Messages recommandés

stratone

qui à des problèmes de buée sur le par brise 

j'ai effectué toutes les techniques réglages rien à faire 

il faut toujours remettre la fonction dégivrage pare brise toutes les 10 minutes sinon c'est buée assurer

c'est juste pour savoir si je suis un des seuls à avoir se problème et que je regarde l'histoire plus en détails sur ma voiture 

ou si c'est courant chez des autres propriétaires 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Tu est en mode clim ? il n'y a que la clim qui peut enlever la buée. Ou alors tu as de l'humidité dans les conduits / dans l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 38 minutes, Goffer911 a dit :

Tu est en mode clim ? il n'y a que la clim qui peut enlever la buée. Ou alors tu as de l'humidité dans les conduits / dans l'auto

bonjour goffer

effectivement merci j'ai bien remarqué que la buée s'efface en mode clim 

pense tu que le groupe tourne si je met en clim avec du chauffage vers les 19 degrés ?

ça me rappel ma 360 ou pour avoir le chauffage il fallait mettre en mode  clim

  c'est bizarre comme truc et contre normalité quand on connais pas 

donc c'est pareils

enfin tant que le groupe clim ne fonctionne pas dans cette configuration moi ça me va

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Comme Goffer, je mets le mode clim et la plus de problème.

 

Et oui, la clim se met en route quelque soit la température, sauf à température très basse je crois, et permet de déshumidifier l'habitacle.

Perso, je roule quasiment toujours avec la clim sauf quand température tempérée avec vitres ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

bien je pense que la position clim doit mettre en action une arrivé d'air via de l'extérieur 

 je pense qu'en période de températures basses hivers 

le groupe ne dois pas se mettre en route si on lui demande du 19 voir 20 degrés dans l habitacle 

sinon cela reviens à une clim réversible ou une pompe à chaleur 

enfin j'espère car etre obligé de rouler en hiver ou sous la pluie avec un compresseur de clim qui tourne c'est grandement pas normal pour la consommation voir la perte de puissance et cette fois ils seront heureux aussi pour l'écologie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 4 heures, DAV9XX a dit :

Comme Goffer, je mets le mode clim et la plus de problème.

 

Et oui, la clim se met en route quelque soit la température, sauf à température très basse je crois, et permet de déshumidifier l'habitacle.

Perso, je roule quasiment toujours avec la clim sauf quand température tempérée avec vitres ouvertes.

Idem. Toujours en mode clim’. D’ailleurs, c’est semble-t-il préférable-m’a-t-on dit- pour que le système ne « s’encrasse/dessèche » pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

si tu ne désactives pas la clim, elle tourne toujours, que tu lui demande 5 ou 30, elle enverra un air sec donc pas de problème de buée

en hiver quand tu veux du chaud, il est préférable de la couper car un air sec et chaud est bien moins efficace en sensation qu'un air humide et chaud (voir effet hamam)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 4 heures, Goffer911 a dit :

si tu ne désactives pas la clim, elle tourne toujours, que tu lui demande 5 ou 30, elle enverra un air sec donc pas de problème de buée

en hiver quand tu veux du chaud, il est préférable de la couper car un air sec et chaud est bien moins efficace en sensation qu'un air humide et chaud (voir effet hamam)

 

ok merci GOFFER pour tes infos merci a toi 

A+ 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

J’avais posé la question chez Ferrari, la buée se formait suite à immobilisation prolongée de l’auto et effectivement lors des périodes d’utilisation plus intenses, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 21/12/2020 à 08:35, Goffer911 a dit :

si tu ne désactives pas la clim, elle tourne toujours, que tu lui demande 5 ou 30, elle enverra un air sec donc pas de problème de buée

en hiver quand tu veux du chaud, il est préférable de la couper car un air sec et chaud est bien moins efficace en sensation qu'un air humide et chaud (voir effet hamam)

 

 

Perso en hiver je mets rarement la clim sur des véhicules qui roulent au quotidien et ca ne pose aucun problème de buée.

 

Et j'ai toujours trouvé surprenant le système de Ferrari a avoir la clim en fonction "normale"!

Peut être parce que plus de client dans les zones chaudes...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Il y a 5 heures, mick42 a dit :

J’avais posé la question chez Ferrari, la buée se formait suite à immobilisation prolongée de l’auto et effectivement lors des périodes d’utilisation plus intenses, pas de souci.

 

Oui, comme avec toute voiture stockée dans un garage non chauffé ou non isolé, il y a des phénomènes de condensation.

Pour ma part, afin d'éviter cela, j'ai toujours un petit disposition de déshumidification dans l'habitacle 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 15 heures, DAV9XX a dit :

 

Oui, comme avec toute voiture stockée dans un garage non chauffé ou non isolé, il y a des phénomènes de condensation.

Pour ma part, afin d'éviter cela, j'ai toujours un petit disposition de déshumidification dans l'habitacle 😉

ah oui tu fais quoi? 

tu dors dedans 👍

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 12 minutes, DAV9XX a dit :

Ben je dors dedans ! 

 

Pas toi ?? 😁

si si !!!

je mange aussi la galette dedans prochainement pour tirer la reine 🤣🤣🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0