1 1

Messages recommandés

Eric77
Il y a 3 heures, mick42 a dit :

Bonjour,

 

on me propose une Ferrari GTC4 Lusso T full option (notamment toit panoramique et affichage passager), de 2017, avec garantie Ferrari power de 2 ans, en concession Ferrari, entretien jusqu’en 2024. Elle est magnifique.

le hic, elle a 80000 kms, le prix est en accord avec le kilométrage (160000 euros), q’en pensez-vous, sachant que je change tous le 12-18 mois d’auto, que je vais faire 5000 kms, le kilométrage vous rebuterait-î si vous étiez à la recherche de modèle? Je suis à deux doigts d’avancer, je me suis laisser ce week-end.

Merci pour vos avis

j' y connais rien en Lusso.

Mais a 160 /170 k€ tu as aussi ça avec beaucoup moins de km...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1934695195.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769119571.htm

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=319779639

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=298877872

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42
il y a une heure, Eric77 a dit :

La rouge est certainement une arnaque, d’ailleurs pas de téléphone et la grise est un prix HT soit 190000 TTC pour les deux annonces du Boncoin

Modifié par mick42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42
il y a 22 minutes, DAV9XX a dit :

Comme d'autres interventions avant, je rechercherais en V12...

Les performances sont très similaires mais je te rejoins le V12 sera certainement plus recherché ne serait ce que pour le bruit😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Le rouge est une arnaque. Elle est sur La Centrale à un prix "normal".

Je pense que vendre une Lusso avec 80000km, ou 85000 km peut prendre du temps. Mais pas impossible.

Il y a une V12 avec 119000 km sur Mobile.de à vendre depuis plusieurs mois à 129000€. D'autres moins kilométrées, plus chères aussi sont à vendre depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 10 heures, DAV9XX a dit :

Comme d'autres interventions avant, je rechercherais en V12...

Tout dépend de ton utilisation, pour un daily, la T est plus adapté, consommation moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 7 heures, Bastoune a dit :

Le rouge est une arnaque. Elle est sur La Centrale à un prix "normal".

Je pense que vendre une Lusso avec 80000km, ou 85000 km peut prendre du temps. Mais pas impossible.

Il y a une V12 avec 119000 km sur Mobile.de à vendre depuis plusieurs mois à 129000€. D'autres moins kilométrées, plus chères aussi sont à vendre depuis un bout de temps.

Oui et celle à 129 était affichée à 119000 à la première parution que j’avais vu. Je leur ai fait une offre avec reprise de ma 612 et jamais de retour.

le kilométrage est un peu fort mais ça reste un v12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

C'est toujours surprenant ce manque de réponse, surtout de la part d'un Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

En effet c’est surprenant. Si le deal ne lui convient pas il suffit de l’écrire sur un mail comme je l’ai fait pour mon offre. Ce qui est bizarre est que un grand nombre de pros préfèrent garder les autos sur leur parc plutôt que de le faire tourner avec une offre nouvelle avec une autre auto. 

Mais bon la vente automobiles n’est pas mon métier, sûrement que certaines subtilités m’échappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Merci pour vos retours je vais me laisser la semaine pour réfléchir, l’auto est livrée avec garantie power 2 ans, entretien jusqu’en 2024 et c’est pratiquement le prix pour une FF avec 50000 kms bien configurée donc cela fait réfléchir en faveur de la Lusso même en 8 cylindres et dans sa configuration parfaite pour moi. J’aurai préféré la trouver légèrement plus chère  avec 60-65000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Mambino a dit :

En effet c’est surprenant. Si le deal ne lui convient pas il suffit de l’écrire sur un mail comme je l’ai fait pour mon offre. Ce qui est bizarre est que un grand nombre de pros préfèrent garder les autos sur leur parc plutôt que de le faire tourner avec une offre nouvelle avec une autre auto. 

Mais bon la vente automobiles n’est pas mon métier, sûrement que certaines subtilités m’échappent.

Après avoir "baigné " 20 dans le milieu de la plaisance, c est idem chez beaucoup de pro pas tous mais beaucoup d entre eux...le bateau reste invendu mais comme ils ne payent ni la taxe ni l assurance ni la redevance portuaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

La plaisance, je connais un peu aussi, j’ai un ami qui a son bateau en Algarve au sud-est du Portugal. Et la c’est comique, faut pas être pressé. Pour venir boire une bière ou manger une glace au bar c’est rapide mais pour le reste c’est fun. Mais malgré tout quel plaisir la plaisance. Et je ne te parle pas des vendeurs de bateaux, c’est pire que la voiture, des comiques et surtout les grandes marques type Sunseeker, Princesse et compagnie.

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Si la config' te plait, c'est déjà un gros atout.

Acheter une voiture plaisir mais dont des critères manquent, on risque d'être déçu un peu tout le temps et de regretter.

Certes elle est kilométrée mais le prix est en conséquence. Et comme je l'ai écrit et toi également, les FF vont faire une valeur plancher.

Bonne réflexion

Pour ma part, je continue à chercher...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Question pour des connaisseurs : un achat en Suisse chez un pro, il faut enlever 7,7% et ajouter 20% pour la TVA.

Qu'est-ce qu'il faut ajouter pour finaliser? La CG avec le malus?

Connaissez-vous les montants approximatifs?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Bastoune: il me semble que @Zaz à acquis sa 599 en Suisse. Il devrait pouvoir te valider ces valeurs.

Pour la CG, tu as un simulateur de coût de CG sur le site du ministère de l’interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Oui, c'est ça. Une voiture de 100000 chf vaut environ 100000 eur en france une fois la conversion et la tva payée.

 

Dans google tu peux taper ca directement : "100000*0,923*1,2 chf en eur" ce qui donne 100167€ ...

 

Pour la CG, il faut en effet aller sur le simulateur mais si la voiture a moins de 10 ans il y aura le malus à payer...

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Oui, c'est ça. Une voiture de 100000 chf vaut environ 100000 eur en france une fois la conversion et la tva payée.

 

Dans google tu peux taper ca directement : "100000*0,923*1,2 chf en eur" ce qui donne 100167€ ...

Euh pas tout, à fait. Ton calcul devrait donner 110760€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, GuillaumeL458 a dit :

Oui, c'est ça. Une voiture de 100000 chf vaut environ 100000 eur en france une fois la conversion et la tva payée.

 

Dans google tu peux taper ca directement : "100000*0,923*1,2 chf en eur" ce qui donne 100167€ ...

 

Pour la CG, il faut en effet aller sur le simulateur mais si la voiture a moins de 10 ans il y aura le malus à payer...

 

Il y a 5 heures, JM78 a dit :

Euh pas tout, à fait. Ton calcul devrait donner 110760€

( pour @Bastoune) En fait Jean Marc, Guillaume a raison et tort à la fois. Il est parti du principe ( sur 100 000 Fr.) que le pro allait t'enlever la TVA de 7,7% soit 92300 x taux de change +20% de TVA = 100.200 €.  Le souci, c'est qu'il y a beaucoup de pros qui n'enlèvent rien du tout et les particuliers, sûrement pas. (TVA). On va dire que cela fait partie de la discussion. 

Après si on veut le faire soi-même, il faut récupérer une plaque de transit délivrée par la préfecture locale qui te permet de rouler en France jusqu'à la fin du mois ( assurance est comprise) donc évitez d'acheter le 30 du mois ! que la facture ( si c'est un pro ) soit accompagnée d'un document EUR1 permettant l'exportation, payer les frais de transitaire pour sortir le véhicule de Suisse, régler la TVA aux douanes françaises qui appliqueront le taux de 20% soit sur la facture soit sur leur propre expertise de la valeur du véhicule, ( VU !) payer les frais du transitaire à l'import, français cette fois-ci  et ça roule.

Fait deux fois ! si t'as les moyens, passez par un pro qui s'occupe de tout !

Et si tu achètes une Gto à 500 000, tu rentres par l'Allemagne au lieu de la France, tu gagnes 5000 € 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 10 heures, JM78 a dit :

Euh pas tout, à fait. Ton calcul devrait donner 110760€

 

Faut faire la conversion CHF -> EUR

 

image.png.6ce2a0bc0cf8622491fc796388c8e4ab.png

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

 

( pour @Bastoune) En fait Jean Marc, Guillaume a raison et tort à la fois. Il est parti du principe ( sur 100 000 Fr.) que le pro allait t'enlever la TVA de 7,7% soit 92300 x taux de change +20% de TVA = 100.200 €.  Le souci, c'est qu'il y a beaucoup de pros qui n'enlèvent rien du tout et les particuliers, sûrement pas. (TVA). On va dire que cela fait partie de la discussion. 

Après si on veut le faire soi-même, il faut récupérer une plaque de transit délivrée par la préfecture locale qui te permet de rouler en France jusqu'à la fin du mois ( assurance est comprise) donc évitez d'acheter le 30 du mois ! que la facture ( si c'est un pro ) soit accompagnée d'un document EUR1 permettant l'exportation, payer les frais de transitaire pour sortir le véhicule de Suisse, régler la TVA aux douanes françaises qui appliqueront le taux de 20% soit sur la facture soit sur leur propre expertise de la valeur du véhicule, ( VU !) payer les frais du transitaire à l'import, français cette fois-ci  et ça roule.

Fait deux fois ! si t'as les moyens, passez par un pro qui s'occupe de tout !

Et si tu achètes une Gto à 500 000, tu rentres par l'Allemagne au lieu de la France, tu gagnes 5000 € 😂

 

Merci pour les précisions maître @Zaz 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 5 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Faut faire la conversion CHF -> EUR

 

image.png.6ce2a0bc0cf8622491fc796388c8e4ab.png

OK ! Je pensais que tu avais pris le taux de change avec le coef 0,923.... sorry

 

en tout état de cause, je n’ai pas récupéré la TVA suisse sur aucune des 2 voitures que j’ai achetées en Suisse, celles-ci étant des occasions rachetées à des particuliers, le garage n’a plus la TVA apparente. Néanmoins, cela n’empêche pas la négociation sur le prix de vente 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

OK, merci pour ces infos précises.

Dans les faits, j'ai vu une Lusso à 199000€ chez un pro.

Donc 219000 Fr Suisses / - 7,7% =202967 Fr CH /  = 183945€ HT / + 20% = 220735€ TTC

Donc ça revient au même, mais on ajoute le malus éco (environ 6000€ sur la simulation avec une auto de 2017).

C'est donc le malus éco qui pénalise par rapport à d'autres pays européens.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune
Le 04/04/2021 à 17:15, mick42 a dit :

Bonjour,

 

on me propose une Ferrari GTC4 Lusso T full option (notamment toit panoramique et affichage passager), de 2017, avec garantie Ferrari power de 2 ans, en concession Ferrari, entretien jusqu’en 2024. Elle est magnifique.

le hic, elle a 80000 kms, le prix est en accord avec le kilométrage (160000 euros), q’en pensez-vous, sachant que je change tous le 12-18 mois d’auto, que je vais faire 5000 kms, le kilométrage vous rebuterait-î si vous étiez à la recherche de modèle? Je suis à deux doigts d’avancer, je me suis laisser ce week-end.

Merci pour vos avis

Salut,

tu en es où de ta réflexion?

Tu as concrétisé? Tu en as d'autres en vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1