1 1
Knapneder

Diverses questions 456 GT

Recommended Posts

Knapneder

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 456GT de 1994 qui a subi quelques modifications, et naturellement j'ai quelques questions diverses concernant la plateforme qui me viennent. Plutôt que de faire un topic pour chaque question, je me dis que je regrouperais bien tout ici.

1. Les phares avant, rétractables, ont été remplacés par des modules fixes, et la technologie d'éclairage d'origine a été remplacée par des xénon. Je ne suis pas sûr que le xénon passe au contrôle technique ici en Belgique car il faut obligatoirement un système de nettoyage des optiques intégré, ce que la voiture n'a pas. En plus de ça l'éclairage tire trop vers le bleu pour moi. Du coup j'aimerais remettre des ampoules classiques. J'imagine que les modules xénon sont branchés sur les connecteurs d'origine, du coup ma question est : quels sont-ils ? Après avoir farfouillé un peu je pense que ce sont des connecteurs 9005/9006, c'est bien ça? Chez moi en tout cas, les ampoules xénon sont en socket H7, donc il me faudra plus que probablement trouver des adaptateurs.
  2. A bas régime, quand le moteur est encore froid, la voiture a tendance à légèrement "brouter". Il me semble qu'un autre membre du forum a eu un problème similaire et après le changement de la batterie le problème n'était pas vraiment réglé. Quelle pourrait en être la cause ? Ca pourrait être un problème d'allumage ? Il parait que les faisceaux d'allumage peuvent cuire avec la chaleur...
  3. Comment identifier les problèmes liés aux amortisseurs ? Avant qu'un voyant ne s'allume sur le TDB, comment est-il possible de savoir s'il y a un problème avec les amortisseurs arrière ? Ca se traduit par l'arrière affaissé, ou relevé, ou bien il y a une fuite de l'huile ? Mes amortisseurs ont été remplacés récemment, pas reconditionnés, je ne sais pas s'il est nécessaire de leur apporter une attention particulière.
  4. Où pourrais-je trouver un tableau avec les différents relais et fusibles de la voiture ? Il me semble que ça faisait partie de la documentation d'origine, mais je ne l'ai malheureusement pas reçu. J'ai un problème avec ma pompe lave-glace qui ne s'actionne pas quand je tire le levier, et mon manomètre de pression d'huile s'affole dès que je touche l'accélérateur.

Merci pour vos éclaircissements ! Je découvre encore la voiture, certaines autres questions viendront surement plus tard j'imagine bien que l'expérience viendra progressivement et que je pourrai répondre à certaines de ces questions par moi-même.

bernard
Il y a 1 heure, Knapneder a dit :

mon manomètre de pression d'huile s'affole dès que je touche l'accélérateur.

Problème sans doute au niveau du transmetteur !

j'ai quelques informations et documents au sujet des Ferrari 456 et 550 si cela t’intéresse 😉

Edited by bernard

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.

Knapneder

Merci pour l'info ! Si je lis bien le schéma, le transmetteur se fixe sur un support sous les filtres à huile, c'est bien ça ?

Je suis toujours preneur de documentation, c'est gentil de partager !

bernard
il y a une heure, Knapneder a dit :

Merci pour l'info ! Si je lis bien le schéma, le transmetteur se fixe sur un support sous les filtres à huile, c'est bien ça ?

Je suis toujours preneur de documentation, c'est gentil de partager !

Oui.

Edited by bernard

Pour le registre 550 Maranello je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur des Maranello !.

bernard
Il y a 7 heures, Knapneder a dit :

Où pourrais-je trouver un tableau avec les différents relais et fusibles de la voiture ?

Screenshot_20210110_204827.thumb.png.2e5dabfd9f088ba90e4b5049a89c5596.png

Screenshot_20210110_204912.thumb.png.2573e053758b2d5fd840821af6875d67.png

Screenshot_20210110_205631.thumb.png.8ecb2f9e33a07cbac54ffa0a03697744.png

Screenshot_20210110_204941.thumb.png.8fab033fdaaba17330dc08f0d4baa06e.png

Screenshot_20210110_205652.thumb.png.a5cbfc852aac92ff0ff179e153fdd952.png

Edited by bernard
  • Like 1

bernard
Il y a 7 heures, Knapneder a dit :

Il parait que les faisceaux d'allumage peuvent cuire avec la chaleur...

Effectivement , à vérifier

Knapneder

Merci pour le schéma, c'est exactement ce que je cherchais !

bernard
il y a 13 minutes, Knapneder a dit :

Merci pour le schéma, c'est exactement ce que je cherchais !

Personnellement , vu le prix des relais , je n'hésiterais pas !

Edited by bernard

Mike051

J’ai toujours entendu dire que les installations xénon étaient assez différentes des installations classiques (fort amperage lors de la mise en route), ce qui conduisait à disposer d’un circuit d’alimentation renforcé. En outre la manipulation des xénons est compliquée et peut être assez dangereuse. Si c’est vraiment le cas, fais gaffe avant de te lancer la dedans. Il y a assez peu de conversion halogène vers xenon, mais encore certainement encore moins dans l’autre sens.

Et oui, les xénons fonctionnant sans chaleur, il est nécessaire d’avoir des buses de lave-glace pour potentiellement évacuer la neige présente dessus. Étonnant que l’auto ait pu passer le contrôle technique néerlandais. Es-tu sur que ce sont des xénons? Cela ne peut pas être des halogènes avec effet xénon (bleu)?

• Like 1

Knapneder

Malheureusement ce sont bien des xénons, avec leur séquence d'allumage caractéristique, j'ai la facture de l'installation et les ballasts sont bien présents :

L7g9sR2.jpg

J'essaierai de trouver comment sont branchés les modules... C'est vrai que je me suis également posé la question à propos du CT néerlandais, je ne le pensais pas si laxiste.

Spboudart
Le 10/01/2021 à 13:25, Knapneder a dit :

A bas régime, quand le moteur est encore froid, la voiture a tendance à légèrement "brouter". Il me semble qu'un autre membre du forum a eu un problème similaire et après le changement de la batterie le problème n'était pas vraiment réglé. Quelle pourrait en être la cause ? Ca pourrait être un problème d'allumage ? Il parait que les faisceaux d'allumage peuvent cuire avec la chaleur...

J'ai un souci similaire, le moteur n'aime quand je reste plusieurs minutes à 2500tr/min (traffic, ville, embouteillage, etc....), il broute et mes échappements pétent, etc...

J'ai l'impression de pas bruler tout le carburant et avoir des ratés d'allumage.

De toutes façon, une fois chaud, ce n'est pas fait pour rouler a ce régime moteur. Dès que je la relance cela va tout de suite mieux.

Mon garago m'a parlé d'un petit réglage à reprendre????

henri66

Un CT sympa ça existe aussi. Un mec qui va pas te gonfler et juste vérifier qu’ils éclairent dans les bons lux au bon endroit. 
et d’utiliser le fait que la voiture a 25 ans....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1