0
mario44

Démarrages capricieux par temps humide sur ma 328 Gts

Messages recommandés

mario44

Bonjour à tous,

 

J ai un soucis récurent en hiver, ma 328 ne veux pas démarrer dès que le temps est humide et froid .

 

Ce soucis ne m'est pas arrivé lorsque je démarre ma voiture aux beau jour...

 

celle ci est garée dans un box sans chauffage .

 

Ce problème est til déjà arrivé à l'un d'entre vous ? j ai remplacé la batterie, fait un essai de redémarrage avec des pinces : rien à faire.

 

Merci à vous tous si quelqu'un a une piste pour une solution pérenne.

 

bonne routes à tous 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 46 minutes, mario44 a dit :

Bonjour à tous,

 

J ai un soucis récurent en hiver, ma 328 ne veux pas démarrer dès que le temps est humide et froid .

 

Ce soucis ne m'est pas arrivé lorsque je démarre ma voiture aux beau jour...

 

celle ci est garée dans un box sans chauffage .

 

Ce problème est til déjà arrivé à l'un d'entre vous ? j ai remplacé la batterie, fait un essai de redémarrage avec des pinces : rien à faire.

 

Merci à vous tous si quelqu'un a une piste pour une solution pérenne.

 

bonne routes à tous 

une petite présentation pour amorcer la pompe et tu verra elle ira beaucoup mieux après .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, mario44 a dit :

Bonjour à tous,

 

J ai un soucis récurent en hiver, ma 328 ne veux pas démarrer dès que le temps est humide et froid .

 

Ce soucis ne m'est pas arrivé lorsque je démarre ma voiture aux beau jour...

 

celle ci est garée dans un box sans chauffage .

 

Ce problème est til déjà arrivé à l'un d'entre vous ? j ai remplacé la batterie, fait un essai de redémarrage avec des pinces : rien à faire.

 

Merci à vous tous si quelqu'un a une piste pour une solution pérenne.

 

bonne routes à tous 

Oui, comme dit par @nounouci dessus, le principe de ce forum est que le premier message posté sur ce forum soit un message de présentation pour parler un peu de soi et de son auto dans la rubrique "présentations", plutôt que d'attaquer bille en tête avec des questions...

 

Ceci dit, je ne peux pas t'aider, pour deux raisons, la première et la deuxième (ou la seconde, selon certains);

1. Quand tu dis que la voiture ne "veut pas démarrer par temps humide et froid", c'est un peu court...puis tu ajoutes que tu as fait un essai avec des pinces et en changeant la batterie, on comprend donc que tu penses qu'il s'agit d'un problème électrique...ce serait bien de nous en dire un tout petit peu plus quand même!

Le démarreur ne reçoit pas de courant du tout, il ne tourne pas? Et si c'est ça, quid des vitres et autres éléments du réseau électrique? Ou bien le démarreur tourne, un peu, voire normalement, mais sans parvenir à lancer le moteur qui ne "prend" pas? Etc...

2. Je n'ai jamais eu ce problème depuis 12 ans avec aucune de mes deux 328; elles partent très bien par tous les temps, y compris temps humide et froid: par exemple, ce samedi matin, moins 13 degrés centigrades et 10 centimètres de neige; pas pu rouler car trop de sel sur la chaussée, mais la voiture démarre sans problème... 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Hello,

je parie que c'est un coup de l'injecteur de départ à froid... Il semble que c'est un grand classique.

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Hello,

De mémoire, (injecteur de départ à froid) une référence partagée par plusieurs constructeurs, il suffit de chercher et passer des appels, j'avais trouvé pour environ 130 € si cela peut aider...

 

Bonne soirée à tous et salut Olive !

 

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Toujours interessant d'avoir la ref correspondante et l'adresse si tu peux nous les retrouver car chez Europarts, c'est  327£ + Port + Tva + l'éventuel blocage en douane...

Bonne soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 49 minutes, OliveBdr a dit :

Toujours interessant d'avoir la ref correspondante et l'adresse si tu peux nous les retrouver car chez Europarts, c'est  327£ + Port + Tva + l'éventuel blocage en douane...

Bonne soirée 😉

Bosch 0 280 170 400 mais pour l'instant plus trop de dispo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Avec PayPal et eBay, peu de risque et une photo ne prouve rien, elle peut venir de n'importe où... 

256703.PNG

Profil vendeur 95% positif avec 1309 évaluations

Tu regardes les commentaires négatifs, le vendeur répond dans toutes les langues et corrige le tir à chaque fois... 

EBay est plus sûr que Le Bon Coin et même que certains sites pro comme Oscaro ou Yakarouler... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je suis assez d’accord. Merci pour la ref. Ça fait partie des parts à stocker à mon sens... comme les pièces Bosch de la Qv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0