0
ArtMecanique

Présentation ArtMecanique

Messages recommandés

ArtMecanique

Bonjour à tous,

Après vous avoir tellement lus en amont de l'achat de ma 612, je me devais de vous rejoindre et maintenant que je suis membre, de me présenter.

Je suis globalement fan de design, d'ingénierie et de mécanique, et certaines voitures peuvent atteindre l'excellence dans ces 3 domaines. Mais la seule marque qui pour moi l'a atteinte sans discontinuer depuis sa création, tout en y ajoutant l'exclusivité, c'est Ferrari.

Mais pendant longtemps je ne l'ai pas considérée. Une perception trop forte d'inaccessibilité, de déraison... 

D'abord Ferrari cela été pour moi les F1 des années 70 et 80, avec Villeneuve, Pironi, Tambay, puis Magnum ou l'attelage du type le plus cool dans la voiture la plus irresistible 🙂

Enfin j'ai vu une Testarossa de près au début des années 90. Bleu marine (TdF ?), j'en suis encore groggy. Quelle impression !

Puis coup de coeur absolu pour la 612 lorsque je l'ai vue en train de faire la queue pour faire le plein sur la route de retour des vacances (était-ce en 2004, 2005 ?). Classe et majesté absolue. Il y a certaines images que l'on oublie jamais.

Alors quand l'année dernière en septembre, j'ai vu une 612 (2004, Argento Nurbugring, jantes Challenge) à vendre dans un garage de voitures de collection à Bruxelles (où je réside) dans un état irréprochable... J'ai craqué 🙂 

J'ai bien essayé de négocier le prix... Echec total 🙂 

Mais dans le prix était inclus la grosse révision avec la distribution et une garantie 1 an, ce qui a fini de me rassurer, et j'ai eu la chance de pouvoir la récupérer début mars juste avant le confinement. Et depuis, je suis chaque jour (même quand je ne la conduis pas) juste bêtement heureux qu'elle soit mienne. 

Le paroxysme du plaisir ? Le démarrage du V12 ! Et puis rouler, tout simplement. Pour l'instant elle tourne comme une horloge, pourvu que ça dure !

Merci à vous tous pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce forum, et qui m'ont permis de m'engager plus sereinement et mieux informé surtout, dans cet achat.

A bientôt sur Ferrarista !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Bienvenu à toi et ta 612. Très belle auto et un v12 envoûtant. Rien que pour ça ça vaut le coup.

tres belle auto mais je ne suis pas très objectif.

bonne route et prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @ArtMecanique , sympa ta présentation, j’aime bien le côté achat impulsif suite à un coup de foudre de 15 ans plutôt ; beaucoup de plaisir et de kil avec ta belle ; Si tu as qques photos à partager, sommes preneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bienvenue à toi et bravo pour cette 612. J’aime beaucoup la combinaison de la ligne racée et du son du V12. N’hésite pas à partager quelques photos. 

Profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi, @ArtMecanique. Content de voir une nouvelle 612 dans le club! 🙂
Merci pour cette très belle présentation, et content aussi de voir que certaines infos sur Ferrarista ont pu t’aider dans ton choix et ton achat.

C’est clair qu’on est intéressés pour avoir quelques photos de ta belle.

Les jantes Challenge sont en gris mat ou brillant (dit « Ball-polished »)?

Il me semble que ces jantes sont sorties en 2006, donc elles ont dû être montées postérieurement à sa livraison. Le proprio de l’epoque a eu raison, car elles magnifient la ligne globale de la 612.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArtMecanique

Merci pour votre accueil. Voici quelques photos où la plaque n'apparait pas, avant (au garage) - le papier rose sur le pare-brise dit "Vendu" :)1BA060EE-E821-4BB8-8214-1E97966C0FA4_1_105_c.thumb.jpeg.1cb734642de0d4fbf19233c391674335.jpegpuis après achat. J'en mettrai d'autre une fois les plaques floutées.

 

67093881-4183-4E38-AA0F-CB3B0C07A8E9_1_105_c.jpeg

890C7474-EFBC-4707-84C1-2924BE19952C_1_105_c.jpeg

34519568-5641-4213-AD97-8129AE84343C_1_105_c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArtMecanique
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi, @ArtMecanique. Content de voir une nouvelle 612 dans le club! 🙂
Merci pour cette très belle présentation, et content aussi de voir que certaines infos sur Ferrarista ont pu t’aider dans ton choix et ton achat.

C’est clair qu’on est intéressés pour avoir quelques photos de ta belle.

Les jantes Challenge sont en gris mat ou brillant (dit « Ball-polished »)?

Il me semble que ces jantes sont sorties en 2006, donc elles ont dû être montées postérieurement à sa livraison. Le proprio de l’epoque a eu raison, car elles magnifient la ligne globale de la 612.

 

Les jantes sont celles que tu vois sur les photos. Pour moi elles sont mat. En effet elles sont en parfaite harmonie avec la ligne de la voiture, et ont certainement participé à mon coup de coeur :)

(PI si vous vous posez la question, la plaque que vous voyez sur la 2ème photo est la plaque provisoire du garage - elle n'a donc plus cours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArtMecanique
Il y a 17 heures, Mambino a dit :

Bienvenu à toi et ta 612. Très belle auto et un v12 envoûtant. Rien que pour ça ça vaut le coup.

tres belle auto mais je ne suis pas très objectif.

bonne route et prudence.

Je ne suis pas très objectif non plus 🙂

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu!

Très belle présentation, ta configuration est juste parfaite, l’élégance!!

Je trouve vraiment très belle cette 612 dans les déclinaisons du gris au noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue et bon réveillon...très belle voiture...cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArtMecanique
il y a 21 minutes, kani56 a dit :

Bienvenu!

Très belle présentation, ta configuration est juste parfaite, l’élégance!!

Je trouve vraiment très belle cette 612 dans les déclinaisons du gris au noir.

Merci Je la trouve idéale également. Mais chacun ses goûts bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 20 heures, ArtMecanique a dit :

Merci pour votre accueil. Voici quelques photos où la plaque n'apparait pas, avant (au garage) 

 

67093881-4183-4E38-AA0F-CB3B0C07A8E9_1_105_c.jpeg

 

 


bien entourée: un nez de Miura à gauche un œil de 037 à droite 🥰

 

tres belle auto, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

bienvenue parmi les passionnés !

ton récit de ta présentation me rappelle la joie d'avoir trouvé la mienne.

très belle 612 !

 

Modifié par Loco44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0