0
Gex57

Présentation gex

Messages recommandés

Gex57

Bonjour

 

Je n'envisageais pas Ferrari jusqu'à maintenant mais à force de scruter le marché depuis plusieurs mois, je me dis que finalement pourquoi pas une Ferrari. Je recherche de préférence une GT comme la california en moteur atmo, néanmoins je la trouve cher pour une GT de cet âge même si l'écusson vend du rêve. J'ai un budget qui avoisine les 100ke, je regarde un peu de tout et la california se situe dans le haut du budget. 

Questions classiques (vous devez avoir l'habitude).

 

Des faiblesses à surveiller ?

Des configurations à éviter ?

Les deux petites places à l'arrière sont logeables comme sur une 911 ?

Fréquence de changement des carbones céramiques ?

Des avis sur Ferrari francorchamps motors ?

Etc.

 

Après une épopée d'une dizaine d'années en Porsche, je recherche une GT plus exclusif avant que ça ne soit plus possible avec l'évolution automobile, sûrement ma dernière voiture de ce genre avant de passer à l'électrique. Elle remplacera mon actuelle 911 du << week-end>>, pour faire simple, j'ai deux voitures et une moto. Une voiture que je roule à l'année (SQ5) et une voiture que je dédie seulement aux weekends (911 991S). La moto c'est ma super sportive, mordu de gex depuis le permis en poche, gex1000, chaque fois la nouvelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue @Gex57

Je ne peux pas commenter sur la California car je n’ai fait que l’essayer (places arrières peut-être un peu plus exiguës que sur la 911). D’autres ici sont d’heureux et vrais cavaliers de la California et pourront t’aider. 
Sur Francorchamps, mon expérience est que c’est devenu un monstre et que la vraie passion s’est un peu perdue. Leur objectif semble être plus de vendre une voiture le plus rapidement possible, plutôt que de partager une passion, t’aider à définir vraiment l’auto qui te convient, la configurer ou la chercher avec toi (et finalement faire la vente). Bien entendu, c’est juste un ressenti personnel, mais fondé sur quelques expériences concrètes. Par ailleurs, le suivi et service clients ne sont pas toujours au top. Je crois que l’un de nous ici en a fait l’amère expérience récemment (désolé, je ne sais plus qui mais il se reconnaîtra sans doute).

Comme tu sembles être en Belgique, je peux te conseiller Monza à Gand. Annelore et Wilfried de Buck sont vraiment très bien.

Voilà ma maigre contribution. 
Bonne recherche 

PS: j’adore ma 991 mais quand je m’assois au volant de la belle de Maranello, mon coeur s’accélère et un truc Speciale (facile 😬) en plus se passe. La magie Ferrari avec une avalanche d’émotions. Bon j’arrête là car tout ceci est très subjectif mais.... tu verras 🤩😉

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue..avec ton budget tu devrais trouver une belle auto...

Pour le reste va fouiller sur le forum...il y a beaucoup d infos sur les véhicules de la marque...cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57

Bonjour et bienvenue!

 

Tu es d'où dans le 57?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

 Bienvenue et bonne recherche..

la calif ... une super auto 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Bienvenu ! Est-ce que tu cherches exclusivement un cabriolet 2 + 2 ?

Sinon, tu peux aussi te rabattre, pour un budget même un peu moindre, sur une berlinette type F430 ou 458 Italia. Certes, ce ne sera que pour 2 passagers dans ce cas...

Bonne recherche à toi ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Bonjour, et bienvenue. Je suis trop nouveau ici pour te donner des tuyaux, mais tu y trouveras tout ce que tu cherhes y compris ton rêve.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gex57
Le 20/01/2021 à 22:58, Jérôme46 a dit :

Bonjour et bienvenue @Gex57

Je ne peux pas commenter sur la California car je n’ai fait que l’essayer (places arrières peut-être un peu plus exiguës que sur la 911). D’autres ici sont d’heureux et vrais cavaliers de la California et pourront t’aider. 
Sur Francorchamps, mon expérience est que c’est devenu un monstre et que la vraie passion s’est un peu perdue. Leur objectif semble être plus de vendre une voiture le plus rapidement possible, plutôt que de partager une passion, t’aider à définir vraiment l’auto qui te convient, la configurer ou la chercher avec toi (et finalement faire la vente). Bien entendu, c’est juste un ressenti personnel, mais fondé sur quelques expériences concrètes. Par ailleurs, le suivi et service clients ne sont pas toujours au top. Je crois que l’un de nous ici en a fait l’amère expérience récemment (désolé, je ne sais plus qui mais il se reconnaîtra sans doute).

Comme tu sembles être en Belgique, je peux te conseiller Monza à Gand. Annelore et Wilfried de Buck sont vraiment très bien.

Voilà ma maigre contribution. 
Bonne recherche 

PS: j’adore ma 991 mais quand je m’assois au volant de la belle de Maranello, mon coeur s’accélère et un truc Speciale (facile 😬) en plus se passe. La magie Ferrari avec une avalanche d’émotions. Bon j’arrête là car tout ceci est très subjectif mais.... tu verras 🤩😉

 

Je ne suis pas en Belgique, fier d'être français résidant en France même avec le contexte actuel, ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma société au Luxembourg.

 

Merci de ton retour sur le garage Ferrari, c'est un point sur lequel je suis très regardant pour ma tranquillité.

 

Le 21/01/2021 à 07:34, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour et bienvenue..avec ton budget tu devrais trouver une belle auto...

Pour le reste va fouiller sur le forum...il y a beaucoup d infos sur les véhicules de la marque...cordialement. 

 

Je me suis déjà baladé, c'est un 2+2 limite à l'arrière car assise trop haute ce qui ne correspond pas à mes critères. 

Si je la compare à ma 991, je perds nettement en confort, habitabilité, polyvalence, sportivité et certainement fiabilité.

 

Le 21/01/2021 à 09:47, Charles_Leclerc57 a dit :

Bonjour et bienvenue!

 

Tu es d'où dans le 57?

 

Proximité Thionville.

 

Le 21/01/2021 à 18:25, Olivier Scud a dit :

Bienvenu ! Est-ce que tu cherches exclusivement un cabriolet 2 + 2 ?

Sinon, tu peux aussi te rabattre, pour un budget même un peu moindre, sur une berlinette type F430 ou 458 Italia. Certes, ce ne sera que pour 2 passagers dans ce cas...

Bonne recherche à toi ! 

 

 

Minimum 2+2, je voyage souvent en compagnie de deux charmantes créatures.

 

Merci pour votre accueil, néanmoins trop de critères ne sont pas au rendez-vous alors que la california tape trop dans le haut du budget.

 

Bonne continuation. 

 

PS : Le canard a enfin craqué pour une italienne ? 

Amicalement de CP (J'ai eu un moment d'égarement en C5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 35 minutes, Gex57 a dit :

 

Je ne suis pas en Belgique, fier d'être français résidant en France même avec le contexte actuel, ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma société au Luxembourg.

 

Merci de ton retour sur le garage Ferrari, c'est un point sur lequel je suis très regardant pour ma tranquillité.

 

 

Je me suis déjà baladé, c'est un 2+2 limite à l'arrière car assise trop haute ce qui ne correspond pas à mes critères. 

Si je la compare à ma 991, je perds nettement en confort, habitabilité, polyvalence, sportivité et certainement fiabilité.

 

 

Proximité Thionville.

 

 

Minimum 2+2, je voyage souvent en compagnie de deux charmantes créatures.

 

Merci pour votre accueil, néanmoins trop de critères ne sont pas au rendez-vous alors que la california tape trop dans le haut du budget.

 

Bonne continuation. 

 

PS : Le canard a enfin craqué pour une italienne ? 

Amicalement de CP (J'ai eu un moment d'égarement en C5).

Tu l'as toujours ? ou ce fut une passade. Amicalement de CP aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 26/01/2021 à 22:45, Gex57 a dit :

 

PS : Le canard a enfin craqué pour une italienne ? 

Amicalement de CP (J'ai eu un moment d'égarement en C5).

Bonjour et bienvenue. Pour ta réponse @Gex57, tu peux consulter le sujet suivant, je le pense approprié...😉

 

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Le 26/01/2021 à 22:45, Gex57 a dit :

 

Je ne suis pas en Belgique, fier d'être français résidant en France même avec le contexte actuel, ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma société au Luxembourg.

 

Merci de ton retour sur le garage Ferrari, c'est un point sur lequel je suis très regardant pour ma tranquillité.

 

 

Je me suis déjà baladé, c'est un 2+2 limite à l'arrière car assise trop haute ce qui ne correspond pas à mes critères. 

Si je la compare à ma 991, je perds nettement en confort, habitabilité, polyvalence, sportivité et certainement fiabilité.

 

 

Proximité Thionville.

 

 

Minimum 2+2, je voyage souvent en compagnie de deux charmantes créatures.

 

Merci pour votre accueil, néanmoins trop de critères ne sont pas au rendez-vous alors que la california tape trop dans le haut du budget.

 

Bonne continuation. 

 

PS : Le canard a enfin craqué pour une italienne ? 

Amicalement de CP (J'ai eu un moment d'égarement en C5).

Comment ça un moment d’égarement 🤬🤬🤬🤬🤬

c’est très bien une C5 😝😝

 

Bonnes recherches mOsieur ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gex57
Le 26/01/2021 à 23:24, lietnom a dit :

Tu l'as toujours ? ou ce fut une passade. Amicalement de CP aussi.

 

Il y a un moment que je l'ai revendu cette corvette, je l'ai gardé à peine une année.

 

Le 28/01/2021 à 14:52, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour et bienvenue. Pour ta réponse @Gex57, tu peux consulter le sujet suivant, je le pense approprié...😉

 

 

J'ai vu et lu le récit du canard.

 

Le 28/01/2021 à 20:10, Nanthiat a dit :

Comment ça un moment d’égarement 🤬🤬🤬🤬🤬

c’est très bien une C5 😝😝

 

Bonnes recherches mOsieur ☺️

 

C'est spécial et c'est dépaysant après une 911.. je suis finalement retourné sur une 911 après la corvette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

Un nouveau mosellan.

 

Bienvenue et bonne recherche , je suis près de Thionville aussi ; on se croisera surement un de ces quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0