0
Franck

Séries Spéciales Alpes 2021 : du 17 au 20 juin

Messages recommandés

Franck

Avec @Trois cinquante cinq nous avons le plaisir d'ajouter dès 2021 un nouveau type d'événement à ceux déjà prévus sur Ferrarista, dont le Meeting National Ferrarista, Le Mans Classic 2021, le voyage à Maranello, etc. Un événement pour des modèles spécifiques, comme nous l'avions déjà fait pour les 10 ans de la Ferrari F355 et pour les 20 ans de la Ferrari 360 Modena, en 2019, par exemple.

 

Le concept

 

Regrouper des Ferrari exclusives, représentant l'ADN de la marque, la compétition et ses innovations, dans un espace où elles pourront s'exprimer pleinement.

En l'occurrence, 25 Ferrari "Séries Spéciales" du 17 au 20 juin 2021 parcourront les lacets des cols alpins les plus célèbres, au départ de la région de Cannes/Monaco.

La liste des modèles éligibles : 288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari, Ferrari F12 TDF, Ferrari 599 GTO, Challenge Stradale, 430 Scuderia, 458 Speciale, 488 Pista, F355 Challenge, 348 GT Competizione.

 

SSA2021-Depart.jpg

 

Détails de l'événement

 

Un mini-site dédié a été créé pour vous présenter l'événement plus en détails :

 

https://www.ferrarista.club/ssa2021/

 

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité les noms, pseudos, adresses, parcours, etc. ne seront pas affichées publiquement mais sur le site dédié, uniquement pour les inscrits.

 

Le budget, qui sera définitif en janvier, sera de 4000-4500 euros par voiture, pour les 4 jours pour 2 personnes. Il s'agit, pour cette occasion, de prestations très haut de gamme, en phase avec les Ferrari présentes : les plus beaux hôtels du parcours entièrement privatisés pour l'occasion, le final dans un des plus beaux palaces du monde, les meilleurs restaurants de la région, une voiture ouvreuse, des talkie-walkie longue portée dans chaque Ferrari, des hôtesses pour assurer l'accueil et renseigner les participants, une voiture d'assistance avec un mécanicien Ferrari, etc., etc.

 

WhatsApp-Image-2020-10-11-at-20.30.31.jp

 

Liste des inscrits

 

Nous avons contacté quelques propriétaires dans les semaines passées pour vérifier que l'événement pourrait les intéresser.

Nous avons déjà une première liste de Ferrari validées et intéressées :

 

01- Ferrari 430 Scuderia - Validé -

02- Ferrari 430 Scuderia - Validé -

03- Ferrari F355 Challenge - Validé -

04- Ferrari 488 Pista Spider - Validé -

05- Ferrari 458 Speciale -- Validé -

06- Ferrari 430 Scuderia 16M - Validé -

07- Ferrari Challenge Stradale - Validé -

08- Ferrari 288 GTO -- Validé -

09- Ferrari Challenge Stradale - Validé -

10- Ferrari 430 Scuderia - Validé -

11- Ferrari 458 Speciale - Validé -

12- Ferrari 458 Speciale - Validé -

13- Ferrari 488 Pista - Validé -

14- Ferrari F40 - Intéressé -

15- Ferrari F40 - Intéressé -

16- Ferrari F50 - Intéressé -

17- Ferrari Challenge Stradale - Intéressé -

18- Ferrari Challenge Stradale - Intéressé -

19- Ferrari 430 Scuderia - Intéressé -

20- Ferrari 488 Pista - Intéressé -

 

Petit_De%CC%81jeuner_DSC_4808.jpg

 

Merci de nous contacter rapidement si vous possédez un modèle éligible et que cet événement vous intéresse.

Si vous connaissez quelqu'un que cet événement pourrait intéresser, merci de l'en informer rapidement puisque le nombre de places est limité.

 

Il est possible également de nous contacter dans la rubrique "Postuler/Demander des informations" en bas du site dédié :

https://www.ferrarista.club/ssa2021/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En octobre nous sommes partis avec @Trois cinquante cinq en reconnaissances pour le parcours, les hôtels, les restaurants, les arrêts, etc (entre les confinements et avant la neige).

 

Voici quelques photos des routes magnifiques qui seront empruntées par les participants :

 

WhatsApp-Image-2020-10-11-at-20.40.17-1.

 

WhatsApp-Image-2020-10-11-at-20.40.15-1.

 

WhatsApp-Image-2020-10-11-at-20.40.10-2.

 

WhatsApp-Image-2020-10-11-at-20.40.15.jp

 

WhatsApp-Image-2020-10-11-at-20.40.14.jp

 

Plus de photos des reconnaissances sont visibles sur le site dédié :

https://www.ferrarista.club/ssa2021/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Extraordinaire cet événement!

Bon, Ben voilà je suis inscrit.

Impossible de laisser passer une telle opportunité, un convoi juste incroyable!!!

Modifié par kani56
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

je n'ai plus qu'à changer de voiture 🤒

Moi aussi 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, philF355 a dit :

Voiture ouvreuse !!!

 

La voiture ouvreuse sera une 458 Speciale, et son pilote  a une grande habitude à ce niveau😎.

Nous serons probablement avec Franck, au centre.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyjoss

j'ai envoyé ma demande (spéciale) et relayé auprès d'amis très très motivé ( 2 spéciale en plus et 1 pista); hâte !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour le coup , je suis bien content de ne plus en avoir une au garage a l'instant T .. 🤨

 

ça m’évitera de me sentir tenu a l’écart par manque de  moyens  ..  

 

pas trop l'esprit "ferrarista " des origines ce trip entre happy few   😔 

c'est ce que j’appréciais en arrivant ici justement .. tant pis  , la roue tourne

 

je vous souhaite une bonne ballade quand même  😌

  • Like 4
  • Perplexe 1
  • Triste 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 9 minutes, grhum a dit :

pour le coup , je suis bien content de ne plus en avoir une au garage a l'instant T .. 🤨

 

ça m’évitera de me sentir tenu a l’écart par manque de  moyens  ..  

 

pas trop l'esprit "ferrarista " des origines ce trip entre happy few   😔 

c'est ce que j’appréciais en arrivant ici justement .. tant pis  , la roue tourne

 

je vous souhaite une bonne ballade quand même  😌

Quand on fait une sortie que pour les F355 ou que pour les 360 Modena, beaucoup sont tenus à l'écart aussi.

Pourquoi nous ne pourrions pas organiser une sortie entre Séries Spéciales ?

On s'adresse à tous les propriétaires de Ferrari, on ne va pas en exclure parce qu'ils possèdent tel modèle.

Comme indiqué, cette sortie ne remplace aucune sortie existante, elle vient en plus. 

Au vu des différents retours déjà obtenus, il y a de la demande sur le sujet.

Et si nous pouvons attirer plus de modèles exclusifs sur les différentes sorties Ferrarista, tout le monde en bénéficiera.

 

Evidemment il y aura toujours des gens pour critiquer, mais au moins on essaie des choses, et si on se plante, on apprend.

"L'esprit Ferrarista des origines", c'est que tous les propriétaires passionnés sont les bienvenus, peu importe leur Ferrari, la moins chère du marché ou la plus chère, à plusieurs millions.

C'est qui tu es qui importe, un vrai passionné d'automobiles ou pas.

 

S'il y a de l'intérêt, il est possible que le même type de sortie soit proposé ensuite pour les V12 seulement, ou que pour les Ferrari de plus de 30 ans, ou ... à voir selon l'intérêt suscité.

  • Like 5
  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, grhum a dit :

pour le coup , je suis bien content de ne plus en avoir une au garage a l'instant T .. 🤨

 

ça m’évitera de me sentir tenu a l’écart par manque de  moyens  ..  

 

pas trop l'esprit "ferrarista " des origines ce trip entre happy few   😔 

c'est ce que j’appréciais en arrivant ici justement .. tant pis  , la roue tourne

 

je vous souhaite une bonne ballade quand même  😌

@grhum je vais garder ma 599 "normale "....bonne fêtes à toi sur ces hauts plateaux que je vais traverser pour rejoindre forza348 au mois de mai...bien amicalement l ardéchois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Très bien, cette idée qui permet de limiter la sortie à 25 voitures. Malheureusement pas pour moi... tant pis, je suis sûr que cette sortie sera un grand succès.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Très belle sortie en perspective 😀

Si la voiture ouvreuse c'est la Speciale à laquelle je pense ça va être sacrément sportif 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Quand on fait une sortie que pour les F355 ou que pour les 360 Modena, beaucoup sont tenus à l'écart aussi.

Pourquoi nous ne pourrions pas organiser une sortie entre Séries Spéciales ?

On s'adresse à tous les propriétaires de Ferrari, on ne va pas en exclure parce qu'ils possèdent tel modèle.

Comme indiqué, cette sortie ne remplace aucune sortie existante, elle vient en plus. 

Au vu des différents retours déjà obtenus, il y a de la demande sur le sujet.

Et si nous pouvons attirer plus de modèles exclusifs sur les différentes sorties Ferrarista, tout le monde en bénéficiera.

 

Evidemment il y aura toujours des gens pour critiquer, mais au moins on essaie des choses, et si on se plante, on apprend.

"L'esprit Ferrarista des origines", c'est que tous les propriétaires passionnés sont les bienvenus, peu importe leur Ferrari, la moins chère du marché ou la plus chère, à plusieurs millions.

C'est qui tu es qui importe, un vrai passionné d'automobiles ou pas.

 

S'il y a de l'intérêt, il est possible que le même type de sortie soit proposé ensuite pour les V12 seulement, ou que pour les Ferrari de plus de 30 ans, ou ... à voir selon l'intérêt suscité.

 

ne déforme pas mes propos  stp 🙂

je ne parle pas des modèles  exclusifs retenus ..  c'est juste la précision maladroite  suivante qui me fait réagir .. 

 

" Il s'agit, pour cette occasion, de prestations très haut de gamme, en phase avec les Ferrari présentes : les plus beaux hôtels du parcours entièrement privatisés pour l'occasion, le final dans un des plus beaux palaces du monde, les meilleurs restaurants de la région, une voiture ouvreuse, des talkie-walkie longue portée dans chaque Ferrari, des hôtesses pour assurer l'accueil et renseigner les participants, une voiture d'assistance avec un mécanicien Ferrari, etc., etc."

 

ça en fait une sortie très " select "   au contraire de toutes celles géniales auxquelles j'ai pu participer et qui étaient dans un esprit de partage vertical propre a ce forum .

je suis juste déçu de te voir promouvoir  des sorties par "catégories de classe  "  maintenant

 

that's all .

 

mais je n'ai nullement l'intention de  polémiquer la dessus , je  partageais  simplement mon ressenti .   je ne rajouterai rien d'autre a la suite donc  . 🤐

 

amusez vous bien .. 😌

 

 

 

 

 

 

  • Like 5
  • Perplexe 2

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @grhum pour cette précision.

Comme je l'ai écrit plus haut, à plusieurs reprises dans ce sujet, il n'est nullement question d'arrêter les sorties plus abordables et il n'y en aura pas moins.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Excellente initiative! Je m’inscris déjà à la future sortie V12 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

pas grave moi je peux pas trop craqué 5000 neurones pour 4 jours 😂

alors je suivrai le trip avec la 458 à distance 600 mètres derrière

avec une tente de camping dans le coffre 

et pour me nourrir il y aura bien une vache à traire c'est pas se qui manque dans les alpes 🤣🤣🤣

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 13 heures, Romano456 a dit :

Excellente initiative! Je m’inscris déjà à la future sortie V12 😉

Et pourquoi pas....au coeur des Alpes suisses 🇨🇭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0