0
Flantier64

Avis éclairé achat F430 Spider boîte auto!

Messages recommandés

fairline

Exact, je n’avais pas fait attention au titre.. 

le prix semble plus cohérent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je trouve le deal assez propre pour ma part, d’autant que la vocation plus tourisme

d’un Spider colle bien avec les sièges classiques.

Bon l’absence de freins qui freinent le rebutterait mais je ne suis pas acheteur donc ça tombe bien 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flantier64

Je vous remercie à tous pour vos conseils, c'est très appréciable. Je vais la voir dans la semaine afin de la mettre sur le pont, l'essayer longuement et bien prendre toutes les options. Elle est comme neuve c'est bien simple. La négociation à 100 a déjà été longue donc moins me paraît assez compliqué. Je vous tiendrai informés. A très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keanuryves

Essaye de nous envoyer une ou 2 photos !

 

Les baquets c'est top, même si un modèle sans ca peut le faire aussi. 

En revanche, si elle a pas pas les ecussons ni le pack carbone, c'est tristoune comme config....à 100Ke c'est cher payé...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

"ferrari approved "  ou simple garantie ?

 

je vérifierai bien  les conditions d'application et les montants maxi couverts.

 

j’étais allé en voir une en suisse chez zenith  il y a 3 ans .. "ferrari approved"   de 16000 kms .

il changeaient d'office les collecteurs pour la vente .

 

mais  ils remettaient les mêmes d'origine  😏

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flantier64

Bon alors, c'est "signé". Sièges Daytona, Pack carbone ET ligne COMPLETE inoxydable des COLLECTEURS aux silencieux! Révision TOTALE avec vidange de tous les fluides. J'y vais la semaine prochaine avec un passionné de mécanique et fils de mécanicien spécialisé Italiennes... Donc ça devrait aller. Les photos suivront ainsi qu'une petite vidéo. Ensuite ce sera detailing complet par un ami et stockage au chaud en attendant les beaux jours! A très bientôt donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 21 minutes, Flantier64 a dit :

Bon alors, c'est "signé"

C’est bien et laisse de côté toutes les âneries colportées à propos des disques de frein acier dont la puissance de freinage dans le cadre d’une utilisation grand tourisme ne souffre aucune réserve.

  • Perplexe 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

C’est bien et laisse de côté toutes les âneries colportées à propos des disques de frein acier dont la puissance de freinage dans le cadre d’une utilisation grand tourisme ne souffre aucune réserve.

Tu as tout à fait raison, et au pire, on peut changer pour des disques aciers plus performants qui ne coûteront pas une fortune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, Flantier64 a dit :

Bon alors, c'est "signé". Sièges Daytona, Pack carbone ET ligne COMPLETE inoxydable des COLLECTEURS aux silencieux! Révision TOTALE avec vidange de tous les fluides. J'y vais la semaine prochaine avec un passionné de mécanique et fils de mécanicien spécialisé Italiennes... Donc ça devrait aller. Les photos suivront ainsi qu'une petite vidéo. Ensuite ce sera detailing complet par un ami et stockage au chaud en attendant les beaux jours! A très bientôt donc!

Félicitations !
 

Bel achat, profite bien de cette bonne auto. Pour les freins passe sur des plaquettes plus agressives et un liquide avec un DOT plus élevé si tu atteinte les limites. 

Même si @Artifils me qualifie de « colporteur d'aneries », les freins d’origine de par leur taille et leur conception atteignent vite leur limite sur cette auto relativement lourde et plutôt très puissante.

Cependant à un rythme de sénateur ils fonctionnement certainement de manière satisfaisante. 
 

Mais la n’est pas le débat, profite de cette super auto et fais nous plein de photos ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 8 heures, Flantier64 a dit :

Bon alors, c'est "signé". Sièges Daytona, Pack carbone ET ligne COMPLETE inoxydable des COLLECTEURS aux silencieux! Révision TOTALE avec vidange de tous les fluides. J'y vais la semaine prochaine avec un passionné de mécanique et fils de mécanicien spécialisé Italiennes... Donc ça devrait aller. Les photos suivront ainsi qu'une petite vidéo. Ensuite ce sera detailing complet par un ami et stockage au chaud en attendant les beaux jours! A très bientôt donc!

Félicitations ! Profite bien et envoie nous des photos. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, cheki a dit :

à un rythme de sénateur ils fonctionnement certainement de manière satisfaisante

Rien à dire, c'est tout à fait vrai.

 

Maintenant que les critiques sur le freinage ont été évoquées, une séquence fiabilité des 430 et patati et patata devrait pouvoir s'ouvrir ...

  • Like 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

Maintenant que les critiques sur le freinage ont été évoquées, une séquence fiabilité des 430 et patati et patata devrait pouvoir s'ouvrir ...

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, cheki a dit :



Même si @Artifils me qualifie de « colporteur d'aneries », les freins d’origine de par leur taille et leur conception atteignent vite leur limite sur cette auto relativement lourde et plutôt très puissante.

Cependant à un rythme de sénateur ils fonctionnement certainement de manière satisfaisante. 
 

Tu as entièrement raison, les quelques propriétaires de 430 ici en freins aciers ont presque tous équipés leur auto d’étriers et disques majorés brembo, c’est pas pour rien, spider compris comme @exode qui n’a d’ailleurs jamais mis les roues sur un circuit. 
 

Sinon félicitations à @Flantier64 pour son acquisition 

 

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keanuryves

bravo! 

il faut se faire plaisir...en plus le malus nest plus d'actualité donc cest tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flantier64

Bonjour et merci à vous tous encore pour ces informations. Voiture récupérée semaine prochaine donc balade prévue en suivant et séance de detailing sur 6 jours. Ensuite place aux photos et vidéos avec la ligne complète inox! A très bientôt donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Salut Flantier bel achat bravo!!!

J'ai acheté une F430 de 2007 en mai 2020 qui avait 11.000km et jai fait 3.500km depuis avec sans le moindre souci! De mai a octobre je l'ai conduite au moins tous les 2 jours, apres moins a cause du temps évidemment, mais quelle voiture! J'adore! Par contre, elle a eu 8 révisions chez Ferrari en 13 ans malgré le faible kilométrage, elle d'après le carnet elle a quand meme roulé régulièrement (800-1000km par an). Je dirais que le faible km n'est pas forcémment un problème si la voiture a été entretenue et a roulé régulièrement. Si elle a été arretée pendant quelques années c'est un autre débat.

 

Pour le prix l'important c'est que tu payes un prix qui te semble juste par rapport a l'offre qu'il y a, et tes moyens. Une Ferrari est un achat coup de coeur. Pour une spider qui cote un peu plus que les coupé je ne trouve pas que ce soit un prix délirant, plutot dans le marché (95-100)

 

Il s'agit d'une voiture italienne, quelques unes n'ont vraiment pas été soignées et présentent bcp de problèmes electroniques ou niveau boite F1 par exemple. Quelques personnes on eu des problèmes avec leur F430 et ont fait du bruit sur le forum. Mais on ne parle pas de tous les proprio comme moi qui n'ont eu aucun problème.

 

Du coup comme le dit @Artifils il y a quelques personnes sur le forum qui relayent des informations sur la fiabilité des F430 ou critiquent les prix sans jamais avoir acheté ou avoir eu de F430,  juste parce qu'ils ont lu deux ou trois histoires sur le forum. Il y en a aussi qui on eu de vrais problèmes avec leur F430 ( @Oliv  par exemple) et qui savent de quoi ils parlent par rapport au freins par exemple, mais d'après ce que j'ai compris (corrige moi Oliv) tu as fait pas mal de circuit avec et tu roules fort, ce qui n'est pas forcemment le cas de tout le monde.

 

Mais on ne parle pas de la majorité de proprios de F430 qui n'écrivent pas sur le forum parce que tout va bien, ou simplement ne sont pas sur le forum.

Ouvre le forum et tu verras autant de posts sur la fiabilité qui parlent de 360 que de 430 ou d'autres modèles. Après tout ce ne sont pas des allamdes, et les gens écrivent sur un forum uniquement lorsqu'ils ont un problème.

 

Voila Bienvenu, prends le temps de découvrir ta voiture et d'en profiter et fais la part des choses quand tu lis quelque chose sur le forum. 

A bientot!

 

 

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, F430Gentleman a dit :

Salut Flantier bel achat bravo!!!

J'ai acheté une F430 de 2007 en mai 2020 qui avait 11.000km et jai fait 3.500km depuis avec sans le moindre souci! De mai a octobre je l'ai conduite au moins tous les 2 jours, apres moins a cause du temps évidemment, mais quelle voiture! J'adore! Par contre, elle a eu 8 révisions chez Ferrari en 13 ans malgré le faible kilométrage, elle d'après le carnet elle a quand meme roulé régulièrement (800-1000km par an). Je dirais que le faible km n'est pas forcémment un problème si la voiture a été entretenue et a roulé régulièrement. Si elle a été arretée pendant quelques années c'est un autre débat.

 

Pour le prix l'important c'est que tu payes un prix qui te semble juste par rapport a l'offre qu'il y a, et tes moyens. Une Ferrari est un achat coup de coeur. Pour une spider qui cote un peu plus que les coupé je ne trouve pas que ce soit un prix délirant, plutot dans le marché (95-100)

 

Il s'agit d'une voiture italienne, quelques unes n'ont vraiment pas été soignées et présentent bcp de problèmes electroniques ou niveau boite F1 par exemple. Quelques personnes on eu des problèmes avec leur F430 et ont fait du bruit sur le forum. Mais on ne parle pas de tous les proprio comme moi qui n'ont eu aucun problème.

 

Du coup comme le dit @Artifils il y a quelques personnes sur le forum qui relayent des informations sur la fiabilité des F430 ou critiquent les prix sans jamais avoir acheté ou avoir eu de F430,  juste parce qu'ils ont lu deux ou trois histoires sur le forum. Il y en a aussi qui on eu de vrais problèmes avec leur F430 ( @Oliv  par exemple) et qui savent de quoi ils parlent par rapport au freins par exemple, mais d'après ce que j'ai compris (corrige moi Oliv) tu as fait pas mal de circuit avec et tu roules fort, ce qui n'est pas forcemment le cas de tout le monde.

 

Mais on ne parle pas de la majorité de proprios de F430 qui n'écrivent pas sur le forum parce que tout va bien, ou simplement ne sont pas sur le forum.

Ouvre le forum et tu verras autant de posts sur la fiabilité qui parlent de 360 que de 430 ou d'autres modèles. Après tout ce ne sont pas des allamdes, et les gens écrivent sur un forum uniquement lorsqu'ils ont un problème.

 

Voila Bienvenu, prends le temps de découvrir ta voiture et d'en profiter et fais la part des choses quand tu lis quelque chose sur le forum. 

A bientot!

 

 

Pour les freins aciers je ne parle pas pour moi qui etait en ceramiques, je parle de beaucoup de proprio qui les ont remplacé par des plus gros ou upgradés, meme sur modena, c’est dire.... sachant que ce sont les memes que sur f430 de 100 CV de plus. En 6 ans de forum j’ai une vingtaine de personnes qui peuvent intervenir si je les cite.

 

Pour la fiabilité de la f430 dont une fois de plus @Artifils à ouvert le débat je ne sais pas si c’est une majorité de propriétaires qui ont eu des problèmes ou pas, je te laisse consulter ce sondage anonyme ou les gens ont plus tendance à dire la vérité afin que l’on ne traite pas leur auto de merguez lorsqu’ils ont un problème. 
( je te presice que 2 personnes ont voté qu’elles n’avaient jamais eu de graves problèmes problèmes à l’époque car elles venaient d’acquérir leur auto comme toi, mais depuis elles ont changé d’avis suite a plusieurs mesaventures. )

 

je persiste à dire que j’ai adoré ma

430 pendant 5 ans et plus de 40000 kms sinon je l’aurais largué avant.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 51 minutes, F430Gentleman a dit :

Salut Flantier bel achat bravo!!!

J'ai acheté une F430 de 2007 en mai 2020 qui avait 11.000km et jai fait 3.500km depuis avec sans le moindre souci! De mai a octobre je l'ai conduite au moins tous les 2 jours, apres moins a cause du temps évidemment, mais quelle voiture! J'adore! Par contre, elle a eu 8 révisions chez Ferrari en 13 ans malgré le faible kilométrage, elle d'après le carnet elle a quand meme roulé régulièrement (800-1000km par an). Je dirais que le faible km n'est pas forcémment un problème si la voiture a été entretenue et a roulé régulièrement. Si elle a été arretée pendant quelques années c'est un autre débat.

 

Pour le prix l'important c'est que tu payes un prix qui te semble juste par rapport a l'offre qu'il y a, et tes moyens. Une Ferrari est un achat coup de coeur. Pour une spider qui cote un peu plus que les coupé je ne trouve pas que ce soit un prix délirant, plutot dans le marché (95-100)

 

Il s'agit d'une voiture italienne, quelques unes n'ont vraiment pas été soignées et présentent bcp de problèmes electroniques ou niveau boite F1 par exemple. Quelques personnes on eu des problèmes avec leur F430 et ont fait du bruit sur le forum. Mais on ne parle pas de tous les proprio comme moi qui n'ont eu aucun problème.

 

Du coup comme le dit @Artifils il y a quelques personnes sur le forum qui relayent des informations sur la fiabilité des F430 ou critiquent les prix sans jamais avoir acheté ou avoir eu de F430,  juste parce qu'ils ont lu deux ou trois histoires sur le forum. Il y en a aussi qui on eu de vrais problèmes avec leur F430 ( @Oliv  par exemple) et qui savent de quoi ils parlent par rapport au freins par exemple, mais d'après ce que j'ai compris (corrige moi Oliv) tu as fait pas mal de circuit avec et tu roules fort, ce qui n'est pas forcemment le cas de tout le monde.

 

Mais on ne parle pas de la majorité de proprios de F430 qui n'écrivent pas sur le forum parce que tout va bien, ou simplement ne sont pas sur le forum.

Ouvre le forum et tu verras autant de posts sur la fiabilité qui parlent de 360 que de 430 ou d'autres modèles. Après tout ce ne sont pas des allamdes, et les gens écrivent sur un forum uniquement lorsqu'ils ont un problème.

 

Voila Bienvenu, prends le temps de découvrir ta voiture et d'en profiter et fais la part des choses quand tu lis quelque chose sur le forum. 

A bientot!

 

 

En phase avec la majorité de ce que tu dis, pour les freins effectivement la F430 qui était dans mon garage pendant 5 ans avait des CCM mais j'ai beaucoup roulé avec celle de mon cousin de 2005 avec des aciers, ça n'avait rien à voir sur tous les plans mais encore une fois ça doit correspondre à l'utilisation d'un bon nombre de proprio, tant mieux. 🙂 

Pour la fiabilité en ce qui me concerne : 5 ans d'utilisation et 17mkm au total en dehors de l'entretien courant : réfection des collecteurs et changement du module de clim (pas courant j'imagine). Donc vraiment des broutilles, je crois même que c'est celle qui nous a coûté le moins cher sur le temps de détention.
Bref ce n'est pas un cas général ce constat sur la fiabilité.

Aller profite de ton Spider @Flantier64 et fais nous des photos 🙂 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 minute ago, cheki said:

En phase avec la majorité de ce que tu dis, pour les freins effectivement la F430 qui était dans mon garage pendant 5 ans avait des CCM mais j'ai beaucoup roulé avec celle de mon cousin de 2005 avec des aciers, ça n'avait rien à voir sur tous les plans mais encore une fois ça doit correspondre à l'utilisation d'un bon nombre de proprio, tant mieux. 🙂 

Pour la fiabilité en ce qui me concerne : 5 ans d'utilisation et 17mkm au total en dehors de l'entretien courant : réfection des collecteurs et changement du module de clim (pas courant j'imagine). Donc vraiment des broutilles, je crois même que c'est celle qui nous a coûté le moins cher sur le temps de détention.
Bref ce n'est pas un cas général ce constat sur la fiabilité.

Aller profite de ton Spider @Flantier64 et fais nous des photos 🙂 


 

Merci Cheki, J'imagine que les freins acier doivent vite avoir du fading en conduite fort ou col de montagne ou circuit, tout dépend de l'utilisation. Je pense aussi que c'est judicieux de faire un petit upgrade! J'ai les CCM aussi et ils ont aussi leurs inconvénients... Dosage, cout de remplacement, crissement des plaquettes souvent...mais bon je crois que je préfère quand même qu'elle les ait!

Interessantes tes remarques sur la fiabilité, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

La remarque de @cheki était sur la fiabilité de SA 430. La plus belle et plus fiable de toutes les 430. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

La remarque de @cheki était sur la fiabilité de SA 430. La plus belle et plus fiable de toutes les 430. 😉

À jamais MA F430 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

J’ai eu également une F430 Spider pendant 3 ans. J’ai dû faire 16/17000 km avec. 
À part 3 révisions et un train de pneus RAS. Aucun souci. 
En ce qui concerne les freins, j’avais les carbones céramiques et aucun problème avec, ni crissement de plaquettes, ni d’efficacité à froid. 
Les freins acier sont de toute évidence sous dimensionnés. Je me souviens de quelques descentes de la Sainte Baume où Modena et F430 acier abdiquaient au milieu de la descente à cause des freins. 
Sinon,  @Flantier64, toutes mes félicitations, c’est une voiture très agréable et attachante.. et une sacrée gueule en Spider. 

C22398B6-D4F3-4A42-AFFB-5A9205BF6E77.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0