0
Knapneder

Présentation Knapneder

Messages recommandés

Knapneder

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur votre beau forum !

 

Arnaud, 29 ans, de Bruxelles, je suis passionné et je baigne dans le monde auto depuis à peu près toujours. Mon premier souvenir remonte à mes 4 ou 5 ans, quand mon père allait me conduire à l'école en Delta Integrale préparée par Giwasa ! J'ai ensuite fait beaucoup de karting, puis de la monoplace jusqu'à ce que les études prennent malheureusement le dessus et me fassent abandonner.

Mais la flamme est toujours présente, et j'ai continué à mettre les mains dans le cambouis dès que j'en avais l'occasion ! J'ai eu une Renault 4L (pour le 4L Trophy), 2 Polo G40 à compresseur (une série spéciale Genesis et une de première série que je possède toujours), une MX-5, un Defender, ... bref la passion m'anime ! J'ai également profité des autres voitures qui étaient dans mon garage, celles de mes parents, et qui ont contribué à ce que mes yeux, mes oreilles et mes autres sens pétillent.

 

Cette passion m'a amené à passer un cap, et j'ai récemment. fait l'acquisition d'une 456GT. En allant rendre visite à des amis qui tiennent un garage de voitures de collection, ils en avaient une dans leur inventaire, je l'ai essayée et j'ai eu le coup de coeur, je me suis mis en quête d'en trouver une. Ils m'avaient également proposé une 348 GTB mais j'ai moins accroché.

Et donc me voilà, ayant concrétisé un de mes rêves !

 

La voiture en question est une (la?) 456GT Novitec de 1994. Elle est dans un état cosmétique pratiquement irréprochable, avec quelques particularités, et la partie mécanique est en excellent état. Le forum m'a d'ailleurs permis (en tant que lecteur anonyme) de trouver toutes les informations nécessaires, et je vous en remercie !

La voiture n'étant pas encore immatriculée, je n'ai pas eu l'occasion de faire quelques belles photos, je vous mets donc une de celles que le vendeur a faites :

i4ZzKY5.jpg

 

J'aurai naturellement plein de questions à vous poser !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bienvenue ici ! C'est la première fois que j'entend parler d'une 456 Novitec !... 😮

A part les jantes qu'elles sont les modification apportées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue Arnaud. Belle machine!

Quelles sont les caractéristiques? Quelles modifications? Sais-tu si c’est le seul exemplaire? 

Profite bien. Bruxelles est devenu ANTI voitures mais il y a encore de nombreux endroits en Belgique où il est possible de se faire plaisir 

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Merci à vous !

En effet Bruxelles devient un enfer automobile, malheureusement, mais je fais partie des irréductibles !

 

Je suis en pleines recherches pour découvrir l'histoire complète de la voiture, car apparemment Novitec n'aurait rien développé de particulier pour la 456... Je compte les contacter à ce sujet, voir s'ils ont des informations à m'apporter.

 

Et donc à part les jantes, le premier changement qui saute aux yeux sont les phares avant qui ont été remplacés. Ils ne sont plus rétractables mais fixes, comme sur les 550/575M. Il y a un cache sur les feux arrière pour les arrondir. Le spoiler arrière a aussi été immobilisé et fixé en place pour donner l'illusion d'un diffuseur.
Niveau mécanique je n'en sais pas beaucoup, le vendeur annonçait la voiture à 460ch, je vois que l'admission d'air (pas les collecteurs) est en carbone, et la ligne d'échappement est particulièrement chantante.

L'intérieur a été complètement refait en Alcantara, mais je ne pense pas que ça faisait partie du "package" Novitec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 18 minutes, Knapneder a dit :

Merci à vous !

En effet Bruxelles devient un enfer automobile, malheureusement, mais je fais partie des irréductibles !

 

Je suis en pleines recherches pour découvrir l'histoire complète de la voiture, car apparemment Novitec n'aurait rien développé de particulier pour la 456... Je compte les contacter à ce sujet, voir s'ils ont des informations à m'apporter.

 

Et donc à part les jantes, le premier changement qui saute aux yeux sont les phares avant qui ont été remplacés. Ils ne sont plus rétractables mais fixes, comme sur les 550/575M. Il y a un cache sur les feux arrière pour les arrondir. Le spoiler arrière a aussi été immobilisé et fixé en place pour donner l'illusion d'un diffuseur.
Niveau mécanique je n'en sais pas beaucoup, le vendeur annonçait la voiture à 460ch, je vois que l'admission d'air (pas les collecteurs) est en carbone, et la ligne d'échappement est particulièrement chantante.

L'intérieur a été complètement refait en Alcantara, mais je ne pense pas que ça faisait partie du "package" Novitec.

Bienvenue et étonnante voiture. Aurais-tu son VIN que je regarde l'origine et l'histoire du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Il existe au moins deux autres 456 avec des jantes Novitec, une aux US, bleue Tdf et une Gta noire métallisée en Angleterre, avec une "ligne chantante" comme tu l'écris si bien. ( Larini)

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 31 minutes, Knapneder a dit :

Merci à vous !

En effet Bruxelles devient un enfer automobile, malheureusement, mais je fais partie des irréductibles !

 

Je suis en pleines recherches pour découvrir l'histoire complète de la voiture, car apparemment Novitec n'aurait rien développé de particulier pour la 456... Je compte les contacter à ce sujet, voir s'ils ont des informations à m'apporter.

Et la tienne se trouvait aux Pays-Bas, plein de photos sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Hâte de voir d'autres photos de la belle

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Bienvenue et étonnante voiture. Aurais-tu son VIN que je regarde l'origine et l'histoire du véhicule ?

Châssis ZFFSD44S000099051

N° Ass. 15852

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bienvenue avec ta Ferrari 456 GT Novitec , et félicitations 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bienvenu à toi.

Jolie 456, j'adorerais que tu nous montres des photos de cette intérieur en Alcantara. Le Tableau de bord à l'air fabuleux.

Tes jantes sont superbes mais je suis pas fan du "full black", sur une autre couleur de carrosserie je pense que je préférerais.

La modification sur les phares avant est top, c'est vraiment classe, cependant la 456GT étant la dernière Féfé avec les phares escamotables, je trouve qu'ils sont emblématiques sur ce modèle plus encore que sur un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Spboudart a dit :

Bienvenu à toi.

Jolie 456, j'adorerais que tu nous montres des photos de cette intérieur en Alcantara. Le Tableau de bord à l'air fabuleux.

Tes jantes sont superbes mais je suis pas fan du "full black", sur une autre couleur de carrosserie je pense que je préférerais.

La modification sur les phares avant est top, c'est vraiment classe, cependant la 456GT étant la dernière Féfé avec les phares escamotables, je trouve qu'ils sont emblématiques sur ce modèle plus encore que sur un autre.

Ferrari 456 GT Novitec Edizione Nero Sportivo '94


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique ! Les feux avants semblent de 575 mais parfaitement intégrés et surtout les feux arrières peints - sujet évoqué sur Ferrarista il y a quelques temps - rendent à merveille et même embellissent le design.

Félicitations d'avoir eu le courage de franchir je pas pour cette Ferrari 👍🏁🏎️💨🇮🇹

 

Pas de difficulté avec le COC ? Entre Netherlands et Belgique 🤔

 

DSC_1707_494372.jpg

DSC_1710_779447.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je la voyais en annonce régulièrement depuis 1an environ, aux Pays-bas effectivement.

Une des annonces parlait, si mes souvenirs sont bons, d'une facture assez hallucinante, récente, pour le traitement de l'intérieur en alcantara intégral. Donc pour moi l'intérieur est récent. D'ailleurs, sur la photo de Zaz ci-dessus, la casquette semble etre encore en cuir et non en alcantara.

Donc pour moi, les modifs intérieures ont été faites lorsqu'elle était aux Pays-Bas.

 

Perso, pas fan des optiques (550?) mais j'aime bien en revanche la bande noire mate sur du noir. Et il est clair qu'il y a eu du boulot sur cette auto, et que du soin a donc été apporté. Et en plus, elle a bien roulé (90-100MKm il me semble?).

 

Très belle acquisition et bienvenue @Knapneder

 

Il y avait également une Grigio, mais en 456MGT qui possédait ces jantes Novitec en vente en Autriche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Comment se fait-il qu'il y a un bouton lève-vitre sur la console centrale? Première fois que je vois cela. A quoi sert-il?

 

DSC_1634_707894.thumb.jpg.7bca93df7d07e8ff1cb9c484e823b6b9.jpg

interieur_20181108_2027896915.thumb.jpg.eb5058d2c8ea94c189bd6b09e1efda06.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Eh bien Bernard et Zaz ont tout dit ! 😁 C'est bien l'exemplaire de chez Witmer & Odijk que j'ai acquis !

 

C'est donc bien une Svizzera qui est arrivée aux Pays-Bas début 2020. Pour ce qui est de la partie Ferrari, j'ai un bon dossier de factures et la voiture a été vendue par le garage Foitek (concession Ferrari de Zurich) à Karl Foitek lui-même, revendue au garage en 97. Revendue en 2006 à un Suisse (l'immatriculation GR sur la photo de Zaz) qui la gardera jusqu'à ce qu'elle parte pour les Pays-Bas en 2020.

Pour la partie Novitec c'est le flou le plus total. La voiture a été entretenue pendant quelques années par Cartech en Suisse, qui est (hasard?) le distributeur suisse de Novitec. Mais je n'ai aucune info là dessus. Juste une photo de janvier 2019 sur Autogespot, avec ses plaques suisses, sur laquelle on voit un autocollant Cartech sur la malle arrière et la "transformation" était déjà faite.

Et pour l'intérieur en Alcantara je n'en sais malheureusement pas plus non plus. Le vendeur m'a dit que la voiture était repartie à Maranello pour refaire la sellerie entièrement, mais je n'ai absolument aucune info là dessus, pas de facture, rien. Juste un détail : sur le dessous du clapet du cendrier, à côté du levier de vitesse, j'ai une date gravée, 21-06-2010. Peut-être la date de la transformation de l'intérieur...

 

Sinon pour la voiture, je ne suis pas non plus amateur du full black, j'ai surtout été séduit par les phares et l'intérieur en Alcantara. J'aimerais connaitre la couleur d'origine de la voiture, pour éventuellement la repeindre. Sinon je serais bien tenté de la repeindre en Verde Mugello, et les jantes en gris standard.

 

Je n'ai eu aucun problème pour importer la voiture en Belgique ! Achetée en tant que particulier, c'était une simple formalité. Un formulaire à remplir en ligne, 24h plus tard c'était en ordre et je peux maintenant entreprendre les démarches d'immatriculation.

 

Aaah le fameux bouton lève-vitre sur la console centrale ! C'est probablement l'outil de la pire horreur (je trouve) de cette voiture : il sert à faire monter, et redescendre, l'affreux écran 7" de l'autoradio encastré dans le TDB. La ligne que l'on peut voir sur le hat du TDB côté passager, c'est ce fameux écran...

 

Quelques photos que j'ai prises lors de ma première visite, puis après mon retour en Belgique (les plaques sur la voiture sont des plaques transi néerlandaises, dont le numéro est identique que l'immatriculation NL d'origine, pour les curieux) :

 

Wu9Xltr.jpg

 

6mzIBCD.jpg

 

irtyaD3.jpg

 

4VzXRWG.jpg

 

glkDqlK.jpg

 

FoyT2q7.jpg

 

lOS5nUN.jpg

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai, pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Effectivement le lève-vitre supplémentaire n'est pas top, et la fente dans le tbd pour l'écran encore pire. Surtout qu'on a vraiment pas besoin de radio avec ce genre de véhicule surtout avec ton échappement.

J'adore les boite à air et autre accessoires carbone sous le capot (un peu moins les sigles F1.

Verte, jante grise avec cette intérieur elle sera sublime.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

D'origine il semble qu'elle était noire.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci pour ces autres photos.

 

J'aime beaucoup les feux avant et arrière comme cela 👍

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Il y a eu plusieurs types de Nero pour ce modèle ?

Lors de mes recherches, j'avais été visiter une 456 Nero (sur cuir bordeaux, à tomber), mais ce noir était un genre d'anthracite très foncé, et la peinture est métallisée.
Dans mon cas c'est un noir laqué, plutôt "basique". La voiture a manifestement été repeinte, on voit des jonctions dans l'ouverture de la malle par exemple, mais aucun reste apparent de la première peinture...

 

Merci Lodein, ça a clairement pesé très lourd dans la balance pour faire mon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Bienvenue sur le forum! 
J’adore tout simplement cette caisse, les jantes sont sympa (j’aimerais en trouver pour ma modena), les feux avants et arrières rajeunissent l’auto. Moins fan de l’intérieur mais bon ça reste bien fait (sauf l’écran 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

391009669_Capturedcran2021-01-1012_08_09.png.bea5271a1b46cc8532a103050a5ba4de.png

Effectivement Ferrari 456 GT. Nero Tropical.

ZFFSD448000097985

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0