0
Knapneder

Diverses questions 456 GT

Messages recommandés

knvbparis

mardi dernier sur l'autoroute et sous la pluie l'essuie glace conducteur est devenu "fou" au point de se bloquer tt à gauche (j'ai du conduire la tete penchée coté passager pour y voir clair....)

le moteur tourne mais le bras n'est plus syncro.

est un pb de serrage / autre?

 

 

ps: autrement j'ai fait 1000 bornes avec un pur plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 13 heures, knvbparis a dit :

mardi dernier sur l'autoroute et sous la pluie l'essuie glace conducteur est devenu "fou" au point de se bloquer tt à gauche (j'ai du conduire la tete penchée coté passager pour y voir clair....)

le moteur tourne mais le bras n'est plus syncro.

est un pb de serrage / autre?

 

 

ps: autrement j'ai fait 1000 bornes avec un pur plaisir !

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/348-27-motronic/bodywork-lighting/windshield-wiper-and-controls-41242


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 4 heures, Spboudart a dit :

Elles sont vraiment pas faite pour aller sous la pluie!

faut que je change de voiture alors 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 15 minutes, knvbparis a dit :

faut que je change de voiture alors 😉

Negatif: c'est le lieu de résidence qu'il faut changé... la météo provençale est sensiblement la même qu'a Maranello

🌅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 3 heures, Spboudart a dit :

Negatif: c'est le lieu de résidence qu'il faut changé... la météo provençale est sensiblement la même qu'a Maranello

🌅

mais le soleil n'est pas bon pour les cuirs non plus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Cuirs, peinture, plastiques, ciel de toit, température moteur, etc etc, ce soleil chaud nous massacre l'été !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Bonjour à tous,

 

J'ai profité du beau temps le week-end dernier pour me pencher sur la 456.

hsghUnT.jpg

 

J'ai commencé par le premier problème, qui me paraissait le plus simple : la pompe lave-glace qui ne fonctionne pas. Quand j'actionne le levier, absolument rien ne se passe, pas un bruit, pas un jet. J'en déduis deux possibilités : le fusible/relai qui gère la pompe est mort, ou bien la pompe elle-même est morte.

J'ai contrôlé tous les fusibles du tableau, certains d'entre eux ont un ampérage plus élevé que préconisé dans le manuel, mais tous sont bons. Je ne suis pas équipé pour tester les relais, donc je présume qu'ils sont bons également. Je pense donc que c'est la pompe qui est effectivement morte. Je vois sur les sites de pièces détachées que la pompe est disponible, mais son prix me rebute un peu. Auriez-vous une référence d'une pompe compatible, ou bien une astuce pour la trouver à moins de 150€ ?
A ce propos, cette pompe lave-glace est gérée par quel fusible/relai ? En regardant le tableau des correspondances, je ne trouve rien qui y fasse mention...

iC8M8nM.jpg

 

Vous le voyez sur la photo ci-dessus, j'en viens au deuxième point que j'ai tenté de régler : l'autoradio.

L'unité d'origine a été remplacée dans ma voiture par un système JVC assez démesuré et incroyable : un JVC KD-AV7001 qui permet la réception de la TV, en plus de la lecture de DVD via un chargeur.

L'unité de contrôle a été plaçée dans la boite à gants, et l'écran tactile, déporté, a été intégré directement dans le tabeau de bord. Cette installation est assez incroyable car la levée et baissée de cet écran est contrôlée par un bouton intégré dans la console centrale. Il n'y a pas à dire, même si l'idée est discutable, l'exécution est admirable.

NDbVGLk.jpg

 

La seule chose qui me manque dans cette installation, c'est la possibilité de pouvoir y lire la musique de mon téléphone. J'ai donc acheté un récepteur Bluetooth que je compte brancher à l'unité centrale de l'autoradio.
J'imagine que cette unité centrale a été installée à la place de celle d'origine. Il me semble que, d'origine, cette unité Becker se trouve dans le coffre, à gauche derrière la cloison. Pourriez-vous me le confirmer et éventuellement m'expliquer comment démonter cette cloison ? Le chargeur de DVD de l'autoradio JVC se trouve quant à lui intégré dans le compartiment sous le plancher du coffre.

 

Bonus : lorsque je me suis glissé sous la boite à gants, j'y ai découvert une petite surprise, bien cachée : un avertisseur de radars Vector Europa 966R ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais je dois dire que ça m'intrigue.

Bonus 2 : La 456 au garage, à côté d'un autre de mes jouets : mon premier amour, une Polo G40 de première génération, préparée par mes soins à 150ch pour 800kg en ordre de marche. Un vrai plaisir sur les petites routes sinueuses.

rxRQEP1.jpg

 

Bonne journée et bon week-end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Knapneder a dit :

la pompe lave-glace qui ne fonctionne pas

Référence Bosch 0392003501 se renseigner chez Bosch , il doit y avoir une autre référence équivalente ?

équivalent : ALFA ROMEO 46760972, AUDI 431955651, BMW 61661368535, BMW 61661368588, BMW 61661380066, CASE IH 84037533, FERRA 61535400, FERRARI 61535400, FIAT 46443793, FIAT 46760972, FIAT 5979027, FIAT 7742198, FORD 1958437, FORD 1958438, LANCIA 46760972, LANCIA 5979027, LANCIA 7578192, MERCEDES-BENZ A0008603326, MERCEDES-BENZ A0008603526, MERCEDES-BENZ A6388600126, MINI 61661368535, MINI 61661368588, OPEL 1450156, OPEL 1450174, OPEL 1450182, OPEL 90045820, PORSCHE 431955651, VOLKSWAGEN 431955651, VOLVO 1259832, VOLVO 3205207

 

 

Autre fournisseur  HELLA 8TW 004 223-031  mais bien vérifier la compatibilité 😉 et la connectique

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knapneder

Merci pour les références Bernard !

 

Elle a l'air compliquée à trouver cette petite Bosch, mais pour la différence de prix, je peux prendre le risque de commander la Hella et voir au montage si ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby
Le 12/01/2021 à 09:18, Spboudart a dit :

J'ai un souci similaire, le moteur n'aime quand je reste plusieurs minutes à 2500tr/min (traffic, ville, embouteillage, etc....), il broute et mes échappements pétent, etc...

J'ai l'impression de pas bruler tout le carburant et avoir des ratés d'allumage.

De toutes façon, une fois chaud, ce n'est pas fait pour rouler a ce régime moteur. Dès que je la relance cela va tout de suite mieux.

 

Mon garago m'a parlé d'un petit réglage à reprendre????

 

Je changerai le faisceau et les bougies.

 Pareil pour le broutage à ffoid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 11/03/2022 à 12:41, Knapneder a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai profité du beau temps le week-end dernier pour me pencher sur la 456.

hsghUnT.jpg

 

 

 

je trouve les pneus que tu prépares a lui monter un peu gros...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 19 heures, marcuswaelby a dit :

Je changerai le faisceau et les bougies.

 Pareil pour le broutage à ffoid. 

J'ai changé les 12 bougies cela n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, Spboudart a dit :

J'ai changé les 12 bougies cela n'a rien changé

@Spboudart suis le conseil  de @marcuswaelby et vérifie le faisceau  😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby
Le 12/06/2021 à 12:10, 33manu a dit :

Vu ce que tu décris je pense à un problème d'allumage et cela est confirmé par l’absence de compte tour.

 

En conséquence, identifie le banc de cylindre en cause puis regarde du côté du capteur de PMH correspondant dans un premier temps 😉

 

@+

 

Je regarderai la connectique au nuveau de la bobine et de l’ampli à côté. La température est élevée dans le compartiment, les organes d’allumage prennent chers. Si en bougeasses les fils tu as retrouvé de l’allumage, il doit y avoir un faux contact. 
 

le capteur pmh est à vérifier en dernier lieu si tout est ok côté allumage. Mais c’est peu probable qu’il soit hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0