0
ladivademaranello26

Escapade au milieu des Lavandes Pays de Sault, samedi 17/07

Messages recommandés

ladivademaranello26

 

Chers Ferrarista je vous propose de venir vous détendre ( on en aura tous besoin espérant que ce foutu virus ne sera plus qu'un lointain et mauvais souvenir) au  Pays du Géant de Provence:

Pourquoi à cette date? simplement par impératif "climatique" c'est à cette période que les immenses champs de Lavandes et de Lavandins sont une véritable explosion  de couleurs ,de senteurs ....

Cette ballade se déroulera la journée du Samedi 17, en mode contemplation dans des paysages rappelant les meilleurs impressionnistes( je vais vous établir une petit feuille route détaillée donc ceux qui voudront allumer un peu auront tout le loisir ,la décontraction la liberté et la bonne humeur sont les seuls impératifs)

Nous partirons d'un petit village de la Drôme Provençale, vers les gorges du Toulourenc,  Montbrun les Bains Col de Macuègne Col de l'Homme Mort (petite pause au belvédère de l'homme Mort dominant le  plateau d'Albion jusqu'au contrefort du Luberon)- déjeuner en bas du Col-

 

Nous poursuivrons  vers Banon, célèbre pour ses authentiques fromages de chèvres( je prévoie également un petit arrêt dans une chèvrerie) , pour continuer vers Sault à travers le plateau d'Albion(anciennement haut lieu stratégique défense nucléaire Française) , puis les gorges de la Nesque ( attentif au volant pas mal de vélos, motos et aussi des chutes de petits cailloux tranchants sur la route pas vrai @Spider26)-

J'évite volontairement de passer par Bédoin Col de la Madeleine Malaucène (trop de monde , routes étroites extrêmement fréquentées à cette période par tout ce qui a des roues et qui roulent: motos vélos et camping car😡) nous filerons sur Carpentras (bof aucun intérêt) , pour faire retour vers notre base par la route des vins au pied des dentelles de Montmirail par Vacqueyras Sablet Gigondas🍷et glou et glou, et retour vers le point de départ-(Cartes Michelin 332)

 

AVERTISSEMENT: Pour ceux qui viendraient de "loin" j'attire votre attention sur le point suivant, la région est extrêmement fréquentées à cette période ,et depuis notre point de départ les capacités hôtelières sont restreintes-

J'ai déjà contacté ces deux établissements, mais faudra faire vite pour ceux qui souhaite un hébergement( me contacter par mp ) je privilégie la Bastide st Bach cadre ravissant un ancien mas Provençal avec piscine-mais vu la fréquentation comme évoqué supra, le propriétaire exige le versement d'arrhes.(on dispose aussi de 2 ou 3 hébergements "privatifs" par mp )  

 

Pour les repas du Vendredi soir et Samedi soir me contacter par mp également (pour vivre heureux vivons cachés) ce sera autour des hôtels.

Malgré l incertaine et éprouvante situation actuelle, il faut bien se projeter et prévoir-Dès que la météo s'améliore un peu ici je vais aller reconnaitre- Je connais bien ces endroits(vélo) et naturellement vu la période si d'aucun veulent venir passer plusieurs jours les possibilités d'escapades ne manquent pas et on s'occupera de vous-Bon Dimanche à tous-

LAVANDES DEUX.jpeg

LAVANDES UN.jpeg

Hotel_Review-g656144-d10058806-Reviews-Hotel_le_Relais_de_Costebelle-Tulette_Drome_Auvergne_Rhone_Alpes.html restaurant-suze-la-rousse-bollene-drome.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

17/18/07/2021 la lavande ne se récolte pas en juin?

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Chouette plan... un peu top pour moi pour se projeter, surtout en été et la période en cours (normalement je suis embarqué a cette date, mais bien des choses peuvent changer d'ici là). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ne jamais donner l itinéraire publiquement 😉 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

C'est encore loin mais ça m'intéresse. Je descends souvent dans les Alpes à cette période pour faire des cols à vélo et je pourrais descendre avec le vélo dans la 456 et me joindre à vous pour une journée détente 😀

Comme dit @Trois cinquante cinq mieux vaut ne pas donner l'itinéraire (képis entre autres...). Demande à Franck de supprimer les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

17/18/07/2021 la lavande ne se récolte pas en juin?

 

Non sur les plateaux au Nord du Ventoux c c'est plus tardivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Non sur les plateaux au Nord du Ventoux c c'est plus tardivement...

👍


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Présents tous les deux, merci JM pour l'organisation 👍😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 31 minutes, Spider26 a dit :

Présents tous les deux, merci JM pour l'organisation 👍😎

 

Pris note, et comme on est pas sectaires si certains de tes copains Porschistes veulent venir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Et les copains ont le droit de venir aussi ? 😉😂
Encore une belle organisation en perspective 👍!!!  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Bonjour à tous,

je remonte ce post, pour un beau WE organisé mi-juillet 🙂

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 29 minutes, Spider26 a dit :

Bonjour à tous,

je remonte ce post, pour un beau WE organisé mi-juillet 🙂

 

Comment ça va toi (en mp)??

J attends un peu (réouverture resto allègement contrainte) je vais aller faire le tour afin établir itinéraire kilométrage etc....précis....et qu on sorte de cet hiver aigre et humide...😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Salut les drômois ! Il va falloir que l'on ressorte les fauves du garage  ! Pour le week-end du 17-18 juillet, il est coché sur l'agenda. Si le temps (et le boulot) le permettent, j'en serai !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Pourquoi pas pour moi , mais sur une journée !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Avec plaisir...je pense d ailleurs que cela se passera ainsi...mais avec le petit apéro et le repas du soir dans un petit village de la Drôme Provençale 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Très beau programme, je viens de découvrir ton post. Je ne sais pas encore si je serai la en juillet mais si oui ça m’intéresse. Ca me permettra de rencontrer certains d’entre vous avant le grand meeting de septembre.

Tiens moi au courant, merci.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 6 heures, Juanitoy a dit :

Très beau programme, je viens de découvrir ton post. Je ne sais pas encore si je serai la en juillet mais si oui ça m’intéresse. Ca me permettra de rencontrer certains d’entre vous avant le grand meeting de septembre.

Tiens moi au courant, merci.

Cordialement.

Bien sûr je vais aller reconnaître et finaliser précisément le parcours très prochainement...

J ai également adressé une demande au Maire au sujet du parking pour la soirée du Samedi dans un petit village de la Drôme Provençale...😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Bien sûr je vais aller reconnaître et finaliser précisément le parcours très prochainement...

J ai également adressé une demande au Maire au sujet du parking pour la soirée du Samedi dans un petit village de la Drôme Provençale...😎

Je ne sais pas si je serai là en juillet mais si tu as besoin pour ta reco je connais un peu le coin, nous y somme aller juste avant le confinement avec @Spboudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 31 minutes, Juanitoy a dit :

Je ne sais pas si je serai là en juillet mais si tu as besoin pour ta reco je connais un peu le coin, nous y somme aller juste avant le confinement avec @Spboudart

+1 dispo également pour une reco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pourquoi pas....mais je pense le faire avec ma voiture "normale "....par ailleurs ces routes n n'ont plus grands secrets car je les ai sillonné à la force de la "pédale "🥳

Néanmoins je vous tiendrais au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et j oubliais en partie avec les @Calif38 et la " horde" du GDL😃, lors des Été Indien....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour à tous demain je vais aller reconnaître précisément le parcours... @Juanitoy et @Spboudart  si vous êtes dispo...et si ça vous dit...par mp...

Je vous tiendrais informé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour à tous demain je vais aller reconnaître précisément le parcours... @Juanitoy et @Spboudart  si vous êtes dispo...et si ça vous dit...par mp...

Je vous tiendrais informé 

Désolé non dispo je suis au taf (embarqué) et la féfé n'est, pas dispo non plus (amortisseur AR droit explosé, actuellement en réparation chez LMC auto à Solliés-Pont)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0