0
tifosi101

F430 : sauver votre E-diff grâce au Smart E-DIFF Bypass ECU de Scud Ing Swiss

Messages recommandés

F355QV70
il y a 12 minutes, stefvan a dit :

 

Je ne compare le SEB avec le différentiel de la 430 Challenge uniquement dans le sens ou la Challenge n'a pas d'E-DIFF et est un LSD majoritairement ouvert 😉. La Challenge a un LSD 100% identique à la 360, F355 voir 348 donc rien de spécial à part peut-être un réglage des angles de rampe légèrement différent.

La question est donc la F430 avec son E-DIFF variablement mais majoritairement fermé estimé à 95% du temps. A part lorsqu'on roule à vitesse constante en ligne droite entre 80 et 110 km/h avec des pneus neufs de taille OEM, une pression est exercée quasiment en permanence par l'électrovanne E-DIFF.  En ville, s'est encore pire. Dès que la vitesse passe en-dessous de 40 km/h, l'électrovanne s'ouvre quasiment complètement. En cas d'une bonne accélération, on peut très facilement ressentir la latence dans le temps de réponse puisque l'E-DIFF se ferme d'abord complètement puis relâche progressivement la pression. On peut facilement ressentir ces acoups.

 

Bref, la F430 passe son temps à être sur "les freins". Ceci n'est pas sans conséquences et ce n'est pas étonnant que les électrovannes E-DIFF c'est du consommable 😀. Toute cette pression consommée allègrement par l'E-DIFF (électrovanne à flux variable) n'est pas disponible pour la F1 qui en a fort besoin. Mais cela pose bien d'autres problèmes et en particulier le surchauffement du fluide hydraulique. Alors que la température idéale de fonctionnement du fluide se situe entre 50° et 60°C, l'E-DIFF avec une conduire disons sportive, peut faire monter la température jusqu'à 100°C et plus. Une température aussi élevée dégrade non seulement rapidement le fluide hydraulique (pire encore si c'est de l'ATF), elle pose des soucis de fiabilité au niveau des électrovanne EV, la pompe (serrage de pompe), l'accumulateur et la butée d'embrayage.  Et n'essayez pas de mettre à l'avant des 235/35/19 au lieu des 225/35/19 parce que là, l'E-DIFF deviendra quasi constamment 100% fermé jusqu'à ce que le système hydraulique lâche. Même chose avec des pneus usés à l'arrière par rapport à l'avant. Il n'y aura pas de voyants mais il suffit de monitorer les pertes de pression quasi constantes.

 

Avec le SEB, oui, il n'y a plus de glissement limité, donc totalement ouvert en permanence et cela ne pose aucun problème. Enfin, quand je dis qu'il n'y en a plus, mécaniquement, il restera toujours un glissement limité minimal causés par les frictions internes des disques et angles de rampe. On gardera toujours entre 5 et 10% de glissement purement mécanique.

 

L'ASR, ABS, EBD et VDC continueront toujours à contribuer si nécessaire. Mais à vrai dire, je n'ai pas encore réussi, ni nos pilotes d'essai à faire enclencher l'ASR sur circuit et sans E-DIFF. Les pneus y sont évidement pour beaucoup ainsi que le respect des limites physiques de l'auto. Quand je vois certains F430 avec des pneus agés de 10 ans, ca fait peur 😀 et heureusement que l'ASR est là pour sauver un peu la casse.

 

😉

 

Je ne vais plus m’étendre sur ce sujet.

 

Ce produit je ne vais pas le proposer à la vente et le monter sur les autos clients car je risquerais certainement gros en cas de pépin. 

Le professionnel sera tenu responsable des travaux effectués sur le véhicule. 
 

 

Tu le note qu’on enlève un élément de sécurité et rien que ça suffit pour plaider MA jurisprudence. 
 

« L'utilisation de ce produit désactive un élément de sécurité du constructeur du véhicule. L'utilisateur doit déterminer l'adéquation à cet usage particulier et assume tous les risques et responsabilités en rapport avec les présentes« 

 

 

 

  • Merci 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, theswissdriver a dit :

c'est juste, comme le Porsche Torque Vectoring chez porsche d'ailleurs. PTV PLus. Qui freine les roues electroniquement si besoin et agit comme un diff autobloquant mecanique (mais electronique)


Euh non c’est pas « juste » comme tu dis...

Il ne me parait pas possible de comparer un système développé spécifiquement pour un véhicule comme celui que tu nommes (et il en existe plein d’autres) et la compensation electronique  qu’on imagine possible en amputant le système global et réfléchi d’un élément essentiel qui risque accessoirement de mettre en jeu l’équilibre général de la voiture concernée dans une situation donnée voire pire, imprévue...🤨
Les ingénieurs de Ferrari ont certainement plein de défauts et de lacunes mais bizarrement, j’ai tendance à leur faire plus confiance sur ce genre de mise au point qu’à un bidouillage opportuniste aftermarket aussi génial semble-t-il être.😉

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
19 hours ago, F355QV70 said:

Je ne vais plus m’étendre sur ce sujet.

 

Ce produit je ne vais pas le proposer à la vente et le monter sur les autos clients car je risquerais certainement gros en cas de pépin. 

Le professionnel sera tenu responsable des travaux effectués sur le véhicule. 
 

 

Tu le note qu’on enlève un élément de sécurité et rien que ça suffit pour plaider MA jurisprudence. 
 

« L'utilisation de ce produit désactive un élément de sécurité du constructeur du véhicule. L'utilisateur doit déterminer l'adéquation à cet usage particulier et assume tous les risques et responsabilités en rapport avec les présentes« 

 

 

 

Personne ne t'a demandé de le proposer à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
14 hours ago, Ffredd said:


Euh non c’est pas « juste » comme tu dis...

Il ne me parait pas possible de comparer un système développé spécifiquement pour un véhicule comme celui que tu nommes (et il en existe plein d’autres) et la compensation electronique  qu’on imagine possible en amputant le système global et réfléchi d’un élément essentiel qui risque accessoirement de mettre en jeu l’équilibre général de la voiture concernée dans une situation donnée voire pire, imprévue...🤨
Les ingénieurs de Ferrari ont certainement plein de défauts et de lacunes mais bizarrement, j’ai tendance à leur faire plus confiance sur ce genre de mise au point qu’à un bidouillage opportuniste aftermarket aussi génial semble-t-il être.😉

 

La dramatisation...Donc une porsche qui n'a pas l'option PTV plus (a 2'000€) est donc une porsche dangereuse.

Je préfère un e-diff déconnecté plutot qu'un e-diff fermé la pluspart du temps, qui freine mes roues, monopolise ma pression hydraulique, et provoque un comportement saccadé sur ma voiture. J'ai essayé et je préfère. Et toi? as tu essayé ? Je ne vais pas continuer sur le sujet non plus... je n'ai rien a y gagner et surement pas essayer de te convaincre. Les solutions de Scud ING vont bien plus loin que le bidouillage opportuniste que tu mentionne. Au final chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a une heure, theswissdriver a dit :

La dramatisation...Donc une porsche qui n'a pas l'option PTV plus (a 2'000€) est donc une porsche dangereuse.

Je préfère un e-diff déconnecté plutot qu'un e-diff fermé la pluspart du temps, qui freine mes roues, monopolise ma pression hydraulique, et provoque un comportement saccadé sur ma voiture. J'ai essayé et je préfère. Et toi? as tu essayé ? Je ne vais pas continuer sur le sujet non plus... je n'ai rien a y gagner et surement pas essayer de te convaincre. Les solutions de Scud ING vont bien plus loin que le bidouillage opportuniste que tu mentionne. Au final chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, en connaissance de cause.

Tout a fait, je suis dans cet état d’esprit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, theswissdriver a dit :

Personne ne t'a demandé de le proposer à la vente

 

Seul l’intéressé saura me répondre . Et surtout pas toi de prendre position pour lui.

 

Si en Suisse c’est coutume de ramener sa langue dans tout et de se faire justicier , tu es bien en première ligne . 
Sache que je peux appeler le service des autos et dénoncer ce boîtier qui saura les intéresser car en élément de sécurité ou toute modification de véhicule , vous êtes soumis à déclaration .
Car j’ai bossé avec Stephan sur certains projets , et il ne manque pas de passer en messenger pour me demander quelque chose ou s’il a quelque chose à me dire il le fera . 
 


 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 4 heures, theswissdriver a dit :

La dramatisation...Donc une porsche qui n'a pas l'option PTV plus (a 2'000€) est donc une porsche dangereuse.

Je préfère un e-diff déconnecté plutot qu'un e-diff fermé la pluspart du temps, qui freine mes roues, monopolise ma pression hydraulique, et provoque un comportement saccadé sur ma voiture. J'ai essayé et je préfère. Et toi? as tu essayé ? Je ne vais pas continuer sur le sujet non plus... je n'ai rien a y gagner et surement pas essayer de te convaincre. Les solutions de Scud ING vont bien plus loin que le bidouillage opportuniste que tu mentionne. Au final chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, en connaissance de cause.

 

Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Tout a fait, je suis dans cet état d’esprit 


Je dramatise pas mais contrairement à vous j’avertis de la potentialité d’un problème et cela juste par empathie pour ceux qui vous écoute et sont en passe de se laisser convaincre.
Et vous avez raison, chacun fait ce qu’il veut... sauf qu’il faut avoir les bonnes infos pour décider et vous ne faites que mettre en avant l’économie de l’E-Diff pour vendre ce switch alors que ce problème touche en réalité que peu de voitures et que ces modifications peuvent être dangereuses, sont illégales et comme le souligne @dragon1964, rétoquées au premier pète par l’assurance avec les conséquences qu’on imagine. 
Je pense quant à moi que le remède que vous préconisez risque d’être pire que le mal.
My two cents. 
@theswissdriver, tu récites un peu trop le discours avec les mots exacts de @stefvan. Une gémellité suisse latente peut-être ? 
Et explique nous juste un truc, tu fais comment pour ressentir la monopolisation de ta pression hydraulique ?  😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Je ressens tout simplement que les passages de rapports sont plus rapides, plus francs. Peut etre que ma pompe F1 était fatiguée, qui sait. 

Mais ce doit être un effet placebo 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je me sens un peu responsable de ce départ de feu... mais je dois dire que si les propos de chacun sur ce sujet son convaincants, cela n’aide pas vraiment le choix d’un pauvre type comme moi qui se demande seulement si c’est un plus pour sa voiture.

 

Ce qui me paraît important est de considérer que si l’E-diff est vraiment un point faible de la F430 sur le long terme (les technologies F1 ne sont après tout pas vraiment faites pour durer 20 ans!) dans ce cas il faut trouver des solutions de fiabilisation. Peut-être au détriment de l’origine mais pour faire vivre ces autos. Un peu comme les vis platinées remplacées par l’allumage électronique... Dans ce cas les solutions se @stefvan et @simlewiking84 deviennent des concessions “nécessaires”...

 

Par contre si on perd en sécurité, le prix à payer semble trop cher effectivement...

 

Finalement, il me semble que connaître la proportion réelle de F430 (toutes séries) qui a subi une avarie coûteuse à cause du E-diff serait important. En effet, si c’est 50% des autos une intervention devient pratiquement obligatoire. Si c’est 1/1000 ben on peut vivre avec le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

 

Finalement, il me semble que connaître la proportion réelle de F430 (toutes séries) qui a subi une avarie coûteuse à cause du E-diff serait important. En effet, si c’est 50% des autos une intervention devient pratiquement obligatoire. Si c’est 1/1000 ben on peut vivre avec le risque...

je pense que tu poses une bonne question 

 

Y a aucuns entretien programmé et fait sur le Ediff ou le robot F1

Combien de propriétaire ont déjà fait changer l’huile F1 ??

Combien ont déjà eûs le robot purgé ??

Combien de 430 roulent encore avec une pompe ou accumulateur d’origine 

Combien de vidanges de boîtes et regard sur le filtre ? 
les électrovannes ont en parle ? 
 

Le problème touche qu’elle auto , dans quelles conditions ? 
Ca les autos ont une utilisation et un passé douteux pour certaines . Et si un jour on tombe sur celle ci et bien on dit la 430 c’est une misère !!!! 

 

 

A chaques moments de la vie, il y a eû sur ce forum des échanges positifs et négatifs . Meme des échanges qui auront fait polémique alors Après on se fait sa propre idée et son opinion sur le sujet .

Moi c’est dit . 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La faiblesse existe réellement puisque ces problèmes périphériques de boite f1 sont réguliers et que sur 430 ( scud inclusent à proportion de la production et de leur faible kilométrage en règle général comparé aux f430)  mais on a des exemples sur ce forum également. 
 

Perso je pense que le fait de pouvoir protéger et allonger la durée de vie de ce système f1 est un plus, et il est connectable ou déconectable, encore faudra t il que l’expert et à condition qu’il voit le boitier, prouve que l’ediff ne fonctionnait pas au moment du sinistre. Et avant de mandater un expert il faut qu’il ait des doutes. 
 

Après ça ne réjouira peut-être pas certains pro  que ces systèmes ne tombent plus en panne ou moins facilement. Je ne parle pas pour vincent qui est débordé de boulot et à une clientèle bien fidele. 
 

Anecdote :

La RS3 06/2020 de ma femme, stage 2 610 Cv aux dernieres mesures, décatalysée, défapée, gros echangeur, entree de turbo plus admission APR, cartographie full e85 sur mesure nous a malheureusement quittée le 30 octobre 2020. 

 

A 82000€ le joujou et la voiture ayant volontairement été déposée chez Motortech performance pour enlever quelques pieces 😁, l’expert à jugé bon de la faire contrôler/expertiser par audi plus un organisme indépendant le 12 Decembre 2020 en la concession RS prestige toulon, avec une mise sous scellé de la prise obd et du boîtier électronique ( totalement interdit d’ailleurs puisque aucune procédure en cours) Investigation des 4 ingénieurs  pendant 3h30, dont un dépeché direct d’allemagne, plus huissier de justice. Ils étaient magnifiques avec leurs valises et leurs ordi.
Bon résultat des courses ils ont rien trouvé et on a été remboursé. 🤣🤣😁


Ou les experts sont nuls ou chez motortech ils sont très forts 🤣😁

 

( Ce post ne constitue peut etre pas la réalité, peut-être romancé, transformé, et peut ne pas  contenir la vérité sur les faits réels qui sont peut-être tout autres ). 

A36D18B1-F8FC-4D55-AB47-DE586CF617F4.jpeg

84A14E0F-385B-4BAE-A4CD-CE3C3AA89C06.jpeg

E74384F9-A4BF-4962-AF85-5AAFE0FB28C0.jpeg

3ABC78BD-1860-4946-AC29-88CCDCDBB9B9.jpeg

83A17C0D-57D2-49A7-8C37-D0D177528B2E.jpeg

B4C7C94C-34C4-4B31-AB08-FA9664BE3A2C.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Ouh la, elle a dû se faire peur, ta femme! Rien de grave j'espère...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C’est moi qui conduisait.... avec ma fille à côté, le compteur est resté bloqué à 82 km/h sur une route limitée à 80, heureusement pour moi, je ne peux pas tout écrire mais on dira que quand on conduit il faut vraiment regarder la route, et pas être concentré ailleurs. 
Ma fille n’a rien eu, moi juste une côte pétée et 7 agrafes dans la tronche, j’enlève encore des bouts de verre du toit ouvrant qui sont restés à l’intérieur de la peau, champions à l’hosto. 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

La faiblesse existe réellement puisque ces problèmes périphériques de boite f1 sont réguliers et que sur 430 ( scud inclusent à proportion de la production et de leur faible kilométrage en règle général comparé aux f430)  mais on a des exemples sur ce forum également. 
 

Perso je pense que le fait de pouvoir protéger et allonger la durée de vie de ce système f1 est un plus, et il est connectable ou déconectable, encore faudra t il que l’expert et à condition qu’il voit le boitier, prouve que l’ediff ne fonctionnait pas au moment du sinistre. Et avant de mandater un expert il faut qu’il ait des doutes. 
 

Après ça ne réjouira peut-être pas certains pro  que ces systèmes ne tombent plus en panne ou moins facilement. Je ne parle pas pour vincent qui est débordé de boulot et à une clientèle bien fidele. 
 

Anecdote :

La RS3 06/2020 de ma femme, stage 2 610 Cv aux dernieres mesures, décatalysée, défapée, gros echangeur, entree de turbo plus admission APR, cartographie full e85 sur mesure nous a malheureusement quittée le 30 octobre 2020. 

 

A 82000€ le joujou et la voiture ayant volontairement été déposée chez Motortech performance pour enlever quelques pieces 😁, l’expert à jugé bon de la faire contrôler/expertiser par audi plus un organisme indépendant le 12 Decembre 2020 en la concession RS prestige toulon, avec une mise sous scellé de la prise obd et du boîtier électronique ( totalement interdit d’ailleurs puisque aucune procédure en cours) Investigation des 4 ingénieurs  pendant 3h30, dont un dépeché direct d’allemagne, plus huissier de justice. Ils étaient magnifiques avec leurs valises et leurs ordi.
Bon résultat des courses ils ont rien trouvé et on a été remboursé. 🤣🤣😁


Ou les experts sont nuls ou chez motortech ils sont très forts 🤣😁

 

( Ce post ne constitue peut etre pas la réalité, peut-être romancé, transformé, et peut ne pas  contenir la vérité sur les faits réels qui sont peut-être tout autres ).

Content que personne n'ai rien 😉

 

Sinon ils ont peut-être vu mais n'ont pas estimé/considéré/calculé/jurisprudencé que cela permettrait de se défiler 😉

 

Parce que quand même ne pas voir que le fap, catalyseur ont été enlevés ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Impressionnant ! L'essentiel est que cette sortie de route, avec tonneau manifestement, se soit presque (agrafes et morceaux de verre) bien terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

La faiblesse existe réellement puisque ces problèmes périphériques de boite f1 sont réguliers et que sur 430 ( scud inclusent à proportion de la production et de leur faible kilométrage en règle général comparé aux f430)  mais on a des exemples sur ce forum également. 
 

Perso je pense que le fait de pouvoir protéger et allonger la durée de vie de ce système f1 est un plus, et il est connectable ou déconectable, encore faudra t il que l’expert et à condition qu’il voit le boitier, prouve que l’ediff ne fonctionnait pas au moment du sinistre. Et avant de mandater un expert il faut qu’il ait des doutes. 
 

Après ça ne réjouira peut-être pas certains pro  que ces systèmes ne tombent plus en panne ou moins facilement. Je ne parle pas pour vincent qui est débordé de boulot et à une clientèle bien fidele. 
 

Anecdote :

La RS3 06/2020 de ma femme, stage 2 610 Cv aux dernieres mesures, décatalysée, défapée, gros echangeur, entree de turbo plus admission APR, cartographie full e85 sur mesure nous a malheureusement quittée le 30 octobre 2020. 

 

A 82000€ le joujou et la voiture ayant volontairement été déposée chez Motortech performance pour enlever quelques pieces 😁, l’expert à jugé bon de la faire contrôler/expertiser par audi plus un organisme indépendant le 12 Decembre 2020 en la concession RS prestige toulon, avec une mise sous scellé de la prise obd et du boîtier électronique ( totalement interdit d’ailleurs puisque aucune procédure en cours) Investigation des 4 ingénieurs  pendant 3h30, dont un dépeché direct d’allemagne, plus huissier de justice. Ils étaient magnifiques avec leurs valises et leurs ordi.
Bon résultat des courses ils ont rien trouvé et on a été remboursé. 🤣🤣😁


Ou les experts sont nuls ou chez motortech ils sont très forts 🤣😁

 

( Ce post ne constitue peut etre pas la réalité, peut-être romancé, transformé, et peut ne pas  contenir la vérité sur les faits réels qui sont peut-être tout autres ). 

 

 

 

 

 

 


En résumé, beaucoup de « chance » dans cet accident :

1) Personne n’a rien et c’est évidemment l’essentiel ici

2) Aucun corporel d’une partie tiers semble-t-il 

3) La voiture a pu être déposée chez un garage ami qui a pu « préparer » la voiture à l’expertise.


Quid si c’est 3 points avaient été différents, genre corporel grave en face et à 1000 bornes de ses bases ??! 
 

Là, ce ne serait pas 82 k€ en jeu mais bien bien plus et les assurances auraient dépêchées des enquêteurs qui auraient forcément trouvé la faille d’une manière ou d’une autre, à commencer par des posts internet par exemple.

 

Dans le cas du switch, ne pas oublier qu’il y a une présence matérielle et que la déconnexion de l’E Diff est certainement aussi enregistré dans le boîtier de la voiture. 

 

Quant à la fragilité du système F1, je n’ai quant à moi, rien à déplorer comme souci sur une Scuderia qui a aujourd’hui 30 000 kms alors qu’elle a été exploitée disons pleinement y compris sur piste. Et même si tout va bien et qu’elle marche parfaitement, je vais tout de même faire faire la purge complète du système par Vincent par mesure de sécurité.
Et je le conseille à tous les possesseurs de 430 qui dormiraient alors sur leur deux oreilles avec des voitures qui garderaient l’intégralité de leur technicité.

 

Pour finir concernant ceux qui achèteront ce switch, du moment qu’on explique bien les conséquences de l’achat, ce qui était loin d’être le cas au début de ce post, on prend ses responsabilités en connaissance de cause si et là, il n’y a rien à redire. 🙂

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis également heureux que cet accident se soit passé plutôt bien malgré quelques blessures et quelques frayeurs bien légitimes.

 

Je ne suis pas sûr qu’ils n’aient rien vu.

Ils auraient pu faire quelques remarques mais leur recherche portait sur les modifications qui auraient pu occasionner ce sinistre.

 

Si j’ai bien compris une discussion avec un assureur, si une voiture qui a été modifiée subit ou est responsable d’un accident (pas certain que les investigations soient les mêmes dans les deux cas surtout s’il y a du corporel), les investigations portent sur les modifications potentiellement responsable de l’accident directement ou indirectement.

 

Dans le cas de la pose du système objet de ce sujet qui ne me semble pas être homologué, s’agissant, si j’ai bien compris, d’un dispositif shuntant l’E-diff, il me semble qu’en cas de sinistre qui pourrait mettre en cause ce système (sortie de route, etc),et si l’E-diff est considéré comme un système de sécurité (ce que j’ignore), il sera difficile au propriétaire de ce système de prétendre qu’il n’était pas actif puisque ce système est conçu exclusivement pour shunter un E-diff qui est réputé être un système à la fiabilité aléatoire et dont le coût de remplacement est onéreux. 
Il sera difficile de justifier l’achat et la pose de ce système sans l’utiliser.

Les avocats vont se régaler... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

Groupe d'experts de l'assurance d' @Oliv :

 

1448310.jpg

Non groupe d’ingénieurs de chez audi plus cabinet indépendant 

mais @Ffredd à répondu à ta question au paragraphe 3). 
Dans tous les cas chez motortech ils sont vraiment bons... parce que les compteurs de flash etc... les experts ont regardé jusque dans le boitier des vitres électriques qui garde des infos en memoire, j’ai assisté et gardé le rapport. 
 

Pour répondre à fred, oui le dossier a été traité avec corporel, j’ai un dossier ouvert car j’ai été blessé, et effectivement l’assurance a essayé de se dédouaner uniquement car l’expert a voulu investiguer car le vehicule accidenté était chez un preparateur et pas un carrossier. Ca on s’en doutait mais je n’ai pas voulu le faire remorquer ailleurs avant la première visite de l’expert, in fine Je n’avais rien à me reprocher 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Pardonnez le niveau de ma question mais je me lance: en mode CST OFF l’e-diff est-il toujours fonctionnel?

 

Dans le cas contraire, une “sortie de route” avec le manettino sur ce mode devrait-il être préjudiciable pour le conducteur malheureux? De même pour une sortie de route en mode SPORT ou RACE sur chaussée justifiant un des modes “faibles adhérence”. 
 

En corolaire, est-il forcément de la responsabilité du conducteur de choisir le mode adapté? Donc comment se défendre si par une belle journée de printemps sur route sèche et mode RACE on perd le contrôle au moment de passer sur une zone mouillée ou grasse?..

 

Je roule quotidiennement avec une auto qui ne possède absolument AUCUNE aide et finis par me demander si mon assureur pourrait ne pas me le reprocher (surtout qu’un tonneau à 80km/h avec une Fiat Panda 141 serait très certainement accompagné de dommages corporels sévères 😬🤕😵...).

 


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Pour faire simple, tu peux mettre n’importe quelle position Race, Sport, CT off etc... et rouler comme un gland (dans les limites de vitesse autorisées et sans drogue ni alcool), du moment que tu n’as pas bidouillé, tu ne risques rien d’un point de vue juridique quant aux assurances.

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 16 minutes, Ffredd a dit :

Pour faire simple, tu peux mettre n’importe quelle position Race, Sport, CT off etc... et rouler comme un gland (dans les limites de vitesse autorisées et sans drogue ni alcool), du moment que tu n’as pas bidouillé, tu ne risques rien d’un point de vue juridique quant aux assurances.

Il suffit donc de bien conduire.

CQFD.

😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

Non groupe d’ingénieurs de chez audi plus cabinet indépendant 

mais @Ffredd à répondu à ta question au paragraphe 3). 
Dans tous les cas chez motortech ils sont vraiment bons... parce que les compteurs de flash etc... les experts ont regardé jusque dans le boitier des vitres électriques qui garde des infos en memoire, j’ai assisté et gardé le rapport. 
 

Pour répondre à fred, oui le dossier a été traité avec corporel, j’ai un dossier ouvert car j’ai été blessé, et effectivement l’assurance a essayé de se dédouaner uniquement car l’expert a voulu investiguer car le vehicule accidenté était chez un preparateur et pas un carrossier. Ca on s’en doutait mais je n’ai pas voulu le faire remorquer ailleurs avant la première visite de l’expert, in fine Je n’avais rien à me reprocher 🙂 

T'en mieux pour toi mais à ta place je n'aurais jamais rien écris sur un forum public, suffit qu'ils tombent dessus ou qu'un "ami" te dénonce ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

T'en mieux pour toi mais à ta place je n'aurais jamais rien écris sur un forum public, suffit qu'ils tombent dessus ou qu'un "ami" te dénonce ...

 

@+

 

L’expertise à eu lieu, j’ai été remboursé et c’est improuvable, eux mêmes n’y sont pas arrivés, je l’ai dit plus haut, je peux romancer ou mentir 🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0