0
FlØ69

Présentation flo

Messages recommandés

FlØ69

Bonsoir,

 

Je me suis inscrit il y a peu mais je n'avais pas fait ma présentation.

J'ai 40 ans j'habite dans le Rhone (69) j'ai commencé il y 10 ans avec un boxster 986 puis 5 ans plus tard je suis passé à une 997 4S cabriolet en boite manuelle ( très belle voiture) mais que j'ai gardé qu'un an car pas ou peu de sensation par rapport à mon ex boxster qui avait un moteur central !

 

J'ai attendu et cherché 3 ans par période sa remplaçante... j'ai regardé les 997 turbo phase 1 en boite manu, puis phase 2 en boite PDK, puis des 991 S cabriolet....

arrivé à un certain budget un ami me dit à ce tarif la je fais chez Ferrari.... 

 

J'ai donc regardé ce que je pouvais avoir avec mon cahier des charges, cabriolet, 4 places ( 2+2) pour prendre la petite... il n'y a pas grand chose à part la california.

 

Je me suis donc mis à rechercher ce modèle et j'ai trouvé au bout de 3 mois ! je la voulais noir et intérieur cuoio.

Elle est de 2009 avec la garantie power pour un an toujours entretenue une fois par an chez Gauduel, je l'ai récupéré la semaine dernière.

 

Voici les 3 que j'ai eu à ce jour :

 

captur66.png

 

captur65.png

 

captur64.png

Longue vu au forum 

Au plaisir de rouler avec vous.

Flo

 

Modifié par FlØ69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAT69

Salut Flo, bienvenue ici! 
Pose ta question ici pour la mini fuite, pour voir si on te répond la même chose que ce que je t’ai dit toute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69
il y a 13 minutes, MAT69 a dit :

Salut Flo, bienvenue ici! 
Pose ta question ici pour la mini fuite, pour voir si on te répond la même chose que ce que je t’ai dit toute...

 

Merci pour l'accueil 🙂

 

Effectivement j'ai envoyé un petit messenger à Mat69 car lors de ma première sortie cette aprem j'ai remarqué à mon retour qu'il y avait des taches dans mon garage et dans mon allée alors que je ne suis même pas resté 2 minutes en partant...
 

Ce n'est pas gras quand je passe le doigts dessus mais je trouvais cela inquiétant, si vous avez des idées de ce que cela peut être ? j'ai l'impression que cela sort du petit tube que j'ai entouré en rouge. 

je dis l'impression car au retour de ma balade il n'y a pas de goute qui tombe quand j'ai mis la tête sous le chassis de la voiture.

 

captur67.png

 

captur16.jpg

 

captur15.jpg

 

captur17.jpg

 

Modifié par FlØ69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Bienvenue, belles autos, tu restes toujours sur ke même thème, c'est marrant ! 🙂

Quand on sait ce qu'on veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 36 minutes, FlØ69 a dit :

 

Merci pour l'accueil 🙂

 

Effectivement j'ai envoyé un petit messenger à Mat69 car lors de ma première sortie cette aprem j'ai remarqué à mon retour qu'il y avait des taches dans mon garage et dans mon allée alors que je ne suis même pas resté 2 minutes en partant...
 

Ce n'est pas gras quand je passe le doigts dessus mais je trouvais cela inquiétant, si vous avez des idées de ce que cela peut être ? j'ai l'impression que cela sort du petit tube que j'ai entouré en rouge. 

je dis l'impression car au retour de ma balade il n'y a pas de goute qui tombe quand j'ai mis la tête sous le chassis de la voiture.

 

captur67.png

 

captur16.jpg

 

captur15.jpg

 

captur17.jpg

 

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup d’émotions avec ta California. 
Concernant la “fuite”, n’est-ce pas juste un tube d’évacuation lié au système de ventilation/clim’? Je laisse les experts se prononcer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bienvenu à toi Flo et ta California.

J'adore la combo, ma préféré pour une Cali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je connais pas la california 

mais si c'est un reniflard de clim avec des fuites aussi noires c'est du jamais vu 

un compresseur de clim qui dégaze un résidu aussi noir comme une mauvaise combustion je plante 

on dirai le reniflard moteur d'admission 

 une mauvaise combustion moteur ou un problème sur un certain cylindre voir un problème d'étanchéité guide de soupape 

c'est quand meme bien noir l'histoire 

si ta voiture fonctionne bien à chaud et que les 8 cylindres sont actifs tu devrais prendre les compressions pour avoir l esprit tranquille 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69
il y a 29 minutes, Spboudart a dit :

Bienvenu à toi Flo et ta California.

J'adore la combo, ma préféré pour une Cali.

 

merci 😉

 

Tu es le Spboudart amateur de montre PAM qui habite dans le sud ? si oui je t'ai déjà rencontré sur lyon lors d'un repas horloger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 37 minutes, Jérôme46 a dit :

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup d’émotions avec ta California. 
Concernant la “fuite”, n’est-ce pas juste un tube d’évacuation lié au système de ventilation/clim’? Je laisse les experts se prononcer. 

a voir ce qu'il en sort , je doute que ce soit les condensat de clim ou alors elle est vraiment très sale et elle a un probléme 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

ou c'est simplement que la voiture tourne trop au ralenti 

en sous régime vu que ce n'est pas gras et que lorsque tu rentre de balade à chaud il ne sort plus rien 

ou un encrassement du filtre à charbon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69
il y a 1 minute, stratone a dit :

je connais pas la california 

mais si c'est un reniflard de clim avec des fuites aussi noires c'est du jamais vu 

un compresseur de clim qui dégaze un résidu aussi noir comme une mauvaise combustion je plante 

on dirai le reniflard moteur d'admission 

 une mauvaise combustion moteur ou un problème sur un certain cylindre voir un problème d'étanchéité guide de soupape 

c'est quand meme bien noir l'histoire 

si ta voiture fonctionne bien à chaud et que les 8 cylindres sont actifs tu devrais prendre les compressions pour avoir l esprit tranquille 

 

 Oui je trouve que c'est vraiment noir pour un compresseur de clim.

Après elle fonctionne bien à chaud pas de souci.

 

Comme elle sort de revision et que j'ai la garantie power je vais la faire checker.

 

Ce soir en allant au garage et en voulant voir dessous je m'aperçois que deux leds sont partie dans le feu... chat noir ça commence bien !

 

j'espère que cela passe dans la power ça ??

 

img_2812.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Soit le bienvenu, très belle auto ta California.

Profite bien de cette première Ferrari.

Petits soucis à régler, la concession devrait te solutionner ça rapidement, et si c’était juste un résidu d’huile qui est resté après la vidange.

Ca doit pas t’empêcher de savourer ce moment.

L’important  est toujours la solution apportée au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 16 minutes, FlØ69 a dit :

 

merci 😉

 

Tu es le Spboudart amateur de montre PAM qui habite dans le sud ? si oui je t'ai déjà rencontré sur lyon lors d'un repas horloger.

Le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 51 minutes, nounou a dit :

a voir ce qu'il en sort , je doute que ce soit les condensat de clim ou alors elle est vraiment très sale et elle a un probléme 😉

C’est vrai que la couleur de l’exsudat interpelle 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69

Merci pour vos réponses rapides pas evident à distance de voir le "souci" je vais en parler à la concession, je reviens vers vous pour vous donnez réponse 😉 

 

@Spboudart il me semblait bien que c'était toi le monde est petit 😉

Modifié par FlØ69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, stratone a dit :

je connais pas la california 

mais si c'est un reniflard de clim avec des fuites aussi noires c'est du jamais vu 

un compresseur de clim qui dégaze un résidu aussi noir comme une mauvaise combustion je plante 

on dirai le reniflard moteur d'admission 

 une mauvaise combustion moteur ou un problème sur un certain cylindre voir un problème d'étanchéité guide de soupape 

c'est quand meme bien noir l'histoire 

si ta voiture fonctionne bien à chaud et que les 8 cylindres sont actifs tu devrais prendre les compressions pour avoir l esprit tranquille 

 

 ????? 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 18 minutes, FlØ69 a dit :

Merci pour vos réponses rapides pas evident à distance de voir le "souci" je vais en parler à la concession, je reviens vers vous pour vous donnez réponse 😉 

 

@Spboudart il me semblait bien que c'était toi le monde est petit 😉

Je viens de visiter LFQ pour retrouver les dates des GTG, c'était en 2015.

J'ai gardé le même avatar que j'avais également sur RWI

Modifié par Spboudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup d’émotions avec ta California. 
Concernant la “fuite”, n’est-ce pas juste un tube d’évacuation lié au système de ventilation/clim’? Je laisse les experts se prononcer. 

D'après l'eclaté du bloc chauffage cette durite semble bien être l'évacuation des condensâts de clim. Par contre pour le noir je sèche jamais vu en presque de 40 ans de métier 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69
il y a une heure, nounou a dit :

D'après l'eclaté du bloc chauffage cette durite semble bien être l'évacuation des condensâts de clim. Par contre pour le noir je sèche jamais vu en presque de 40 ans de métier 🤔

 

ben mince c'est pas rassurant ça 😞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 4 heures, FlØ69 a dit :

 

Merci pour l'accueil 🙂

 

Effectivement j'ai envoyé un petit messenger à Mat69 car lors de ma première sortie cette aprem j'ai remarqué à mon retour qu'il y avait des taches dans mon garage et dans mon allée alors que je ne suis même pas resté 2 minutes en partant...
 

Ce n'est pas gras quand je passe le doigts dessus mais je trouvais cela inquiétant, si vous avez des idées de ce que cela peut être ? j'ai l'impression que cela sort du petit tube que j'ai entouré en rouge. 

je dis l'impression car au retour de ma balade il n'y a pas de goute qui tombe quand j'ai mis la tête sous le chassis de la voiture.

 

captur67.png

 

Le tuyau qui part du bouchon du vase d'expansion termine sa course où sous le châssis ?

A chaque arrêt moteur bien chaud, la voiture fait en règle général un petit pipi par ce tuyau.

Si c'est ce tuyau en photo, regarde ton liquide de refroidissement.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69
Il y a 21 heures, nounou a dit :

D'après l'eclaté du bloc chauffage cette durite semble bien être l'évacuation des condensâts de clim. Par contre pour le noir je sèche jamais vu en presque de 40 ans de métier 🤔

 

 

 

Bon je reviens vers vous car j'ai fait un nouveau test j'ai trouvé le souci finalement rien de grave petite fuite au niveau des colliers du collecteur d'échappement.

 

Peut être un joint à changer ?

 

captur68.png

captur69.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlØ69
il y a 5 minutes, Spboudart a dit :

Content que tu ai trouvé ton souci, il sera vite réglé.

 

Oui ça devrait aller assez vite 😉

 

En revanche plus surpris par le souci du phare !!! 

 

 

je vais demander de faire un petit troue dans le feux et sortir les 2 leds !! 2800euros ils sont fou ! 

 

@ Spboudart 2015 :!! la dernière rencontre ça passe trop vite 😞

Modifié par FlØ69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0