0
Nextone

Présentation NEXTONE

Messages recommandés

Nextone

Bonjour à la communauté, après quelques années passées à parcourir le forum je me décide à faire une petite présentation

Mon parcours Ferrari :

Ferrariste depuis 2008 j’ai commencé par l’acquisition d’une F430 spider rosso corsa avant de radicalement changer d’affinités après avoir roulé en compagnie d’une scudéria qui fut pour moi une réelle révélation et qui m’a fait prendre conscience de ce qui me faisait vraiment vibrer dans cette marque avec à mes yeux un transfert direct de l’esprit course aux ferrari routières.

J’ai pu acquérir ensuite une 430 scuderia rosso corsa en occasion récente qui m’a apporté un plaisir immense et que j’ai finalement du quitter en raison d’autres priorités.Cette  scudéria n’est pas perdue pour tout le monde et je me suis aperçu qu’elle s’est revendue par la suite via POZZI LE MANS à un membre du forum de la région parisienne..(immat 73)

Après avoir un temps rêvé d’un V12 radical type GTO ou TDF, inaccessible,  je suis passé à la 458 spéciale. Lors de cette acquisition ce fut pour moi la Ferrari idéale avec l’association d’une auto typée racing comme la scudéria mais moins rustique, plus technologique et donc plus sécure sur route ouverte pour mon niveau de conduite et avec en parallèle des aptitudes de pistarde. C’est à l’époque que j’ai vraiment pris conscience de mes immenses lacunes dans le pilotage et emmener la spéciale sur piste n’a fait que me le confirmer.

A la suite de cela: pendant quelques années: Ecole de conduite sur catheram puis désormais lotus ce qui m’a permis de découvrir l’humilité au volant et le plaisir procuré par une auto légère peu ou pas assistée, tout en prenant pleinement conscience  du travail réalisé dans la mise au point châssis/électronique des Ferrari actuelles qui savent presque tout pardonner et avec discrétion . Pour mon usage personnel le circuit en lotus me permet des sorties relativement régulières pour un coût bien inférieur à celui d’une Ferrari surtout type challenge et est plus en adéquation avec mon niveau.

J’apprécie toujours autant ma spéciale dans les virolos de montagne, dernière atmosphérique en V8, tout en étant un brin nostalgique de la scudéria et de son côté brut de pomme. Je n’ai aucune expérience de la challenge stradale mais son côté échappée des circuits  me semble un must à la lecture de tous les commentaires dédiés.

Actuellement j’ai tendance à décrocher des nouveautés sportives de toutes marques (signe de vieillesse!?) notamment de la production Ferrari dont j’apprécie néanmoins globalement le design, je reste surtout attaché à la dimension émotionnelle et pas vraiment aux perf pour ce qui est de la conduite sur route ouverte, ce qui signifie à mes yeux: atmo en V8, (V10), V12, spec racing de préférence, régime minceur si on peut rêver . Ces considérations me font espérer que si mon garage venait à s’étoffer un jour, je devrai faire des économies de CG sauf la cote des atmos en occasion repart à la hausse 😆!

Au plaisir de continuer de vous lire

PS pour franck: abonnement 2021 validé

 

D84FF052-7773-4008-B6F0-F106457AF19E.jpeg

F5F3F87B-5DA5-4E53-8652-E88A4DB0B169.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Nextone, superbe présentation!

Ton expérience Ferrari est top et tu as commencé avec une sacré auto!!

Je comprends ton choix de la Scudéria!

Cette auto est aussi addictive ou presque que la Challenge Stradale!!

Essaye de trouver l’occasion d’en essayer une.

La spéciale, comme la Pista apporte la sécurité.

Je suis dans la même démarche que toi pour les cours de pilotage, nécessaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Bienvenue, beau parcours ferraristique ! 

Quelques photos de ta Lotus ne seraient pas pour me déplaire  😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Bienvenue même si tu es la depuis un moment... sympa le parcours et je comprends complètement la philosophie du plus ancien même si moins performant mais qui distille plus de sensations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextone
il y a une heure, Romano456 a dit :

Bienvenue, beau parcours ferraristique ! 

Quelques photos de ta Lotus ne seraient pas pour me déplaire  😊

 

A59E9602-9449-4465-A367-FA81405C9B3B.jpeg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 9 heures, Nextone a dit :

Bonjour à la communauté, après quelques années passées à parcourir le forum je me décide à faire une petite présentation

Mon parcours Ferrari :

Ferrariste depuis 2008 j’ai commencé par l’acquisition d’une F430 spider rosso corsa avant de radicalement changer d’affinités après avoir roulé en compagnie d’une scudéria qui fut pour moi une réelle révélation et qui m’a fait prendre conscience de ce qui me faisait vraiment vibrer dans cette marque avec à mes yeux un transfert direct de l’esprit course aux ferrari routières.

J’ai pu acquérir ensuite une 430 scuderia rosso corsa en occasion récente qui m’a apporté un plaisir immense et que j’ai finalement du quitter en raison d’autres priorités.Cette  scudéria n’est pas perdue pour tout le monde et je me suis aperçu qu’elle s’est revendue par la suite via POZZI LE MANS à un membre du forum de la région parisienne..(immat 73)

Après avoir un temps rêvé d’un V12 radical type GTO ou TDF, inaccessible,  je suis passé à la 458 spéciale. Lors de cette acquisition ce fut pour moi la Ferrari idéale avec l’association d’une auto typée racing comme la scudéria mais moins rustique, plus technologique et donc plus sécure sur route ouverte pour mon niveau de conduite et avec en parallèle des aptitudes de pistarde. C’est à l’époque que j’ai vraiment pris conscience de mes immenses lacunes dans le pilotage et emmener la spéciale sur piste n’a fait que me le confirmer.

A la suite de cela: pendant quelques années: Ecole de conduite sur catheram puis désormais lotus ce qui m’a permis de découvrir l’humilité au volant et le plaisir procuré par une auto légère peu ou pas assistée, tout en prenant pleinement conscience  du travail réalisé dans la mise au point châssis/électronique des Ferrari actuelles qui savent presque tout pardonner et avec discrétion . Pour mon usage personnel le circuit en lotus me permet des sorties relativement régulières pour un coût bien inférieur à celui d’une Ferrari surtout type challenge et est plus en adéquation avec mon niveau.

J’apprécie toujours autant ma spéciale dans les virolos de montagne, dernière atmosphérique en V8, tout en étant un brin nostalgique de la scudéria et de son côté brut de pomme. Je n’ai aucune expérience de la challenge stradale mais son côté échappée des circuits  me semble un must à la lecture de tous les commentaires dédiés.

Actuellement j’ai tendance à décrocher des nouveautés sportives de toutes marques (signe de vieillesse!?) notamment de la production Ferrari dont j’apprécie néanmoins globalement le design, je reste surtout attaché à la dimension émotionnelle et pas vraiment aux perf pour ce qui est de la conduite sur route ouverte, ce qui signifie à mes yeux: atmo en V8, (V10), V12, spec racing de préférence, régime minceur si on peut rêver . Ces considérations me font espérer que si mon garage venait à s’étoffer un jour, je devrai faire des économies de CG sauf la cote des atmos en occasion repart à la hausse 😆!

Au plaisir de continuer de vous lire

PS pour franck: abonnement 2021 validé

 

D84FF052-7773-4008-B6F0-F106457AF19E.jpeg

F5F3F87B-5DA5-4E53-8652-E88A4DB0B169.jpeg

Bonjour Nextone et bienvenue ! Super choix la Speciale. Je ne peux que me faire l’écho de tes commentaires 😉 Et le giallo Modena lui va très bien. J’aime bien également quand elle a des les blue NART stripes 

9E8EC79C-6EC8-43C3-B871-BE00C37493E7.jpeg

62790671-04D5-4FB8-A401-0CF9B7BE2D48.jpeg

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue @Nextone très beau parcours Automobile !

La Speciale est un des meilleurs V8 atmo ! Et je pense que ton analyse rejoint beaucoup de monde ici : les "anciennes" ont de l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Bienvenu @Nextone et superbe auto que la Speciale ( j’en cherche une actuellement ). Je suis d’accord la bande Nart est plus originale que les bandes noires ou grises et plus jolie de mon point de vue. La tienne est la jaune ou la grise ( Titanium il me semble ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 8 heures, Nextone a dit :

 

A59E9602-9449-4465-A367-FA81405C9B3B.jpeg

😍😍😍 une vraie dévoreuse de circuits cette Exige!  Probablement la dernière de cette lignée;-) Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Salut et bienvenue. Pareil que toi c'est la dimension émotionnelle que je retiens le plus: moteur atmosphérique, poids contenu, BV manuelle ou robotisée façon 430 Scuderia

Les nouvelles productions hyper efficaces et trop puissantes s'éloignent de tout cela, même si c'est souvent les nouvelles réglementations qui poussent vers cette direction !

Super choix ton Exige 430 Cup pour faire du circuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Ta passion pour le sport auto on la lie a travers ta présentation, bienvenue ici avec tes belles sportives!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextone
Il y a 3 heures, ceflotron a dit :

Bienvenu @Nextone et superbe auto que la Speciale ( j’en cherche une actuellement ). Je suis d’accord la bande Nart est plus originale que les bandes noires ou grises et plus jolie de mon point de vue. La tienne est la jaune ou la grise ( Titanium il me semble ) ?

Ma spéciale est la giallo  modena avec la bande type nart couleur argento et canna di fucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextone
Il y a 3 heures, XXX360 a dit :

Salut et bienvenue. Pareil que toi c'est la dimension émotionnelle que je retiens le plus: moteur atmosphérique, poids contenu, BV manuelle ou robotisée façon 430 Scuderia

Les nouvelles productions hyper efficaces et trop puissantes s'éloignent de tout cela, même si c'est souvent les nouvelles réglementations qui poussent vers cette direction !

Super choix ton Exige 430 Cup pour faire du circuit !

Hello merci,  l’exige fut une révélation comme la scudéria , sauf erreur de ma part je pense que mon ex scud est dans ton garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Très belle présentation et superbes autos avec notamment l'Exige ultime en 430 cup 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextone
il y a 15 minutes, bruno bl a dit :

Très belle présentation et superbes autos avec notamment l'Exige ultime en 430 cup 😊

Merci, j’adore également le côté dantesque du V12 lambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Merci Nextone, j'ai également une Exige v6 cup de 2014 acquise l'année dernière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 2 heures, Nextone a dit :

...sauf erreur de ma part je pense que mon ex scud est dans ton garage...

Oui c'est possible puisque je l'ai acheté chez Pozzi Le Mans fin 2017 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextone

Non j’avais la plaque standard , je t’envoie l’immat en MP tu me diras si ça colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a 4 minutes, Nextone a dit :

Non j’avais la plaque standard , je t’envoie l’immat en MP tu me diras si ça colle

Oui c'est ton ex 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0