0
tifosi101

F430 : sauver votre E-diff grâce au Smart E-DIFF Bypass ECU de Scud Ing Swiss

Messages recommandés

foggy916
Il y a 20 heures, theswissdriver a dit :

 

En attendant voici quelques photos quand j'ai installé les miens

 

Les LED avant

 

A425-E1-C3-8370-42-A1-99-CB-345-B4-C1968

 

 

Le boitier LED arriere, montage et qualité hyper pro (y'a qu'a comparer avec le module noir d'origine...)

 

F345-DE9-D-03-D2-4621-B549-9-F7-D665-F34

 

 

Voici le EMT ECT qui remplace le relais d'rogine. 

Malheureusement je n'ai pas de photo du SEB, mais il vient juste a coté.

 

F6-DFEBAA-36-B3-4841-8-ACA-E9318-F028962

 

 

J'ai aussi acheté a SCUD ING deux modules de feux arrière en blanc. Ils ont deja les amortisseurs / silentblocks en caoutchouc

a 200€ plutot que 1000€ chez ferrari ca vaut le coup.... ils sont identiques!! Sauf l'ameilioration des rondelles en caoutchouc bien sur que n'a pas le feu d'origine, d'ou les fissures avec le temps et les vibrations... 

 

rolu43c-f430-light-cluster-clear.jpg

 

image.png.400094a72d0f71be6564f97b93fea477.png

Merci beaucoup pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour à tous, 

Je viens de lire tout le sujet que j’ai trouvé par ailleurs très enrichissant. L’un d’entre vous a évoqué un filtre à installer sur le système hydraulique pour le préserver. Pourriez vous m’en dire un peu plus ? La marque ? nécessite-t-il l’installation d’une porte filtre ? Peut-on l’installer soit même ? Et où le trouver ?

 

Merci pour votre retour.

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 19 minutes, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de lire tout le sujet que j’ai trouvé par ailleurs très enrichissant. L’un d’entre vous a évoqué un filtre à installer sur le système hydraulique pour le préserver. Pourriez vous m’en dire un peu plus ? La marque ? nécessite-t-il l’installation d’une porte filtre ? Peut-on l’installer soit même ? Et où le trouver ?

 

Merci pour votre retour.

 

Amicalement

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 11 heures, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de lire tout le sujet que j’ai trouvé par ailleurs très enrichissant. L’un d’entre vous a évoqué un filtre à installer sur le système hydraulique pour le préserver. Pourriez vous m’en dire un peu plus ? La marque ? nécessite-t-il l’installation d’une porte filtre ? Peut-on l’installer soit même ? Et où le trouver ?

 

Merci pour votre retour.

 

Amicalement

Tout est installé sur la mienne et j’en suis très content

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Tout est installé sur la mienne et j’en suis très content

Idem, sur ma 430 2009 : relais de commande de boîte F1 avec monitoring, bypass ECU e-diff, et filtre sur le retour d'huile F1

merci à @simlewiking84 et à @stefvan 👍

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et moi j attenfs qu il m'appelle @simlewiking84 il doit l installer sur la 599...chais pas ou il est notre sorcier.....

Y veut plus s occuper des V12...😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Le 12/03/2021 à 07:21, ladivademaranello26 a dit :

Et moi j attenfs qu il m'appelle @simlewiking84 il doit l installer sur la 599...chais pas ou il est notre sorcier.....

Y veut plus s occuper des V12...😁

Ils sont jamais content ces retraités ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simlewiking84
Le 11/03/2021 à 07:40, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de lire tout le sujet que j’ai trouvé par ailleurs très enrichissant. L’un d’entre vous a évoqué un filtre à installer sur le système hydraulique pour le préserver. Pourriez vous m’en dire un peu plus ? La marque ? nécessite-t-il l’installation d’une porte filtre ? Peut-on l’installer soit même ? Et où le trouver ?

 

Merci pour votre retour.

 

Amicalement

voici les explications pour le kit filtre 

 

Nouveau Diapo Montage Filtre F1.pptx

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Et voilà reçu le boîtier Suisse pour ma 599.

très joli et me restera à l installer pour vous faire un retour à mortefontaine en septembre 

 

 

image.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Bonsoir à tous,

 

Petit update: ma F430 est maintenant équipée depuis 1 année du set complet (feux et clignotants) led proposé par @stefvan. Et depuis la semaine dernière du combo Smart E-diff by-pass ECU et du Smart EMT ECU pour boîte F1.

 

Mon (petit) retour d’expérience et qui peut peut-être vous être utile:

 

- je comprends mieux ce que signalait @theswissdriver sur son auto. Effectivement le passage des vitesses semble (effet placebo?) plus franc et, surtout, l’auto plus fluide en général, plus disponible…

 

- les feux LED sont selon moi de toute beauté, en particulier l’éclairage « 4 feux » arrière et le « trait de paupière » avant…

 

- C’est à l’occasion de la visite périodique la semaine passée que j’ai fait installer les derniers boîtiers. Et c’est Modena Cars (Genève) qui a effectué l’opération à mon grand étonnement. Je ne pensais en effet pas qu’une concession Ferrari accepterait sans la moindre hésitation à monter des pièces non estampillées Ferrari. J’ai d’ailleurs demandé au mécanicien son avis sur cette solution sans penser qu’il ferait le montage. Et la réception général est positive. Seul nuance selon eux: le manque de « recul » sur cette solution et les conséquences à long termes…. Normal.

 

Au final, me voilà réconcilié avec cette concession qui m’avait beaucoup plus que déçu il y a une dizaine d’année et me faisant un diagnostic de « moteur foutu » sur ma 3200GT qui avait essentiellement un problème de sonde lambda corrigé ensuite chez Gauduel (Limonest) pour une somme modique… 

 

F

 

 

Modifié par DrSay33
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, DrSay33 a dit :

le manque de « recul » sur cette solution et les conséquences à long termes

L'expérience Scuding  pour moi sur ma Ferrari 612 Scaglietti , commence le 25 avril avec le placement du Smart eMT F1 Relay .

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ça sera l’opportunité d’une expérience de plus. J’ai hâte de ton retour. Finalement il semble que les bénéfices de ces solutions soient établis. Reste à découvrir les hypothétiques (et improbables) inconvénients (or « administratifs » déjà largement évoqués).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 4/12/2022 at 8:48 PM, DrSay33 said:

Bonsoir à tous,

 

Petit update: ma F430 est maintenant équipée depuis 1 année du set complet (feux et clignotants) led proposé par @stefvan. Et depuis la semaine dernière du combo Smart E-diff by-pass ECU et du Smart EMT ECU pour boîte F1.

 

Mon (petit) retour d’expérience et qui peut peut-être vous être utile:

 

- je comprends mieux ce que signalait @theswissdriver sur son auto. Effectivement le passage des vitesses semble (effet placebo?) plus franc et, surtout, l’auto plus fluide en général, plus disponible…

 

- les feux LED sont selon moi de toute beauté, en particulier l’éclairage « 4 feux » arrière et le « trait de paupière » avant…

 

- C’est à l’occasion de la visite périodique la semaine passée que j’ai fait installer les derniers boîtiers. Et c’est Modena Cars (Genève) qui a effectué l’opération à mon grand étonnement. Je ne pensais en effet pas qu’une concession Ferrari accepterait sans la moindre hésitation à monter des pièces non estampillées Ferrari. J’ai d’ailleurs demandé au mécanicien son avis sur cette solution sans penser qu’il ferait le montage. Et la réception général est positive. Seul nuance selon eux: le manque de « recul » sur cette solution et les conséquences à long termes…. Normal.

 

Au final, me voilà réconcilié avec cette concession qui m’avait beaucoup plus que déçu il y a une dizaine d’année et me faisant un diagnostic de « moteur foutu » sur ma 3200GT qui avait essentiellement un problème de sonde lambda corrigé ensuite chez Gauduel (Limonest) pour une somme modique… 

 

F

 

 

Je suis surpris également qu'ils t'aient fait l'installation.

Je comprends leur point de vue sur le coté manque de recul, mais c'est toujours mieux de d'avoir un relais classique qui peut cramer a tout moment et qu'on doit changer tous les ans... J'avais parlé de ces relais a modena cars et a carugati il y a quelque temps (quand jeles avais monté sur la F430...ils avaient regardé attentivement)  c'est peut etre pour ca qu'ils ont accepté de les monter 😃

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 6 heures, theswissdriver a dit :

J'avais parlé de ces relais a modena cars et a carugati

Oui c’est probable que la répétition des inputs a pu réveiller leur intérêt. En tout cas ils étaient assez positifs et ont eux-mêmes rapporté que le comportement était excellent avec ces appendices. Donc l’impression n’est pas venue que de moi…

 

Le seul biais est que ma F430 est évidemment et en toute objectivité la plus belle et la mieux équilibrée de celles produites… 😉

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 4/14/2022 at 3:48 PM, DrSay33 said:

Oui c’est probable que la répétition des inputs a pu réveiller leur intérêt. En tout cas ils étaient assez positifs et ont eux-mêmes rapporté que le comportement était excellent avec ces appendices. Donc l’impression n’est pas venue que de moi…

 

Le seul biais est que ma F430 est évidemment et en toute objectivité la plus belle et la mieux équilibrée de celles produites… 😉

Oui c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

quelle est l'utilité & l'éventuel avantage du Smart E-diff by-pass ECU (Version normale complète) VS  Smart E-diff by-pass ECU (Version désactivation permanente de l'E-DIFF).

Pour faire simple: on utilise la télécommande quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

23 juil. 2022 Nous recevions le voyant Amber Slow Down ainsi qu’un voyant F1 Failure sur notre Ferrari F430. Il s’avère que la lumière de ralentissement orange est causée par le E-Diff, ou différentiel électronique. Au fur et à mesure que le F430 vieillit, certains des composants vont commencer à tomber en panne plus souvent, et celui qui semble échouer avec une certaine régularité est l’E-Diff. Le solénoïde peut tomber en panne, mais il peut également commencer à avoir des problèmes dus à divers autres problèmes, notamment la pompe / accumulateur F1, une pression hydraulique insuffisante ou même simplement l’usure des matériaux de friction. Nous avons donc acheté un contrôleur Scuding Swiss E-Diff pour désactiver définitivement l’E-Diff lorsque la voiture est réglée sur différents modes de conduite.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 07/02/2021 à 08:55, DrSay33 a dit :

Du coup @cheki j’espère que tu valides mon achat 😊... Compte tenu de mon utilisation de la F430, je me sens confiant et heureux de pouvoir déconnecter l’e-diff le plus souvent (puisque je ne suis pas M. Schumacher). Un boîtier plutôt qu’une boîte F1...

 

Et, pour les experts, conseillez-vous de

monter en plus le système de @simlewiking84?

 

Edit: cette discussion est une très belle illustration d’une qualité de ce forum (au-delà du plaisir de partager une passion commune). Merci à tous les contributeurs qui permettent à des béotiens comme moi de recevoir de précieux conseils et de mieux comprendre...

qui a déjà effectué la pose de ce boitier de déconnection de l' e-diff avec l'option définitive sans télécommande avec le kit des 4 bouchons pour bouché les canalisations hydraulique 

faut t'il faire une purge du circuit f1 ? après intervention puisque de l'huile va s'échappé ou faut il faire attention de bien remettre de l'huile dans le bocal pendant l'intervention au dessus de la coupelle pour ne pas faire rentrée de l'air dans le circuit ?

aussi je me pose la question ? faut il mieux acheter le boitier avec la télécommande de déconnection  et si  cela fonctionne vraiment ?

ou alors l'option de le supprimé l'e-diff définitivement avec le kit bouchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan
Le 07/02/2023 à 16:45, stratone a dit :

qui a déjà effectué la pose de ce boitier de déconnection de l' e-diff avec l'option définitive sans télécommande avec le kit des 4 bouchons pour bouché les canalisations hydraulique 

faut t'il faire une purge du circuit f1 ? après intervention puisque de l'huile va s'échappé ou faut il faire attention de bien remettre de l'huile dans le bocal pendant l'intervention au dessus de la coupelle pour ne pas faire rentrée de l'air dans le circuit ?

aussi je me pose la question ? faut il mieux acheter le boitier avec la télécommande de déconnection  et si  cela fonctionne vraiment ?

ou alors l'option de le supprimé l'e-diff définitivement avec le kit bouchons ?

 

Pas besoin de faire une purge F1 avec l'installation des bouchons opturateur E-DIFF, mais à condition de bien respecter l'ordre d'installation comme expliqué sur le site.

Toujours commencer par déconnecter d'abord les 2 lignes hydrauliques côté Power Unit F1 (raccords rapides):

 

Pour installer le kit complet de désactivation E-DIFF, procédez dans l'ordre suivant:

  1. Coupez le contact, déconnectez ou retirez l'ECU E-DIFF et installez l'ECU SEB (voir les instructions du guide d'installation)
  2. Retirez les deux flexibles hydrauliques E-DIFF des raccords rapides près du Power Unit F1 (ou sur le Power Unit F1 pour la version boîte manuelle). Les raccords rapides restent fermés lorsqu'ils sont déconnectés.
  3. Retirez les autres extrémités des deux tuyaux de l'E-DIFF - beaucoup de fluide hydraulique sortira - retirez les tuyaux de la voiture
  4. Retirez l'électrovanne et le capteur de pression de l'E-DIFF - une bonne quantité de fluide hydraulique s'écoulera
  5. Laissez s'écouler pendant un certain temps
  6. Nettoyer les trous et installer les 4 bouchons obturateurs

 

image.png.90839537c91ab2fb59f6cd05938cbc56.png


Le grand avantage des bouchons est le fait d'éliminer toute source de problème E-DIFF. Le système F1 sera d'autant plus content avec beaucoup moins de fluide hydraulique à pomper 😉
Beaucoup de garages installent cette solution pour définitivement eradiquer des problèmes récurrents avec l'E-DIFF.

Modifié par stefvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 3 heures, stefvan a dit :

 

Pas besoin de faire une purge F1 avec l'installation des bouchons opturateur E-DIFF, mais à condition de bien respecter l'ordre d'installation comme expliqué sur le site.

Toujours commencer par déconnecter d'abord les 2 lignes hydrauliques côté Power Unit F1 (raccords rapides):

 

Pour installer le kit complet de désactivation E-DIFF, procédez dans l'ordre suivant:

  1. Coupez le contact, déconnectez ou retirez l'ECU E-DIFF et installez l'ECU SEB (voir les instructions du guide d'installation)
  2. Retirez les deux flexibles hydrauliques E-DIFF des raccords rapides près du Power Unit F1 (ou sur le Power Unit F1 pour la version boîte manuelle). Les raccords rapides restent fermés lorsqu'ils sont déconnectés.
  3. Retirez les autres extrémités des deux tuyaux de l'E-DIFF - beaucoup de fluide hydraulique sortira - retirez les tuyaux de la voiture
  4. Retirez l'électrovanne et le capteur de pression de l'E-DIFF - une bonne quantité de fluide hydraulique s'écoulera
  5. Laissez s'écouler pendant un certain temps
  6. Nettoyer les trous et installer les 4 bouchons obturateurs

 

image.png.90839537c91ab2fb59f6cd05938cbc56.png


Le grand avantage des bouchons est le fait d'éliminer toute source de problème E-DIFF. Le système F1 sera d'autant plus content avec beaucoup moins de fluide hydraulique à pomper 😉
Beaucoup de garages installent cette solution pour définitivement eradiquer des problèmes récurrents avec l'E-DIFF.

merci stefvan 

 c'est moi qui viens de faire commande des deux boitiers 

un pour changer le relais de la pompe ( produit vraiment au top ) installation facile j'ai bien vu une différence de rapidité de monté en pression et je note bien un passage des vitesses bien plus souple 

mais aussi le boitier pour désactivé e-diff avec télécommande finalement 

j'ai plusieurs questions 

quand e-diff actif  ( voyant rouge avec un bip  ) cela veut dire que le différentiel est en pression et fonctionne c'est bien cela ?

donc le but c'est de désactivé e-diff sans icône sur le tableau de bord avec un long bip 

c'est bien dans ce cas que le différentiel n'est plus actif ?

 

car j'étais en confusion 

 

 une panne e-diff sans votre boitier voiture normal d'origine 

sachant le voyant s'affiche rouge au tableau de bord

que c'était dans se cas ....

que le différentiel n' étais pas actif et sous pression ?

je pensais qu'avec votre boitier quand l'icône e-diff est rouge que le différentiel n'étais plus sous pression et donc inactif 

donc c'est le contraire si on veux atteindre la désactivation du différentiel c'est sans icône  avec un long bip 

sinon très bon produit ...

pour le relais 50 amp de la pompe hydraulique j'ai bien vu des points de chauffe sur celui qui était dans ma voiture avant la pose de votre boitier 

je pense que ce boitier est une très bonne solution 

en tous cas merci pour la rapidité de livraison et conseils au top ....

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 4 minutes, stratone a dit :

pour le relais 50 amp de la pompe hydraulique j'ai bien vu des points de chauffe sur celui qui était dans ma voiture avant la pose de votre boitier 

@stratone as tu une photo de ce relais , ce serait intéressant 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 43 minutes, bernard a dit :

@stratone as tu une photo de ce relais , ce serait intéressant 😉

je peu en faire une demain 

on vois bien des traces de chauffes surtout sur les broches de connections surtout au niveau des entrées du carter de protection 

j'ai démonté le carter pour voir 

la bobine n' est pas très atteinte c'est vrai le contacteur non plus 

mais les points de contacts broches c'est clair qu'elles ont chauffées comme un vernis caramel 

je pense pour tous ceux qui doute du boitier relais f1

le relais est à changer régulièrement 

en tout cas j'ai bien ressenti la disponibilité et la rapidité d'ampérage distribuer avec ce boitier pour alimenté la pompe f1 c'est l'eau et le vin franchement

beaucoup vont dire que cela ne change rien niveau rapidité changement de rapport de vitesse c'est vrai ... sauf que la pression hydraulique  obtenue est beaucoup plus rapide il en résulte des passages de vitesses beaucoup plus souple j'ai bien vu la différence c'est indéniable j'ai voulu le faire par préventif 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 6 heures, stefvan a dit :

 

Pas besoin de faire une purge F1 avec l'installation des bouchons opturateur E-DIFF, mais à condition de bien respecter l'ordre d'installation comme expliqué sur le site.

Toujours commencer par déconnecter d'abord les 2 lignes hydrauliques côté Power Unit F1 (raccords rapides):

 

Pour installer le kit complet de désactivation E-DIFF, procédez dans l'ordre suivant:

  1. Coupez le contact, déconnectez ou retirez l'ECU E-DIFF et installez l'ECU SEB (voir les instructions du guide d'installation)
  2. Retirez les deux flexibles hydrauliques E-DIFF des raccords rapides près du Power Unit F1 (ou sur le Power Unit F1 pour la version boîte manuelle). Les raccords rapides restent fermés lorsqu'ils sont déconnectés.
  3. Retirez les autres extrémités des deux tuyaux de l'E-DIFF - beaucoup de fluide hydraulique sortira - retirez les tuyaux de la voiture
  4. Retirez l'électrovanne et le capteur de pression de l'E-DIFF - une bonne quantité de fluide hydraulique s'écoulera
  5. Laissez s'écouler pendant un certain temps
  6. Nettoyer les trous et installer les 4 bouchons obturateurs

 

image.png.90839537c91ab2fb59f6cd05938cbc56.png


Le grand avantage des bouchons est le fait d'éliminer toute source de problème E-DIFF. Le système F1 sera d'autant plus content avec beaucoup moins de fluide hydraulique à pomper 😉
Beaucoup de garages installent cette solution pour définitivement eradiquer des problèmes récurrents avec l'E-DIFF.

 

Pardon mais je ni comprend rien, avez vous des photos avant et après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 21 minutes, audi1966 a dit :

 

Pardon mais je ni comprend rien, avez vous des photos avant et après?

c'est parce que stefvan n'as pas posté la totalité des photos d'obstruction des canalisations hydraulique pour l e-diff sur la boite à vitesse pour le model du boitier suppression définitive sans télécommande 

tu les trouveras sur le net en tapant sur sons site de vente ou sur suppression e-diff ferrari f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0