0
yanacha

Me voici de retour 456 GTM

Messages recommandés

yanacha

Bonjour les amis bonne et heureuse année 2021.

me voici de retour après plusieurs années d’absence avec une 456 GTM de 1999.

en boite mécanique, grigio titanio, intérieur rouge bordeaux, sauf les moquettes en

noir, un historique extrêmement limpide que deux propriétaires, très très gros dossier révisions chez Ferrari Lecoq.

elle est en révision chez un pro dans le 27, pour la grosse révision des courroies.
Quelques désagréments comme le ciel de toit qui est décollé, et le joint dans l’angle de la lunette arrière qui est avec un petit trou avec une légère infiltration d’eau, donc je suis à la recherche d’informations pour pallier aux petits problèmes.

Aussi un véritable régale à la conduite avec le passage des vitesses avec la grille.

Mon premier V12 Ferrari, agréable surprise que cette Ferrari 4 places.

 

ps: si vous avez des infos sur le démontage du ciel de toit, et une astuce ou solution ou pro pour mon histoire de lunette arrière.

 

merci pour votre lecture, et à très vite.

 

 

B836D229-F20E-4FAE-A356-0736F0FFFA26.png

2A9CCEF9-1A99-4E93-875B-EEB3C1B8AB8B.png

2550C30E-3925-42FF-8F2D-4793C7DE0879.jpeg

90E0D392-2029-4832-8960-94A31ADC5A7D.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Très belle et très bon choix! J’avais le même problème de ciel de toit. Mon garagiste l’a recollé et depuis tout va bien. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Magnifique !!! 😍😍😍

Pour le démontage si tu veux j'ai le workshop si ça peut aider 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanacha

Hello les amis savez vous où se trouve les deux visses pour le démontage de l’assise du siège arrière?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 26/01/2021 à 12:22, Romano456 a dit :

Très belle et très bon choix! J’avais le même problème de ciel de toit. Mon garagiste l’a recollé et depuis tout va bien. 

Pareil sur la mienne. Il a fallu tout démonter. 

  • Like 1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RUFO77

Bienvenue à toi ! 

Je viens de faire refaire mon ciel de toit

-> Fiorano Racing dans le 78 s’en est chargé lors de ma révision. C’est du boulot ! et ça change tout. Il était comme le tien. 

image.thumb.jpeg.180c75f730d225d0ef05a9f239b1c8e0.jpeg

Modifié par RUFO77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanacha

Bonjour les amis, voici mon retour sur la partie cuir: le travail à été réalisé par asci sellerie dans le 78, je vous laisse juger du résultat.

Travail sur le ciel de toit, sur le cuir airbag, et plage arrière, et tableau de bord.

une nouvelle aventure sur cette si belle autoroute A13, un bruit parasite coté vitre conducteur le joint qui ne colle pas très très bien, mise en place d'un joint mousse pour étanchéifier les hublots des bateaux, à l'intérieur du joint de la voiture et le voici en place de nouveau.....

 

 

 

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanacha

Hello les amis après 1000 kms en 15 jours de plaisir avec cette 456 voici mon retour: un plaisir de conduite par tout temps, soleil, pluie, neige. 
Démarre aussi bien le matin par -10 que la fin de journée balade.

un moteur très très souple et moelleux sur autoroute, au finale plus ont roule plus la voiture tourne mieux et la boîte un peu dure le matin mais sans plus et beaucoup plus souple après 15 minutes « l’huile de boîte à 1000kms ».

Pas de consommation d’huile déraisonnable environ 100ml. 

seul défaut la garde au sol basse à l’avant pour les dos d’âne. 
Seule chose qui le reste à faire est le reconditionnement d’un radiateur pour le remplacement du miens qui suinte légèrement.

Avez vous une adresse d’un maître en la matière qui restaure les radiateurs en région parisienne, j’ai un radiateur de remplacement qui à besoin d’une bonne révision dû à une soudure qui a lâcher.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrari-gtm

Bonjour,

J'ai fait refaire le mien chez un artisan très compétent qui se situe à Meaux en Seine et Marne. Il a repris l'activité de l'entreprise familiale. Il remet à neuf tout type de radiateur (auto, camion, tracteur).

De plus, c'est un passionné de belles autos !

Voici son site :

https://www.radiateurs-leroy-andre.fr/photos

Tiens nous informés

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0