0
Vince

Pas de bol....

Messages recommandés

ladivademaranello26

Si au lieu..ils s occupaient de la délinquance la vraie..( une petite formation en PJ a passer des journées ou des nuits à se geler le c.l dans des bagnoles ou des petits utilitaires...)....et pendant ce temps là...

Lors de la traque d AD ( pas le bricolage non le groupe terroriste ) on est rest 6 à 7 mois H24....faudrait qu il y aillent peux vous dire qu on relativise beaucoup de chose après...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 35 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Si au lieu..ils s occupaient de la délinquance la vraie..( une petite formation en PJ a passer des journées ou des nuits à se geler le c.l dans des bagnoles ou des petits utilitaires...)....et pendant ce temps là...

Lors de la traque d AD ( pas le bricolage non le groupe terroriste ) on est rest 6 à 7 mois H24....faudrait qu il y aillent peux vous dire qu on relativise beaucoup de chose après...

Entièrement d'accord avec toi.

En France a rouler à 160 sur une autoroute desserte avec un véhicule conçu pour cela fait de nous des délinquants (il n'y qu'a voir la propagande sur les c haines de la TNT), mais en Allemagne c'est pas un problème.

On prend l'exemple de l'Allemagne que lorsque cela nous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Qu'il existe des codes ,,des décisions de Justice, des sanctions, je serais assez mal placé pour dénigrer la chose-je suis assez surpris qu une fine plume du Barreau n'est pas encore saisie une instance supérieure, la Cour Européenne pour ne pas la citer (bien souvent saisie pour tout pour rien) afin de faire abroger cette Loi totalement délirante et abusive sur les grands excés de vitesse-les dispositions de ce texte sont à l'évidence injustifiés et inadmissibles-

Qd on voit la foultitudes de "rappel à la Loi" prononcés par les Parquets suite à la commission de délits de droit commun biens plus néfastes et toxiques pour la société(mes anciens collègues s'en plaignent assez), mais "fopastigmatiser" et acheter la paix sociale, la disproportion est injustifiée et révoltante.

Le reportage sur TF1 dimanche dernier était totalement ubuesque, une BMW vendue par l'Etat, avant même toute décision du Juge, au mépris de tous les principes du Droit, mais le Trésor a encaissé le pognon, circulez ya rien à voir.....et pendant ce temps là dormez tranquille brave gens---

Moralité, j'ai rentré dans mon cell les coordonnées de Me DUFOUR....  bon we et bonne St Valentin à tous- et n'oubliez pas les fleurs🥶

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 50 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Qu'il existe des codes ,,des décisions de Justice, des sanctions, je serais assez mal placé pour dénigrer la chose-je suis assez surpris qu une fine plume du Barreau n'est pas encore saisie une instance supérieure, la Cour Européenne pour ne pas la citer (bien souvent saisie pour tout pour rien) afin de faire abroger cette Loi totalement délirante et abusive sur les grands excés de vitesse-les dispositions de ce texte sont à l'évidence injustifiés et inadmissibles-

Qd on voit la foultitudes de "rappel à la Loi" prononcés par les Parquets suite à la commission de délits de droit commun biens plus néfastes et toxiques pour la société(mes anciens collègues s'en plaignent assez), mais "fopastigmatiser" et acheter la paix sociale, la disproportion est injustifiée et révoltante.

Le reportage sur TF1 dimanche dernier était totalement ubuesque, une BMW vendue par l'Etat, avant même toute décision du Juge, au mépris de tous les principes du Droit, mais le Trésor a encaissé le pognon, circulez ya rien à voir.....et pendant ce temps là dormez tranquille brave gens---

Moralité, j'ai rentré dans mon cell les coordonnées de Me DUFOUR....  bon we et bonne St Valentin à tous- et n'oubliez pas les fleurs🥶

Je souscris à 200%. Bien pensance et populisme larvé (et encore pas toujours: c’est parfois totalement affiché et assumé). Il faut hurler avec les loups et aller dans le sens de la plus grande pente....Bref pas drôle. Allez, bon week-end à tous et bonne balade à ceux qui vont pouvoir sortir leur diva 🤩. Profitons tant qu’on peut

PS: il est basé où ce brave Maître  Dufour? 😬

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Je souscris à 200%. Bien pensance et populisme larvé (et encore pas toujours: c’est parfois totalement affiché et assumé). Il faut hurler avec les loups et aller dans le sens de la plus grande pente....Bref pas drôle. Allez, bon week-end à tous et bonne balade à ceux qui vont pouvoir sortir leur diva 🤩. Profitons tant qu’on peut

PS: il est basé où ce brave Maître  Dufour? 😬

 

Sebastien Dufour est dans le 16e, mais il intervient sur toute la France 🙂

Par contre, pour le joindre, c'est pas toujours simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 5 minutes, Johann a dit :

 

Sebastien Dufour est dans le 16e, mais il intervient sur toute la France 🙂

Par contre, pour le joindre, c'est pas toujours simple

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Beau temps en Provence aujourd'hui...petite ballade cet am...

20210213_123925.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Beau temps en Provence aujourd'hui...petite ballade cet am...

20210213_123925.jpg

Magnifique! Profite et n’hésite à partager qques photos de la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Beau temps en Provence aujourd'hui...petite ballade cet am...

20210213_123925.jpg

Purée quelle chance .. nous c’est -2 C avec 5cm de neige et un magnifique ciel.... gris   .. Alors la balade c’est pas pour après demain 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 4 minutes, Seb38 a dit :

Purée quelle chance .. nous c’est -2 C avec 5cm de neige et un magnifique ciel.... gris   .. Alors la balade c’est pas pour après demain 😅 

Connais bien le climat  j ai grandi à  Grenoble..et en plus impossible de skier..😡

Vu le contexte on a zappé notre séjour hivernal à  BONNEVAL..😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

et les articles sur les voitures banalisés de radars par des entreprises privés 

il parlent que pour eux c'est plus le rendement qui prime

que sur la sécurité routière

ils parlent qu'elles vont se multiplier par centaines dans toutes la france et vont à présent faire les 3x8 les weekends et les jours fériés 

déjà presque 500 voitures banalisés dans ma région de bourgogne 

RIRE ......ils disent que c'est très rentable que le ravitaillement de ces voitures en essence représente rien en rapport aux amendes qu'elle enregistres

ils s'attendent à une véritable hécatombe de perte de permis 

dans les mois prochain et une entrée importante dans les caisse de l'état 

j'ai perdu l'article

mais je crois qu'ils chiffre pour 800 millions d'euros pour 2021

hors saisie des véhicules haute vitesses 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Connais bien le climat  j ai grandi à  Grenoble..et en plus impossible de skier..😡

Vu le contexte on a zappé notre séjour hivernal à  BONNEVAL..😪

On dira que ce n’est que « partie remise »  et la prochaine saison sera meilleure pour aller skier...😀 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69
il y a 50 minutes, ladivademaranello26 a dit :

 

Vu le contexte on a zappé notre séjour hivernal à  BONNEVAL..😪

Tu as eu tort neige extra et en rando on a les pistes pour nous !! Et sur Bessans très bon aussi pour le fond !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348
Le 10/02/2021 à 10:33, Johann a dit :

 

militaire et gros connard, c'est quand même synonyme, non ?

Il y a plusieurs militaires ou anciens militaires sur le forum. Je ne pense pas être un connard...😔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, barchettos a dit :

Superbe cette 599, je vais finir par aimer le rouge !

 

Et encore tu l as pas vu en vrai....😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Phil348 a dit :

Il y a plusieurs militaires ou anciens militaires sur le forum. Je ne pense pas être un connard...😔

Bof...j y ai eu droit aussi en tant qu ancien "poulet ".....on va pas faire monter la mayonnaise je pense sincèrement que la personne auteur de ces propos devrait faire simplement amende honorable...cqfd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, AR69 a dit :

Tu as eu tort neige extra et en rando on a les pistes pour nous !! Et sur Bessans très bon aussi pour le fond !!

Sans doute....Rdv janvier prochain pour sans doute 2 semaines dans ce petit bijou de la Maurienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Oubliez pas le fleuriste demain....moi c est fait 😇

20210213_123904.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29
Il y a 10 heures, ladivademaranello26 a dit :

Qu'il existe des codes ,,des décisions de Justice, des sanctions, je serais assez mal placé pour dénigrer la chose-je suis assez surpris qu une fine plume du Barreau n'est pas encore saisie une instance supérieure, la Cour Européenne pour ne pas la citer (bien souvent saisie pour tout pour rien) afin de faire abroger cette Loi totalement délirante et abusive sur les grands excés de vitesse-les dispositions de ce texte sont à l'évidence injustifiés et inadmissibles-

Qd on voit la foultitudes de "rappel à la Loi" prononcés par les Parquets suite à la commission de délits de droit commun biens plus néfastes et toxiques pour la société(mes anciens collègues s'en plaignent assez), mais "fopastigmatiser" et acheter la paix sociale, la disproportion est injustifiée et révoltante.

Le reportage sur TF1 dimanche dernier était totalement ubuesque, une BMW vendue par l'Etat, avant même toute décision du Juge, au mépris de tous les principes du Droit, mais le Trésor a encaissé le pognon, circulez ya rien à voir.....et pendant ce temps là dormez tranquille brave gens---

Moralité, j'ai rentré dans mon cell les coordonnées de Me DUFOUR....  bon we et bonne St Valentin à tous- et n'oubliez pas les fleurs🥶

Je voudrais être sûr de comprendre. Me Dufour intervient ds toute la France, honoraires à +ou-4k€ et empêche la saisie et la vente au cas où ? C'est bien ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 2 heures, Phil348 a dit :

Il y a plusieurs militaires ou anciens militaires sur le forum. Je ne pense pas être un connard...😔

A mon avis  la question  n est pas être ou ne pas être un connard 

Un représentant de l Etat n'est pas connaisseur du droit positif et pourtant "nul n'est censé ignorer  la loi" ce qui est imperatif pour un représentant de l Etat il na aucun droit a l erreur 

Un gendarme ne prend aucune responsabilité  dans ses décisions comme l ensemble des fonctionnaires 

Le gendarme se réfère au code de la route, mais le droit ne se limite pas au code de la route il y a d'autres textes code pénal code civil constitution et droit européen mais les textes sont ignorés des gendarmes.

 

Juste pour info une photo des textes étudiés a l Assemblée Nationale  sur une seule reforme ,

 

 Des piles de papier symbolisent les dizaines de milliers d'amendements déposés par l'opposition sur le projet de loi de fusion GDF-Suez en 2006.

 

Les professionnels du droit doivent tout connaître ce qui pour un humain. Est juste impossible !

Mais le pire se sont les lois qui se contredisent ? 

Lorsque tu demandes à un  Gendarme de téléphoner au Procureur parceque tu n es pas d accord avec lui sur la l application de loi alors que tu as fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il est logique qu'il pense que tu le prennes  pour un C.. Mais si tu lui dis Monsieur je ne suis pas d'accord avec vous en vertu des textes suivants, le "garçon" est vite dépassé et a du mal à se remettre en question et te dis "Monsieur vous voulez jouer" et le citoyen  que je suis répond je veux juste faire du droit pour essayer de sauver mon patrimoine et éviter la saisie....

 

Je pense  que les gendarmes sont des ignares et ne peuvent pas tout savoir  mais comme moi . Il est juste impossible de tout connaître 

Modifié par Bagnaud
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 7 minutes, Bagnaud a dit :

A mon avis  la question  n est pas être ou ne pas être un connard 

Un représentant de l Etat n'est pas connaisseur du droit positif et pourtant "nul n'est censé ignorer  la loi" ce qui est imperatif pour un représentant de l Etat il na aucun droit a l erreur 

Un gendarme ne prend aucune responsabilité  dans ses décisions comme l ensemble des fonctionnaires 

Le gendarme se réfère au code de la route, mais le droit ne se limite pas au code de la route il y a d'autres textes code pénal code civil constitution et droit européen mais les textes sont ignorés des gendarmes.

 

Juste pour info une photo des textes étudiés a l Assemblée Nationale  sur une seule reforme ,

 

 Des piles de papier symbolisent les dizaines de milliers d'amendements déposés par l'opposition sur le projet de loi de fusion GDF-Suez en 2006.

 

Les professionnels du droit doivent tout connaître ce qui pour un humain. Est juste impossible !

Mais le pire se sont les lois qui se contredisent ? 

Lorsque tu demandes à un  Gendarme de téléphoner au Procureur parceque tu n es pas d accord avec lui sur la l application de loi alors que tu as fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il est logique qu'il pense que tu le prennes  pour un C.. Mais si tu lui dis Monsieur je ne suis pas d'accord avec vous en vertu des textes suivants, le "garçon" est vite dépassé et a du mal à se remettre en question et te dis "Monsieur vous voulez jouer" et le citoyen  que je suis répond je veux juste faire du droit pour essayer de sauver mon patrimoine et éviter la saisie....

 

Je pense  que les gendarmes sont des ignares et ne peuvent pas tout savoir  mais comme moi . Il est juste impossible de tout connaître 

Ça a dû être intéressant ces 40 minutes.... Bref...on revient au point déjà discuté de maintes fois: ne pas avoir sa voiture à son nom est une précaution supplémentaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 23 minutes, Bagnaud a dit :

A mon avis  la question  n est pas être ou ne pas être un connard 

Un représentant de l Etat n'est pas connaisseur du droit positif et pourtant "nul n'est censé ignorer  la loi" ce qui est imperatif pour un représentant de l Etat il na aucun droit a l erreur 

Un gendarme ne prend aucune responsabilité  dans ses décisions comme l ensemble des fonctionnaires 

Le gendarme se réfère au code de la route, mais le droit ne se limite pas au code de la route il y a d'autres textes code pénal code civil constitution et droit européen mais les textes sont ignorés des gendarmes.

 

Juste pour info une photo des textes étudiés a l Assemblée Nationale  sur une seule reforme ,

 

 Des piles de papier symbolisent les dizaines de milliers d'amendements déposés par l'opposition sur le projet de loi de fusion GDF-Suez en 2006.

 

Les professionnels du droit doivent tout connaître ce qui pour un humain. Est juste impossible !

Mais le pire se sont les lois qui se contredisent ? 

Lorsque tu demandes à un  Gendarme de téléphoner au Procureur parceque tu n es pas d accord avec lui sur la l application de loi alors que tu as fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h. Il est logique qu'il pense que tu le prennes  pour un C.. Mais si tu lui dis Monsieur je ne suis pas d'accord avec vous en vertu des textes suivants, le "garçon" est vite dépassé et a du mal à se remettre en question et te dis "Monsieur vous voulez jouer" et le citoyen  que je suis répond je veux juste faire du droit pour essayer de sauver mon patrimoine et éviter la saisie....

 

Je pense  que les gendarmes sont des ignares et ne peuvent pas tout savoir  mais comme moi . Il est juste impossible de tout connaître 

 

Lors de ma dernière convocation pour tenter de me faire dire à qui j'avais prêté mon véhicule qui avait été flashé par un radar automatique, j'ai d'ailleurs indiqué que la prochaine fois (j'ai encore 3 contestations en cours), j'assignais l'OMP au tribunal. Il est déjà allé devant les tribunaux (par Sebastien d'ailleurs il me semble) il y a une dizaine d'années, pour abus d'autorité. Car il n'a que 3 possibilités lors de la réception d'une contestation : classement sans suite, rejet pour cause de contestation non conforme (pas de consignation, pas d'A/R, etc...) ou  transmission au tribunal. En convoquant la personne pour tenter de l'intimider, il faut obstruction à l'accès au juge, seul capable (au sens "a la capacité") de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ce qui est clair c’est qu’ils obéissent aux ordres venus d’en haut, c.a.d de celui qui est au pouvoir et à ses valets!

Par contre, certains dont je ne connais pas la proportion,  le font avec un zèle contestable!

De mon coté, j’ai remarqué que les jeunes gendarmes et autres jeunes policiers sont plus enclins à montrer l’autorité dont ils sont les dépositaires que ceux qui ont de la bouteille. Pas tout le temps avec la politesse qu’ils devraient avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 23 heures, barchettos a dit :

Petit message du "nouveau" en découvrant ce post.

Pour ma part, et depuis toujours, la voiture avec laquelle je roule et au nom de Madame, et la voiture avec laquelle elle roule est à mon nom.

Cela me servait pour la "répartition" des points dans la famille, et à plus forte raison depuis peu pour le vol... pardon.., la confiscation pour revente ultra rapide du véhicule par l'état (avant les recours de défense légaux dont le "délinquant présumé" dispose)

En effet, le véhicule ne peut être volé (décidemment ^^)  saisi par l'état que si l'auteur présumé de l'infraction est le titulaire de la carte grise. 

Désolé @barchettos mais non ton système ( stratagème ) ne fonctionne plus depuis belle lurette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0