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op340

Bonjour a tous.

En mode sport je ne peux allé au de la de 100km/h le voyant orange "voiture qui zigzague" m'y empêche !

obligé de passer en mode Race ou Wet.

et si je mets le régulateur pareil il ne peut aller au de la  " toujours en mode sport".

Est ce normal? qqu'un a t il déjà eu ce truc?

merci pour vos retours.

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Jérôme46

Euh ..non pas normal. Cela ne m'est jamais arrivé. Pas d'idée sur l'origine de ce problème. Mais il y a des experts ici 😉 

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Trois cinquante cinq

Coupes ta batterie manuellement

Attends 15 mm

Remets ta batterie en service manuellement

Eteinds tout ce qui est électrique et ne touches à rien

Tournes ta clé de contact en position 2

Attends 5 mm sans démarrer

Démarres ta voiture en appuyant sur start, sans toucher à ta clé

Laisses tourner 15 mm au ralentit

 

C est la proçédure pour ré-initialiser les paramètres usines de ta voiture ; dis nous après l avoir fait si cela refonctionne normalement...

Modifié par Trois cinquante cinq

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DAV9XX

Ben oui, pas normal ça... Tu veux dire qu'elle n'accélère pas au-delà de 100 km/h si tu es en mode Sport ?

T'as d'autres symptômes ? des bruits suspects ?

Pas de problème ressenti ou observé avec les autres modes ?

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op340
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Coupes ta batterie manuellement

Attends 15 mm

Remets ta batterie en service manuellement

Eteinds tout ce qui est électrique et ne touches à rien

Tournes ta clé de contact en position 2

Attends 5 mm sans démarrer

Démarres ta voiture en appuyant sur start, sans toucher à ta clé

Laisses tourner 15 mm au ralentit

 

C est la proçédure pour ré-initialiser les paramètres usines de ta voiture ; dis nous après l avoir fait si cela refonctionne normalement...

Je ferais ça demain merci ! La batterie se trouve sous la boite à gang ?

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op340
il y a 18 minutes, DAV9XX a dit :

Ben oui, pas normal ça... Tu veux dire qu'elle n'accélère pas au-delà de 100 km/h si tu es en mode Sport ?

T'as d'autres symptômes ? des bruits suspects ?

Pas de problème ressenti ou observé avec les autres modes ?

Non aucun souci suffi de changer le mode et je peux aller plus vite

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Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, op340 a dit :

e ferais ça demain merci ! La batterie se trouve sous la boite à gang ?

 

Tu dois utiliser le  "coupe batterie manuel", pas besoin de deconnecter les bornes de ta batterie.

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op340
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu dois utiliser le  "coupe batterie manuel", pas besoin de deconnecter les bornes de ta batterie.

Ok merci mais ou se trouve t’il stp ?

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Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, op340 a dit :

Ok merci mais ou se trouve t’il stp ?

 

Regardes sur ton manuel, je ne me souviens pas ou il est sur la 458...

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op340
Il y a 9 heures, op340 a dit :

Je ferais ça demain merci ! La batterie se trouve sous la boite à gang ?

Après ne faudra t’il pas reprogrammer les clefs comme chez lamborghini ? Si oui comment fait on ?

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Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, op340 a dit :

Après ne faudra t’il pas reprogrammer les clefs comme chez lamborghini ? Si oui comment fait on ?

 

 

Non, absolument pas, les clés n ont rien a voir dans l opération.

 

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33manu

Ca ne sert à rien de déconnecter la batterie.

Ton ESP a un problème, faut faire une recherche de panne d'abord en regardant les éventuels codes de panne qu'il a en mémoire.

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 2

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Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Ca ne sert à rien de déconnecter la batterie.

Ton ESP a un problème, faut faire une recherche de panne d'abord en regardant les éventuels codes de panne qu'il a en mémoire.

@+

 

Pas d accord Manu, car si c était le cas il aurait le meme problème en mode " race".

De fortes chances que ce ne soit qu un bug électronique.

C est arrivé à un pote , sauf que lui c était 5000 trs max en mode sport.

Resolu avec le reset batterie 😉  

  • Perplexe 1

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Vince
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Ca ne sert à rien de déconnecter la batterie.

Ton ESP a un problème, faut faire une recherche de panne d'abord en regardant les éventuels codes de panne qu'il a en mémoire.

@+

 

+1 peut être pas l ESP , mais si un début de problème  sérieux  vaut mieux lire les codes erreurs que de faire la solution miracle de tous les forums  en débranchant la batterie  

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op340
il y a une heure, Vince a dit :

+1 peut être pas l ESP , mais si un début de problème  sérieux  vaut mieux lire les codes erreurs que de faire la solution miracle de tous les forums  en débranchant la batterie  

J'ai des pneus en 305 AR et 245 AV apparement ca viendrait de la. 

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33manu
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas d accord Manu, car si c était le cas il aurait le meme problème en mode " race".

De fortes chances que ce ne soit qu un bug électronique.

C est arrivé à un pote , sauf que lui c était 5000 trs max en mode sport.

Resolu avec le reset batterie 😉  

En mode race l'ESP n'est pas utilisé de la même façon (voir même désactivé sur certaines autos), il est donc normal que ça ne se comporte pas de la même façon.

C'est même un très bon indice d'un pb vu par l'ESP ;)

 

@+

 

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33manu
Il y a 2 heures, op340 a dit :

J'ai des pneus en 305 AR et 245 AV apparement ca viendrait de la. 

Commences par lire les codes, c'est le plus simple ;)

@+

 

 

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op340

je suis par persuadé que quand l'ESP ce déclenche il laisse un code erreur ... faut que je trouve qqn dans le 34 qui peux faire ca ..

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Vince
Il y a 3 heures, op340 a dit :

J'ai des pneus en 305 AR et 245 AV apparement ca viendrait de la. 

C est un monte a priori  normal  235 /245 avant et 295/305 arrière  

Je vois pas le rapport  avec ton problème. 

Pour avoir une detection de sous virage 

Je suis  d accord avec @33manu

 

 

Un passage  a la valise pour vérifier les codes 

Modifié par Vince

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op340

Pas de code défaut Esp du moins je crois

Code erreur :

P0882 power lpwr too low ( boite de vitesse )

U1701 erreur can ncm (NVO System)

P0491 secondary air injection System insufficient flow Low imput 

 

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tifosi101

Bonne initiative 👍 Si tu n'as pas de datation pour chaque défaut listé, il faudrait - si pas fait - les effacer puis rouler et enfin refaire une lecture des défauts (si possible avec apparition du bridage entre temps). Ainsi tu pourras travailler qu'avec ceux réellement d'actualité.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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