Messages recommandés

Bastoune

Le sujet n'existait pas encore...

Possesseur d'une 911, 997 Targa 4S depuis 4 ans 1/2, je rêve d'une GTC4 Lusso depuis sa sortie.

Neuve, impossible pour moi. Occasion, difficile mais il n'est pas interdit de rêver. Et les multiples réflexions vont peut-être me faire craquer... (Bon, il faut entre autre que je discute encore avec ma femme...)

L'objectif pour moi en achetant ma 911 était de pouvoir m'en servir souvent et en famille. J'ai 2 enfants et nous sommes souvent parti avec en vacances et en WE. 10000km/an. 15 jours en été à faire le tour de l'Autriche, que des souvenirs inoubliables.

Mais mes enfants ont grandi, et les ado commencent à être à l'étroit...

D'où la Lusso: une place immense à l'arrière (sans oublié le mythe Ferrari, la ligne, le V12, ...)

Pourquoi pas une FF, moins onéreuse? J'ai toujours bloqué avec l'arrière. Les gouts et les couleurs...

Donc je lorgne sur les annonces, les avis.

J'ai toujours été très bien reçu à Lyon chez Gauduel, sans qu'ils soient sûrs que je finirais par pouvoir franchir le pas (et c'est toujours le cas!). J'ai même été convié à un essai il y a quelques mois. En sortant de la voiture, je me suis dit qu'il m'en fallait une!!!

Alors voilà, je glane sur le net, et notamment sur Ferrarista qui me permet d'avoir des infos, des retours sur d'autres modèles. Car quand on est passionné comme moi et comme vous tous, c'est super agréable de pouvoir bénéficier d'échanges, d'avis, de photos.

Je vous tiendrai informé de l'avancée de mes recherches, réflexions, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @Bastoune pour la création de ce sujet.

J'ai ajouté la FF dans le titre, car les deux modèles sont liés.

Beau projet que l'achat d'une Ferrari GTC4Lusso, en te souhaitant d'en avoir une rapidement dans ton garage.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Merci

J'ai déjà lu beaucoup d’échanges sur le forum. Et j'ai souvent lu qu'il fallait franchir le pas, que ce monde "Ferrari" est à part, ... J'en suis intimement persuadé. Comme pour ma Porsche que je n'ai jamais cherché à montrer mais pas plus à cacher, ce n'est pas ça qui me gène. Le regard des autres ne me pose pas de problème.

 

J'avais rencontré l'ancien patron de la concession de Dijon (qui n'existe plus) il y a quelques années. Il avait chez lui, pour sa retraite, refait un atelier où il bossait pour des amis. C’était déjà un super moment, riches d'émotions et d'échanges. J'aurais du y aller de temps en temps mais ce n'est pas à coté de chez moi et je ne voulais pas le déranger.

J'ai aussi un ami qui possède quelques beaux exemplaires (dont une Lusso) et avec qui je peux échanger.

Et mon fils, tout aussi passionné que moi, qui me pousse tous les jours. Reste à finir de convaincre Madame. Ses origines italiennes vont peut-être aider?!

Je vais aller faire un saut chez Gauduel lundi pour discuter.

A suivre...

 

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma quête!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Quoi dire ... bruyante, atypique, familiale, attachante ...

J'ai une FF depuis la naissance de ma fille il y a 3 ans. Environ 15.000 bornes / an.

Un vrai daily avec un moteur de Enzo !!

Que du bonheur si l'on accepte qu'une Ferrari puisse aussi être une GT familiale 😉

3201B4B8-272F-4281-AA33-58B8157256C4.jpeg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

15000 km / an, c'est chouette! C'est un peu ma philosophie, s'en servir dès que possible.

Tu peux m'en dire plus? Tu l'as achetée par quel biais? Niveau entretien, consommables, .... ça donne quoi?  Quelles options sont pour toi importantes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Je rajoute que je recherche ce coté familial. Je veux pouvoir en profiter en famille. Quand les enfants ne seront plus à la maison, je changerai sûrement, et ça arrivera bien assez vite.

Nous avions en tant que jeune couple sans enfants une Fiat Barchetta (orange!). C'était notre voiture principale, celle avec qui ont partait tout le temps en vacances. Mais avec les enfants, on s'en servait beaucoup moins, d'où le changement avec une 911. Beaucoup d'amateurs de voitures commencent par cette porte il me semble. 

Un coupé ou cabriolet (quand on y a gouté...) sera pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Acheté et entretenu chez Pozzi car sous garantie Power (3500€/an). Pozzi facture 1500€ pour l'entretient, moins cher si tu vas chez LeCoq (1000€). Pour les consommables, rien d'exceptionnel, le coût d'une grosse GT. Vérifier les disques ceramiques car plus de 10.000€ pour les remplacer. Ma FF a plus 80.000 Km et les ceramiques ne sont usés qu'à un peu plus de 50%. Point chaud, la boite, fragilité comme beaucoup d'autres modèles. Capteur de régime changé cette année (15000€) mais cela n'est arrivé qu'une fois. Pour l'assurance pas plus cher que ma RS6 ...

A+

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

non malheureusement 😂, le capteur + main d'œuvre chez Pozzi, sous garantie heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Ah oui, ça fait peur ce genre de "petite" panne!

L'idée de l'entretien de 7 ans compris et d'une garantie me plait car on sait où l'on va.

Il faut que je me renseigne pour l'assurance également. Ils m'ont plombé dernièrement suite à un retrait de permis... Je suis devenu "client à risque".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

salut !

j'ai sauté le pas il y a pas longtemps passant d'une 991 4S à une FF, j'ai ouvert 2 sujets dessus.

Bon je suis pas le meilleur ambassadeur pour le moment, j'ai eu des petits soucis moteur à priori "exceptionnels". Mais hormis cet épisode malheureux qui s'est bien fini, la FF est une voiture absolument fantastique (pour une GT). le moteur est tout simplement hallucinant, la ligne à tomber (là c'est très subjectif j'avoue) et le côté pratique incontestable !

la conso est aussi assez flippante quand tu commences à avoiner, le mec de la station essence devient ton nouveau meilleur ami !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Merci du retour.

Tu l'as achetée en concession Ferrari ou ailleurs?

Je suis allé chez Gauduel hier et celle qui était intéressante a été vendue 2 jours avant... Il l'ont eue 15 jours...

Je passe en recherche "active". A suivre.

J'imagine que la conso doit être impressionnante quand tu titilles ce "petit " V12!  Combien à peu près?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

oui concession Ferrari, heureusement !

pour la conso, je ne sais pas trop en mode énervé, Ferrari a "oublié" de mettre cette donnée sur l'ordinateur de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Je viens de lire une info d'un excès de vitesse avec une Lusso sur l'A6.

232 au lieu de 130...

Si il dit qu'il en avait encore sous le pied, à la façon Joe Bar Team pour ceux qui connaissent la BD motard, pas sûr que ça passe bien!

Moi qui recherche une lusso, celle-ci va être garée pour quelques mois je pense car ils ne vont pas faire de cadeau pour le retrait de permis.

Ca me fait réfléchir à acheter plutôt une ancienne, moi qui ai déjà eu un retrait pour un excès avec mon break familial...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

L’autre voiture dans l’article était un renault talisman... donc à moins de rouler en velo faut rester maitre de sa vitesse, Renault, Porsche ou Ferrari. La différence est le plaisir de conduire qu’on ressent dans nos belles voitures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bien d'accord, mais il faut reconnaitre que l'on est plus facilement à 230 en Ferrari qu'en Renault Talisman!

Ces voitures nous y poussent car très faciles, joueuses, jouissives, ...

Moi qui suis à la recherche d'une Lusso, je me dis que la raison serait peut-être de choisir un Kadjar ???!!... non, une F355 ou autre un peu plus ancienne, qui même si on peut monter à de telles vitesses, demeurent moins "pousse-au-crime". Mais est-ce la réalité?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monopole
Le 19/12/2020 à 23:31, Bastoune a dit :

Merci

J'ai déjà lu beaucoup d’échanges sur le forum. Et j'ai souvent lu qu'il fallait franchir le pas, que ce monde "Ferrari" est à part, ... J'en suis intimement persuadé. Comme pour ma Porsche que je n'ai jamais cherché à montrer mais pas plus à cacher, ce n'est pas ça qui me gène. Le regard des autres ne me pose pas de problème.

 

J'avais rencontré l'ancien patron de la concession de Dijon (qui n'existe plus) il y a quelques années. Il avait chez lui, pour sa retraite, refait un atelier où il bossait pour des amis. C’était déjà un super moment, riches d'émotions et d'échanges. J'aurais du y aller de temps en temps mais ce n'est pas à coté de chez moi et je ne voulais pas le déranger.

J'ai aussi un ami qui possède quelques beaux exemplaires (dont une Lusso) et avec qui je peux échanger.

Et mon fils, tout aussi passionné que moi, qui me pousse tous les jours. Reste à finir de convaincre Madame. Ses origines italiennes vont peut-être aider?!

Je vais aller faire un saut chez Gauduel lundi pour discuter.

A suivre...

 

Je vous tiens au courant de l'avancée de ma quête!

On a eu une concession Ferrari à Dijon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

A l'époque, je ne pense pas qu'on appelait ça "concession". C'était plutôt des garages qui vendaient et entretenaient avant que les réseaux officiels ne se mettent en place.

Ce n'était pas structuré comme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve_sp78
Le 20/12/2020 à 18:18, FF78 a dit :

Acheté et entretenu chez Pozzi car sous garantie Power (3500€/an). Pozzi facture 1500€ pour l'entretient, moins cher si tu vas chez LeCoq (1000€). Pour les consommables, rien d'exceptionnel, le coût d'une grosse GT. Vérifier les disques ceramiques car plus de 10.000€ pour les remplacer. Ma FF a plus 80.000 Km et les ceramiques ne sont usés qu'à un peu plus de 50%. Point chaud, la boite, fragilité comme beaucoup d'autres modèles. Capteur de régime changé cette année (15000€) mais cela n'est arrivé qu'une fois. Pour l'assurance pas plus cher que ma RS6 ...

A+

salut,

Ayant dans l'idée de remplacer le rs5 de mme par une ff, j'en deduis que LeCoq fait aussi les révisions?

Pour l'aston, je dois aller rue de la cavallerie a Paris et habitant a 2km de Lecoq Bezon, ça serait une bonne nouvelle.

Ma db9 me coute 1700 pour la petite et 3000 pour la grande revision ( officiellement 20% de moins mais ils ont toujours un truc pour allonger la sauce, ce qui devient mesquin et penible).Le rs5 est très raisonnable, en dessous des 1k€.

Pour l'assurance, db9=FF=RS5 a quelques €

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Bonjour,

 

on me propose une Ferrari GTC4 Lusso T full option (notamment toit panoramique et affichage passager), de 2017, avec garantie Ferrari power de 2 ans, en concession Ferrari, entretien jusqu’en 2024. Elle est magnifique.

le hic, elle a 80000 kms, le prix est en accord avec le kilométrage (160000 euros), q’en pensez-vous, sachant que je change tous le 12-18 mois d’auto, que je vais faire 5000 kms, le kilométrage vous rebuterait-î si vous étiez à la recherche de modèle? Je suis à deux doigts d’avancer, je me suis laisser ce week-end.

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

je pense que les GTC 4 Lusso sont malgré leur beauté difficile a vendre surtout en version Turbo , ( les V12 s'en tirent mieux )

si tu rajoutes les 80 000 km tu pars avec un veritable handicap lors d'une revente " rapide "  

pas sur que ce soit une "super" affaire sauf a la garder 10 ans  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
il y a 21 minutes, Smoki a dit :

je pense que les GTC 4 Lusso sont malgré leur beauté difficile a vendre surtout en version Turbo , ( les V12 s'en tirent mieux )

si tu rajoutes les 80 000 km tu pars avec un veritable handicap lors d'une revente " rapide "  

pas sur que ce soit une "super" affaire sauf a la garder 10 ans  

Je pense également que la version turbo peut être un handicap à la revente. L’amateur pour cette auto recherchera un v12. En tous cas, moi c’est ce que je ferai. Par contre je ne pense pas que le kilométrage puisse être un handicap, encore une fois pour moi ça ne le serai pas. Je pense quand même que ce type de voiture peut supporter un fort kilométrage. Après il y’a des limites 100/110000 ne me ferai pas peur. D’ailleurs à ce sujet des bornes, j’ai une question: il me semble avoir lu quelque part que l’entretien inclus pour une auto neuve ou occas est limite à 7 ans ou 100000 kms.

Je suppose que si moins de 7ans et plus de 100M les entretiens c’est pour le proprio. Quelqu’en a t’il la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Perso je recherche une Lusso. J'en veux une pour pouvoir voyager, se balader avec mes ados, ce que je fais actuellement avec la 911 mais qui commence à être un peu juste pour eux.

Mais pas une "T" et ceci pour plusieurs raisons:

Le V12 / 4 roues motrices / Pas un très grand écart de prix / elle restera attractive (dernier V12 atmo)

Certes, le V8 est amplement suffisant. Elle est également plus agile. Mais 4 roues est sécurisant avec une telle puissance. Il faudrait que je l'essaye.

Après, je vais peut-être finir par une "T" car il y a plus d'offres.

Quid de la revente? Le V12 est sûrement plus recherchée.

Quant au kilométrage, aucun soucis pour la fiabilité je pense. La revente peut être moins facile. Mais la même, moins kilométrée, sera vendue au minimum 30/40000 € de plus. Et 1 an 1/2 après et seulement 5000 km de plus, la décote ne sera pas beaucoup moins importante je pense. Elle aura perdue au moins 10/15000. Comme une plus kilométrée? Pas sûr car il y a le prix des FF qui sera un plancher.

Mais il n'est pas toujours facile de se projeter sur le marché de l’occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Non c’est vrai et c’est bien pour cela qu’il faut penser à se faire plaisir avant même de penser à la revente spéculative ou pas.

Trouve l’auto qui te fera kiffer et profite en avec ta ptite famille, la revente viendra après et si tu as bien acheté tu revendras bien.

Bonne recherche, c’est également un moment sympa avant de s’assoir dans l’auto choisie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bien d'accord. Il faut trouver une auto qui corresponde à ses critères (sauf si ceux-ci sont pas cher, voiture topissime, bourrée d'options, peu kilométrée, ...!!!).

Après il faut faire attention à ne pas mal acheter et le reste se passera forcément bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0