0
Jphi2a

Présentation

Messages recommandés

Jphi2a

Bonjour a tous. 

Je m appelle jean Philippe et j habite en corse du sud,j ai toujours aimé les voitures se sport,je roule depuis 10 ans en 911 996 turbo cabriolet. Depuis quelques temps je regarde de plus en plus les 488 spider en me disant que la vie et trop courte, pourquoi pas faire le grand  saut....

Je maitresse assez porsche mais absolument  pas Ferrari, si des membres on des infos de toutes sorte sur ce modèle je suis preneur !!!!

Cordialement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour Jean-Philippe et bienvenue.

Je ne connais pas beaucoup la 488 ( je ne suis juste pas fan de sa bande-son 🤐 - mais ce n'est que mon avis). Je ne me risquerai donc pas à donner un quelconque conseil; mais nul doute que tu trouveras ici de nombreux experts. Juste une question: Spider je vois bien le rationnel mais pourquoi la 488 en particulier (vs. 458, 430 etc...)?

Dans tous les cas,  je suis bien d'accord avec toi: la vie est trop courte et je te souhaite donc une recherche excitante et fructueuse. 

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jphi2a

Bonjour merci pour ta réponse, je suis aujourd'hui attirée par la 488 car moteur turbo mais je fais peut-être fausse route...je trouve aussi l intérieur très soigné par rapport à une 430,certes la 458 est dans l air du temps niveau finition. Je me fixe fin 2021 pour l achat,je ne sais pas trop comment va évoluer la cote sur 5 ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Jphi2a a dit :

.je trouve aussi l intérieur très soigné par rapport à une 430

 

 

ca c'est sur 🙂 

 

Il y a 2 heures, Jphi2a a dit :

 

je ne sais pas trop comment va évoluer la cote sur 5 ans...

 

 

 

si c'est comme les autres berlinettes V8, a la baisse (50% de baisse probablement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jphi2a

Ok on peut dire 10% par an peut-être que la 458 serai aussi un bon choix (quelques annonces à 150 000)je me suis renseignée sur l assurance pour la 488 environ 2900 euros par an,je trouve ça correct.

Savez vous la marge de négociation moyenne sur des véhicules  à 200 ou 150 000 euros?

De mémoire ma 911 turbo affichée a 62 000 fin de négociation a 55 000 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu et que du plaisir en perspective avec l’une ou l’autre!

Pour la négociation, difficile de répondre à ta question, tellement les situations peuvent être différentes.

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 18 heures, Jphi2a a dit :

 

Bonjour merci pour ta réponse, je suis aujourd'hui attirée par la 488 car moteur turbo mais je fais peut-être fausse route...

 

Ce sera sans doute l’avis d’une majorité d’entre nous.. 

La 488 ne laissera pas une trace particulière chez ferrari à mon avis et est le brouillon de la F8 tributo. 
la 458 est la dernière atmo aux envolées lyriques de son V8 et tout comme la 993 chez Porsche gardera une place chez les ferraristes. 
Il y a de fortes probabilités d’ailleurs pour que les courbes de la côte de ces 2 modèles ne se croisent sous peu. 
maintenant, les goûts et les couleurs .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu sur ferrarista , tu es au bon endroit pour recueillir les avis  ( tous les avis 😉 )

j'étais ( il y a 1 an ) dans ton cas a savoir : 458 Spider ou 488 Spider ?

j'ai essayé les deux modèles plusieurs fois et même la 488 Spider sur circuit ( S&C ) :

pour moi ( je précise ) :

la 488 est très voir trop puissante pour une utilisation "plaisir" sur route ouverte ! le moteur est plein tout le temps et du coup on n'a pas envie de monter dans les tours ; la sonorité bof bof avec échappement standard . 

la 458 a suffisamment de puissance pour rouler avec du plaisir et la sonorité est superbe (valves ouvertes )

niveau finitions : les assemblages sont un poil mieux sur la 488 ( heureusement ) la qualité des matériaux est identique donc ne pas hésiter a prendre une auto bien fournie en carbone  ( éviter le carbone a l'extérieur car fragile )

pour les prix : c'est difficile de se prononcer mais on dirait que la 458 garde une cote d'amour plus forte que la 488

Peut être éviter les modèles 2010 a cause de certains pb de boite mais ça reste a prouver car assez aléatoires

mon choix et sans l'ombre d'un regret la 458 🤩 

les calanches de Piana en 458 Spider : mon rêve bientôt réalité 🤪  

bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jphi2a

Merci pour toutes vos infos,je vais peut-être essayer les 2 pour me faire une idée....

Car j ai pas encore mis mes fesses dans un cheval cabré....,je compte garder ma 911 turbo donc j ai tout mon temps..

C est clair le bord de mer en corse en fédé cela doit être top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0