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RS Mondial 3.2

Combien peut valoir une Mondial non roulante?

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RS Mondial 3.2

Bonjour à vous tous,

Combien pourrait-on proposer pour une Mondial 3.0 en état de carrosserie correct, càd non accidentée, non rouillée, mais dont le moteur ne démarre pas, suite à quelques années d'immobilisation?

Je serais volontiers partant pour m'amuser à remettre en route une de ces vielles gloires....

 

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nounou
il y a une heure, RS Mondial 3.2 a dit :

Bonjour à vous tous,

Combien pourrait-on proposer pour une Mondial 3.0 en état de carrosserie correct, càd non accidentée, non rouillée, mais dont le moteur ne démarre pas, suite à quelques années d'immobilisation?

Je serais volontiers partant pour m'amuser à remettre en route une de ces vielles gloires....

 

Demande à Mimix, c'est le mieux placé pour en parler. 

Sinon , cela dépend de ce que tu souhaite en faire, dans la mesure où une bonne 3.0 en état de rouler vaut. +- 38 k€ que tu aura si tu n'est pas du métier + de 25 k€ de travaux de remise à niveau pour avoir une auto fiable , il faut que tu l'achete -de 10 K€. 

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askim2
Il y a 2 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Bonjour à vous tous,

Combien pourrait-on proposer pour une Mondial 3.0 en état de carrosserie correct, càd non accidentée, non rouillée, mais dont le moteur ne démarre pas, suite à quelques années d'immobilisation?

Je serais volontiers partant pour m'amuser à remettre en route une de ces vielles gloires....

 

Pas spécialiste de la Mondial mais bon ... C’est 40 Keuros aujourd’hui pour une « belle » sur le marché ? Préparation complète mécanique et quand même esthétique c’est 20 / 25 Keuros sur celle-ci sans la voir ....Pour moi c’est aux alentours des 15 000 euros ! 

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grhum
il y a 20 minutes, askim2 a dit :

Pas spécialiste de la Mondial mais bon ... C’est 40 Keuros aujourd’hui pour une « belle » sur le marché ? Préparation complète mécanique et quand même esthétique c’est 20 / 25 Keuros sur celle-ci sans la voir ....Pour moi c’est aux alentours des 15 000 euros ! 

 

on commence a trouver des T révisées bien en dessous des 40 .. 😏   (avec fact recente de 10700 euros )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1901609594.htm/

 

alors pour une 3.0...  je te laisse imaginer 

 

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RS Mondial 3.2

Clair que si je pouvais en toucher une à 10/15000€, ce serait intéressant. pour le moment, celles que j'ai trouvées dans cet état, on tourne plutôt autour des 23/25000€, ce qui me paraît cher, vu ce qui peut m'attendre. 

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grhum
il y a 12 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Clair que si je pouvais en toucher une à 10/15000€, ce serait intéressant. pour le moment, celles que j'ai trouvées dans cet état, on tourne plutôt autour des 23/25000€, ce qui me paraît cher, vu ce qui peut m'attendre. 

 

et elles se sont vendues ?

 

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RS Mondial 3.2
il y a 15 minutes, grhum a dit :

 

et elles se sont vendues ?

 

Bien sûr que non, pas celles auxquelles je pense. Mais un cab 3.2  américain sur LBC à 23000€ si -je n'étais pas allé le voir par contre.

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kani56-Stradale56
Il y a 14 heures, cheki a dit :

Pour moi ça vaut 7-9K€ pas plus. 

Probablement, maxi 10000 et pour refaire tout parfaitement, au moins 30000 euros 

J’ai hésité, il y a 8 ans à une acheter une, parfaitement roulante, 12000 kms! avec juste une grosse révision.... 12500 euros!!!

J’ai toujours regretté!

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RS Mondial 3.2
il y a 19 minutes, kani56 a dit :

Probablement, maxi 10000 et pour refaire tout parfaitement, au moins 30000 euros 

J’ai hésité, il y a 8 ans à une acheter une, parfaitement roulante, 12000 kms! avec juste une grosse révision.... 12500 euros!!!

J’ai toujours regretté!

+1 Et par conséquent je refuse d'entrer dans cette spirale des prix qui sont devenus hallucinants ( cela ne concerne pas que les Ferrari, ailleurs c'est pareil). Tant mieux si elles ne se vendent pas! Et tant pis pour ces pigeons qui ont la mémoire si courte. En plus, ils n'en tirent plus aucun plaisir, leur seule interrogation est "vais-je pouvoir faire une plus-value, ou vais-je perdre des sous"...Triste époque, entretenue par de sinistres spéculateurs...

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kitcar

Apres tout dépend ce que vous appelez non roulante ? 

Si c est juste une longue immobilisation et une remise en route c est pas méchant 

Moins de 10000 e trouvez moi en une , je l achète 

 

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nounou
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Apres tout dépend ce que vous appelez non roulante ? 

Si c est juste une longue immobilisation et une remise en route c est pas méchant 

Moins de 10000 e trouvez moi en une , je l achète 

 

Toute dépend surtout de la remise en route ou remise à niveau nécessaire. 

Il ne faut pas oublier qu'elles ont + de 30 ans et que vu leur côte il y a quelques temps, très peu de propriétaires se sont lancés dans de coûteuses remises à niveau. 

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OliveBdr

Vous êtes bien sévère les amis. Qui vendrait sa mondial 10k ? Ça reste une Ferrari quand même. Il faut voir la situation des 2 côtés de la lorgnette.

Quand on restaure une ancienne comme il faut, on sait qu’on y perdra des plumes... c’est le jeu. Sinon, on fait du boulot d’américain et c’est le prochain proprio sur la liste qui pleure.

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nounou
il y a 22 minutes, OliveBdr a dit :

Vous êtes bien sévère les amis. Qui vendrait sa mondial 10k ? Ça reste une Ferrari quand même. Il faut voir la situation des 2 côtés de la lorgnette.

Quand on restaure une ancienne comme il faut, on sait qu’on y perdra des plumes... c’est le jeu. Sinon, on fait du boulot d’américain et c’est le prochain proprio sur la liste qui pleure.

Oui bien sur, mais il faut aussi que les vendeurs de véhicules moyen se rendent comptent qu'il ne sont pas assis sur un lingot d'or seul celui-ci est inaltérable et prend mini 10 % par ans. 

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kitcar

Il y a un moment il faut arrêter de rêver 😉

Une mondial c est minimum 20000 e si il faut juste y faire la révision pour y remettre en route 

Modifié par kitcar

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grhum
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

Il y a un moment il faut arrêter de rêver 😉

Une mondial c est minimum 20000 e si il faut juste y faire la révision pour y remettre en route 

 

je pense pas qu'il parlait d'une vidange et changement de bougies simplement .. 😉

 

@mimix  , t'en a eu pour combien en tout pour remettre en état ta mondial  qui avait plus beaucoup roulé avant que tu ne l’achète ? 😏

 

 

 

 


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RS Mondial 3.2
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

Il y a un moment il faut arrêter de rêver 😉

Une mondial c est minimum 20000 e si il faut juste y faire la révision pour y remettre en route 

Oui, bien sûr, il ne s'agit pas d'une Mondial qui ne nécessiterait qu'une vidange et un changement de courroies, là elle ne démarre pas, a été repeinte, avec des choses à reprendre, l'intérieur n'est pas très frais, et bien sûr elle peut nous cacher plein d'autres choses...

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kitcar
Il y a 11 heures, grhum a dit :

 

je pense pas qu'il parlait d'une vidange et changement de bougies simplement .. 😉

 

@mimix  , t'en a eu pour combien en tout pour remettre en état ta mondial  qui avait plus beaucoup roulé avant que tu ne l’achète ? 😏

 

 

 

 

Mimix a eu toutes les tuiles impossibles et inimaginables.  De plus il est passé par des pros qui ne lui’ont pas fait du bon travail qu'il a fallu reprendre après , faire et refaire a un coût...

 

Si vous parlez d une mondial non stock avec des pièces détachées d une autre mondial malade c est clair qu'il va falloir tout reprendre . 

Une mondial qui ne démarre pas ne me choque pas du tout car cela peu venir d un fusible , d une pompe à essence ou d un allumage défectueux ou une autre bricole . Apres si ,e moteur est serré c est une autre histoire mais facilement vérifiable. 

 

Je persiste et signe , si vous avez une mondial qui ne démarre pas pour 10000 voir 15000 , je vous fais le virement de suite 

 

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kitcar
Il y a 2 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Oui, bien sûr, il ne s'agit pas d'une Mondial qui ne nécessiterait qu'une vidange et un changement de courroies, là elle ne démarre pas, a été repeinte, avec des choses à reprendre, l'intérieur n'est pas très frais, et bien sûr elle peut nous cacher plein d'autres choses...

Envoie des photos et un descriptif on verra 

Modifié par kitcar

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nounou
il y a 47 minutes, kitcar a dit :

Mimix a eu toutes les tuiles impossibles et inimaginables.  De plus il est passé par des pros qui ne lui’ont pas fait du bon travail qu'il a fallu reprendre après , faire et refaire a un coût...

 

Si vous parlez d une mondial non stock avec des pièces détachées d une autre mondial malade c est clair qu'il va falloir tout reprendre . 

Une mondial qui ne démarre pas ne me choque pas du tout car cela peu venir d un fusible , d une pompe à essence ou d un allumage défectueux ou une autre bricole . Apres si ,e moteur est serré c est une autre histoire mais facilement vérifiable. 

 

Je persiste et signe , si vous avez une mondial qui ne démarre pas pour 10000 voir 15000 , je vous fais le virement de suite 

 

Et bien perso. Je fais pas., je préfère en prendre une propre qui tourne à 35 voire peut être un peu moins en cherchant bien, tout en sachant qu'il y aura aussi des travaux pour l'avoir vraiment belle 

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33manu

C'est une voiture dans la zone "grise" : d'un côté trop chère pour être remise en état, même par un pro à ses heures perdues ou un passionné, trop à perdre.

De l'autre pas assez chère pour le proprio qui ne veut pas trop perdre non plus et ne pourra accepter un prix aussi bas comme évalué par @nounou

 

Donc trois solutions:

 

- le proprio la garde sur les bras jusqu'à sa mort,

- le proprio fait un minimum de réparations pour la revendre mieux (au moins tournante, roulante avec CT) et un passionné la fini,

- le proprio accepte de baisser suffisamment son prix pour qu'une reprise soit, sûrement pas "rentable" mais au moins pas trop "casse gueule" par un connaisseur, tout l'équilibre sera dans l'évaluation du coût des remises en état.

- un pigeon passe et fait un chèque de 25 k€

 

Bref, c'est surtout dans la tête du vendeur que ça se passe !

 

@+

 

 

Modifié par 33manu
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kitcar
il y a 23 minutes, nounou a dit :

Et bien perso. Je fais pas., je préfère en prendre une propre qui tourne à 35 voire peut être un peu moins en cherchant bien, tout en sachant qu'il y aura aussi des travaux pour l'avoir vraiment belle 

C est une solution aussi 

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kitcar
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

C'est une voiture dans la zone "grise" : d'un côté trop chère pour être remise en état, même par un pro à ses heures perdues ou un passionné, trop à perdre.

De l'autre pas assez chère pour le proprio qui ne veut pas trop perdre non plus et ne pourra accepter un prix aussi bas comme évalué par @nounou

 

Donc trois solutions:

 

- le proprio la garde sur les bras jusqu'à sa mort,

- le proprio fait un minimum de réparations pour la revendre mieux (au moins tournante, roulante avec CT) et un passionné la fini,

- le proprio accepte de baisser suffisamment son prix pour qu'une reprise soit, sûrement pas "rentable" mais au moins pas trop "casse gueule" par un connaisseur, tout l'équilibre sera dans l'évaluation du coût des remises en état.

- un pigeon passe et fait un chèque de 25 k€

 

Bref, c'est surtout dans la tête du vendeur que ça se passe !

 

@+

 

 

Apres c est clair tout dépend de l auto si c est une mondial non stock , rouillée,  pourrie c est autre chose 

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nounou
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

Apres c est clair tout dépend de l auto si c est une mondial non stock , rouillée,  pourrie c est autre chose 

Je suis en train de terminer ma gts qui était belle stock, (sauf les roues) jamais tapée etc etc et bien j'y ai mis quand même quelques k€ de pièces et sans parler de Mo puisque j'ai tout fait moi même. 

Alors bien sûr je suis pointilleux., je n'ai pas regardé à 100 balles mais je n'ose pas imaginer sur une auto médiocre 

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kitcar
il y a une heure, nounou a dit :

Je suis en train de terminer ma gts qui était belle stock, (sauf les roues) jamais tapée etc etc et bien j'y ai mis quand même quelques k€ de pièces et sans parler de Mo puisque j'ai tout fait moi même. 

Alors bien sûr je suis pointilleux., je n'ai pas regardé à 100 balles mais je n'ose pas imaginer sur une auto médiocre 

Je connais aussi 

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