0
olivierescp

Recherche F430 Spider Gris Silverstone - Cuir rouge

Messages recommandés

olivierescp

Bonsoir,

 

Après m'être présenté ici il y a quelques temps, et ayant passé des années à éplucher le forum en tant que spectateur (j'ai l'impression de connaître certains d'entre vous à force !), je décide de me lancer enfin !

 

Toujours le même modèle qui me fait rêver depuis 15 ans :

 

  • F430 Spider
  • Gris Silverstone, Cuir rouge Cartier
  • Freins acier, étriers rouge
  • Ecussons sur les ailes

 

Pas d'impératifs d'options sinon, préférence pour les sièges Daytona, autour des 50 000 km et bien sûr un suivi d'entretien nickel, mais ça comme tout le monde finalement !

Et un suivi particulier sur les faiblesses connues du modèle (collecteurs etc.). Merci @GuillaumeL458 pour le guide F430 que tu m'a passé l'année dernière.

 

En budget je vise 85k€, pour avoir suivi celles vendues l'année dernière (notamment une chez Modena Strasbourg partie en novembre), ou celles en vente, ça peut le faire on dirait.

En ce moment j'ai repéré ça :

 

 

Je viens aussi de prendre contact avec Guillaume de Meca Passion pour la faire entretenir chez lui, j'ai eu quelques agents pour l'assurance (Allianz - Valès très sympa) et la place de parking est prête : il n'y a plus qu'à, tellement hâte après toutes ces années à rêver 😎

 

Merci pour vos conseils !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Un projet semble t'il mûrement réfléchi. L'aboutissement n'en sera que plus appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

L’espagnole est une 1ere main, entretien exclusivement fait en concession ; pour bien connaître le marché espagnol, ces derniers sont de véritables passionnés et suivent leurs véhicules. 
Donc, pas à exclure en prenant toutefois les précautions d’usage. 
elle est garantie un an, mais quelle garantie ? Internationale ? Ferrari ? 
s’informer. 
Ne pas oublier le COC également. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour Olivier,

 

Profite de cette phase de recherche exaltante.

J’en connais une très belle et vendue par un pro qui a ma confiance :

 

https://pros.lacentrale.fr/C026164/annonce/87101600639/

 

Elle a les baquets et les CCM deux critères qui ne sont pas les tiens mais qui représentent une plus value appréciable sur ce modèle si ce n’est pas rédhibitoire pour toi. 
 

Pour le prix c’est au dessus de ton budget mais c’est négociable et elle a peu de bornes, beaucoup d’options et elle est impeccable. 
 

À ta dispo si tu veux de l’aide.

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Bonjour Olivier,

 

Profite de cette phase de recherche exaltante.

J’en connais une très belle et vendue par un pro qui a ma confiance :

 

https://pros.lacentrale.fr/C026164/annonce/87101600639/

 

Elle a les baquets et les CCM deux critères qui ne sont pas les tiens mais qui représentent une plus value appréciable sur ce modèle si ce n’est pas rédhibitoire pour toi. 
 

Pour le prix c’est au dessus de ton budget mais c’est négociable et elle a peu de bornes, beaucoup d’options et elle est impeccable. 
 

À ta dispo si tu veux de l’aide.

Très intéressante avec ses sièges racing 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Bonjour Olivier,

 

Profite de cette phase de recherche exaltante.

J’en connais une très belle et vendue par un pro qui a ma confiance :

 

https://pros.lacentrale.fr/C026164/annonce/87101600639/

 

Elle a les baquets et les CCM deux critères qui ne sont pas les tiens mais qui représentent une plus value appréciable sur ce modèle si ce n’est pas rédhibitoire pour toi. 
 

Pour le prix c’est au dessus de ton budget mais c’est négociable et elle a peu de bornes, beaucoup d’options et elle est impeccable. 
 

À ta dispo si tu veux de l’aide.

 

Top celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Merci à tous !

 

J'ai eu Guillaume de Meca Passion, très sympa aussi.

 

Il y a 14 heures, fairline a dit :

L’espagnole est une 1ere main, entretien exclusivement fait en concession ; pour bien connaître le marché espagnol, ces derniers sont de véritables passionnés et suivent leurs véhicules. 
Donc, pas à exclure en prenant toutefois les précautions d’usage. 
elle est garantie un an, mais quelle garantie ? Internationale ? Ferrari ? 
s’informer. 
Ne pas oublier le COC également. 

 

Merci @fairline Je vais creuser pour l'Espagnole, mais je ne sais pas si ce sont les photos, le soleil catalan qui a cogné fort ou une autre couleur d'origine, mais le rouge du cuir a l'air de virer plutôt au bordeaux.

 

Il y a 7 heures, cheki a dit :

Bonjour Olivier,

 

Profite de cette phase de recherche exaltante.

J’en connais une très belle et vendue par un pro qui a ma confiance :

 

https://pros.lacentrale.fr/C026164/annonce/87101600639/

 

Elle a les baquets et les CCM deux critères qui ne sont pas les tiens mais qui représentent une plus value appréciable sur ce modèle si ce n’est pas rédhibitoire pour toi. 
 

Pour le prix c’est au dessus de ton budget mais c’est négociable et elle a peu de bornes, beaucoup d’options et elle est impeccable. 
 

À ta dispo si tu veux de l’aide.

 

Merci @cheki, très belle aussi ! Entre le prix déjà baissé de 10k€ et ces 2 options qui diffèrent, je pense pour le moment rester sur ma recherche initiale, en faisant bien attention à tous les détails d'entretien.

 

D'ailleurs je viens d'avoir la concession d'Orléans, la voiture correspond pile à tous mes critères, je vous tiens au courant !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, olivierescp a dit :

Merci @fairline Je vais creuser pour l'Espagnole, mais je ne sais pas si ce sont les photos, le soleil catalan qui a cogné fort ou une autre couleur d'origine, mais le rouge du cuir a l'air de virer plutôt au bordeaux

La couleur correspond bien au rouge cartier qui n’est pas rouge vif, mais rouge / bordeaux, ce qui lui va parfaitement. 
Ce sont les photos rouge vif qui ne correspondent pas à la réalité et qui sont souvent l’effet du flash. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

Salut

je suis d’Orléans 

si tu as besoin que j’aille faire un saut pour prendre des photos, questions sur carnet détails carrosserie etc n’hésite pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp
il y a 19 minutes, Psylo a dit :

Salut

je suis d’Orléans 

si tu as besoin que j’aille faire un saut pour prendre des photos, questions sur carnet détails carrosserie etc n’hésite pas 

 

Ah super sympa merci @Psylo ! Je viens de lui demander le package des scans pour tout vérifier, hâte d'éplucher ça dès que possible avec Guillaume de Méca Passion.

Je leur ai demandé s'ils ont un pont d'ailleurs, qu'il puisse faire son inspection sur place quand on ira, si ça paraît déjà clean sur le carnet.

 

Merci @fairline, en effet la qualité de la photo joue beaucoup, même si notre ami Espagnol ne s'est pas donné beaucoup de mal pour embellir les photos !

 

Vraiment la communauté est super sympa ici, je m'empresse de prendre ma "carte de membre", je sens qu'on va se revoir.

On retrouve bien l'esprit que j'ai longtemps connu sur le forum du Z3/Z4 club, avec "quelques chevaux" en plus bien sûr 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

super projet, je te souhaite de faire l'affaire !

en gris silverstone (plusieurs membres en ont) ama c'est une des couleurs qui vont le mieux a la 430. 

 

tu t'es arrêté sur laquelle finalement sur les 4 liens plus haut?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Mon ex mienne était grigio silverstone et j’en ai profité 3 ans sans aucun souci.. que des bons souvenirs..

974CEB3A-97AA-4052-93A7-543C165809BF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Bonsoir à tous,

 

Encore merci pour tous vos conseils, ça y est, je suis allé chercher la bête ce matin à Orléans !!

http://www.lautomobileorleans.fr/vehicule/6874

 

J'y suis déjà allé il y a 10 jours avec Guillaume de Meca Passion qui l'a inspectée de fond en comble pendant 2h.

La seule surprise fut un embrayage (le 2ème) usé à 45% et non 17%, mais pour tout le reste elle était nickel, avec la configuration pile à 100% comme je la souhaitais, et un prix correct je pense (85k€), vu ses 32 000 km.

La concession était top, super équipe, ils méritent les très bons avis que j'avais lus, avec de petites attentions appréciables (L'Automobile Orléans).

 

J'attendais ce moment depuis 15 ans, ça fait 3 semaines que je me réveille toutes les nuits, je ne réalise toujours pas qu'elle est au parking.

12 ans que je suis avec mon Z4 de 2003 en daily, là c'est un autre univers que je découvre complètement.

Elle a beau avoir presque 14 ans, j'ai l'odeur incroyable de ce cuir qui me monte encore à la tête 2 heures après l'avoir quittée 😁

 

La route était humide et je la prenais en main, très doucement, je suis conscient que j'ai dû entrapercevoir à peine 10% de son potentiel, mais je réalise que je viens de vivre une de mes plus belles journées, la première en Ferrari.

 

Vivement la suite, à très vite en ligne ici ou pour ma première sortie en groupe !

 

604995561_F4301.thumb.jpeg.eaf7c092d071fb12b8574973a02c8e97.jpeg

 

 

1385344248_F4302.thumb.jpeg.4c70091014216d8aee168005640a1065.jpeg

 

887053308_F4303.thumb.jpeg.5f9889eccf39d3da19dce69c082fe92e.jpeg

 

48452880_F4304.thumb.jpeg.f08ac0184ae6599e6dc113fd49e057c3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Félicitations! Très belle auto... et super pour toi d’avoir trouvé ta configuration de rêve en si peu de temps!

Bonne route à toi et je ne te souhaite que du plaisir avec ta belle!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Très belle auto, félicitations!!

Géniale les nombreuses émotions de sa première Ferrari... et c’est pareil pour les suivantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Superbe configuration. Par contre il y a un appendice inutile qui entrave la sortie d’air du système de ventilation de l’habitacle. 😉

 

J’ai ma F430 depuis un peu plus de 6 mois et je n’ai pas encore essayé l’autoradio...😊

 

Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
MAT69

Très belle auto! Je pense qu’on se reconnait tous dans ce que tu as écrit, alors enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0