0
Nanthiat

Mort des circuits, on y va par la bêtise humaine....

Messages recommandés

Nanthiat

Un circuit qui existe depuis 60 ans, les kons viennent habiter et construirent à côté et après ils déposent plainte et bien évidemment les juges bobo valident... :roll: 

c36e9510.jpg

 

J'ai eu l'occasion de tourné là bas, le patron est super sympa, super accueil👌

 

Petit retour en arrière:

 

14066210.jpg

 

Ou est la logique là, comment des juges peuvent accepter les plaintes.. Bien évidemment nous sommes en France, ces "gens" achètent des maisons pas chères car il y a nuisances et après espèrent faire fermer le circuit pour donner de la valeur à leurs biens. 

 

Je n'aime pas le bruit je n'achète pas à coté d'une route.

 

Comme ceux qui portent plainte contre les cloches d'un village, de vaches etc...  On vit dans un monde extraordinaire. 

Bonne journée à tous.

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Dans le même registre  on condamne pour un coq qui chante, un agriculteur éleveur condamné parceque ses vaches sentent mauvais, les associations de riverains à  Orly et autres passent leur vie devant les Tribunaux parce qu il y a des avions, alors des "riches " qui tournent en rond sur des circuits avec leurs bagnoles de "riches" qui polluent et détruisent la planète....jvous dit pas mon bon monsieur...

Au point où on en est dans l absurdie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les gens ont acheté et ont pu construire car les élus (locaux) ont pu changer le plan d'urbanisme en modifiant la destination de ces terrains agricoles en terrains constructibles avec la bienveillance des élus nationaux!

Donc, tous ce que nous voyons en France comme absurdités en matière d'aménagement du territoire, qui n'existent pas chez bon nombre de nos voisins pour ne pas aller trop loin, est du à l'inconséquence de nos politichiens depuis une bonne quarantaine d'année!

Ce qui se passe pour les circuits, n'est qu'une partie du problème... 

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est le cas partout ... 

 

au Laquais , c'est 85Db et il est strict la dessus  ( il a pas le choix  😒)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est aussi con que ceux qui achètent des baraques pas cher près de Roissy et qui gueulent après que les avions ça fait du bruit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C'est ça 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

et Charade , qui passe à l'électrique pour peut ètre ne pas fermer 😒 😬 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

🙄


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et sur le Dakar ils parlent de voitures hydrogènes bon passe encore..et électrique....j ai roulé 15 ans dans les erg et les dunes sahariennes.....ca bouffe un carburant pas possible...qd va falloir recharger les bagnoles 😁...

Et les camion 4x4 avec des tonnes de matos dedans..comme disait le grand Coluche :je me maaarre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

La situation est peut être un peu plus compliquée que de râler sur les voisins. Pour m'être occupé d'un circuit de la construction à la gestion, et toujours actuellement des ré-homologations, le sujet du bruit est un peu complexe pas pas insurmontable.

 

Il y a un niveau sonore homologué (96 dB pour les circuits loisirs dans le volet tranquillité publique de l'homologation), il suffit de le faire respecter par les participants, avec une prise au sonomètre avant l'entré en piste et de ne pas laisser rouler ceux qui sortent des clous, c'est la base.

 

ensuite, il a un système de dérogation applicable un certain nombre de jours/an (sur le niveau sonore, sur les plages horaires, sur le nombre de voitures autorisées à rouler simultanément, etc..) il suffit dans ce cadre d'informer à l'avance la préfecture du dépassement.

 

toujours ensuite, les circuits maintenant doivent s'équiper d'un système de mesures dynamiques, qui permettent de voir en temps réel s'il y a un dépassement et qui sont enregistrés et archivés.

 

Donc un circuit aujourd'hui a un cadre de fonctionnement parfaitement connu et les moyens de le faire respecter. S'il ne le fait pas, c'est à ses risques et périls. En l'état, le circuit d'Albi a été condamné pour ne pas avoir respecté ce cadre pour un trop grand nombre de dépassements du niveau sonore. personnellement je trouve cela normal, notamment par rapport aux autres circuits qui jouent le jeu, investissent dans les moyens de contrôle, dans la pédagogie (parce que faire vroum-vroum ne fait pas aller plus vite hein!), et aussi pour les riverains qui ne demandent que l'application des conditions de l'homologation et rien d'autre.

 

Enfin, le mieux est de dialoguer et d'écouter les acteurs concernés, parfois la prise en compte de leurs demandes est très simple à réaliser (par exemple la pose d'un enregistreur portatif chez un voisin qui se plaint du bruit, et qui fini par se rendre compte que l'émergence sonore n'est que d'un ou deux dB, et qui aura eu la satisfaction de se sentir écouté), parce que s'il y a sanction c'est peut être aussi parce que le dialogue est rompu et que le gestionnaire traite les plaintes par le mépris...

 

de toute manière la diminution du bruit des voitures est une tendance lourde à laquelle on ne pourra pas échapper, autant s'y préparer.

 

Arnaud 

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Toutefois, j'aurai bien aimé avoir le lien vers l'ensemble de l'article !

mOsieur 😉

https://lesvoitures.fr/circuit-dalbi-condamne-a-plus-de-71-000-e-de-penalites-pour-nuisances-sonores/

 

 

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

La généralité de ce que l'on à connu de "bien" en matière automobiles va devenir un vague souvenir... 😪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C’est ça... 😫


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Préparons nous à devenir des hors-la-loi ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, trooll a dit :

Salut,

 

La situation est peut être un peu plus compliquée que de râler sur les voisins. Pour m'être occupé d'un circuit de la construction à la gestion, et toujours actuellement des ré-homologations, le sujet du bruit est un peu complexe pas pas insurmontable.

 

Il y a un niveau sonore homologué (96 dB pour les circuits loisirs dans le volet tranquillité publique de l'homologation), il suffit de le faire respecter par les participants, avec une prise au sonomètre avant l'entré en piste et de ne pas laisser rouler ceux qui sortent des clous, c'est la base.

 

ensuite, il a un système de dérogation applicable un certain nombre de jours/an (sur le niveau sonore, sur les plages horaires, sur le nombre de voitures autorisées à rouler simultanément, etc..) il suffit dans ce cadre d'informer à l'avance la préfecture du dépassement.

 

toujours ensuite, les circuits maintenant doivent s'équiper d'un système de mesures dynamiques, qui permettent de voir en temps réel s'il y a un dépassement et qui sont enregistrés et archivés.

 

Donc un circuit aujourd'hui a un cadre de fonctionnement parfaitement connu et les moyens de le faire respecter. S'il ne le fait pas, c'est à ses risques et périls. En l'état, le circuit d'Albi a été condamné pour ne pas avoir respecté ce cadre pour un trop grand nombre de dépassements du niveau sonore. personnellement je trouve cela normal, notamment par rapport aux autres circuits qui jouent le jeu, investissent dans les moyens de contrôle, dans la pédagogie (parce que faire vroum-vroum ne fait pas aller plus vite hein!), et aussi pour les riverains qui ne demandent que l'application des conditions de l'homologation et rien d'autre.

 

Enfin, le mieux est de dialoguer et d'écouter les acteurs concernés, parfois la prise en compte de leurs demandes est très simple à réaliser (par exemple la pose d'un enregistreur portatif chez un voisin qui se plaint du bruit, et qui fini par se rendre compte que l'émergence sonore n'est que d'un ou deux dB, et qui aura eu la satisfaction de se sentir écouté), parce que s'il y a sanction c'est peut être aussi parce que le dialogue est rompu et que le gestionnaire traite les plaintes par le mépris...

 

de toute manière la diminution du bruit des voitures est une tendance lourde à laquelle on ne pourra pas échapper, autant s'y préparer.

 

Arnaud 

Merci pour ce retour complet, sur le fond tu as raison et sur une création il est tout à fait normal de mettre des normes sonores. 

Mais ce qui me dérange en l'espèce, c'est que le circuit existait avant, les gens sont venu de leur plein gré, personne ne les a obligé à signer leurs maisons et après ils se plaignent. Tu avoueras quand même que c'est fort de café!! 

 

Perso je supporte pas le bruit, j'ai déménagé un paquet de fois et à chaque fois j'ai fait attention et si je m'étais trompé je m'en prendrais qu'a moi même. 

 

Les gens ne sont plus adultes et après mettent la faute sur les autres car ils sont incapables d'assumer leurs erreurs................. 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

C'est ce qu'on appelle l'individualisme forcené des petits français. ne m'emmerdez pas, 🙄

Ils doivent tous rouler électrique ces voisins qui, depuis le début des travaux de leur maison, ont pu se faire une bonne idée de ce qui tournait à côté.

Ceci dit, on ne sait pas si, sur le circuit, ils n'ont pas dépassé un peu la limite d'après l'article joint. Donc, sanction hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 7 heures, Johann a dit :

C'est aussi con que ceux qui achètent des baraques pas cher près de Roissy et qui gueulent après que les avions ça fait du bruit... 

 

Ben y a qua faire des avions électriques ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le Francais à une particularité, c est qu il prend plaisir a creuser sa propre tombe...c est ainsi, et c est valable sur de très nombreux sujets...

La France est un pays mort, de toutes manières... c est trop tard...

En Italie, on pourra toujours profiter des plus beaux circuits du monde, et c est tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Y a un truc qui marche à fond en ce moment :le voiturebashing...ecepafini...

Jusqu'à un certain stade où on va se rendre compte de l hérésie du sectarisme de certains...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, trooll a dit :

Salut,

 

La situation est peut être un peu plus compliquée que de râler sur les voisins. Pour m'être occupé d'un circuit de la construction à la gestion, et toujours actuellement des ré-homologations, le sujet du bruit est un peu complexe pas pas insurmontable.

 

Il y a un niveau sonore homologué (96 dB pour les circuits loisirs dans le volet tranquillité publique de l'homologation), il suffit de le faire respecter par les participants, avec une prise au sonomètre avant l'entré en piste et de ne pas laisser rouler ceux qui sortent des clous, c'est la base.

 

ensuite, il a un système de dérogation applicable un certain nombre de jours/an (sur le niveau sonore, sur les plages horaires, sur le nombre de voitures autorisées à rouler simultanément, etc..) il suffit dans ce cadre d'informer à l'avance la préfecture du dépassement.

 

toujours ensuite, les circuits maintenant doivent s'équiper d'un système de mesures dynamiques, qui permettent de voir en temps réel s'il y a un dépassement et qui sont enregistrés et archivés.

 

Donc un circuit aujourd'hui a un cadre de fonctionnement parfaitement connu et les moyens de le faire respecter. S'il ne le fait pas, c'est à ses risques et périls. En l'état, le circuit d'Albi a été condamné pour ne pas avoir respecté ce cadre pour un trop grand nombre de dépassements du niveau sonore. personnellement je trouve cela normal, notamment par rapport aux autres circuits qui jouent le jeu, investissent dans les moyens de contrôle, dans la pédagogie (parce que faire vroum-vroum ne fait pas aller plus vite hein!), et aussi pour les riverains qui ne demandent que l'application des conditions de l'homologation et rien d'autre.

 

Enfin, le mieux est de dialoguer et d'écouter les acteurs concernés, parfois la prise en compte de leurs demandes est très simple à réaliser (par exemple la pose d'un enregistreur portatif chez un voisin qui se plaint du bruit, et qui fini par se rendre compte que l'émergence sonore n'est que d'un ou deux dB, et qui aura eu la satisfaction de se sentir écouté), parce que s'il y a sanction c'est peut être aussi parce que le dialogue est rompu et que le gestionnaire traite les plaintes par le mépris...

 

de toute manière la diminution du bruit des voitures est une tendance lourde à laquelle on ne pourra pas échapper, autant s'y préparer.

 

Arnaud 

C'est un peu plus compliqué si je peux me permettre 😉

 

Derrière la façade d'un dialogue constructif tu as toujours les acariâtres, les rageux et les c*ns contre qui tu ne peux pas grand chose.

 

Mais tu as surtout l'argent, celui qui change les gens !

 

On a le même problème en aviation légère : des petits avions au milieu des vaches (terrains issus de l'aviation populaire), puis les maisons se rapprochent (pas cher  !!!!) puis ils exigent la fermeture à cause du bruit.

 

Or ces derniers sont bien aidés par ... les promoteurs qui soufflent sur les braises pour récolter la mise ! Le tout à grand renfort d'association de riverains et d'arguments fallacieux (on n'échappe pas à "loisir inutile de riches", ça fait toujours recette par ici).

 

C'est allé jusqu'à une loi qui dit en substance : les avions sont là depuis 1920, vous ne pouviez ignorer le bruit à l'achat, bye bye.

Seulement pour ça il faut que le bruit n'augmente pas donc circuit de piste adapté pour éviter certaines zones et altitude augmentée, silencieux spéciaux, hélices optimisées etc ...

Avec les gens intelligents ça suffit 😉

 

Sinon il reste les exemples des autres : en région Parisienne il y avait par exemple un terrain pour avions légers dont les promoteurs riverains ont eu la peau (le bruit soit disant).

Sauf que maintenant les riverains regrettent très amèrement quelques avions légers qui volaient de temps en temps et surtout un grand champ tout vert avec des lapins la plupart du temps.

Depuis c'est une zone industrielle avec plusieurs dizaine de milliers de poids lourds par jour et les nuisances de bruit et de particules fines qui vont avec.

 

Bien fait pour leur gueule, désormais ils regrettent les petits avions (bande de c*ns) et naturellement les promoteurs ont empoché la mise et sont passés au terrain suivant !

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 49 minutes, bertrand59 a dit :

 

Ben y a qua faire des avions électriques ! 🙂

 

le circuit d'albi a la particularité d'avoir une piste d’aérodrome qui le traverse ..

 

impressionnant les premières fois que tu roule   😆   tu regarde a gauche /droite avant de traverser  🤣

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Remarquez, niveau connerie humaine : Le chant du coq ou les odeurs de purin reconnus comme «patrimoine sensoriel» de nos campagnes

 

http://www.lefigaro.fr/culture/le-chant-du-coq-ou-les-odeurs-de-purin-reconnus-comme-patrimoine-sensoriel-de-nos-campagnes-20210121

 

Il faut une loi pour remplacer le bon sens ...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ben justement à cause des neuneus ont en arrive là!! 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le Francais à une particularité, c est qu il prend plaisir a creuser sa propre tombe...c est ainsi, et c est valable sur de très nombreux sujets...

La France est un pays mort, de toutes manières... c est trop tard...

En Italie, on pourra toujours profiter des plus beaux circuits du monde, et c est tant mieux !

En Allemagne aussi, espérons...

C’est très triste mais malheureusement très vrai. Jalousie, pseudo lutte des classes à deux balles, culture du « j’ai droit », et absence de réalisme/pragmatisme le tout arrosé généreusement par les médias et les politiciens de bas étage (pléonasme?)... et voilà le travail...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0