0
Ted06

Achat 348 avec des kilomètres

Messages recommandés

Ted06

Bonjour a tous 

 

En premier lieu bonne année à vous tous 

 

Je commence l'année avec un projet et un reve ...celui d'avoir ma 348 

 

Je suis  notamment sur une auto en particulier , qui correspond à mon budget ( 40 k )  mais qui possède pas mal de kilomètres (  130 000  km ) 

 

La voiture est en belle état . Entretenu surtout ces 10 dernières années .

 

Pour vous , est-ce bien raisonnable d'acheter une voiture avec autant de kilomètres ? 

 

Merci a vous pour vos lumières et avis.

 

Ted 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut 

bonne année à toi aussi et bienvenue parmis nous.

une voiture qui roule c’est une voiture en bonne santé. 
si tu as 10ans de factures, de distribution, d’entretien c’est déjà bien. 
a la revente, il serait bien d’avoir aussi le carnet + les factures que tu ajouteras. 
la 348 n’a pas de faiblesse car très peu d’électronique. 
la distribution c’est 5-6k€ tous les 6-8ans 

la vidange c’est tous les 2ans et c’est moins de 1000€

les pneus c’est 1.5k€ Les 4 maxi

l’embrayage + butée c’est 2000€

les collecteurs: pas de soucis

les catalyseurs: pas indispensable car post 94 en général 

regarde les montées et descente de vitre. Parfois c’est lent très lent. Il y a des solutions avec des relais pour pas cher. 
regarde si la clim est passée au R134 et plus au R12. 
le R12 n’est plus dans le commerce et souvent la clim ne marche pas car le propriétaire ne veut pas faire la conversion. 
sinon, s’il te reste 3000€ met une marmotte inox tubi ou x_ost et tu vas te régaler 

 

bonne route à toi

et pense à nous faire une petite présentation dans le sujet approprié 😉

 

 

 

 

 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonsoir et bonne idée que la 348 qui est vraiment une auto terriblement addictive ... le « bel état «  veut dire quoi ? Est ce que tu as soulever les dessous de la belle en la montant sur un pont ? Vendu par un particulier ou un pro ( qui proposerais une « garantie » ) ? Toujours compliqué de répondre à tes interrogations .... Quand on a pas la voiture en face de soi ! Se poser des questions certes, écouter et surtout se faire sa propre idée. Bonne chance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

Salut 

bonne année à toi aussi et bienvenue parmis nous.

une voiture qui roule c’est une voiture en bonne santé. 
si tu as 10ans de factures, de distribution, d’entretien c’est déjà bien. 
a la revente, il serait bien d’avoir aussi le carnet + les factures que tu ajouteras. 
la 348 n’a pas de faiblesse car très peu d’électronique. 
la distribution c’est 5-6k€ tous les 6-8ans 

la vidange c’est tous les 2ans et c’est moins de 1000€

les pneus c’est 1.5k€ Les 4 maxi

l’embrayage + butée c’est 2000€

les collecteurs: pas de soucis

les catalyseurs: pas indispensable car post 94 en général 

regarde les montées et descente de vitre. Parfois c’est lent très lent. Il y a des solutions avec des relais pour pas cher. 
regarde si la clim est passée au R134 et plus au R12. 
le R12 n’est plus dans le commerce et souvent la clim ne marche pas car le propriétaire ne veut pas faire la conversion. 
sinon, s’il te reste 3000€ met une marmotte inox tubi ou x_ost et tu vas te régaler 

 

bonne route à toi

et pense à nous faire une petite présentation dans le sujet approprié 😉

 

 

 

 

 

  

 

Merci Mika pour toutes c'est informations .

C'est lorsque je regarde toutes les annonces avec des kilomètres à moins de 60 000 km que j'ai eu ce doute 

 

Mais effectivement il est préférable d'avoir une voiture qui a roulé qu'une auto qui sert de décoration .

 

Pour la présentation , elle y est , elle date de 2018 😝😉

Je suis plus grand lecteur que participant sur le forum .Mais j'espère changer ça bientôt 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ted06

Je dois aller voir la voiture semaine prochaine.  Je prépare déjà le terrain et les questions 

C'est un vendeur particulier . Pour l'instant je crois les informations du monsieur  et les photos que j'ai en ma possession .

 

J'ai déjà eu 2 mondiale . Mais je suis preneur de toutes les informations a vérifier sur une 348 . 

 

La distribution a été faite par ce monsieur lui même ...nous avons donc a faire a un mecano amateur .

Les carnets sont là . Tout fonctionne même la climatisation .

La voiture a été repeinte il y a 10 ans 

Le reste je le découvrirai semaine prochaine 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Ted06 a dit :

Merci Mika pour toutes c'est informations .

C'est lorsque je regarde toutes les annonces avec des kilomètres à moins de 60 000 km que j'ai eu ce doute 

 

Mais effectivement il est préférable d'avoir une voiture qui a roulé qu'une auto qui sert de décoration .

 

Pour la présentation , elle y est , elle date de 2018 😝😉

Je suis plus grand lecteur que participant sur le forum .Mais j'espère changer ça bientôt 

 

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Il serait intéressant de savoir pourquoi elle a été repeinte. 
Idéalement quelques photos de l’auto avant / pendant et après pour justifier la raison de la mise en peinture et le travail effectué. 
Regarde depuis quand l’embrayage n’a pas été changé. 
il est robuste mais s’il a 60.000km faudra penser à prévoir le budget bientôt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je pense que le kilométrage, même élevé, n'est pas un problème en soit, avec toutefois quelques réserves :

- le kilométrage n'est pas un problème en soit... sauf dans l'esprit des acheteurs. Comme tu hésites, au moment de la revente (si revente il doit y avoir) cela n'en sera que plus compliqué, même si ce n'est pas justifié

- il faut toujours veiller au suivi et à l'entretien (avec justificatif et notoriété des intervenants), qui plus est sur une auto qui a roulé sa bosse

- il est important de connaitre pour vérifier que l'entretien (et je ne parle pas des vidanges) a bien été réalisé : chaine de pompe à huile, vérification roulement de BV, disques, état des silents-blocs de triangles etc...)

- attention, même si elle a des km, une 348 bien entretenue ne sera pas bradé... donc si le prix est bas, méfiance. Car entretien low-cost c'est déjà pas top, mais si en plus, la voiture a des km, même pas chère, c'est pas forcément un bon achat, à moins d'envisager faire comme @askim2 , l'utiliser comme base à une onéreuse  "reconstruction"

 

et il vaut mieux une voiture qui affiche des km plutôt qu'un compteur affichant <30.000km sur une voiture qui en a réellement 150.000km !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Après tous les bons conseils écrits sur les posts précédents, j’ajouterais la prise de compression qui te donnera une idée de l’état du moteur. 
Sur un véhicule de cet âge, qu’il soit entretenu par son propriétaire ne me dérange pas du tout et j’aurais même tendance à le privilégier à un tampon Pozzi sur le carnet. 
Factures des pièces détachées et photos pour retracer l’historique de l’entretien nécessaires. 
Un propriétaire qui entretient son véhicule ne fait pas d’impasses en général, la bichonne et n’hésite pas à faire du préventif. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, David 84 a dit :

le kilométrage n'est pas un problème en soit... sauf dans l'esprit des acheteurs.

 

Pour un 348 peut etre, mais pas pour tous les modèles. Tu prends un 355 par exemple, difficile de dépasser les 130 000 kms sans refaire , à minima, le haut moteur...Voir meme avant si l auto a été régulièrement " très " sollicitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0