0
Vince

Pas de bol....

Messages recommandés

ladivademaranello26
il y a 34 minutes, Jérôme46 a dit :

Je me suis toujours demandé si c’était bien conforme aux textes de sous-traiter ce genre d’activités à des sociétés privées? Cela ne serait pas la première fois qu’ils sont “hors la loi”....

L Etat s' affranchi bien allègrement de ce dont il a ...envie de s affranchir....en bidouillant un Décret ou autre on file des missions qui dépendent du régalien sans le moindre état d âme à des sociétés privées....et bien sur les marchés sont attribués dans la plus parfaite transparence sans l l'ombre d un quelconque conflit d d'intérêts 😂

Faut pas voir le mal partout...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince

Cela permet surtout de maîtriser  les coûts,  et d optimiser les recettes.

C est pas le premier poste qui soit passé dans le privé . Trop de militaires ou de fonctionnaires  sur des taches pouvant  être exécuter  par des sociétés  privées  avec des budgets maîtrisé , et pour ce poste une recette en hausse 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

J’ai écris : « je ne sais pas si ça été précisé ici » ce qui en bon français veut dire que je n’ai pas lu et donc méa culpa si l’info est déjà donnée 🙄

 

Avec l’âge tu as de plus en plus de mal à décripter 😜😁😘🤣

On va laisser la dialectique de côté. Je ressors la Lola mardi AM au Luc pour des essais après les modifs et la grosse révision d'hiver...tu viens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 7 minutes, camille a dit :

On va laisser la dialectique de côté. Je ressors la Lola mardi AM au Luc pour des essais après les modifs et la grosse révision d'hiver...tu viens?

si il vient😎 il ne pourra pas monter dedans LOL 😅 il n'a pas encore commencé son régime Weight Watchers  🤭

 

 

je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Jérôme46 a dit :

Je me suis toujours demandé si c’était bien conforme aux textes de sous-traiter ce genre d’activités à des sociétés privées? Cela ne serait pas la première fois qu’ils sont “hors la loi”....

 

Plus difficile pour les gilets jaunes et autres d'y mettre le feu comme pour les radars fixes! 

 

Pour le coté hors la loi, les avocats vont avoir du blé à moudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
à l’instant, dragon1964 a dit :

 

Plus difficile pour les gilets jaunes et autres d'y mettre le feu comme pour les radars fixes! 

 

Pour le coté hors la loi, les avocats vont avoir du blé à moudre...

Et puis cela fait des radars pour lesquels ils n’ont pas à mettre un panneau (au contraire des fixes) et qui sont bcp plus difficiles à signaler efficacement sur Coyote, Waze & Co....Donc encore plus de probabilité de piéger les automobilistes. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Jérôme46 a dit :

Et puis cela fait des radars pour lesquels ils n’ont pas à mettre un panneau (au contraire des fixes) et qui sont bcp plus difficiles à signaler efficacement sur Coyote, Waze & Co....Donc encore plus de probabilité de piéger les automobilistes. CQFD

 

Tout à fait!

 

Il faudrait peut être leur foutre la paix aux automobilistes en France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tout à fait!

 

Il faudrait peut être leur foutre la paix aux automobilistes en France....

Tellement vrai.
Je crois que c’est Pompidou qui avait dit à Chirac “mais arrêtez donc d’emm...les français “. Le même Pompidou qui semait ses gardes du corps avec sa 356 (si je ne me trompe pas)....Autres temps autres moeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Jérôme46 a dit :

Tellement vrai.
Je crois que c’est Pompidou qui avait dit à Chirac “mais arrêtez donc d’emm...les français “. Le même Pompidou qui semait ses gardes du corps avec sa 356 (si je ne me trompe pas)....Autres temps autres moeurs

 

Je pensais aussi à Pompidou quand j'ai écrit cela! 😉

 

Un autre temps; un temps ou un premier ministre pouvait rouler en Porsche sans que la majorité des gens y voient à mal.

Aujourd'hui, un ministre qui a, ne serait ce qu'un coupé Renault ou un truc du genre, se sent obliger de le vendre.

Ça doit être ça le progrès par les progressistes !!?? 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je pensais aussi à Pompidou quand j'ai écrit cela! 😉

 

Un autre temps; un temps ou un premier ministre pouvait rouler en Porsche sans que la majorité des gens y voient à mal.

Aujourd'hui, un ministre qui a, ne serait ce qu'un coupé Renault ou un truc du genre, se sent obliger de le vendre.

Ça doit être ça le progrès par les progressistes !!?? 🙄

😉 Ça évolue très vite en effet (j’arrive pas à écrire “progresse”). Une petite convention citoyenne (très “Terreur” cette appellation d’ailleurs : plus de 100cv, on vous coupe les cylindres 😂) et vlan...voilà tout un paquet de mesures populistes qui vont niveler le tout par le bas. 
Profitons, profitons tant que nous le pouvons. 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, camille a dit :

On va laisser la dialectique de côté. Je ressors la Lola mardi AM au Luc pour des essais après les modifs et la grosse révision d'hiver...tu viens?

Je suis en recherche active d’une auto vu que la Mclaren est vendue. Tu veux que je vienne te voir ?  ou que je vienne avec la 308 GTB ? 🤣🤣👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 11 heures, grhum a dit :

non ! c'était pas cet article

comme je suis pas certains des chiffres comme les 800 millions d'euros de PV possibles sur 2021 

je me souviens pas des chiffres 

cela dit on va tous trinquer au moindre écart ferrari comme peugeot 104 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Je suis en recherche active d’une auto vu que la Mclaren est vendue. Tu veux que je vienne te voir ?  ou que je vienne avec la 308 GTB ? 🤣🤣👍🏻

@Oliv tu viens comme tu le sens. Seb  ( préparateur zigzag ) m' a dit qu'elle était un peu haute sur l'avant mais qu'avant d'y toucher il fallait que je fasse des essais pour la rendre moins survireuse.  Si je t'embarque je pense qu'elle sera à bonne hauteur et du coup elle risque de passer à sous vireuse.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 35 minutes, camille a dit :

@Oliv tu viens comme tu le sens. Seb  ( préparateur zigzag ) m' a dit qu'elle était un peu haute sur l'avant mais qu'avant d'y toucher il fallait que je fasse des essais pour la rendre moins survireuse.  Si je t'embarque je pense qu'elle sera à bonne hauteur et du coup elle risque de passer à sous vireuse.😂


 

Je pense pas rentrer dans ton baquet. 

pourtant je fais des efforts en ce moment 🤣

 

 

 

919A1E3B-48A6-451C-BFC8-80D09462DCFF.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

de la bouffe en "barquette"  pour se glisser dans  une "Lola" ..   😇    .. tu recule devant rien pour arriver a tes fins ..   🤣 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est en vendant ces boîtes en plastoc que Bernard Canetti roulé en lambo 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, grhum a dit :

de la bouffe en "barquette"  pour se glisser dans  une "Lola" ..   😇    .. tu recule devant rien pour arriver a tes fins ..   🤣 

 

Au moins tu es sur de ne pas être tenté par autre chose, tu prends vraiment que ce qu’on te donne 🤣🤣🤣

Je confirme ça marche 🤣

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Au moins tu es sur de ne pas être tenté par autre chose, tu prends vraiment que ce qu’on te donne 🤣🤣🤣

Je confirme ça marche 🤣

Moi je suis à Weight Watchers depuis juillet, - 11kg sur les 3 premiers mois, un peu stable depuis (mais un peu plus de conneries aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, Jérôme46 a dit :

Tellement vrai.
Je crois que c’est Pompidou qui avait dit à Chirac “mais arrêtez donc d’emm...les français “. Le même Pompidou qui semait ses gardes du corps avec sa 356 (si je ne me trompe pas)....Autres temps autres moeurs

G.Pompidou en disant cela ne pensait pas aux automobilistes mais plutôt à l'avalanche de textes et de décrets que fournissent nos élites dirigeantes.

J. Chirac avait  abordé bien plus précisément le sujet mais sans aucunes suites visibles. Les politiques seraient ( sont ) donc conscients du mal qui est fait aux automobilistes?

 

 

" En 1981, M. Chirac s'élève "avec fureur" contre "la traque des automobilistes" à coups de radars, "tout ceci pour empêcher les gens d'aller au-delà de 120 ou 130 km/h !" On ferait mieux, tempête-t-il, "de laisser tranquilles ces malheureux automobilistes qui sont le support d'une industrie qui par ailleurs va mal, et qu'on devrait encourager". Et il ajoute  " Sans compter les forces de l'ordre mobilisées et qui feraient mieux de s'occuper des gangsters " 

 

Beau constat mais une fois  devenu président, il a changé et a initié une politique tout autre de répressions et de serrages de vis qui est allée crescendo depuis.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ce n'est plus de la répression .

 

c'est juste un impôt automatisé sous couvert de sécurité routière ... ( on a pas le droit de râler , c'est pour  "sauver des vies "  😬   mais bien sûr !!!! )

 

et vu les besoins de cash pour renflouer l’après covid  , c'est pas prêt de s’alléger bien au contraire j'en ai peur ..

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 29 minutes, grhum a dit :

ce n'est plus de la répression .

 

c'est juste un impôt automatisé sous couvert de sécurité routière ... ( on a pas le droit de râler , c'est pour  "sauver des vies "  😬   mais bien sûr !!!! )

 

et vu les besoins de cash pour renflouer l’après covid  , c'est pas prêt de s’alléger bien au contraire j'en ai peur ..

 

 

Exact. Du racket justifié par de la démagogie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, camille a dit :

G.Pompidou en disant cela ne pensait pas aux automobilistes mais plutôt à l'avalanche de textes et de décrets que fournissent nos élites dirigeantes.

J. Chirac avait  abordé bien plus précisément le sujet mais sans aucunes suites visibles. Les politiques seraient ( sont ) donc conscients du mal qui est fait aux automobilistes?

 

 

" En 1981, M. Chirac s'élève "avec fureur" contre "la traque des automobilistes" à coups de radars, "tout ceci pour empêcher les gens d'aller au-delà de 120 ou 130 km/h !" On ferait mieux, tempête-t-il, "de laisser tranquilles ces malheureux automobilistes qui sont le support d'une industrie qui par ailleurs va mal, et qu'on devrait encourager". Et il ajoute  " Sans compter les forces de l'ordre mobilisées et qui feraient mieux de s'occuper des gangsters " 

 

Beau constat mais une fois  devenu président, il a changé et a initié une politique tout autre de répressions et de serrages de vis qui est allée crescendo depuis.

Certes, je ne cesse de le répéter, mais il a qd même souvent dit tout et son contraire le fringant Corrézien.

Ces voitures "privées" vont faire un massacre, un nombre incalculable d'entre nous vont se retrouver "à poil "sans permis.... je pense que tout ça va s'organiser (du moins espérons le) sur les réseaux sociaux, en faisant parution de ces "merdes" ambulantes, photos et immat à l'appui par département...ou alors acheter un détecteur top niveau-mais là il y a un risque-en cas de découverte par les cruchots= immobilisation du véhicule, en conclusion on est dans une belle panade😡

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Certes, je ne cesse de le répéter, mais il a qd même souvent dit tout et son contraire le fringant Corrézien.

Ces voitures "privées" vont faire un massacre, un nombre incalculable d'entre nous vont se retrouver "à poil "sans permis.... je pense que tout ça va s'organiser (du moins espérons le) sur les réseaux sociaux, en faisant parution de ces "merdes" ambulantes, photos et immat à l'appui par département...ou alors acheter un détecteur top niveau-mais là il y a un risque-en cas de découverte par les cruchots= immobilisation du véhicule, en conclusion on est dans une belle panade😡

 

 

tu ne pourra pas voir la plaque de l'auto avant qu'elle t'ai flashé ..

 

je crois que je vais rouler en intégral verre fumé  dorénavant avec la cat ...  ça va être rigolo pour l'identification  photo   😇 

 

 

Photos.jpg.ff98d3a1d1a090a9a49ec0cd6c1abbac.jpg

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Ces radars roulant font l'essentiel de leurs mesures sur les véhicules venant en sens inverse sur des routes à double sens de circulation. Car il croisent beaucoup plus d'autos qu'ils ne se font doubler.

 

Comme la situation de croisement est la plus dangereuse, vitesses de rapprochement de 160 km/h au moins (somme des vitesses des deux véhicules se croisant) c'est aussi celle où il est souhaitable de lever le pied quand un vehicule arrive en face.

 

Le plus grand risque d'infraction lourde est à mon avis le dépassements de plusieurs voitures en une seule fois avec les capacités d'accélération de nos autos, bien que la vitesse de rapprochement soit plus faible et la situation moins dangereuse. Moralité : doublez sans rétrograder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0