0
Nanthiat

Mort des circuits, on y va par la bêtise humaine....

Messages recommandés

Bagnaud

A Maranello les voisins du circuit de fiorano râlent aussi, ferrari a limité la vitesse sur circuit 🙈

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 8 heures, Bagnaud a dit :

A Maranello les voisins du circuit de fiorano râlent aussi, ferrari a limité la vitesse sur circuit 🙈

 

 

 

Tu ne crois pas si bien dire : à Nardo, il est interdit de rouler à plus de 240 km/h en semaine !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 9 heures, Bagnaud a dit :

A Maranello les voisins du circuit de fiorano râlent aussi, ferrari a limité la vitesse sur circuit 🙈

 

 

A ben voilà !!

On a l explication des vidéos ou'ils tournent en rond pour les essais des hybrides 🤣🤣🤣🤣

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Le jour où tous les employés des usines (et sous traitants) seront au chômage, ils comprendront peut-être l'absurdité de cette haine! Je ne pense pas que tous trouveront un travail dans le montage des trottinettes électriques...Quand je vois comme on s'acharne sur VW (je ne suis pas client), on vient encore de leur coller une amende pour avoir dépassé le seuil de CO2 de 0,5g! Une évolution de la locomotion oui, une destruction massive pure et simple, non! 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Le regretté Jean Graton avait trouvé la solution dans "Massacre pour un moteur" où Leader avait créé son circuit à l'intérieur d'un volcan...

 

9782800149820_p_6.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Il y a 16 heures, Nanthiat a dit :

 

 

Les gens ne sont plus adultes et après mettent la faute sur les autres car ils sont incapables d'assumer leurs erreurs................. 

 

Oui, ça aussi c'est une tendance lourde, malheureusement...

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Le jour où tous les employés des usines (et sous traitants) seront au chômage, ils comprendront peut-être l'absurdité de cette haine! Je ne pense pas que tous trouveront un travail dans le montage des trottinettes électriques...Quand je vois comme on s'acharne sur VW (je ne suis pas client), on vient encore de leur coller une amende pour avoir dépassé le seuil de CO2 de 0,5g! Une évolution de la locomotion oui, une destruction massive pure et simple, non! 

Tout à fait d accord avec toi...il sera peut-être trop tard...

Le pillage des mines de métaux rares dans les pays pauvres la pollution démentielle et les graves problèmes de santé que cela provoque je ne parle même pas des conditions de travail ne semblent pas perturber plus que ça nos bobosecolo..

Quant au recyclage des batteries là règne un silence assourdissant...

Comme disait le grand Coluche : allez hop circulez y a rien à  voir..

Et en conclusion si on arrêtait ces aides astronomiques (nos impôts en fait) sur les achats des hybrides et des tout électriques je serais curieux de savoir si ces véhicules feraient l objet d un tel engouement..je pose juste la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sortie de piste pour ce dernier message !! 😂

Voici le remorquage, on parle des circuits...😉

 

il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Tout à fait d accord avec toi...il sera peut-être trop tard...

Le pillage des mines de métaux rares dans les pays pauvres la pollution démentielle et les graves problèmes de santé que cela provoque je ne parle même pas des conditions de travail ne semblent pas perturber plus que ça nos bobosecolo..

Quant au recyclage des batteries là règne un silence assourdissant...

Comme disait le grand Coluche : allez hop circulez y a rien à  voir..

Et en conclusion si on arrêtait ces aides astronomiques (nos impôts en fait) sur les achats des hybrides et des tout électriques je serais curieux de savoir si ces véhicules feraient l objet d un tel engouement..je pose juste la question...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Le jour où tous les employés des usines (et sous traitants) seront au chômage, ils comprendront peut-être l'absurdité de cette haine! Je ne pense pas que tous trouveront un travail dans le montage des trottinettes électriques...Quand je vois comme on s'acharne sur VW (je ne suis pas client), on vient encore de leur coller une amende pour avoir dépassé le seuil de CO2 de 0,5g! Une évolution de la locomotion oui, une destruction massive pure et simple, non! 

Tout à fait d accord avec toi...il sera peut-être trop tard...

Le pillage des mines de métaux rares dans les pays pauvres la pollution démentielle et les graves problèmes de santé que cela provoque je ne parle même pas des conditions de travail ne semblent pas perturber plus que ça nos bobosecolo..

Quant au recyclage des batteries là règne un silence assourdissant...

Comme disait le grand Coluche : allez hop circulez y a rien à  voir..

Et en conclusion si on arrêtait ces aides astronomiques (nos impôts en fait) sur les achats des hybrides et des tout électriques je serais curieux de savoir si ces véhicules feraient l objet d un tel engouement..je pose juste la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Zut j ai fait une mauvaise manip..

Certes dragon je répondais à  rs mondial...car j ai qd même bien peur que tout ça soit intimement lié....helas...

Le "circuitbashing" vla que j invente des mots 🧐 l automobilebashing le voitureanciennesbashing...en conclusion s ils pouvaient nous la fiche la paix...🙏

Ben.je vais attendre la dépanneuse 🏁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Tant qu'on se met pas tous à emmerder un mec qui s'appelle Alain et à ce titre faire du Alain bashing, ça va !

En tout cas, c'est pas moi qui vais faire du bruit avec ma prochaine voiture 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

L'homme ne se supporte plus lui meme!!!!

Quelque soit l'activité (passion) qu'il réalise (pratique), son homologue trouvera que ce n'est plus supportable et engagera un combat pour lutter contre, oubliant que tot ou tard son tour à lui viendra aussi!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Acheter une maison à coté d'un circuit qui est en place alors que l'on déteste les autos et/ou le bruit quelles font en y roulant dessus; est d'une bêtise crasse.

 

Ceux qui donnent les permis de construire à proximité de ces circuits, sont encore plus stupides à moins que leur intérêt (personnel) soit différent, ce que je crois.

Que les premiers s'en plaignent est forcément injuste en plus d'être égoïste.

 

On en est arrivé à insérer une clause dans les contrats de vente de biens "immeubles" dans les campagnes pour éviter que les gens se plaignent ensuite des bruits des grenouilles, du chant du coq, des mouches, de l'odeur de la bouse de vache et j'en passe et des meilleures, et éviter ainsi qu'ils poursuivent les vendeurs de ces biens immobiliers et les gens responsables de ce qu'ils considèrent comme des nuisances alors que ce ne sont que des caractéristiques de ces lieux.

Il me semble qu'il y avait dans les actes notariés de vente des maisons à proximité du circuit d'Albi une clause qui mentionnait la présence du circuit automobile, et donc des désagréments qu'il pouvait provoquer!

Mais bon, ça ne suffit pas à ces justeboutistes qui ont pour eux bien des armes et des complices dans leur lutte.

Tout cela est le bon vivre ensemble made in France, et cela se dégrade de jour en jour....

 

Quand on aime pas les goëlands, on ne s'installe pas près de la mer, quand on aime pas le cliquetis des filins sur les mats des voiliers, on ne vient pas habiter sur un port de plaisance.

Dans la même veine, quand on aime pas les bruits des moteurs, on ne vient pas s'installer à proximité d'un circuit!

Mais, il n'en est pas ainsi, car le législateur a ouvert la porte, en instaurant des normes qu'il est difficile d'appliquer sous la P° d'une minorité active qui a l'oreille des politichiens ou de la majorité d'entre eux (pour voter une loi, il faut une majorité et souvent pour l'avoir, il faut faire des alliances!)

Ensuite, les juges dont on sait les penchants, appliquent la loi avec le zèle qu'on leur connait quand la cible n'est pas dans leurs "valeurs"....

 

Dommage pour beaucoup de circuits en France ou sur certains, il est même impossible de tourner avec une voiture homologuée route et non modifiée comme la Challenge Stradale.

Quand je l'ai acheté j'avais voulu aller tourner sur le circuit historique qu'est Charade. Ce circuit a beau être situé en pleine cambrouse et l'un des plus vieux de France, cela a été impossible, elle ne serait pas passée au contrôle ou il aurait fallu que je sois en sous régime (j'en avais au préalable discuter avec le directeur du circuit).

Vraiment triste et pitoyable.

 

Heureusement qu'il reste des pays, comme l'Italie (sauf à Fiorano ce qui est un comble!?) ou en Espagne, ou il n'y a pas de normes sonores actuellement.

Même les anciennes voitures de course, celles qui ont de vrais moteurs avec leur échappement d'origine peuvent rouler, alors qu'en France, il faut modifier les échappements ou rouler en de rares occasions dans des journées libres au niveau du bruit comme au S&C au Val de Vienne.

Probablement, un axe de développement pour les villages à l'étranger qui sont à proximité de ces circuits comme Los Arcos en Navarre...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 22 heures, Nanthiat a dit :

 

Les gens ne sont plus adultes et après mettent la faute sur les autres car ils sont incapables d'assumer leurs erreurs................. 

 

 

 

Hmmm, je ne sais pas. Je crois qu'ils ont bien compris comment ca marche le système, ils essaient de profiter. C'est normal d'après moi dpdv très personnelle.

Par exemple de mon point de vue, je veux tout pour moi et rien pour toi. C'est la qu'un système bien câblé intervient, pour permettre de bien fonctionner ensemble. On s'éloigne de cet equilibre...

 

PS: sinon restons au sujet "circuit", sinon on pourra plus débattre longtemps 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le bruit n'est qu'un prétexte !

 

Le jour où un circuit décidera de faire 100% électrique les riverains demanderont quand même sa fermeture.

 

Vous verrez !

 

Je leur souhaite alors d'hériter d'une zone industrielle pleine de poids lourds qui commencent à 4 h du matin ou d'HLM garnis de "zyva" 🙂

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, 33manu a dit :

Le bruit n'est qu'un prétexte !

 

Le jour où un circuit décidera de faire 100% électrique les riverains demanderont quand même sa fermeture.

 

Vous verrez !

 

Je leur souhaite alors d'hériter d'une zone industrielle pleine de poids lourds qui commencent à 4 h du matin ou d'HLM garnis de "zyva" 🙂

 

@+

 


Je crois que malheureusement tu as raison!

 

A Pau Arnos, il n’y a qu’un seul voisin (pour l’heure car le maire avait un projet de lotissement tout à côté du circuit alors qu’il y’a plein de terrains libres bien plus loin mais peut être hors de sa commune, vive la décentralisation !), un fermier qui est certes chiant car il n’hésite pas à appeler la gendarmerie quand il s’est levé du mauvais pied, mais ce n’est probablement pas lui qui a répandu durant la pose du déjeuner des dizaines de clous à l’entrée du circuit au risque de provoquer un grave accident sur le circuit avec une crevaison lente lors d’une journée à laquelle je participais!

Les aigris, jaloux et autres malfaisants sévissent ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/01/2021 à 15:37, Nanthiat a dit :

En tant que "régional de l'étape", il y a beaucoup à dire sur l'épopée de ce circuit qui est à l'origine de ma passion pour l'automobile alors que lorsque j'avais 10 ans (1968), les pilotes de F1 internationaux venaient faire des piges en F2 sur ce circuit...

 

Le circuit à été longtemps fermé toute l' année et ne "jouissait" que de 7 WE "bruyants" qui faisait l'objet d'une convention d'exploitation. 

 

Il employait quelques salariés à temps plein jouissant d'une tranquillité extrême et d'une belle planque pour être payés à ne rien faire avec la bénédiction du Syndicat Mixe qui "gérait" le Circuit où siégeait le Maire du Séquestre qui avait validé la construction de tout son village tout autour du circuit dont des logements sociaux le long de la ligne droite... 

 

Jusqu'à ce que l'association qui tentait de faire vivre le circuit jette l'éponge... 

 

Ce fut la première victoire des "riverains"... 

 

C'est alors que Didier Sirgue, pilote amateur et dirigeant d'une société d'importation de véhicules EU, eu l'idée de proposer à la Mairie d'Albi de reprendre l'exploitation du circuit en gestion déléguée et de le faire revivre. Et effectivement, il y organise de nombreuses manifestations et activités. 

 

Mais les 7 WE subsistent... 

 

Sauf que lors des essais privés de sociétés commerciales et des journées "open" force était de constater que la simple mesure au sonomètre des émissions sonores en prégrille ne pouvaient garantir le strict respect des normes en vigueur hors WE "bruyants", d'où les nombreuses plaintes, et les condamnations... 

 

Fort heureusement, le circuit d'Albi n'est pas dans un parc naturel comme Charade et n'est pas soumis aux mêmes normes drastiques, mais à force de ne pas tenir compte des plaintes et de ne pas mettre en place un système fiable et permanent de mesure du bruit, voilà ce qui arrive et qui risque de remettre en cause l'exploitation de ce circuit historique. 

 

Je rejoins @trooll dans son analyse, il faut apprendre à vivre ensemble et y mette de la bonne volonté de part et d'autre, sauf qu'à force de nuire à une majorité, la minorité ne peut qu'y perdre... 

 

Il y avait du beau monde, mais ça, c'était "avant"!... 😢

albi_13_09_64_liste_des_engages.jpg

albi_20_10_68_scratch.jpg

albi_14_09_69_scratch.jpg

albi_26_09_71_scratch.jpg

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, RedDreams a dit :

En tant que "régional de l'étape", il y a beaucoup à dire sur l'épopée de ce circuit qui est à l'origine de ma passion pour l'automobile alors que lorsque j'avais 10 ans (1968), les pilotes de F1 internationaux venaient faire des piges en F2 sur ce circuit...

 

Le circuit à été longtemps fermé toute l' année et ne "jouissait" que de 7 WE "bruyants" qui faisait l'objet d'une convention d'exploitation. 

 

Il employait quelques salariés à temps plein jouissant d'une tranquillité extrême et d'une belle planque pour être payés à ne rien faire avec la bénédiction du Syndicat Mixe qui "gérait" le Circuit où siégeait le Maire du Séquestre qui avait validé la construction de tout son village tout autour du circuit dont des logements sociaux le long de la ligne droite... 

 

Jusqu'à ce que l'association qui tentait de faire vivre le circuit jette l'éponge... 

 

Ce fut la première victoire des "riverains"... 

 

C'est alors que Didier Sirgue, pilote amateur et dirigeant d'une société d'importation de véhicules EU, eu l'idée de proposer à la Mairie d'Albi de reprendre l'exploitation du circuit en gestion déléguée et de le faire revivre. Et effectivement, il y organise de nombreuses manifestations et activités. 

 

Mais les 7 WE subsistent... 

 

Sauf que lors des essais privés de sociétés commerciales et des journées "open" force était de constater que la simple mesure au sonomètre des émissions sonores en prégrille ne pouvaient garantir le strict respect des normes en vigueur hors WE "bruyants", d'où les nombreuses plaintes, et les condamnations... 

 

Fort heureusement, le circuit d'Albi n'est pas dans un parc naturel comme Charade et n'est pas soumis aux mêmes normes drastiques, mais à force de ne pas tenir compte des plaintes et de ne pas mettre en place un système fiable et permanent de mesure du bruit, voilà ce qui arrive et qui risque de remettre en cause l'exploitation de ce circuit historique. 

 

Je rejoins @trooll dans son analyse, il faut apprendre à vivre ensemble et y mette de la bonne volonté de part et d'autre, sauf qu'à force de nuire à une majorité, la minorité ne peut qu'y perdre... 

 

Il y avait du beau monde, mais ça, c'était "avant"!... 😢

albi_13_09_64_liste_des_engages.jpg

albi_20_10_68_scratch.jpg

albi_14_09_69_scratch.jpg

albi_26_09_71_scratch.jpg

 

Merci @RedDreams de ces précisions!

Par contre, de mon coté je ne vois pas les photos qui viennent illustrer ton message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Sur le fond tu as entièrement raison il faut savoir partager et faire attention à l'autre, jusque là je te rejoins. Sauf que ces gens bien viennent habiter à coté d'un circuit et donc prenne un risque de nuisance. Ce risque comme tous risques peu évoluer dans le temps. 

C'est là que je ne suis pas d'accord. 

Dans la vie on fait des choix et ces choix il faut les assumer.

Ici certains commencent à se plaindre des cigales  🙄

😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Sauf que ces gens bien viennent habiter à coté d'un circuit et donc prenne un risque de nuisance

 

C'est plus pervers ici car ce sont pour beaucoup des logements sociaux qui sont affectés à des gens, qui ne choisissent donc pas !

La faute, la responsabilité de ce merdier est du fait du maire de la commune du Sequestre; encore un lion !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est plus pervers ici car ce sont pour beaucoup des logements sociaux qui sont affectés à des gens, qui ne choisissent donc pas !

La faute, la responsabilité de ce merdier est du fait du maire de la commune du Sequestre; encore un lion !!??

Oui effectivement pas top 😞

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci @RedDreams de ces précisions!

Par contre, de mon coté je ne vois pas les photos qui viennent illustrer ton message...

Pourtant elles s'affichent même dans la citation... 

Voilà le lien, fais-toi plaisir et remonte le temps !... 😉

http://www.archivesportauto.fr/recherche_chronologique.php

 

Niki Lauda en 1971, je ne l'avais pas capté à l'époque !... 😮

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Merci @RedDreams pour ces précisions qui remettent un peu l'église au milieu du village.

 

Effectivement, on comprend mieux. Entre l'attribution de logements sociaux et un circuit dont l'activité n'était pas excessive à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En fait le Maire du Séquestre a joué sur le fait qu'en augmentant les revenus fonciers de la commune il jouirait d'un moyen de pression pour faire disparaître le circuit et l'aérodrome et a volontairement misé sur le fait que la convention d'exploitation du Circuit donnée par le Syndicat Mixte incluant la Mairie d'Albi serait un jour supprimée, voire restreinte... 

 

Mais en fait, elle n'a jamais été modifiée et l'inactivité du circuit était due à l'inactivité de l'association qui le gérait à la petite semaine empochant d'importantes subventions sans pour autant en tirer profit... 

 

D'où la décision de confier la gestion à DS Évent qui a commis le péché inverse d'une exploitation "commerciale" ce qui leur vaut également quelques problèmes au niveau de l'attribution de subventions "associatives"... 

 

Bref, entre le trop peu et l'optimisation de la structure dans le respect des règles sonores, il va falloir trouver l'équilibre... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, RedDreams a dit :

En fait le Maire du Séquestre a joué sur le fait qu'en augmentant les revenus fonciers de la commune il jouirait d'un moyen de pression pour faire disparaître le circuit et l'aérodrome

 

Je pense surtout qu'en faisant des logements sociaux, il ferait venir une population qui mettrait dans l'urne son bulletin pour sa réélection à la mairie ! 

Il ne faut pas se voiler la face, leur unique objectif est celui là.

Il n'y a qu'avoir quel type de lotissement une municipalité accepte de voir le jour, il n'est jamais destiné à une population défavorable à leur couleur politique, et ce, quelque soit cette couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0