0
Lucho

Coûts d'assurance et d'entretien de la Ferrari California

Messages recommandés

Lucho

Bonjour

Je souhaite acheter une Ferrari California 

pouvez vous m’aiguiller sur 

- le prix de l’assurance 

- le coût annuel d’entretien 

merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

L’assurance c’est en fonction de chaque conducteur donc fais faire des devis à plusieurs assureurs...

Pour l’entretien je laisse les proprios de California te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Il y a une très belle bleue à vendre 80k€ sur le forum, superbe config  et parfaitement entretenue apparemment 

 

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci de mettre un titre plus explicite à vos sujets ("Ferrari" sur un forum Ferrari ne signifie rien) afin que plus de personnes viennent le lire ET que plus de personnes le retrouvent quand elles auront les mêmes questions.

C'est une communauté, il est primordial d'agir pour le bien de tous.

Une présentation serait aussi la bienvenue.

Merci. 😉

 

Par ailleurs, il existe des retours d'expérience sur la Ferrari California sur le site, dont celui-ci par exemple :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Salut, 

 

 Il n’y a pas grand chose a faire sur une calif, tu as un entretien à faire tous les ans en alternance grand/petit.

Si tu le fais chez Ferrari c’est en gros 1000-1500 euros pour le petit et 1500-2000 pour le grand en fonction des tarifs pratiques par ton centre. 
J’assume que les prix sont inférieurs chez les indépendants mais la je ne peux pas t’en dire plus.

La calif est en général très fiable sauf des problèmes assez connus sur les modèles de 2009 principalement comme le mécanisme de toit. 
A partir de 2010 en général tout rentre dans l’ordre sauf le problème assez connu chez Ferrari des capteurs de boîte de vitesse.

En gros si tu conduis la calif comme une GT, ce pourquoi elle a été conçue, elle n’est vraiment pas chère en entretien, par contre si tu la maltraite alors les problèmes (boîte) ou les consommables (freins) vont vite devenir très chers (plus de 10ke chacun pour les deux problèmes que je viens de citer)

 

PS: la bleu a 80k effectivement en dessous du marché après faut aimer le combo...

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, FlØ69 a dit :

Pour l'assurance je règle 85 euros par mois 50 % de bonus.

j'habite dans le rhone et j'ai un garage.

 

Sensiblement pareil pour ma 430 spider, chez Allianz à Aix

50% de bonus, garage privé dans la Drôme, moins de 8000km/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prufer

Bonjour,

L'assurance chez GENERALI est de 110 euros/mois, avec une franchise de 3000 euros; sinon la garantie "New Power" prend même le remorquage en charge si besoin...

Pour l'entretien, 10 litres d'huile et 8 bougies et différents filtres etc...une fois par an c'est dans les 1000 euros maximum. (A Monaco Motors)

Voilà, à votre disposition....pour essayer la mienne, pourquoi pas ?

Bonne journée !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0