0
Lilrow

Collecteurs inox chez Superformance

Messages recommandés

Oliv

A priori @kitcar en a deja monté il y a des années, et c’est une qualité correcte. 
@D@vid as tu eu des problèmes de collecteurs depuis que tu as racheté la 308 gts qui je crois en est equipée ?

 

Merci bien

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai pris des catas chez eux.

Bon, on ne peut pas comparer la finition avec des tubi .

Perso, c est plus la finition qui me gène, mais avec de l huile de coude, ça finit par briller.

Après si tu cherches un rapport qualité prix, c est bien 

Ne pas oublier de rajouter la TVA au prix affiché 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Super merci pour vos réponses! Ce qui me parait important c'est surtout la fiabilité pour le moteur notamment.

 

Par contre il n'y a pas de protection thermique donc ça chauffe plus?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

J ai pris des catas chez eux.

Bon, on ne peut pas comparer la finition avec des tubi .

Perso, c est plus la finition qui me gène, mais avec de l huile de coude, ça finit par briller.

Après si tu cherches un rapport qualité prix, c est bien 

Ne pas oublier de rajouter la TVA au prix affiché 

 

Pourquoi ? Les prix affichés sont hors taxes ? 
la TVA étant également de 20% en Angleterre, ce devrait être neutre... sauf si depuis Brexit des droits de douane s’appliquent. 
Il est vrai qu’à 2200€ la paire de collecteurs inox pour une F355, ça vaut la peine de s’y pencher, c’est à quelque chose près le prix d’une rénovation. 
Combien coûte une protection thermique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 35 minutes, fairline a dit :

Pourquoi ? Les prix affichés sont hors taxes ? 
la TVA étant également de 20% en Angleterre, ce devrait être neutre... sauf si depuis Brexit des droits de douane s’appliquent. 

Sur ma facture de 443,84 euros, j ai eu 88,87€ de TVA soit un total de 532,61 euros 

La facture est du 23 novembre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow
il y a 11 minutes, Jb83 a dit :

Bientôt les droits de douane en plus...

Vous savez ce que ça représente?

 

Il y a 2 heures, fairline a dit :

Pourquoi ? Les prix affichés sont hors taxes ? 
la TVA étant également de 20% en Angleterre, ce devrait être neutre... sauf si depuis Brexit des droits de douane s’appliquent. 
Il est vrai qu’à 2200€ la paire de collecteurs inox pour une F355, ça vaut la peine de s’y pencher, c’est à quelque chose près le prix d’une rénovation. 
Combien coûte une protection thermique ? 

Oui mais faut être sur de la qualité ... C'est bizarre à ce prix là de ne pas avoir plus de retour ...

 

Pour la TVA en effet avec le Brexit ça risque de changer au 31/12 est ce qu'il faut commander avant ou pas? Visiblement @philF355 a payé la TVA en France aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, Lilrow a dit :

Vous savez ce que ça représente?

 

Oui mais faut être sur de la qualité ... C'est bizarre à ce prix là de ne pas avoir plus de retour ...

 

Pour la TVA en effet avec le Brexit ça risque de changer au 31/12 est ce qu'il faut commander avant ou pas? Visiblement @philF355 a payé la TVA en France aussi.

 

Mais non dans achat dans l'UE tu paye la Tva dans le pays d'achat

et hors UE tu achète hors Tva et tu la paye dans le pays de destination  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

J'avais pas vu voici ce qui est noté sur leur site:
For all UK customers (and non vat registered EU customers), vat at 20% will be added to the total purchase price
All shipping costs will be at cost with the most efficient carrier for the weight and value involved.

 

Donc les prix sont en HT.

Modifié par Lilrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Tu penses que c'est mieux de garder les catas plutôt que sans?

 

Modifié par Lilrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, Lilrow a dit :

J'avais pas vu voici ce qui est noté sur leur site:
For all UK customers (and non vat registered EU customers), vat at 20% will be added to the total purchase price
All shipping costs will be at cost with the most efficient carrier for the weight and value involved.

 

Donc les prix sont en HT.

@nounou a bien expliqué

Les prix sur le site sont hors taxe et tu paies la TVA en plus , soit 20% dans mon cas

Perso j' ai commandé en novembre pour être tranquille on ne sait jamais ce que ça va donner au 1er janvier !!

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

A priori @kitcar en a deja monté il y a des années, et c’est une qualité correcte. 
@D@vid as tu eu des problèmes de collecteurs depuis que tu as racheté la 308 gts qui je crois en est equipée ?

 

Merci bien

 

 

Oliv oui j avais changé un collecteur en inox superformances sur la 308 gts  c est conforme et je ne penses pas que sa a bougé depuis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

A priori @kitcar en a deja monté il y a des années, et c’est une qualité correcte. 
@D@vid as tu eu des problèmes de collecteurs depuis que tu as racheté la 308 gts qui je crois en est equipée ?

 

Merci bien

 

 


Je n’ai absolument aucun problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC-M
Il y a 17 heures, philF355 a dit :

Oui, plus de couple a bas régime avec les catas

Phil, du coup, j'aimerai bien avoir ton avis, quelle est la meilleure configuration et marque pour une ligne d'échappement d'une F355, afin d'avoir le plus de bruit et de couple ? Et bien évidemment, passer l'auto au contrôle technique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Moi je dirais du tubistyle avec catas sport 200 cellules.

Mais les goûts et les couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC-M
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Moi je dirais du tubistyle avec catas sport 200 cellules.

Mais les goûts et les couleurs....

Merci pour l'indication. J'ai finalement trouvé la page d'une conversation à ce sujet...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, j ai une marmite orbisoud de monté qui fait un son de fou.

J avais acheté une marmite tubi, jamais montée, j ai peur d être déçu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow
Le 26/12/2020 à 12:38, fairline a dit :

Pourquoi ? Les prix affichés sont hors taxes ? 
la TVA étant également de 20% en Angleterre, ce devrait être neutre... sauf si depuis Brexit des droits de douane s’appliquent. 
Il est vrai qu’à 2200€ la paire de collecteurs inox pour une F355, ça vaut la peine de s’y pencher, c’est à quelque chose près le prix d’une rénovation. 
Combien coûte une protection thermique ? 

Est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des protections thermiques pour les collecteurs?

 

Modifié par Lilrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 27/12/2020 à 10:15, JC-M a dit :

Phil, du coup, j'aimerai bien avoir ton avis, quelle est la meilleure configuration et marque pour une ligne d'échappement d'une F355, afin d'avoir le plus de bruit et de couple ? Et bien évidemment, passer l'auto au contrôle technique..

Personnellement je préfère de loin la ligne marmitte capristo, pour les collecteurs les tubi son tres bien. 
 

Pour moi le son le plus fantastique c’est vraiment avec cette marmitte capristo :

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 15 heures, philF355 a dit :

Allo @Oliv !!

oreca je pense


 

Perso j’achèterai de la bande thermique chez oreca ou gt2i ou bpsracing. 
Attention de prendre la meilleure, pour ne pas qu’elle se désagrège. 
@rusty348 ou @tifosi101 en ont mis, moi aussi fut un temps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Effectivement j'avais mis de la bande "blanche" pour le look. En fibre de verre mais avec la chaleur elle s'est vitrifiée et son retrait fut sympathique, j'avais l'impression de faire tomber des verres flûte au sol !

@rusty348 lui a monté de la bande titanium de chez Oreca. Certainement plus durable mais pas immortelle.

Enfin, pour avoir posé la question à Supersprint sur la raison de l'absence de protection thermique même en option, la réponse fut que cela va à l'encontre de la fiabilité du collecteur d'échappement. Idem pour le polissage miroir qui crée des microfissures donc des amorces de ruptures. 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Effectivement j'avais mis de la bande "blanche" pour le look. En fibre de verre mais avec la chaleur elle s'est vitrifiée et son retrait fut sympathique, j'avais l'impression de faire tomber des verres flûte au sol !

@rusty348 lui a monté de la bande titanium de chez Oreca. Certainement plus durable mais pas immortelle.

Enfin, pour avoir posé la question à Supersprint sur la raison de l'absence de protection thermique même en option, la réponse fut que cela va à l'encontre de la fiabilité du collecteur d'échappement. Idem pour le polissage miroir qui crée des microfissures donc des amorces de ruptures. 

Mais du coup il y a plus de chaleur dans le compartiment moteur? Plus qu'avec les collecteurs d'origines?

Modifié par Lilrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0