0
olivierescp

Recherche F430 Spider Gris Silverstone - Cuir rouge

Messages recommandés

guillaume84
Le 24/01/2021 à 00:28, DrSay33 a dit :

Superbe configuration. Par contre il y a un appendice inutile qui entrave la sortie d’air du système de ventilation de l’habitacle. 😉

 

J’ai ma F430 depuis un peu plus de 6 mois et je n’ai pas encore essayé l’autoradio...😊

 

Enjoy!

Il ne servira que pour gps et camera comme moi

 

 

félicitations pour ta belle 215 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux !

 

En faisant mumuse 45 minutes avec hier, à l'arrêt, je découvre que ça met à plat la batterie (de janv 2018) et que le forum regorge de posts sur le sujet, CTEK ou pas CTEK, coupe-circuit etc., c'est comme ça qu'on apprend.

 

J'ai réglé ça avec les pinces et mon daily, mais vu que je n'aurai pas la possibilité de brancher un CTEK dans ce parking de copropriété, je vais vite devoir trouver une solution pérenne si je la sens faiblarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Félicitations pour ta nouvelle auto. 👍

Un Spider c'est ce qu'il y a de mieux. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, olivierescp a dit :

Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux !

 

En faisant mumuse 45 minutes avec hier, à l'arrêt, je découvre que ça met à plat la batterie (de janv 2018) et que le forum regorge de posts sur le sujet, CTEK ou pas CTEK, coupe-circuit etc., c'est comme ça qu'on apprend.

 

J'ai réglé ça avec les pinces et mon daily, mais vu que je n'aurai pas la possibilité de brancher un CTEK dans ce parking de copropriété, je vais vite devoir trouver une solution pérenne si je la sens faiblarde...

 

Félicitations pour cette jolie Ferrari!

 

pour le pb de batterie, tu peux utiliser le coupe batterie non?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierescp

Merci pour vos compliments et conseils !

 

En effet, en cherchant sur le forum il semble que mon modèle de 2007 me permet d'avoir directement accès au coupe-circuit à gauche en haut du coffre.

En revanche pour la procédure de mise en route je vois que les avis divergent.

Hier après avoir mis un coup de pinces, quand j'ai rebranché la batterie le moteur démarrait nickel, immédiatement, j'ai bien pu recapoter, et seule l'heure avait changé sur le tableau de bord.

J'ai simplement dû couper le contact, la fermer, et rallumer le contact pour remonter les vitres.

 

Après avoir fait tout le tour de la voiture et du forum, dans les trucs absents je remarque :

 

  • Code cards : aucune des deux dans le dossier, pénible. Je vais redemander au concessionnaire si le précédent proprio, avec qui il est souvent en contact, ne les aurait pas dans un coin chez lui. J'ai bien deux clés, mais l'absence de code cards peut poser un vrai problème un jour ?

 

  • Trousse à outil F430 manquante, ainsi que la Maglite de boîte à gant (vaste sujet sur le forum là encore). J'aimerais des outils, ampoules et crochet de remorquage au cas où, mais pas sûr de vouloir rajouter un billet de 500 minimum pour avoir le modèle d'origine avec la poignée en simili cuir qui se délite... Mais pour trousse et maglite les sangles d'attache en cuir sont bien présentes.

 

  • Bombe anti-crevaison : j'avais prévu le coup, 9€ la facom pour pneu >225, en revanche le gonfleur est bien présent dans sa pochette dans le coffre.

 

  • Housse : sur les conseils de Guillaume de Meca Passion, je commence avec celle en tissus à 40€ sur Amazon, elle fait le boulot, je ne voulais pas investir trop sachant qu'elle est dans un parking de copro, sur une place ouverte, et que je ne vis pas sur place, donc si je dois attendre qu'elle refroidisse avant de poser la housse, je suis pas rentré 😆 A voir à l'usage (https://www.amazon.fr/gp/product/B01EADE12K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1)

 

  • Pas de triangle, mais facile à corriger, je me demande juste s'il y a une place idéale. Derrière un fauteuil, au sol ? J'ai fait pareil avec un petit extincteur d'1kg, derrière le siège de Madame, je ne pense pas faire poser le support "officiel" à ses pieds.

 

  • Les phares avant prennent l'humidité quand il pleut. Ca part en quelques heures, je ne compte sortir souvent sous la pluie, mais en vacances on ne choisit pas toujours le temps de sortie donc je compte surveiller ce point, j'ai pas encore creusé sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 24/01/2021 à 00:28, DrSay33 a dit :

Superbe configuration. Par contre il y a un appendice inutile qui entrave la sortie d’air du système de ventilation de l’habitacle. 😉

 

J’ai ma F430 depuis un peu plus de 6 mois et je n’ai pas encore essayé l’autoradio...😊

 

Enjoy!

Sur ma 430 je l ai jamais mis en route...j avais une marmite échappement Bartoli..😛

Sur la 599 (option Bose sound système)une seule fois un CD de Clapton...et maintenant j écoute...le V12🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0