0
Nanthiat

Mort des circuits, on y va par la bêtise humaine....

Messages recommandés

RedDreams

Un Grand MERCI à vous tous !... 

Pas assez de Likes pour vous les offrir mais le cœur y est !... 😊


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Suite du feuilleton albigeois... 

https://www.ladepeche.fr/amp/2021/11/22/circuit-dalbi-la-demande-de-suspension-rejetee-9943841.php

 

On est en plein délire, c'est vrai que les années 2019 et 2020 étaient des années "normales" et qu'elles peuvent effectivement servir d'étalon pour les comparer à septembre et octobre 2021!... 

 

Citation
Le tribunal administratif a rejeté la demande de suspension de l’arrêté du maire du Séquestre. Jusqu’à nouvel ordre, pas plus de 4 véhicules thermiques peuvent rouler.

Le tribunal administratif a rejeté, ce lundi 22 novembre, la demande de DS Events, la société gestionnaire du circuit d’Albi, de suspension de l’arrêté du maire du Séquestre. Celui-ci interdit à plus de 4 véhicules thermiques de rouler en même temps sur le circuit d’Albi. Circuit, qui rappelons le, appartient à la ville d’Albi mais est situé sur la commune du Séquestre.

 

Selon le juge des référés le caractère d’urgence de la demande n’est pas justifié. Pour lui, l’arrêté ne porte pas atteinte de manière grave et immédiate aux intérêts du requérant.

 

« En effet, la seule baisse du chiffre d’affaires invoquée sur les mois de septembre et octobre 2021, en l’absence d’éléments précis permettant d’imputer cette baisse à l’arrêté municipal contesté et alors que le chiffre d’affaires des années 2019 et 2020 était déjà en baisse significative et que le déficit s’était creusé, n’a pas été jugée suffisante en l’état de l’instruction pour établir que l’arrêté du 31 août portait une atteinte grave et immédiate à sa situation et menaçait la survie de la société ».

 

Néanmoins, le tribunal administratif reste saisi de la demande d’annulation de l’arrêté et examinera sur le fond sa légalité lors d’une prochaine audience.

L'arrêté reste d'actualité

En attendant, l’arrêté du maire du Sequestre reste donc d’actualité. C’est-à-dire que jusqu’à nouvel arrêté ou décision contraire du tribunal, pas plus de 4 véhicules thermiques peuvent rouler en même temps sur la piste du Séquestre.

Pour autant pas de panique pour les amateurs de sports automobiles, cet arrêté a été pris pour faire bouger les choses. Le maire a fixé la date du 30 novembre pour qu’une solution soit trouvée entre DS Events, les communes d’Albi et du Séquestre et la préfecture. Objectif : permettre au circuit de continuer à fonctionner tout en préservant la santé des riverains au niveau des émissions sonores.

 

Après les premières discussions, la préfecture aurait fixé le seuil de 80 jours d’utilisation avec interdiction le dimanche. Ce qui change considérablement les conditions de la délégation de service publique, notamment en terme financier. La mairie d’Albi et DS Events doivent maintenant trouver une solution.

 

La cour d’appel rendra son délibéré le 14 mars sur les 58 dépassements du seuil de bruit fixé par le code de la santé publique. Puis le lendemain, le tribunal de police d’Albi se prononcera sur les 200 autres. Le feuilleton est loin d’être terminé.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Certes le caractère d urgence non retenu =décision logique.....néanmoins et vu la " Coloration " des Juges administratifs et la doxa qui leur est largement inculquée notamment à  l ENM ....effectivement c est pas gagné....et après ce sera la chasse (je ne suis pas chasseur) et après ce sera ..... encore une énième restriction de liberté...ce sera sans fin j en ai bien peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Pour sûr!🥴

Quand il n'y aura plus le circuit et son activité, les mêmes riverains viendront se plaindre qu'il n'y a rien ici, et qu'il n'y a pas de travail pour les jeunes, bla-bla-bla...😄

Il faudra construire trois quatre HLM à la place avec des bons gros cassos dedans...c'est ce qu'ils méritent les riverains😄.

 

C'est triste, mais les pays Arabes semblent être l'avenir pour les passionnés de sport auto!

Ils veulent des circuits, de l'activité, et surtout...ils s'en battent les couilles de l'écologie, du bruit, de "la vitesse c'est pas bien"...

 

L' Europe...c'est mort de chez mort!😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 23/11/2021 à 08:25, ladivademaranello26 a dit :

après ce sera la chasse (je ne suis pas chasseur)

 

Faut pas mettre tous dans le meme panier non plus, " rien " en commun entre la pratique du sport - auto et les quelques psychotiques  qui se promènent en meute une arme dans la main droite et une bouteille de rouge dans la main gauche , en meme temps que nous dans la foret,  les rares de jour de détente que l  on peut avoir...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melomane

le mois dernier à Nimes Ledenon en historic tour, un mouchard avait été placé le long du mur des stands. Une 430 roulait d'ailleurs à nouveau sur le plateau GT, comme lors de la manche albigeoise pour une autre qui a malheureusement fini dans le mur au tour 2 de mémoire avec les gommes fraiches 😪

les autos dépassant les 100 db ont été convoquées à l'issue de la première course et certains sont repartis avant de disputer la seconde manche du we, dont de très belles auto notamment en Asave (porsche 906, de la berlinette , cobra etc...)

 

finalement charade aura été moins regardant de façon surprenante cette année, peut etre grâce au contingentement des we de courses sur ce site.

bref on vit une époque formidable mais pleine de contradictions🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Melomane a dit :

le mois dernier à Nimes Ledenon en historic tour, un mouchard avait été placé le long du mur des stands. Une 430 roulait d'ailleurs à nouveau sur le plateau GT, comme lors de la manche albigeoise pour une autre qui a malheureusement fini dans le mur au tour 2 de mémoire avec les gommes fraiches 😪

les autos dépassant les 100 db ont été convoquées à l'issue de la première course et certains sont repartis avant de disputer la seconde manche du we, dont de très belles auto notamment en Asave (porsche 906, de la berlinette , cobra etc...)

 

finalement charade aura été moins regardant de façon surprenante cette année, peut etre grâce au contingentement des we de courses sur ce site.

bref on vit une époque formidable mais pleine de contradictions🤯

Ledenon c est au milieu des garrigues en  plus...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melomane

oui au milieu... de nulle part

pas de pavillons neufs accolés aux murs du circuit comme à Albi, mais une situation en haut de colline qui induit une diffusion du bruit non négligeable : j'étais dans un gîte pour le we à une 15aine de km et on entendait selon le vent les roulages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Melomane a dit :

oui au milieu... de nulle part

pas de pavillons neufs accolés aux murs du circuit comme à Albi, mais une situation en haut de colline qui induit une diffusion du bruit non négligeable : j'étais dans un gîte pour le we à une 15aine de km et on entendait selon le vent les roulages

Selon le vent certes...je suis à 20km de la BA115 et qd le vent est au Sud j entends les Mirages qui décollent...c est une base d entraînement et de protection du site nucléaire tt proche....mais qd ces pilotes partent sur Barkhane..je préfère ma place à la leurs...un Mirage au décollage ça décoiffe..je ne parle même pas du Rafale...une Scuderia ressemble à  un léger gazouillis...😋...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 21/01/2021 à 11:23, grhum a dit :

c'est le cas partout ... 

 

au Laquais , c'est 85Db et il est strict la dessus  ( il a pas le choix  😒)

Le Laquais a été condamné plusieurs fois le plus paradoxal c'est que l'investisseur du circuit était dans le TP est proche de la mairie il ya 15 -20 ans...

Condamné avec une astreinte...🤬

Je connais bien je faisais tous mes essais aux Laquais... avec mon Alfa GTA... A nostalgie quant tu nous tiens...🙂

Charade c'est le conseil du Puy de Dôme memes galères c'était Michy qui le gérait.... Bourg en Bresse soucis....Nurburgring c'est la gestion qui va pas bien...Montlhery

ça à capoter l'ami Chirac était dans le montage...Je suis pas certain  c'est classé pas touche...🙃🙃

Un Scoop  Aéroport Saint Exupéry Satolas  Moulte  procès avec le voisinage.... Bref pour se faire plaisir La LUNE prochain jeux....mais se sont les cChinois qui vont le gérer je 

m'en fiche je serai en haut pour regarder....Il nous restera les meilleurs: les chinois, les Russes, les Arab.... et plus tard les LUNIENS....

Au risque de me répéter il y a eu un procès a la campagne a cause d'un coq COCU....Je déconne...🥳🥳 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 55 minutes, jpCarrera a dit :

Le Laquais a été condamné plusieurs fois le plus paradoxal c'est que l'investisseur du circuit était dans le TP est proche de la mairie il ya 15 -20 ans...

Condamné avec une astreinte...🤬

Je connais bien je faisais tous mes essais aux Laquais... avec mon Alfa GTA... A nostalgie quant tu nous tiens...🙂

Charade c'est le conseil du Puy de Dôme memes galères c'était Michy qui le gérait.... Bourg en Bresse soucis....Nurburgring c'est la gestion qui va pas bien...Montlhery

ça à capoter l'ami Chirac était dans le montage...Je suis pas certain  c'est classé pas touche...🙃🙃

Un Scoop  Aéroport Saint Exupéry Satolas  Moulte  procès avec le voisinage.... Bref pour se faire plaisir La LUNE prochain jeux....mais se sont les cChinois qui vont le gérer je 

m'en fiche je serai en haut pour regarder....Il nous restera les meilleurs: les chinois, les Russes, les Arab.... et plus tard les LUNIENS....

Au risque de me répéter il y a eu un procès a la campagne a cause d'un coq COCU....Je déconne...🥳🥳 

tout cela n'est pas nouveau , mes parent ont eu droit au procès du coq qui derangeait le voisin il y a plus de 40ans , mais a l'époque les juges savaient encore faire la part des choses , ils avaient estimé qu'un coq qui chante dans une zone hors agglo était normal , il a vécu longtemps et heureux .😉😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Et pendant ce temps un circuit se construit dans les Vosges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 25/11/2021 à 23:17, florent95 a dit :

Et pendant ce temps un circuit se construit dans les Vosges. 

Pour les tests de voitures électriques ?... 🤫


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Nouveau circuit a étre touché par les restrictions. Lurcy Lévis dans le 03

Interdiction des journées drifts pour cause de nuisances sonores !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0