0
Angelirium

Un Breton !

Messages recommandés

Angelirium

Merci pour l’acceptation sur votre forum

 

Gaël 40ans campagne Rennaise ... Dsl du pseudo il me suit depuis 20ans sur la toile...

 

Ici car j’ai eu récemment un coup de foudre pour la F355 Berlinetta ... Rêve ou réalité, je ne sais pas pour le moment... d’où ma présence ici et m’imprégner du monde Ferrari que je ne connais absolument pas...

 

Je suis à la recherche de ma prochaine acquisition et cette beauté hante mes soirées de recherches... Mais telle une Diva Italienne, j’ai l’impression qu’il faut être aux petits soins (plus qu’à la normale) et qu’elle peut vite se transformer en gouffre.

 

j’ai actuellement une porsche 996 4s x51 que je vais revendre, une s2000 avec laquelle je piste actuellement (Nurb, Bugatti, Fay, Dijon ....), une RX7 moteur rotatif FC et d autres vieilleries ...

 

Je ne compte pas pister avec la F355 ... j’ai deja fait ce choix ma prochaine sera pour balades et plaisir sauf si la Diva reste dans mes rêves et ce sera alors une GT3?...

 

Je retourne à vous lire !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi.

Joli désire !!!

Très bon choix la F355 🙂🙂🙂

Un gouffre, ca reste une Ferrari, le rêve ultime de tout passionné de voiture, ça un coup, il faut surtout faire un bon achat.

La base, il faut une bonne base, après, la cosmétique, la brillance de la peinture, les pneus, ça reste du modifiable, comme la grille challenge, les baquets.....

Le moteur , la boîte, c est autre chose et la c est un bras et un oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 17 minutes, Angelirium a dit :

sauf si la Diva reste dans mes rêves et ce sera alors une GT3?..

Très bon 2ème choix que la GT3 (997 je suppose si on reste à peu près dans les mêmes budgets). 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
il y a 12 minutes, fairline a dit :

Très bon 2ème choix que la GT3 (997 je suppose si on reste à peu près dans les mêmes budgets). 
 

Exactement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
il y a 22 minutes, philF355 a dit :

Bienvenue a toi.

Joli désire !!!

Très bon choix la F355 🙂🙂🙂

Un gouffre, ca reste une Ferrari, le rêve ultime de tout passionné de voiture, ça un coup, il faut surtout faire un bon achat.

La base, il faut une bonne base, après, la cosmétique, la brillance de la peinture, les pneus, ça reste du modifiable, comme la grille challenge, les baquets.....

Le moteur , la boîte, c est autre chose et la c est un bras et un oeil !!!

oui il y a quelques bonnes annonces lbc avec historiques limpides (apparemment) ... j’ai un veritable coup de coeur ... je reflechis aussi au fait que les voitures anciennes peuvent vite devenir interdites dans certaines villes pour commencer ... puis les regions ...

 

Une reflexion globale aussi concernant l’automobile avant d’ investir 80k€ ... l’automobile est ma passion depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour Angelirium et bienvenue. 
Bonne recherche (c’est toujours un moment sympa). Au plaisir de suivre tes aventures et peut-être de rouler ensemble- qui sait (suis souvent en pays malouin)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 28 minutes, Angelirium a dit :

oui il y a quelques bonnes annonces lbc avec historiques limpides (apparemment) ... j’ai un veritable coup de coeur ... je reflechis aussi au fait que les voitures anciennes peuvent vite devenir interdites dans certaines villes pour commencer ... puis les regions ...

 

Une reflexion globale aussi concernant l’automobile avant d’ investir 80k€ ... l’automobile est ma passion depuis longtemps.

Mon secret ??

Il faut éplucher les factures et faire un tableau Excel avec les travaux faits, la date et la en 1 coup d oeil, tu as un historique Complet et traçable et vérifiable en 1 minute.

Quand j' ai donné mon tableau a Fiorano la 1ere fois, comment dire, je pense qu il n' avait jamais vu ça !!!

Mais en 2 minutes, il avait tout devant les yeux pour travailler !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Très bon 2ème choix que la GT3 (997 je suppose si on reste à peu près dans les mêmes budgets). 
 

Oui très bon choix mais elle n'aura jamais mais alors vraiment jamais la classe d'une 355 et la sonorité d'un V8 5 soupapes même si la 355 n'est pas aussi performante qu'une GT3 😁

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
il y a 21 minutes, nounou a dit :

Oui très bon choix mais elle n'aura jamais mais alors vraiment jamais la classe d'une 355 et la sonorité d'un V8 5 soupapes même si la 355 n'est pas aussi performante qu'une GT3 😁

On est d accord ... pas du tout la meme philosophie 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
il y a une heure, philF355 a dit :

Mon secret ??

Il faut éplucher les factures et faire un tableau Excel avec les travaux faits, la date et la en 1 coup d oeil, tu as un historique Complet et traçable et vérifiable en 1 minute.

Quand j' ai donné mon tableau a Fiorano la 1ere fois, comment dire, je pense qu il n' avait jamais vu ça !!!

Mais en 2 minutes, il avait tout devant les yeux pour travailler !!

Je suis un peu comme ça ... un classeur pour chaque voiture avec  factures, preuves achat ect ... je fais l’entetien courant moi meme sauf parfois pour le fameux « coup de tampon » cher a certain ... plutot a changer les fluides 2x plus que demandé par le constructeur et ayant un pont je prends soin de mes belles 🥰🥰 ça fait partie du plaisir aussi surtout quand on piste en amateur les consommables partent vite 👍 les garages je me mefie tjrs un peu ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
à l’instant, Angelirium a dit :

On est d accord ... pas du tout la meme philosophie 👍👍

Pour moi une GT3 c'est pour la mettre sur un circuit et taper dedans sans limites  alors qu'un 355 c'est se promener  et apprécier la charme qu'elle distille autour d'elle. 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, nounou a dit :

Pour moi une GT3 c'est pour la mettre sur un circuit et taper dedans sans limites  alors qu'un 355 c'est se promener  et apprécier la charme qu'elle distille autour d'elle. 😍

En prenant 7000tr de temps en temps pour vérifier que le réglage du sonotone fonctionne toujours 😁😁😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Pour moi une GT3 c'est pour la mettre sur un circuit et taper dedans sans limites  alors qu'un 355 c'est se promener  et apprécier la charme qu'elle distille autour d'elle. 😍

Moi la GT3 oui pour pister eventuellement mais surtout beneficier d un moteur robuste Mezger .... car dans les generations 1999-2009 y’a quand meme pas mal de soucis... bref mon coté sage vs mon coté pistard sachant que j’ai une caisse pr pister de temps en temps on verra ces prochains mois 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Bienvenu ! Très bon choix. la 355 a un look d'enfer. 

Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue Gael et merci de ton excellente présentation.

La F355 GTB est un choix magistral et j'imagine - j'espère - que tu en as analysé toutes les facettes, dans la personnalité de la voiture (qui hante mes rêves aussi) comme dans le soin particulier et la maintenance qu'elle appelle  (il y a sur le forum bcp de passionnés bien plus compétents que moi sur "l'objet").

Pour le peu que j'ai pu l'essayer, son charisme esthétique, mécanique, sonore est exceptionnel, et le charme est.. perpétuel.

Tu vas vivre avec, prépare toi à cela,  c'est ce qui fait - au risque d'être banal mais c'est profondément vrai - l'exclusivité de la Ferrari en général.

Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Salut et bienvenue!

La 355 est sans le moindre doute une des plus belles Ferrari et selon moi le second plus joli postérieur Ferrari après celui de la 250 GT châssis court (pour un budget à peine plus élevé 😬)...

J’ai longtemps hésité avant de craquer pour une affreuse descendante de la 355 tout aussi chère à entretenir (😉) et tout aussi attachante...


Tu as une cible de configuration/couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour bienvenue, une bien belle berlinetta la 355....

Mais comme pour nombres de nos chères Italiennes grosse grosse prudence dans le choix et un historique irréprochable...prudence est mère de sûreté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Il y a 6 heures, JMM a dit :

Bienvenue Gael et merci de ton excellente présentation.

La F355 GTB est un choix magistral et j'imagine - j'espère - que tu en as analysé toutes les facettes, dans la personnalité de la voiture (qui hante mes rêves aussi) comme dans le soin particulier et la maintenance qu'elle appelle  (il y a sur le forum bcp de passionnés bien plus compétents que moi sur "l'objet").

Pour le peu que j'ai pu l'essayer, son charisme esthétique, mécanique, sonore est exceptionnel, et le charme est.. perpétuel.

Tu vas vivre avec, prépare toi à cela,  c'est ce qui fait - au risque d'être banal mais c'est profondément vrai - l'exclusivité de la Ferrari en général.

Kenavo

 Oui j’en suis conscient ... j’ai l’impression de draguer une star Italienne et qu’une fois dans les bras il va falloir « assurer » 🤣🤣🤣 Après... quand on veut du charisme au feminin, egalement parfois, de la légèreté et qu on aime tellement à tout vouloir lui donner ...

 

C’est une sensation bizarre en effet « Ferrari »

 

Je commence a m’en rendre compte 👌👍

 

Mais calmos c’est une voiture 😅😅 et j’en ai d’autres qui vont être jalouses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :

Salut et bienvenue!

La 355 est sans le moindre doute une des plus belles Ferrari et selon moi le second plus joli postérieur Ferrari après celui de la 250 GT châssis court (pour un budget à peine plus élevé 😬)...

J’ai longtemps hésité avant de craquer pour une affreuse descendante de la 355 tout aussi chère à entretenir (😉) et tout aussi attachante...


Tu as une cible de configuration/couleurs?

 Avant tout Boite manuelle... et carnet qui va bien ... apres noire/rouge/jaune .... j’ai vu une verte interieur beige c’est beau aussi ... (dsl je n’ai pas encore le nom des teintes en tete ) ... la grille challenge est belle ... je commence juste à distinguer certaines options ...  ce n’est pas chose faite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a une heure, Angelirium a dit :

 Oui j’en suis conscient ... j’ai l’impression de draguer une star Italienne et qu’une fois dans les bras il va falloir « assurer » 🤣🤣🤣 Après... quand on veut du charisme au feminin, egalement parfois, de la légèreté et qu on aime tellement à tout vouloir lui donner ...

 

C’est une sensation bizarre en effet « Ferrari »

 

Je commence a m’en rendre compte 👌👍

 

Mais calmos c’est une voiture 😅😅 et j’en ai d’autres qui vont être jalouses 

 

En fait ce n'est pas seulement un supplément d'âme, c'est une âme tout simplement  🤩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Salut et bienvenue!

La 355 est sans le moindre doute une des plus belles Ferrari et selon moi le second plus joli postérieur Ferrari après celui de la 250 GT châssis court (pour un budget à peine plus élevé 😬)...

J’ai longtemps hésité avant de craquer pour une affreuse descendante de la 355 tout aussi chère à entretenir (😉) et tout aussi attachante...


Tu as une cible de configuration/couleurs?

j’en lis des vertes et des pas mures sur la F430 que j’aprecie aussi beaucoup pour quasi le meme tarif pour certaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenue ici!

La 355, quel superbe choix ! Un plaisir magistral en vue, une maitresse fascinante. De bonne verifications a faire pour selectionner le modèle pour eviter le cauchemar et vivre le rêve ! Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0