0
nicolory

recherche 488 PISTA

Messages recommandés

nicolory

Bonjour à toutes et à tous.

 

Comme vous avez pu le découvrir dans le titre, je suis à la recherche d'une Pista.

 

Bon nombre d'entre vous me dirons qu'il y en a énormément à vendre dans tout l'Europe. C'est vrai ! Actuellement au moins 80 sont à vendre.

 

Ma démarche est de profiter de ce forum pour m'indiquer une pista à vendre qui ne se trouve justement pas sur tous ces sites en ligne.

 

En effet avec 340000€ il y a déjà beaucoup de choix. Mais ces choix sont toujours dans les mains de professionnel.

 

Abordons cette recherche différemment. Si je suis propriétaire d'une Pista et que je veux la vendre, quelles options s'offrent à moi ?

 

- La mettre devant chez moi avec un panneau "A VENDRE" : Vous allez attirer tous les sois disant acheteur désireux de seulement vouloir faire un tour en Ferrari et basta ! Donc méthode compliquée !

- La mettre sur un site d'annonce en l'affichant au prix des professionnels : Vous allez à nouveau attirer bon nombres de personnes non sérieuses et les réelles acheteur se diront qu'a ce prix là autant se diriger vers un pro.

- La mettre en dépôt vente : ok, plus de souci avec les visites mais fini aussi la vente au prix que vous désirez. En effet la commission viendra raboter votre prix de vente.

- La reprise par un professionnel : Pareil, le prix sera inférieur à ce que vous en vouliez.

 

Pour autant, forcé de constater qu'il est évident que les deux dernières solutions sembles les plus crédibles avec un véhicule comme celui là. 

 

Dès lors on comprendra qu'une annonce d'une pista à 340 chez un pro sera le reflet d'un propriétaire qui aura donc accepté de s'en séparer pour une somme inférieur.

 

Voila donc où je veux en venir. Si vous êtes vendeur d'une pista ou que vous connaissez quelqu'un qui voudrait s'en séparer, pourriez vous me la proposer au prix réelle que vous pourriez la vendre plutôt que d'essayer d'en tirer un maximum et à la fin vous retrouvez avec seulement des offres de professionnels.

 

Je ne veux en rien essayé de profiter d'une quelconque situation mais peut être qu'en évitant un intermédiaire on pourrais arriver à faire deux heureux : le vendeur et l'acheteur.

 

Voilà j'espère que ma démarche sera comprise et qu'elle ne vexera personne.

 

Respectueusement 

 

Nicolas

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Au vu du faible retour (et c'est un euphémisme), je suis donc passé chez un pro pour passer commande.

 

Voila, au suivant 😉

IMG_3298.thumb.jpg.f8f37be0648f152785143ac0b0067616.jpg

 

Modifié par nicolory
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 44 minutes, florent95 a dit :

Et donc à quelle prix ?

340000😄😄

 non en fait j'en sais rien mais félicitations très jolie pista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Merci pour vos réactions. 

 

Je ne vais pas vous mentir, trouver une pista a 320 répondant à tous mes critères me semblait impossible chez un professionnel. Et bien je peux vous dire aujourd'hui, c'est ... confirmé, c'est impossible !

 

Même pour 340 je n'avais aucune chance. on est au-delàs de 350 pour cette Pista.

 

Pour autant si vous êtes obstiné comme moi, je pense qu'il y a moyen de trouver une belle voiture à un prix compétitif entre particuliers passionnés. Pour ma part 3 ans de recherche commençait à faire trop long 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Félicitations. 
3 ans de recherche pour une pista ? Il y en a 284 à vendre sur « le parking » avec des prix qui débutent en dessous des 300000€.....

tu es sur de bien avoir cherché 🙄

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Félicitations. 
3 ans de recherche pour une pista ? Il y en a 284 à vendre sur « le parking » avec des prix qui débutent en dessous des 300000€.....

tu es sur de bien avoir cherché 🙄

Plus un,il y a beaucoup  de choix sur le net😉,notre ami était pressé, dès qu'il a vu la Pista qui lui correspondait il a craqué...épictout 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Bravo pour l achat de cette magnifique voiture et je pense que ds cette fourchette de prix 20000€ ets derisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

https://www.bavariamotors.be/fr/wagens/2583-ferrari-488-pista-pista-39l-v8-720hp-lift-carbon-fibre-navi

ça doit être celle ci , elle est très belle félicitations !

355 K euros pour 7000 km c'est intéressant et ça permet de fixer le marché . Mais comme dis Oliv je me demande pourquoi certaines pista bien moins chères , ne partent pas alors qu'elles présentent à quelques différences près , la même liste d'options 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Et, se vendent elles plus chères que neuves ces Pista? (je précise pour un même modèle car la fourchette du prix total des options est plus près d'une fourche d'un tracteur que d'une fourchette de table)

De ce que j'ai pu entendre jusque là, ce n'était pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Plus un,il y a beaucoup  de choix sur le net😉,notre ami était pressé, dès qu'il a vu la Pista qui lui correspondait il a craqué...épictout 

 

Avec la plus grande sincérité, cela fait bien trois ans que je recherche une pista.

 

Je m'attendais bien a cette remarque qu'il y a bon nombre de pista à vendre. Pensez-vous réellement que toutes ces annonces soient crédibles ? J'en ai contacté des personnes pour leur faire des propositions et je vous assure que ça n'est pas aussi simple.

 

Les premiers prix sont des modèles souvent hors TVA, ou parfois des arnaques, les modèles avec 15000kms et qu'on retrouve souvent en concession ferrari sont celles ayant servi pour les démonstrations. Je ne dis pas que c'est de mauvaises voitures mais je préfère personnellement éviter.

 

Et les trois quart des autres annonces se dirigent vers des prix avoisinant les 400000€

 

Donc oui il y a beaucoup d'annonce mais quand on cherche bien on constate vite que le choix est tres tres limité avec mes critères de recherche (faut il encore le préciser)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

Et, se vendent elles plus chères que neuves ces Pista? (je précise pour un même modèle car la fourchette du prix total des options est plus près d'une fourche d'un tracteur que d'une fourchette de table)

De ce que j'ai pu entendre jusque là, ce n'était pas le cas...

 

Quand on commence à prendre le détail des options et du prix exorbitant que ferrari demande pour ces options, je peux comprendre que le prix des pista soit élevé. Franchement c'est abusé le tarifs des options !!!! De tête il me semble que pour AppleCar play c'est 2500€ alors que l'on retrouve cette option dans énormément de voiture de tous les jours pour moins de 200€

Modifié par nicolory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 1 heure, nicolory a dit :

 

Avec la plus grande sincérité, cela fait bien trois ans que je recherche une pista.

 

Je m'attendais bien a cette remarque qu'il y a bon nombre de pista à vendre. Pensez-vous réellement que toutes ces annonces soient crédibles ? J'en ai contacté des personnes pour leur faire des propositions et je vous assure que ça n'est pas aussi simple.

 

Les premiers prix sont des modèles souvent hors TVA, ou parfois des arnaques, les modèles avec 15000kms et qu'on retrouve souvent en concession ferrari sont celles ayant servi pour les démonstrations. Je ne dis pas que c'est de mauvaises voitures mais je préfère personnellement éviter.

 

Et les trois quart des autres annonces se dirigent vers des prix avoisinant les 400000€

 

Donc oui il y a beaucoup d'annonce mais quand on cherche bien on constate vite que le choix est tres tres limité avec mes critères de recherche (faut il encore le préciser)

 

Pour compléter tes observations, je dirais aussi que beaucoup d'autos de cette gamme sont en annonce et ne sont effectivement pas réellement en vente.

Un certain nombre de propriétaires immatriculent ces voitures sur des sociétés de "location" et doivent justifier une certaine "activité" pour récupérer la TVA ...

J'ai été confronté à cette situation plusieurs fois.

En tout cas félicitations et bienvenu au "club", cette auto est dingue, en performance! ... et quelle ligne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Félicitations,  pour te rassuré ma concession ma fait une offre de vente pour la mienne a 350 ke , donc tu as fait une bonne affaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Magnifique voiture et pour avoir vu en celle de Kani56 lors des Ferrarista Trackdays de Septembre, c'est vraie que ces Pista ont une ligne époustouflante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Superbe en effet. Trsè belle config'. Je pense que tu ne vas pas regretter d'avoir patienter 3 ans!

Tu pourras nous donner un retour de Bavaria?

Et peux-tu me dire qu'elles sont les suppléments pour l'immatriculer en France?

J'ai été en contact avec eux pour une Lusso, alors ton retour m'intéresse.

Merci et encore félicitations pour ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter au sujet de Bavaria. Ceux sont de vrais passionnés qui sont tout aussi attentionné pour des personnes qui viendraient seulement admirer de belles voitures qu'avec de réelles acheteurs.

 

J'ai fait parti de la première catégorie et maintenant j'ai la chance de faire partie de la seconde catégorie. Cela n'empêche qui j'y retourne de temps à autre sans intention d'achat et c'est toujours un plaisir de déambuler autour de toutes ces belles mécaniques.

 

A ta question combien cela peut couter pour une immatriculation en france, je ne vais pas pouvoir te répondre car j'immatricule mes voitures en Belgique. Pour autant j'imagine que rien de plus que si tu achetais un véhicule en France. Tu reçois le certificat de conformité européen qui te permet de faire les démarches habituelles. Maintenant en l'immatriculant en France, j'imagine que tu devras payer le malus car personnes ne l'aura fait avant pour ce véhicule en france. Ou cas plus rare, comme j'ai pu le faire il y a quelques années, j'ai acheté un véhicule en france sur la quelle le malus avait été payé. Pour moi cela ne changeait pas grande chose puisque je l'immatriculais en Belgique. Mais c'est à la revente que j'ai pu faire un heureux, car venant de france à la base et en la revendant à un français, celui-ci a été tout heureux de constater que sur ce véhicule le malus avait déjà été payé.

 

Dès lors il est possible que selon les origines du véhicule, vous pourriez avoir ainsi une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, nicolory a dit :

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter au sujet de Bavaria. Ceux sont de vrais passionnés qui sont tout aussi attentionné pour des personnes qui viendraient seulement admirer de belles voitures qu'avec de réelles acheteurs.

 

J'ai fait parti de la première catégorie et maintenant j'ai la chance de faire partie de la seconde catégorie. Cela n'empêche qui j'y retourne de temps à autre sans intention d'achat et c'est toujours un plaisir de déambuler autour de toutes ces belles mécaniques.

 

A ta question combien cela peut couter pour une immatriculation en france, je ne vais pas pouvoir te répondre car j'immatricule mes voitures en Belgique. Pour autant j'imagine que rien de plus que si tu achetais un véhicule en France. Tu reçois le certificat de conformité européen qui te permet de faire les démarches habituelles. Maintenant en l'immatriculant en France, j'imagine que tu devras payer le malus car personnes ne l'aura fait avant pour ce véhicule en france. Ou cas plus rare, comme j'ai pu le faire il y a quelques années, j'ai acheté un véhicule en france sur la quelle le malus avait été payé. Pour moi cela ne changeait pas grande chose puisque je l'immatriculais en Belgique. Mais c'est à la revente que j'ai pu faire un heureux, car venant de france à la base et en la revendant à un français, celui-ci a été tout heureux de constater que sur ce véhicule le malus avait déjà été payé.

 

Dès lors il est possible que selon les origines du véhicule, vous pourriez avoir ainsi une bonne surprise.

Félicitations 😉

Je partage également ton avis à propos de Bavaria Motors

Au plaisir de te revoir avec ta 488 Pista 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 12 heures, Bastoune a dit :

Superbe en effet. Trsè belle config'. Je pense que tu ne vas pas regretter d'avoir patienter 3 ans!

Tu pourras nous donner un retour de Bavaria?

Et peux-tu me dire qu'elles sont les suppléments pour l'immatriculer en France?

J'ai été en contact avec eux pour une Lusso, alors ton retour m'intéresse.

Merci et encore félicitations pour ton choix

Rempli le formulaire ici et tu as le cout de l'immat en France 😉https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0