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Mika 348

Phare bloqué position haute

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Mika 348

Salut à tous,

 

ce matin, petite balade et mon phare de droite reste en position haute. 
 

j’ai pensé à un relais: c’est pa ça. J’ai inversé les 2 et c’est pas lui

 

j’ai pensé à un fusible mais c’est le même fusible qui aliment les 2 moteurs (numéro 2) de 25A.

il est bon.

 

je ne vois donc pas ce que c’est. 
avez vous une piste?

 

merci. 

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Spboudart

Elle te fait un clin d'oeil, ça veut dire qu'elle est autant amoureuse de toi que tu l'ai d'elle.

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Mika 348
il y a 16 minutes, Spboudart a dit :

Elle te fait un clin d'oeil, ça veut dire qu'elle est autant amoureuse de toi que tu l'ai d'elle.

C’est ça.😉

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kitcar

C est une merguez 🤣 j avais eu le même problème sur la 308 c est un fusible ou relais rien de plus 

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grhum

ou une cosse oxydée..  mal serrée ... 1 fil  coupé 

 

t'a plus qu'a investiguer .. 

 

t'a un multimètre ? 


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33manu

Si tu entend le clic du relais à la commande de fermer le pb est quelque part entre la cosse du relais et le phare (ce dernier inclus).

 

Assez probablement de la corrosion sur une cosse et/ou de la graisse sur les pistes du moteur, j'ai eu ça sur ma 308, le phare faisait 3/4 cycles avant de se maintenir.

 

@+

 

Modifié par 33manu

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Mika 348

Problème résolue sans comprendre comment. 
‘j’ai démonté le phare complet.

j’ai interverti une fois encore les 2 relais (gauche et droit) et bingo ça fonctionne.

jnai refait 10 fois et ça marche nickel. 
j’ai remonté mon phare et basta.

 

donc problème résolue espérant pour toujours mais je pas expliquer ce qui a causé le blocage initial en position haute. 🧐

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Mika 348

par contre autre défaut, je les découvres 🙄

j’ai ce voyant vert au niveau du tableau de bord. (A gauche du volant)  qui est aussi je pense l’interrupteur de commande des feux de position à l’avant. 
‘il reste allumé en continue. 
même si je coupe le contact, le voyant reste allumé et les feux de position aussi. 
il faut que je coupe eu coupe circuit pour le couper. 
pouvez vous me confirmer que c’est bien un interrupteur de commande, en plus d’être un voyant d’indication?

 

je suis presque certain à 99.9% car lorsque j’appuie dessus, les feux de position se coupent mais quand je relâche la pression, il revient en position allumé. 
‘je suppose qu’il devrait passer en mode arrêt à chaque impulsion comme un simple bouton poussoir. 
 

‘merci encore. 

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33manu

Parfois déconnecter/connecter les prises et relais suffit à supprimer un mauvais contact 😉

 

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Mika 348
à l’instant, 33manu a dit :

Parfois déconnecter/connecter les prises et relais suffit à supprimer un mauvais contact 😉

 

Ok. 
‘merci @33manu

1 souci de moins. 

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33manu
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Ok. 
‘merci @33manu

1 souci de moins. 

Y'avait du vert de gris sur les cosses du phare ??

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Mika 348
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Y'avait du vert de gris sur les cosses du phare ??

J’ai pas fait attention. 
j’ai été étonné que ça fonctionne et j’ai pas cherché plus loin en me disant que le moteur avait dû se gripper. 

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michel3482
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

par contre autre défaut, je les découvres 🙄

j’ai ce voyant vert au niveau du tableau de bord. (A gauche du volant)  qui est aussi je pense l’interrupteur de commande des feux de position à l’avant. 
‘il reste allumé en continue. 
même si je coupe le contact, le voyant reste allumé et les feux de position aussi. 
il faut que je coupe eu coupe circuit pour le couper. 
pouvez vous me confirmer que c’est bien un interrupteur de commande, en plus d’être un voyant d’indication?

 

je suis presque certain à 99.9% car lorsque j’appuie dessus, les feux de position se coupent mais quand je relâche la pression, il revient en position allumé. 
‘je suppose qu’il devrait passer en mode arrêt à chaque impulsion comme un simple bouton poussoir. 
 

‘merci encore. 

sur la mienne , cet interrupteur restait coincé en position allumée, , je l'ai debranché en attendant d'en trouver un à prix correct

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Mika 348

C’est donc encore un défaut connu. 
quand tu appuis sur le bouton, les feux s’arrêtent mais quand tu relâches la pression sur le bonton, ils se rallument ? C’est bien ça? 
 

si c’est le cas c’est juste l’inter qui est HS 

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