0
Mika 348

Alfa Roméo GT coupe Bertone années 60-70

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous, 

je nage un peu dans les modèles de Giulia coupe Bertone produits entre les années 60 et 70.

il y a la 1300 junior (aussi appelé boîte aux lettres)

il y a la 1750 très prisée mais je ne sais pas très bien pourquoi plus que la 2000 

Il y a la GTA rare et très chère donc

il y a la GTC cabriolet rare et chère aussi.

 

qui a déjà eu ces autos et peux me donner son avis sur l’agrément, le plaisir qu’elles procurent. 
 

On en trouve entre 30k€ pour le 1300 junior et 45k€ pour le 1750.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Tu as oublié celle-là......GTAm pour aller faire les courses.

 

ALFA-ROMEO-ROMEO-00.jpg.82d3296732c71077461df383b41aa691.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

J'envisagerai de te répondre lorsque tu aura enlevé le "é" à Alfa romeo 😛

ALFA ROMEO / ALFA ROMEO / ALFA ROMEO😊 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Tu as oublié celle-là......GTAm pour aller faire les courses.

 

ALFA-ROMEO-ROMEO-00.jpg.82d3296732c71077461df383b41aa691.jpg

Oui je sais mais c’est volontaire. 
trop exclusif et trop rare donc totalement inabordable 

et à 350k€ de pencherais plus vers une 246 dino ou 250gte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

J'envisagerai de te répondre lorsque tu aura enlevé le "é" à Alfa romeo 😛

Et corrigé le Alfa en Alpha? 😉😂
 

@cheki offrira sûrement un apport substantiel à ce post.

Modifié par DrSay33
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Allez, les altistes.

un peu de contenu svp.

piurquoi la 1750 est elle plus recherchée ou apprécie que la 2000 ou la 1300?

 

la 1300 est elle intéressante?

 

quel est l’habitacle le mieux fini de la gamme ?

 

j’aime bien les modèles avec la calandre épurée sans trop de chrome et 2 phares. 
‘il me semble que c’est la 1300. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Mika !

 

Univers fascinant que celui des coupes Bertone.

 

J’ai un 2000 GTV de 1974 depuis 14 ans et c’est aussi ma voiture de jeune permis.

 

Le 1300 s’est décliné en boîte aux lettres comme le 1600 pour les premières séries puis sans la fente caractéristique avec deux simples phares et un intérieur plus simpliste ensuite.

 

Le 1750 est réputé plus volubile dans les tours vs le 2000 qui est plus orienté couple.

Je n’ai jamais été davantage subjugué par le 1750 que par mon 2000 pour autant. 
 

J’ai essayé toutes les versions de Coupe Bertone en dehors des variantes à compresseur. 
En dehors des GTA, voici mon tiercé favori :

 

- 2000

- 1600

- 1750


Si je devais en racheter une je ne sélectionnerais que deux autos : mon 2000 GTV parce que j’adore son moteur qui sait tout faire : plein de couple, onctueux et rageur si on le sollicite.
Le pont auto bloquant livré de série apporte en plus une efficacité et un surcroît de sécurité bien appréciable sur ce pont arrière rigide. 

C’est une auto qui malgré les années est d’une incroyable modernité et terriblement grisante à conduire.


Ensuite je choisirais sans hésiter un 1600 premières série parce que j’adore la BAL et que les intérieurs sont BEAUCOUP plus beaux, charmants et qualitatifs que dans mon 2000.

 

En effet à partir de 1971 FIAT a réduit drastiquement les coûts de production et cela se voit bien sur les coupes bertone qui ont suivi. 

 

C’est selon moi aussi à l’extérieur la version la plus charmante avec la fente caractéristique, la calandre légère et soignée, les deux gros feux à l’avant, les petits feux à l’arrière, les pare chocs sans butoirs. Bref la version la plus « pure », les 60’s quoi ! 
Et côté moteur le 1600 est un super compromis, suffisamment de couple et un caractère rageur. Beaucoup plus intéressant que le 1300.

 

Photo de famille des oldies de la maison avec mon coupé tout à droite :

 

8xad.jpeg
 

ejjg.jpeg

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Cheki a bien résumé : le 2 L c'est le couple, il sait tout faire.

Le 1750 c'est le moteur plus sportif au sens plus rageur qui grimpe plus vite dans les tours. C'est aussi le premier à avoir été transformé en GTA, c'est celui des "puristes".

 

Le bialbero est l'un des meilleur si ce n'est le meilleur 4 cylindre du 20ème siècle, quelle que soit la version tu ne te trompera pas, tout dépend de ce que tu recherches 😉

 

Perso je préfère le 2 L avec qui tu passes les ronds points en 4ème si t'es flemmard de la boite mais qui grimpe à au moins 6000 trs/min si tu appuies avec une musique dantesque 😉

 

Mon père a une un Bertone en 1750 et 2000, il préférait le 2L. J'ai toujours une Alfetta GTV en 2L 😉

 

Je mettrais juste le 1300 à part, il est un peu limite en puissance, ça passe sur un spider pour la balade mais faut pas en attendre une grande sportivité !

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 23 minutes, cheki a dit :

Photo de famille des oldies de la maison avec mon coupé tout à droite :

Ah... si vous décidez de vous séparer un jour de la Fulvia série 2 appelle-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @33manu et merci @cheki pour vos avis éclairés. 
bravo @cheki superbe collection.

Je vais regarder ces 1600 car l’intérieur m’importe. Ça fait parti à part entière du style de l’auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Mon dieu cette alfa, verte en plus, quelle beauté 

Très belle auto et belle collection aussi.

Merci pour le partage

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 21 minutes, DrSay33 a dit :

Ah... si vous décidez de vous séparer un jour de la Fulvia série 2 appelle-moi!

Je te comprends ! Achetée à sa première propriétaire, tous les papiers/factures/carnet, 53mkm d’origine, une splendeur. 
Auto formidable qui est d’une efficacité redoutable et qui malgré le fait que ce soit une traction est super à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Je te comprends ! Achetée à sa première propriétaire, tous les papiers/factures/carnet, 53mkm d’origine, une splendeur. 
Auto formidable qui est d’une efficacité redoutable et qui malgré le fait que ce soit une traction est super à conduire.

Et à choisir!

alfa Giulia ou Lancia Fulvia?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Alors je préfère mon Bertone parce que c’est une propulsion, elle se « pilote » (la boîte est un régal, l’agrément est top) je la connais par cœur et je la préfère esthétiquement.

Je la garderai toute ma vie. 

 

Mais la Fulvia a un intérieur superbe, la finition est bien meilleure et elle est très efficace, on comprend pour elle a été CDM.

Elle est clairement sous cotée ! 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Alors je préfère mon Bertone parce que c’est une propulsion, elle se « pilote » (la boîte est un régal, l’agrément est top) je la connais par cœur et je la préfère esthétiquement.

Je la garderai toute ma vie. 

 

Mais la Fulvia a un intérieur superbe, la finition est bien meilleure et elle est très efficace, on comprend pour elle a été CDM.

Elle est clairement sous cotée ! 

Et ce V4 en porte à faux avant!...😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Je te comprends ! Achetée à sa première propriétaire, tous les papiers/factures/carnet, 53mkm d’origine, une splendeur. 
Auto formidable qui est d’une efficacité redoutable et qui malgré le fait que ce soit une traction est super à conduire.

Tu la vends très bien... et comme tu sais j’achète très bien aussi! 😉
 

1.3S ou 1.6S?

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Tu as aussi ce modèle  à découvrir, mais il est plus prudent de l'utiliser capoté....

 

 

 

 

ALFA.jpg.20fa235ddaae6121fecde496bce434ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Cheki a bien résumé : le 2 L c'est le couple, il sait tout faire.

Le 1750 c'est le moteur plus sportif au sens plus rageur qui grimpe plus vite dans les tours.

 

Perso je préfère le 2 L avec qui tu passes les ronds points en 4ème si t'es flemmard de la boite mais qui grimpe à au moins 6000 trs/min si tu appuies avec une musique dantesque 😉

 

 


Si j’avais un choix à faire, et à la lumière de vos propos à tous les deux (cheki et manu) je prendrai le 1750, un vrai moteur sportif 🤩

 

Mais, vous préférez les moteurs coupleux à bas régime; vous devez adorer les moteurs diesels; dommage qu’il n’y ait pas ces modèles en diesel, vous seriez fan!😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Ruvo a dit :

Tu as aussi ce modèle  à découvrir, mais il est plus prudent de l'utiliser capoté....

 

 

 

 

ALFA.jpg.20fa235ddaae6121fecde496bce434ea.jpg

C’est sûrement pas une première main, mais même sans papier, je veux bien tenter ma chance 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Combien faut il compter d’après vous pour un bel exemplaire en 1750cm3?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, DrSay33 a dit :

Très chic

 

Ah bon, tu trouves ?

Pour ma part je trouve cette tenue pour le moins d'un goût assez douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0