0
Oliv

Nouveau Malus 2021

Messages recommandés

DrSay33
Il y a 23 heures, ladivademaranello26 a dit :

Un peu plus qd même...faut pas exagérer.🧐.

Mais rosso corsa bien optionnee 24000mkm carnet entretien réseau ts les 5000mkm état quasi neuf et surtout validée par notre sorcier après examen approfondissement visuel valise etc....on peut pas avoir le beurre et se taper la crémière 😊

@cheki, @Giallo-54, @Chapo16 et @DAV9XX semblent prouver le contraire! Et je suis très sincèrement heureux pour eux. Surtout qu’ils n’ont sûrement pas acheté des merguez trop chères.

 

Ils ont donc bien eu le beurre (CG pas chère) et la crémière (une magnifique auto). CQFD. Perso j’ai payé cher la voiture ET la carte grise. Loser. 😂

 

En général on justifie (par orgueil) ses choix (ou ses erreurs) et c’est pour se consoler qu’on dit qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre (par exemple: “j’ai fait une tellement bonne affaire pour ma superbe 599 que du coup c’est normal que je paye 9k de CG pour mon auto”)...

 

Le marquis de Sade a bien démontré avec son héroïne préférée que ce principe est parfois mis à mal...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

@cheki, @Giallo-54, @Chapo16 et @DAV9XX semblent prouver le contraire! Et je suis très sincèrement heureux pour eux. Surtout qu’ils n’ont sûrement pas acheté des merguez trop chères.

 

Ils ont donc bien eu le beurre (CG pas chère) et la crémière (une magnifique auto). CQFD. Perso j’ai payé cher la voiture ET la carte grise. Loser. 😂

 

En général on justifie (par orgueil) ses choix (ou ses erreurs) et c’est pour se consoler qu’on dit qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre (par exemple: “j’ai fait une tellement bonne affaire pour ma superbe 599 que du coup c’est normal que je paye 9k de CG pour mon auto”)...

 

Le marquis de Sade a bien démontré avec son héroïne préférée que ce principe est parfois mis à mal...😉

Plaie d'argent n'est pas mortelle, selon le vieil adage populaire, encore que ça peut se discuter- je vais passer mon sujet sur le forum, ma rando au milieu des Lavandes du Ventoux pays de Sault plateau d'Albion en Juillet- descends nous voir ici en plus des Lavandes on a du Rosé et des Cigales😎

PS: de mon coté le négociant a vendu ma 430 vraiment pas chère car on avait "bloqué" la 599 le tout sous contrat et mandat de vente -j'ai donc eu le beurre mais j'ai pas pu me taper la crémière😤, on peut pas tout avoir🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

tu peux donner ton prix de vente dans la section dediée .. ?

 

ça  donnerai une indication réelle aux vendeurs et aux futurs  😉


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 21 minutes, ladivademaranello26 a dit :

descends nous voir ici en plus des Lavandes on a du Rosé et des Cigales😎

Avec plaisir! Surtout que je suis originaire par ma maman de ce coin et que j’y retourne souvent.

 

En attendant le spectacle de la montagne Haut-Savoyarde console bien! 
 

CE3BE740-1BDE-4CAD-A7F7-25DEF6DF4228.thumb.jpeg.dea906804a9f38ad91079c9907ac955e.jpeg

 

Bonne journée!

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 44 minutes, DrSay33 a dit :

Avec plaisir! Surtout que je suis originaire par ma maman de ce coin et que j’y retourne souvent.

 

En attendant le spectacle de la montagne Haut-Savoyarde console bien! 
 

CE3BE740-1BDE-4CAD-A7F7-25DEF6DF4228.thumb.jpeg.dea906804a9f38ad91079c9907ac955e.jpeg

 

Bonne journée!

La Savoie magnifique aussi bien sur, tous les ans je monte vers mon pote pour un séjour vélo, soit un 3000m ou cet été les Arravis :Chevaline col de la Colombière col des Aravis Mégève et retour vers Ugine ouffff2600m de dénivelé mais des paysages ....bon dimanche---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

J ai reçu la demande du Trésor environ 2 mois après....mais  tant mieux s il ne se passe rien....peut-être des instructions venues de là-haut...

faut

dans 2 mois il est prévu une prime bonus de 500 euros par chevaux fiscaux 

pour tout nouveau propriétaire ayant acheter une voiture en occasion de plus de 36 cv sur les 3 derniers mois de 2020 et immatriculer en janvier 2021

pour la sauvegarde du patrimoine automobile mondiale 🤫🙃🙃🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Fausse joie pour moi 🥺

 

Ma Carte grise que j'ai eu par la poste les premiers jours de 2021 ne faisait pas mention cette taxe pour le malus sur les véhicules de puissance sup. a 36 chevaux (4000€).

Mais apres prise de contact avec mon intermédiaire pour récupérer le montant de cette taxe, celui-ci me confirme que la valeur de cette taxe à bien été réclamée au moment de la demande de règlement par l'ANTS 🤪.

A priori, ce serait la date de dépôt du dossier qui serait prise en compte (novembre 2020).

J'attends qu'il me fournisse les justificatifs de l'ANTS....

 

Un autre membredans la même situation que moi peut il confirmer ? 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 29 minutes, Giallo-54 a dit :

Fausse joie pour moi 🥺

 

Ma Carte grise que j'ai eu par la poste les premiers jours de 2021 ne faisait pas mention cette taxe pour le malus sur les véhicules de puissance sup. a 36 chevaux (4000€).

Mais apres prise de contact avec mon intermédiaire pour récupérer le montant de cette taxe, celui-ci me confirme que la valeur de cette taxe à bien été réclamée au moment de la demande de règlement par l'ANTS 🤪.

A priori, ce serait la date de dépôt du dossier qui serait prise en compte (novembre 2020).

J'attends qu'il me fournisse les justificatifs de l'ANTS....

 

Un autre membredans la même situation que moi peut il confirmer ? 

Heu.. là il me semble qu’il y a embrouille. 
l’intermédiaire ou le garagiste qui effectue les formalités encaissé et c’est normal le prix de la CG pour être certain de ne pas y être de sa poche, mais il ne paie pas CG par CG au fur et à mesure ce qu’il a perçu mais par récapitulatif à l’administration fiscale. 
j’ai fait plusieurs fois la carte grise de mes véhicules auprès d’un ami concessionnaire moto à qui je transmettais tout le dossier. 
Il me remettait sur place la feuille blanche avec immatriculation me permettant de circuler avant de recevoir par la poste la CG définitive et je le payais par chèque ou CB à son bénéfice et non du Trésor Public contre facture de sa concession à mon nom. 
c’est donc que le règlement ne se fait pas au cas par cas. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

C'est bien ce que j'ai également fait.

Un chèque a son nom en novembre sur base du calcul fait à cette date incluant la taxe.

Mais comme il s'agit d'une importation d'un vehicule du Luxembourg, la démarche prend bien plus de temps par le site de l'ANTS, et la finalisation du dossier s'est fait tout début janvier. A priori, lui a eu validation de la fin du traitement mi-décembre.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bizarre ton affaire. Je suis allé chez mon gars quand le dossier a été clôturé, j’ai réglé le montant réclamé par l’ANTS (pour pas que mon gars avance les frais) et le CPI est sorti. Enfin j’ai reçu ma CG quelques jours plus tard,. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Giallo-54, comme tu dis dans ton message, il semblerait que ce soit la date de début du dépôt de dossier qui soit prise en compte pour l'application de cette taxe d'après ce que j'ai compris...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Franck bonjour,

 

ce sujet fait doublon, j’avais ouvert celui ci ci dessous que tu as fermé, peux tu les fusionner stp ?

 

Merci bien. 
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, DAV9XX a dit :

Giallo-54, comme tu dis dans ton message, il semblerait que ce soit la date de début du dépôt de dossier qui soit prise en compte pour l'application de cette taxe d'après ce que j'ai compris...

 

 

C'est ce que je pense aussi, la seule chose qui me surprend est que la taxe n'apparaît pas sur la Carte grise éditée en 2021.

Autrement dit, le système demande le reglement d'une taxe, dont tu ne recois aucun justificatif de paiement....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Giallo-54 a dit :

 

C'est ce que je pense aussi, la seule chose qui me surprend est que la taxe n'apparaît pas sur la Carte grise éditée en 2021.

Autrement dit, le système demande le reglement d'une taxe, dont tu ne recois aucun justificatif de paiement....

Question bête: t'es sûr de l'honnêteté de ton gars ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

La semaine prochaine je devrais avoir des justificatifs de sa part.

J'attends de voir ce qu'il va me fournir pour me prononcer....

Mais sachant que j'étais à la limite entre deux systèmes de taxation, et en intégrant les non fonctionnements de l'ANTS pour des cas particuliers, cela ne m'étonnerait pas non plus que ce soit compliqué à avoir des justificatifs....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je parle de mon cas: la taxe m a été envoyée par le Tresor service des créances spéciales à Chatelrault....

Elle n apparaissait pas sur la CG...mon cas était un peu particulier véhicule acquis 2017..cg établie 2018...donc le Tresor a annulé le Titre qu il m avait envoyé..

Je crois que j ai encore le document du Trésor je peux t envoyer @Giallo-54 leur coordonnées su tu a un doute sur ton intermédiaire..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si j'ai bien compris, la taxe est exigible lors de la première immatriculation en France, donc pour toutes les voitures importées quelle que soit la date de leur première immatriculation... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Non , Française ou étrangère...la Loi de finances se base sur la date d acquisition pour la taxe qui n est plus d actualité..

La première immatriculation jour sur la décote vétusté de la carte grise...

Ne pas tout confondre cher @RedDreams, ah les subtilités de l Administration...😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 39 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Non , Française ou étrangère...la Loi de finances se base sur la date d acquisition pour la taxe qui n est plus d actualité..

La première immatriculation jour sur la décote vétusté de la carte grise...

Ne pas tout confondre cher @RedDreams, ah les subtilités de l Administration...😡

C'est toi qui pas compris ce qu'a dit  RedDreams , il ne parle pas de date de 1er immat mais de 1er immat tout simplement., la taxe était effectivement appliquée pour toute 1er immat en France sur un véhicule neuf ou d'occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Mea culpa...oups.. je pensais qu il faisait allusion à la taxe+37cv..😇

Il faisait a priori allusion au nouveau nMALUS ????..là j avoue que je n ai pas trop lu les textes...🙏

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 9 heures, nounou a dit :

C'est toi qui pas compris ce qu'a dit  RedDreams , il ne parle pas de date de 1er immat mais de 1er immat tout simplement., la taxe était effectivement appliquée pour toute 1er immat en France sur un véhicule neuf ou d'occasion. 

J'ai trouvé ça :

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/malus-ecologique-automobile-montants-de-la-taxe-demande-de-remboursement

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

ATTENTION : un malus écologique s’applique toujours lors de la première immatriculation d’un véhicule d’occasion importé.

Malus écologique pour les véhicules achetés à l’étranger

L’achat d’une voiture importée ne permet pas d’échapper au malus écologique : lorsqu’un particulier achète un véhicule neuf ou d’occasion à l’étranger, il est tout de même soumis au malus écologique.

Pour les véhicules d’occasion

Dans ce cas, le montant du malus est le même que celui en vigueur pour une voiture d’occasion achetée en France. Le montant du malus est réduit d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation.

Exemple : un particulier achète une voiture en Allemagne au 10 octobre 2019. Ce véhicule est introduit et immatriculé en France en février 2021. Une période de 12 mois s’est écoulée entre le 10 octobre 2019 et le 9 octobre 2020, puis une autre de 12 mois à compter du 10 octobre 2020. Ce véhicule émet 160 g de C02 par kilomètre.

Le calcul du malus se fait comme suit (tarifs 2021) :

Le tarif de la taxe est de 1.504 euros. La réduction du montant de la taxe est égale à : 1.504 euros x 2/10, soit 300,80 euros. Le montant de la taxe s’élève donc à : 1.504 euros – 300,80 euros = 1.203 euros.

Autrement dit si le véhicule vient d’un marché américain ou asiatique et n’indique pas d’informations sur les émissions de CO2, la taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale du véhicule.

Si le véhicule a une puissance fiscale (CV) inférieure à 10 CV le montant de la taxe est nul. Au-dessus de cette puissance, le tarif est de 100 euros puis de 300 euros si le véhicule a une puissance supérieure à 15 cv.


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 16/01/2021 à 17:16, Oliv a dit :

@Franck bonjour,

 

ce sujet fait doublon, j’avais ouvert celui ci ci dessous que tu as fermé, peux tu les fusionner stp ?

 

Merci bien. 
 

 

 

@Oliv : merci, bonne idée, c'est fait. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0