0
Florianz

Présentation, moi et ma petite Dino

Messages recommandés

slammed-chris

magnifique couleur! je commence à regarder les 208 faute de trouver des 308 propres dans mon budget. tu l'a achetée sans la voir du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
il y a 24 minutes, slammed-chris a dit :

magnifique couleur! je commence à regarder les 208 faute de trouver des 308 propres dans mon budget. tu l'a achetée sans la voir du coup?

Je cherchais une 308, d'avant 1976 et pas rouge, le tout dans un budget non exagéré pour pouvoir faire face aux imprévus d'une voiture ancienne.

Finalement, je ne suis pas mécontent avec une 208, ça consomme moins 😁, blague à part, 170CH avec une auto de 45 ans me vont bien, elle est du coup un peu plus collector.

Et je double la puissance par rapport à ma MG, à ce rythme la prochaine fera 340CH !

 

Et oui je l'ai achetée sans la voir en vrai 😵

Certains (ou tous ?) vont me prendre pour un fou !

 

J'avais prévu un voyage, annulé à cause du Covid + une visite (annulée aussi) par un italien que je connais qui devait se faire accompagné par son beau-frère qui a été propriétaire d'un garage (l'histoire du gars qui connait un gars qui connait un expert en quoi ?).

Avec comme support un reportage de plus de 100 photos et des semaines/mois de contact avec le vendeur.

Le temps a passé, j'ai décidé de faire confiance, donc, j'y suis allé comme dans une partie de poker, au bluff.

En même temps, c'est une ancienne, je sais que tout (rien ?) ne sera pas parfait. Je l'ai achetée avec une enveloppe budgétaire "mauvaises surprises" de coté.

 

Point de vue carrosserie / intérieur, je n'ai pas eu de surprise. Elle est même plus belle que ce que je pensais.

Point de vue conduite, le peu que j'ai fait, ça va... bien entendu à part le problème de motorisation... bah c'est comme ça, elle va au garage mercredi, je verrais à quel point c'est problématique 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

merci pour ta réponse claire et précise, je vais suivre ce post avec attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 15 heures, Florianz a dit :

Et oui je l'ai achetée sans la voir en vrai 😵

Certains (ou tous ?) vont me prendre pour un fou !

Pas fou, mais sacrément couillu.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Florianz Je n'avais pas encore vu ton post, mais alors là félicitations!! J'aime cette auto, mais alors là un vrai coup d écoeurante avec cette couleur et hâte de voir l'intérieur car l'association de couleur doit vraiment bien "matcher"!! ... bon si un défaut, elle n'a que 44 ans et pas 45 😀

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bonsoir et bienvenue. j'avoue que cette couleur sublime ta Dino. Bravo pour ton choix plus que judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Welcome ! On demande @Cousin Hubesur le post ! Vous allez pouvoir débattre du sexe de cette auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Le 04/04/2021 à 21:18, camille a dit :

Bonsoir et bienvenue. j'avoue que cette couleur sublime ta Dino. Bravo pour ton choix plus que judicieux.

Merci Camille. De la part d'un prpropriétaire de 246, ça me touche.

J'ai lu pour la Catlola, quelle triste histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Le 04/04/2021 à 22:45, Biturbo a dit :

Welcome ! On demande @Cousin Hubesur le post ! Vous allez pouvoir débattre du sexe de cette auto !

Salut @Biturbo
 c'est quoi de débat avec @Cousin Hube
C'est une Dino, pas un dinosaure 😁 !

Modifié par Florianz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 4 minutes, Florianz a dit :

Salut @Biturbo
 c'est quoi de débat avec @Cousin Hube
C'est une Dino, pas un dinosaure 😁 !

Je t’invite à lire la prez de Cousin Hube, tu comprendras.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bonjour et bienvenue.

J'aime bien ton gris, très classe. On attend la photo du bleu intérieur.

Ton mécano connait bien les réglages carbu ? Il ne faut pas qu'elle ratatouille. Au maximum un petit pet sur les décélérations.

Sinon c'est une auto au comportement trés équilibré, tu devrais te régaler.

Bravo pour cet achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz

J'ai récupérée la Dino ce matin 😄

462091898_20210413_100912LT.thumb.jpg.3eb403f18bd6f8ae4515cc2a472ee26b.jpg

 

Finalement, le problème était un manque de pression d'essence et d'allumage : changement de pompe, bobines, etc. Maintenant ça ronronne bien.

Ce passage au garage a permis de mettre à jour de nombreux travaux à entreprendre : les trains roulants et freins sont à revoir, probablement l'échappement, le moteur d'essuie-glace...

Je vais faire quelques balades à allure modérée pour me familiariser et décider des prochains travaux.

 

A ceux qui ont (eu) une 208/308 GT4 : avez-vous déjà démonté les sièges arrière pour mettre des ceintures 3 points ?

Je voudrais le faire pour pouvoir mettre un siège enfant et la vis de la ceinture coté extérieur n'est pas accessible directement...

 

Et voici enfin l'intérieur qui accuse le coup des années passées au soleil, on va dire qu'il est dans son jus 😉

 

779106533_20210413_100722LT.jpg.99780c04b99765105f69e8494a661b5d.jpg

 

1429215118_20210413_100836LT.jpg.dfe2ed6ae867c10c88ca81107f5c1619.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 16 minutes, Florianz a dit :

J'ai récupérée la Dino ce matin 😄

462091898_20210413_100912LT.thumb.jpg.3eb403f18bd6f8ae4515cc2a472ee26b.jpg

 

Finalement, le problème était un manque de pression d'essence et d'allumage : changement de pompe, bobines, etc. Maintenant ça ronronne bien.

Ce passage au garage a permis de mettre à jour de nombreux travaux à entreprendre : les trains roulants et freins sont à revoir, probablement l'échappement, le moteur d'essuie-glace...

Je vais faire quelques balades à allure modérée pour me familiariser et décider des prochains travaux.

 

A ceux qui ont (eu) une 208/308 GT4 : avez-vous déjà démonté les sièges arrière pour mettre des ceintures 3 points ?

Je voudrais le faire pour pouvoir mettre un siège enfant et la vis de la ceinture coté extérieur n'est pas accessible directement...

 

Et voici enfin l'intérieur qui accuse le coup des années passées au soleil, on va dire qu'il est dans son jus 😉

 

779106533_20210413_100722LT.jpg.99780c04b99765105f69e8494a661b5d.jpg

 

1429215118_20210413_100836LT.jpg.dfe2ed6ae867c10c88ca81107f5c1619.jpg

Sympa !!! Pas les travaux, mais le rendu de l'ensemble. Profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Oui, elle présente très bien 😍

 

J'aimerai bien monter dans un tel modèle pour voir ce que ça délivre en terme de sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Super fan de cette 308 GT4 ! J’adore ces lignes tendues typiques des années 70/80 ... J’étais tomber en admiration chez le garagiste perdu en rase campagne de mes parents d’une Lotus Éclat ( une certaine similitude je trouve )...La GT4 pourrait un jour arriver chez moi ! Dommage que les prix se soit envolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Il y a 21 heures, Jérôme46 a dit :

Sympa !!! Pas les travaux, mais le rendu de l'ensemble. Profite

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Il y a 15 heures, DAV9XX a dit :

Oui, elle présente très bien 😍

 

J'aimerai bien monter dans un tel modèle pour voir ce que ça délivre en terme de sensations !

Les photos intérieures sont plus flatteuses que la réalité.

Niveau sensation, il ne faut pas attendre les folles accélérations/vitesses d'une 458 😁, mais le charme d'une ancienne avec un tout petit V8 2 litres (170Ch pour 1200Kg).

@DAV9XX Il n'y a qu'à organiser une petite sortie à mi-chemin Bas-Rhin / Ile de France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Comme déjà dit, j'adore cette voiture et son côté décalé, ta configuration et cet intérieur bleu sont top!! Bravo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florianz
Il y a 14 heures, askim2 a dit :

Super fan de cette 308 GT4 ! J’adore ces lignes tendues typiques des années 70/80 ... J’étais tomber en admiration chez le garagiste perdu en rase campagne de mes parents d’une Lotus Éclat ( une certaine similitude je trouve )...La GT4 pourrait un jour arriver chez moi ! Dommage que les prix se soit envolé ...

@askim2 je voyais plus une petite similitude avec la Lotus Esprit Série 1.

Pour ma part, une 348 (La Ferrari de mon adolescence) dans mon garage, ce serait trop cool !

 

J'avoue que je ne m'attendais pas à lire autant de retour sympathique pour une Dino 208 GT4 de la part de propriétaires , très sympa ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut florianz

Ton auto est très sympa, la configuration des teintes int/ext matchent bien je trouve.

Roulez en ancienne est une autre approche du plaisir de conduire une Ferrari. On est plus dans le plaisir ( et le stress 😀 du à l’âge de l’auto ) et pas du tout dans la recherche de performance. Quoique!!!

Profite en bien et prudence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Il y a 8 heures, Florianz a dit :

Les photos intérieures sont plus flatteuses que la réalité.

Niveau sensation, il ne faut pas attendre les folles accélérations/vitesses d'une 458 😁, mais le charme d'une ancienne avec un tout petit V8 2 litres (170Ch pour 1200Kg).

@DAV9XX Il n'y a qu'à organiser une petite sortie à mi-chemin Bas-Rhin / Ile de France !

 

J'imagine bien qu'elle n'affole pas les chrono cette vieille dame 😆 mais la n'est pas la question avec une ancienne, c'est une question d'atmosphère, odeurs, bruits, sensations ! 

 

Pour la sortie, ça serait une excellente idée avec la Champagne comme point de rencontre ?? 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0