0
tifosi101

F430 : sauver votre E-diff grâce au Smart E-DIFF Bypass ECU de Scud Ing Swiss

Messages recommandés

F355QV70
il y a 38 minutes, foggy916 a dit :

Dites moi si j'ai bon, la gestion de la roue qui patine est confié aux freins via le CST. 

C’est se qui est expliqué 

Ou ASR 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a une heure, cheki a dit :

Me semble pas avoir validé ces modifications ! 🤔

 

😁

😂 Navré!

Mais bon je reste fidèle à mon principe général: acceptation des adaptations permettant une amélioration et une fiabilisation sans changer les fondamentaux et les éléments d’origine. Le tout avec des éléments strictement et facilement réversibles...


 

Et surtout je pourrai la revendre encore plus cher...😉😂

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 13 heures, stefvan a dit :

Juste pour la bonne compréhension, les systèmes de sécurité existants restent toujours actifs tel que le CST (ASR/VDC) qui intervient plus ou moins selon la position du manettino et bien sur les systèmes de base ABS/ASR sont toujours là pour veiller sur la bonne tenue de route. Ces systèmes comme le CST agissent sur la puissance moteur transférée (limiteur de puissance) et l'ASR sur le freinage d'un ou plusieures roues en cas de dérapage.

 

Sans l'E-DIFF, la F430 se comporte comme n'importe quel véhicule sans différentiel à glissement limité (LSP), donc un différentiel ouvert qui transfère une puissance égale aux deux roues tout en permettant une rotation indépendante de chaque roue (heureusement 😀)

Si je comprends bien, vous shuntez l’autobloquant et vous confiez aux aides de compenser son indispensable taf.
J’ai bon?
Et tout ça sur une caisse de près de 500 cv dont la conduite deviendrait alors plus fun et plus « noble » ??!
Merci de tes explications @stefvan car j’ai du louper un épisode là....🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho

Hello tout le monde!

Vous savez si il y a un garage en RP qui vends et installe le matériel Scud Ing ?

Merci et bon WE à tous! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

vous confiez aux aides de compenser son indispensable taf

L'électronique embarquée dont l'ASR fait partie agit sur les plaquettes de frein arrière pour corriger le patinage voire les écarts de trajectoire.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

L'électronique embarquée dont l'ASR fait partie agit sur les plaquettes de frein arrière pour corriger le patinage voire les écarts de trajectoire.


C’est bien ce que j’ai lu.

D’où ma demande cordiale d’explications à @stefvan car virer un autobloquant sur une voiture de sport très puissante pour le compenser par l’ASR, je ne vois pas bien (du tout) le progrès si ce n’est permettre à ceux qui ont leur E-diff dans le sac de sortir du mode dégradé sans réparer...

Par contre, je viens de découvrir qu’un filtre avait été mis au point, ça c’est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je suis content de voir que d’autres se posent la même question que moi (perte du différentiel à glissement limité, qui de tout temps, me semble-t-il, est l’un des composants indispensables d’une voiture de sport en conduite sportive).

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Quand bien même l'E-Diff serait imparfait, je veux croire que Ferrari ne l'a pas installé sans raison en imaginant que l'ASR ne permettait pas à lui seul de gérer couple et puissance transmises aux roues arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est ainsi que je le comprends également @Vincent993.

Mais je vais me faire l'avocat du diable en demandant combien de fois on fait appel aux services de cet organe mécanique (électronisé sur F430) lorsque nous conduisons nos Féfé ? Jamais pour certains.

Maintenant, si j'ai bien compris, il suffit de cliquer sur la télécommande jointe au kit, pour activer ou désactiver l'inhibition du E-diff.

Donc à défaut d'un différentiel mécanique sur la F430, pour une somme modique on peut limiter les frais en jouant sur E-diff off en promenade et E-diff on en sport (et dans ce dernier cas il semblerait que l'ajout du kit filtre serait un plus).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

C'est ainsi que je le comprends également @Vincent993.

Mais je vais me faire l'avocat du diable en demandant combien de fois on fait appel aux services de cet organe mécanique lorsque nous conduisons nos Féfé ? Jamais pour certains.

Maintenant, si j'ai bien compris, il suffit de cliquer sur la télécommande jointe au kit, pour activer ou désactiver l'inhibition du E-diff.

Donc à défaut d'un différentiel mécanique sur la F430, pour une somme modique on peut limiter les frais en jouant sur E-diff off en promenade et E-diff on en sport (et dans ce dernier cas il semblerait que l'ajout du kit filtre serait un plus).

Dis comme ça. Je suis d’accord avec l’approche. Mais il faut juste être complètement clair sur le sujet. 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Mais je vais me faire l'avocat du diable en demandant combien de fois on fait appel aux services de cet organe mécanique lorsque nous conduisons nos Féfé ? Jamais pour certains.

 

Je ne rentrerai pas dans le débat car je n'y connais rien.

Je me rends compte, une fois de plus, que quand on y connait rien, on peut trouver un système génial alors que ce n'est peut être pas le cas.🤔

Il y a des questions pertinentes qui me semblent encore sans réponse(s)!

 

Pour @tifosi101, je crois que tu serais un piètre avocat 🙂, ou tout au moins pour cet argument que je trouve irrecevable.

Une voiture à haute performante doit s'accompagner de systèmes performants, il importe moins qu'ils soient utilisés ou non que de savoir qu'ils y sont ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

C'est ainsi que je le comprends également @Vincent993.

Mais je vais me faire l'avocat du diable en demandant combien de fois on fait appel aux services de cet organe mécanique lorsque nous conduisons nos Féfé ? Jamais pour certains.

Maintenant, si j'ai bien compris, il suffit de cliquer sur la télécommande jointe au kit, pour activer ou désactiver l'inhibition du E-diff.

Donc à défaut d'un différentiel mécanique sur la F430, pour une somme modique on peut limiter les frais en jouant sur E-diff off en promenade et E-diff on en sport (et dans ce dernier cas il semblerait que l'ajout du kit filtre serait un plus).

En lisant la doc de ce système: Ediff off en sport&race, Ediff on en neige et route glissante.

sans vouloir faire de comparaisons, il y a sur les MCLaren 570s un différentiel libre et c'est le brake steer qui fait office de "pont autobloquant".

On ne se fâche pas, on discute, Merci j'essaye juste de me faire une opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne rentrerai pas dans le débat car je n'y connais rien.

Je me rends compte, une fois de plus, que quand on y connait rien, on peut trouver un système génial alors que ce n'est peut être pas le cas.🤔

Il y a des questions pertinentes qui me semblent encore sans réponse(s)!

 

Pour @tifosi101, je crois que tu serais un piètre avocat 🙂, ou tout au moins pour cet argument que je trouve irrecevable.

Une voiture à haute performante doit s'accompagner de systèmes performants, il importe moins qu'ils soient utilisés ou non que de savoir qu'ils y sont ! 😉

 

Je suis d'accord mais ici il est question de sauver les F430 !

Donc à défaut de leur remettre un autoblocant purement mécanique alors il resterait deux solutions : prier ou ce kit Scud Ing.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Je suis d'accord mais ici il est question de sauver les F430 !

Donc à défaut de leur remettre un autoblocant purement mécanique alors il resterait deux solutions : prier ou ce kit Scud Ing.

 

Je plaide pour le mécanique, pour sa simplicité et pour le pilotage, même si je sais qu'il vaut mieux, avec un différentiel de ce type, prendre pas mal de cours de pilotage...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, Vincent993 a dit :

...

Mais il faut juste être complètement clair sur le sujet. 😉 


C’est ça ! 
 

il y a une heure, tifosi101 a dit :

Je suis d'accord mais ici il est question de sauver les F430 !

Donc à défaut de leur remettre un autoblocant purement mécanique alors il resterait deux solutions : prier ou ce kit Scud Ing.

 

Oui mais vu qu’il s’avère que c’est un switch on/off, tu n’as plus d’autobloquant en off et comme tu dis, plus de problème...d’usure... Mais il y en aura d’autres à la conduite dite sportive quand il s’agira d’exploiter pleinement le potentiel de la voiture. 
Bref, à part ceux qui sont malheureusement en rade d’E-diff et ne veulent (peuvent) pas réparer, je ne vois pas l’intérêt d’autant il y a un vrai risque à se passer de cet élément...

(Scud ing le rappelle d’ailleurs à la fin de la description du switch sur son site en avertissant que ce sera l’utilisateur qui assumera seul en cas de problème) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 17 minutes, Ffredd a dit :

tu n’as plus d’autobloquant en off et comme tu dis, plus de problème...d’usure

D'E-Diff oui mais en revanche, les plaquettes de frein arrière vont "travailler" davantage encore ...  

 

il y a 18 minutes, Ffredd a dit :

Mais il y en aura d’autres à la conduite dite sportive

Tôlerie peinture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Philippe avait a juste titre posé la question ( le système ediff est il tjrs d'actualité sur les modèles suivant ( 458,488,F8 )  ?

car ces derniers modèles semblent "manger" rapidement les freins AR du moins sur circuit avec les correcteurs de trajectoire activés !

dommage que l'on ait pas l'avis des PRO a part Vincent 😉

@Eric355 help 😜     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho
il y a 1 minute, Smoki a dit :

Philippe avait a juste titre posé la question ( le système ediff est il tjrs d'actualité sur les modèles suivant ( 458,488,F8 )  ?

car ces derniers modèles semblent "manger" rapidement les freins AR du moins sur circuit avec les correcteurs de trajectoire activés !

dommage que l'on ait pas l'avis des PRO a part Vincent 😉

@Eric355 help 😜     

C'est le cas pour les plaquettes arrière aussi sur F430, sauf si on déconnecte les aides ( CST OFF)

Modifié par Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si l'E diff est considéré comme un organe ou système de sécurité, on peut aussi se poser la question de sa légitimité en cas de sortie de route vis à vis des assurances!?

Dans ce cas, il sera peut être difficile de prouver que la sortie n'est pas due à l'absence du système d'origine?

 

La boite qui vend ce système et ceux qui l'installent doivent être au courant? 

Y a t-il une décharge de responsabilité signée par l'acquéreur au profit du concepteur du modèle, ceux qui le vendent ou l'installent?

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
33 minutes ago, dragon1964 said:

Si l'E diff est considéré comme un organe ou système de sécurité, on peut aussi se poser la question de sa légitimité en cas de sortie de route vis à vis des assurances!?

Dans ce cas, il sera peut être difficile de prouver que la sortie n'est pas due à l'absence du système d'origine?

 

La boite qui vend ce système et ceux qui l'installent doivent être au courant? 

Y a t-il une décharge de responsabilité signée par l'acquéreur au profit du concepteur du modèle, ceux qui le vendent ou l'installent?

Je pense que tu pousses un peu loin la...Déjà bon courage pour prouver qu'un accident est du a ce systeme, et deuxièmement, il faudrait deja que l'assurance sache qu'un tel systeme existe et est installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 15 minutes, theswissdriver a dit :

Je pense que tu pousses un peu loin la...Déjà bon courage pour prouver qu'un accident est du a ce systeme, et deuxièmement, il faudrait deja que l'assurance sache qu'un tel systeme existe et est installé

 

Pas forcément du à ce système mais à l'absence du système d'origine!

Le problème n'intervient qu'en cas d'accident; plus il est grave (surtout s'il y a du corporel) et plus les investigations vont loin! 

Un expert digne de ce nom ne manquera pas de constater un tel système.

Donc, si c'est considéré comme un système de sécurité,  et que rien n'est prévu à ce sujet par le fabriquant et l'installateur, il y a de quoi se retrouver à poil !

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 27 minutes, theswissdriver a dit :

Je pense que tu pousses un peu loin la...Déjà bon courage pour prouver qu'un accident est du a ce systeme, et deuxièmement, il faudrait deja que l'assurance sache qu'un tel systeme existe et est installé

C est comme beaucoup de choses, tu as le droit de les vendre !!!!

Pas pas forcément le droit de les utiliser sur une auto sur route ouverte !!

Regardes chez Norauto, feu vert et le net .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pas forcément du à ce système mais à l'absence du système d'origine!

Le problème n'intervient qu'en cas d'accident; plus il est grave (surtout s'il y a du corporel) et plus les investigations vont loin! 

Un expert digne de ce nom ne manquera pas de constater un tel système.

Donc, si c'est considéré comme un système de sécurité,  et que rien n'est prévu à ce sujet par le fabriquant et l'installateur, il y a de quoi se retrouver à poil !

Tout a fait d'accord avec toi , des qu'il y a du corporel ( forcement des sommes/ indemnités ) importantes en jeu ,la 1ere faille trouvée par un expert tu es chocolat a 100% sur la conformité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, Antho a dit :

Hello tout le monde!

Vous savez si il y a un garage en RP qui vends et installe le matériel Scud Ing ?

Merci et bon WE à tous! 🙂 

Tu commande en direct et tu peux monter tout ceci tout seul, ce très facile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pour continuer à discuter, comment un différentiel libre peut être dangereux sur la 430 en utilisation normale sur la route?

 

de plus ils ont développé le système sur circuit et route, donc doit ont considérer le SEB dangereux pour autant?

 

 

aucune attaque de ma part juste des interrogations suite a vos messages que je trouve aller un peu loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0