous nos efforts depuis le tout début de la saison ont toujours été consacrés à la voiture 2022, nous n'avons jamais fait de compromis là-dessus. Alors disons qu'il ne nous est jamais venu à l'esprit à tout moment d'essayer de pénaliser 2022 au profit de 2021."

 

"Nous savions que nous pourrions nous battre pour la troisième place au début de cette saison, nous savions que ça risquait d'être très serré, mais nous savions que notre principal objectif en 2021 n'était pas la troisième place mais d'essayer d'améliorer tous les détails en tant qu'équipe ; la troisième place n'en est qu'une conséquence. Je pense que si aujourd'hui nous atteignons la troisième place, c'est parce que l'équipe – la manière dont elle travaille lors de différents week-ends – s'est certainement beaucoup améliorée depuis le début de la saison, et pas parce que la voiture elle-même a été développée."

 

Bien que l'écurie de Maranello soit la plus ancienne et victorieuse en Formule 1, Binotto estime que des progrès étaient nécessaires dans de nombreux domaines – et ont été réalisés.

 

"Je pense que l'équipe de course a fait beaucoup de progrès depuis le début de la saison, en matière de stratégie, de gestion, de communication avec les pilotes, de compréhension de ce que nous faisons. Elle a beaucoup progressé en matière de gestion des pneus. Depuis le Paul Ricard, l'équipe a développé beaucoup de petits outils et méthodologies pour essayer de mieux faire les choses. Je pense qu'en évaluant l'équipe dans l'ensemble, elle a fait des progrès et c'est super, surtout vis-à-vis de ce que nous ferons en 2022."

 

"Si je regarde où nous étions l'an dernier, sixièmes, avec peu de points au championnat [131 en 17 Grands Prix contre 297,5 en 20 GP cette année, ndlr], je pense que nous avons tiré le maximum de la réglementation actuelle ; la majeure partie de la voiture avait des opportunités de développement très limitées en 2021. Dans l'ensemble, je pense que l'équipe a fait de très bons progrès avec ce qu'il était possible de faire, et j'en suis ravi car la troisième place est effectivement une belle conséquence de nos efforts", conclut l'Italien.

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Binotto a certainement raison, mais on a tout de même vu des choix tactiques un peu douteux en course. Il leur reste une bonne marge de progression sur cet aspect.

Dans les faits, et si c’est vraiment l’approche qu’ils ont souhaité prendre en début de saison, force est de constater qu’ils sont dans leur objectif.

Et il faut avouer qu’apres les résultats de McLaren a Monza, le score actuel est assez étonnant.

Dans tous les cas l’etau se resserre: 2022 ça passe ou ça casse pour Binotto.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Celle-là, il a quand même fallu que je la relise 3 fois pour la comprendre !... 😂

moi aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 24/11/2021 à 13:42, Johann a dit :

 

 

Même si c'était un peu une quiche, Ralf ne s'écrit pas comme Lauren 😉

 

Excellent :mort de rire: :bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

....

Dans tous les cas l’etau se resserre: 2022 ça passe ou ça casse pour Binotto.

 

Ils n'auront aucune excuse.

On attends tous une lutte pour les podiums et des victoires en 2022.

Ce sont les seuls qui n'ont rien gagné même quand il y a des évenements improblables.

Mclaren, ok, Renault, je veux bien, Racing Point avec le Merco, à la limite...  mais même l'ex Minardi a gagné un GP depuis la dernière victoire de Ferrari en 2019.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Mclaren, ok, Renault, je veux bien, Racing Point avec le Merco, à la limite...  mais même l'ex Minardi a gagné un GP depuis la dernière victoire de Ferrari en 2019.

 

C'est vrai que vu sous cet angle, la démonstration est implacable... Mis à part les lanternes rouges Sauber, Haas et Williams, tout le monde a gagné au moins 1 victoire depuis 2019, sauf eux. 

Minardi...tu vas chercher un peu loin.... 😄 16 ou 18 ans qu'ils ne sont plus Minardi. En 2008, ils ont meme eu 1 victoire alors l'écurie mère en a eu 0. Ils sont bien méritants au demeurant. Vu leurs moyens, effectivement certainement plus pour le moment que l'autre Scuderia.

 

Bon, aller, on va voir ce que donne l'ex-Tyrrell d'Hamilton ce we: ils remontent le moteur de Sao Paulo dedans. 🤣😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

 

C'est vrai que vu sous cet angle, la démonstration est implacable... Mis à part les lanternes rouges Sauber, Haas et Williams, tout le monde a gagné au moins 1 victoire depuis 2019, sauf eux. 

Minardi...tu vas chercher un peu loin.... 😄 16 ou 18 ans qu'ils ne sont plus Minardi. En 2008, ils ont meme eu 1 victoire alors l'écurie mère en a eu 0. Ils sont bien méritants au demeurant. Vu leurs moyens, effectivement certainement plus pour le moment que l'autre Scuderia.

 

Bon, aller, on va voir ce que donne l'ex-Tyrrell d'Hamilton ce we: ils remontent le moteur de Sao Paulo dedans. 🤣😉

Ils sont toujours à Faenza à 2 pas d'Imola. Je vois très ou ils sont.

C'est tout petit à coté de l'autre Scuderia. Tu m'as pigé, c'est juste une carricature. 😉

Minardi, çà a toujours été le petit poucet méritant en Italie.

 

Tyrrell oui. 🤣 Sauf que eux étaient dans le Surrey. Les Mercos anglaises sont à Brackley depuis les Bars tabacs. J'ai un fournisseur pas trop loin.

Rien à voir avec les 1ers murs historiques. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@geo27 😉 😄

Dans les années 90, il y avait aussi la Scuderia BMS qui était plutot méritante, elle était sponsorisée par Ferrari (fourniture moteurs à prix d'ami + sponsoring Marlboro + pilotes Ferrari). Il me semble qu'à la fin elle a été absorbée par Minardi, mais Minardi n'a pas réussi à conserver les liens étroits avec Ferrari.

Effectivement, je les trouve bien méritant aussi à Faenza. En plus, ils doivent se coltiner toute la politique interne de RBR, ce qui ne doit pas etre simple du tout avec Horner et Marko. Leur marge de manoeuvre ne doit pas etre grande, et pourtant, chaque année, ils ont l'air d'en faire bcp avec peu. Cela met d'ailleurs en avant les qualités de Franz Tost qui mène bien sa barque, de façon discrète et sérieuse, derrière les deux insupportables. J'en suis meme à me dire que s'il était chez RBR, RBR ferait peut etre un peu moins de vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Ils sont toujours à Faenza à 2 pas d'Imola. Je vois très ou ils sont.

C'est tout petit à coté de l'autre Scuderia. Tu m'as pigé, c'est juste une carricature. 😉

Minardi, çà a toujours été le petit poucet méritant en Italie.

 

Tyrrell oui. 🤣 Sauf que eux étaient dans le Surrey. Les Mercos anglaises sont à Brackley depuis les Bars tabacs. J'ai un fournisseur pas trop loin.

Rien à voir avec les 1ers murs historiques. 😉

 

Pour l’anecdote quand Fernando était chez Minardi mon père et moi nous sommes pointés à l’usine (dirigée par Paul Stoddart).

On a sonné sans vraiment trop y croire, le type des RP de l’époque s’est pointé à la grille, super sympa, on a eu le droit à une visite de 1h30.

J’etais gosse, j’ai pu voir les voitures, les toucher, ils m’ont filé un dossier de presse, un morceau de carbone.

C’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire. Bonhommie simplicité, bref tout l’inverse que ce que mon père et moi imaginions d’un team de F1.

Modifié par cheki
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Pour l’anecdote quand Fernando était chez Minardi mon père et moi nous sommes pointés à l’usine (dirigée par Paul Stoddart).

On a sonné sans vraiment trop y croire, le type des RP de l’époque s’est pointé à la grille, super sympa, on a eu le droit à une visite de 1h30.

J’etais gosse, j’ai pu voir les voitures, les toucher, ils m’ont filé un dossier de presse, un morceau de carbone.

C’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire. Bonhommie simplicité, bref tout l’inverse que ce que mon père et moi imaginions d’un team de F1.

👍

Va essayer de sonner chez Ferrari....🤣

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

👍

Va essayer de sonner chez Ferrari....🤣


😂

Plus possible, y a plus de sonnette …. 🤦‍♂️


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

En tout cas, vos anecdotes, vos extraits de presse, vos commentaires et analyses sont toujours très intéressants à lire…


Je dévore toujours très volontiers ce post qui est une mine d’informations d’une extrême richesse.


Il transpire la passion et l’amour du sport automobile.


Merci à vous les différents intervenants réguliers (car ce n’est pas toujours le cas sur le restant du forum) 👏

  • Like 2

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0