0
seadweller

Ferrari F355 Slow Down intermittent

Messages recommandés

seadweller

Bonjour,

 

Description du phénomène:

Démarrage de l'auto à froid et on laisse chauffer RAS

je roule 2/3000 trs pendant 10 minutes RAS jusqu au moment ou le voyant slow down se met à clignoter régulièrement pendant 4 ou 5 minutes  puis commence à devenir irrégulier pour finir par disparaitre...

pas de trou à l'accélération, rien à signaler par ailleurs.

 

çà vous évoque quoi? il s'agit d'une 5.2 avec un tubi  R

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour,

As-tu bien les deux protections latérales en place dans la baie moteur ?

Parfois on les retire pour recharger la batterie par exemple.

Or ces protections protègent contre l'humidité qui peut mener à des slow down.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

oui Franck j'ai bien les deux protections latérales.

Merci Manu, mais je dois etre moins doué que toi pour ne pas avoir trouvé la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ok en clair faut changer les deux ECU.

ou est ce que l'on peut les commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 19 minutes, seadweller a dit :

Ok en clair faut changer les deux ECU.

ou est ce que l'on peut les commander?

 

J'ai eu ce même problème, c'était de l'huile dans un puits de bougie...

Si ça finit par disparaitre et qu'il n'y a pas de dysfonctionnement, tu peux aussi ne pas t'en inquiéter plus et rouler avant de changer les ECU       0fixed.png.f5f1176bc1fc9a75ae59fd4de841db9e.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 59 minutes, seadweller a dit :

Ok en clair faut changer les deux ECU.

ou est ce que l'on peut les commander?

Scuderia Parts €345.85 each

 

Maranello Classic Parts Offer Price: €301.09(Exc VAT)

 

Eurospares 296,27 €

 

Ou auprès de ton concessionnaire Ferrari 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Autre solution , mais au USA

Catalyst temperature control station. Replaces Ferrari parts 179278 173533 and 160454.

$189.00

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J’ai installé les ecu de contrôle de la température des catalyseurs de Technistrada en septembre dernier sur ma 360.

J’ai roulé 3000 kms depuis avec et ils fonctionnent très bien.

D'autres proprios de 360 sur le forum l’ont fait dans la foulée et, à ma connaissance, ils en sont satisfaits également.

  • Like 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ça m’est également arrivé au début lorsque j’ai eu la F355. 
Slowdown Intermittent => bobines et thermocouples changés. 
À ce jour solutionné. 
Intervention rapide. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manage

Hello,

 

C'est un problème hyper fréquent, cela ne supporte pas la chaleur ces ECU, avec le temps la résine de protection n'est plus étanche !

 

Après avec l'humidité cela peut aussi faire des raté, si plus de catalyseur tu peux mettre le DUMMY sinon chez TEHCNISTRA cela fait le taff..

 

https://technistrada.com/catalytic-slow-down-ecus/catalytic-temperature-control-station---355-360-456-550-575

 

Attention pour les délais c'est nouvelle zélande, cela part par avion, faut compter 1 à 2 semaines

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Tout ce qui peut être mis en ouvre pour limiter la chaleur dans la baie moteur doit être mis en œuvre pour préserver les périphériques et les connectiques dans le temps. La grille challenge, c’est une première étape. Ensuite, les collecteurs inox font également beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0