9 9
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

OneDay
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Peugeot reviendra au WEC et au 24h du Mans en 2022 avec une nouvelle hypercar hybride...

Et la réponse d'Aston Martin. Humour so British :)

 

 

Screenshot_20191113_215029.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Duel intéressant entre Ferrari et Aston Martin en GT Pro aux 24 heures du Mans 2020


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En GT Am , Aston Martin devant la bagarre Ferrari Porsche pour la seconde place .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci de cette info, je viens de mettre la télé (sur la 3 en France), j'avais complètement oublié les 24h du Mans

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Cela reste toujours une épreuve magique!

Cette année, la nuit aura été longue pour les pilotes à cause du décalage de l'épreuve de juin à septembre; heureusement que la pluie, un moment attendue la nuit, n'est pas arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je suis étonné de la course des 24 heures du Mans , c'est vraiment devenu une épreuve de vitesse de 24 heures dans toutes les catégories , impressionnant !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui l’endurance est devenu une course de sprint sur 4, 6 12 et même 24h comme ici au Mans, alors que la F1 est malheureusement devenue une course d’endurance alors que ce devrait être du sprint de 1h20 à deux heures maximum !!!

 

A noter que les équipes dont les pilotes vont enchaîner deux courses de 24h à une semaine d’intervalle puisque le week-end prochain ce sont les 24H du Nurburgring!

Pas évident à gérer le niveau de fatigue !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Mais le problème qui se pose de plus en plus est la disparité du niveau de pilotage des participants , il y a eu malgré tout beaucoup de sorties de routes , heureusement sans gravité pour les pilotes !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

Oui l’endurance est devenu une course de sprint sur 4, 6 12 et même 24h comme ici au Mans, alors que la F1 est malheureusement devenue une course d’endurance alors que ce devrait être du sprint de 1h20 à deux heures maximum !!!

 

A noter que les équipes dont les pilotes vont enchaîner deux courses de 24h à une semaine d’intervalle puisque le week-end prochain ce sont les 24H du Nurburgring!

Pas évident à gérer le niveau de fatigue !!??

Ca m'a vraiment manqué de ne pas pouvoir passer le week-end à Rillettes City. 😥

 

 

Les 24 H du Nürburg n'ont rien à voir avec le WEC. Ce ne sont pas les m^mes concurrents, ici ce sont des GT3 et GT4... Aucun intérêt pour moi de voir une course avec le pace-car de la F1 en 5 exemplaires. Mais  sauf pour cette ann&e où eux aussi ont droit au huis clos, il y a un vrai public d'inconditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En GTE Pro, Aston Martin s'impose avec la n°97 ( Lynn-Martin-Tincknell. ) devant la Ferrari n°51 ( Calado-Pier Guidi-Serra ) d'AF Corse et l'Aston Martin n°95 ( Sorensen-Thiim-Westbrook.) . 

Aston Martin s'impose aussi en GTE Am avec la n°90  ( Adam-Eastwood-Yoluc. ) devant la Porsche n°77 ( Campbell-Pera-Ried. ) et la Ferrari n°83 ( Collard-Nielsen-Perrodo. ).

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 49 minutes, Lord Brett a dit :

 

 

Les 24 H du Nürburg n'ont rien à voir avec le WEC. Ce ne sont pas les m^mes concurrents, ici ce sont des GT3 et GT4... Aucun intérêt pour moi de voir une course avec le pace-car de la F1 en 5 exemplaires. Mais  sauf pour cette ann&e où eux aussi ont droit au huis clos, il y a un vrai public d'inconditionnels.

 

J'ai pourtant vu l'interview d'un concurrent des 24H du Mans parler de son prochain we de course au Nurburg la semaine prochaine, d'ou mon commentaire. Je ne savais pas qu'il ne s'agissait pas du wec!

Merci de cette précision que personne à donner lors de l’interview 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, bernard a dit :

En GTE Pro, Aston Martin s'impose avec la n°97 ( Lynn-Martin-Tincknell. ) devant la Ferrari n°51 ( Calado-Pier Guidi-Serra ) d'AF Corse et l'Aston Martin n°95 ( Sorensen-Thiim-Westbrook.) . 

Aston Martin s'impose aussi en GTE Am avec la n°90  ( Adam-Eastwood-Yoluc. ) devant la Porsche n°77 ( Campbell-Pera-Ried. ) et la Ferrari n°83 ( Collard-Nielsen-Perrodo. ).

2020_VAINQUEUR-CATEGORIE-24HA-_TWITTER_P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En fait en endurance, les pilotes courent souvent dans plusieurs catégories car l’important est de continuer à disposer d’un bon entraînement, notamment la vision de nuit. 
Certaines années, Romain Dumas par exemple courait au Nürb’ en mai avec une 991 du Manthey Racing preté par Porsche (Manthey étant une semi-usine Porsche et Dumas un pilote officiel Porsche), et un mois plus tard au Mans en LMP1 chez Audi (toujours prêté par Porsche). Les « 24 Stunden » servent, comme Spa, à roder les équipages en vu du Mans, Spa amenant en plus la validation technique des autos puisque c’est une course WEC.

 

Certes, au Nurb, au mieux on n’a que des GT3, mais pour l’avoir vécue une année a l’interieur d’une écurie (Rowe), c’est un sacré spectacle. Encore plus aux stands quand on sait que vu le nombre de participants chaque stand est souvent partagé par 3 ou 4 voitures différentes. J’ai assisté à 2h du mat’ à des interventions mécaniques simultanées  sur une SLS et une BMW 318 dans le même stand: c’etait rock’n roll.

 

Cote public, il n’y a que des allemands. Il n’y a donc pas d’esprit britannique comme au Mans, mais l’ambiance est assez similaire et bon enfant, sauf qu’on y trouve tout de même bcp plus de cadavres à 5h du mat qu’au Mans.

 
Notons que vu la largeur de la piste, on ne pourrait de toutes façons pas avoir plus que des GT3 au Nurb: je n’ose pas imaginer une Toyota TS050 rattrapant une Polo GTi dans Flugplatz! 😀
 

En synthèse: le Nurb, c’est différent, mais c’est pareil. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

J'ai pourtant vu l'interview d'un concurrent des 24H du Mans parler de son prochain we de course au Nurburg la semaine prochaine, d'ou mon commentaire. Je ne savais pas qu'il ne s'agissait pas du wec!

Merci de cette précision que personne à donner lors de l’interview 👍👍

Effectivement, Patrick Pilet et Romain Dumas sont inscrits en Porsche GT3RS et m^me sur 2 voitures pour Romain. Il est un peu spécial, le Romain, il a gagné Pikes Peak en 2016, une semaine après sa victoire aux 24 Heures dur la 919. Le décalage horaire, il ne connait pas.

Il y a m^me Carlos Antunes Tavares sur une Opel Astra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

En fait en endurance, les pilotes courent souvent dans plusieurs catégories car l’important est de continuer à disposer d’un bon entraînement, notamment la vision de nuit. 
Certaines années, Romain Dumas par exemple courait au Nürb’ en mai avec une 991 du Manthey Racing preté par Porsche (Manthey étant une semi-usine Porsche et Dumas un pilote officiel Porsche), et un mois plus tard au Mans en LMP1 chez Audi (toujours prêté par Porsche). Les « 24 Stunden » servent, comme Spa, à roder les équipages en vu du Mans, Spa amenant en plus la validation technique des autos puisque c’est une course WEC.

 

Certes, au Nurb, au mieux on n’a que des GT3, mais pour l’avoir vécue une année a l’interieur d’une écurie (Rowe), c’est un sacré spectacle. Encore plus aux stands quand on sait que vu le nombre de participants chaque stand est souvent partagé par 3 ou 4 voitures différentes. J’ai assisté à 2h du mat’ à des interventions mécaniques simultanées  sur une SLS et une BMW 318 dans le même stand: c’etait rock’n roll.

 

Cote public, il n’y a que des allemands. Il n’y a donc pas d’esprit britannique comme au Mans, mais l’ambiance est assez similaire et bon enfant, sauf qu’on y trouve tout de même bcp plus de cadavres à 5h du mat qu’au Mans.

 
Notons que vu la largeur de la piste, on ne pourrait de toutes façons pas avoir plus que des GT3 au Nurb: je n’ose pas imaginer une Toyota TS050 rattrapant une Polo GTi dans Flugplatz! 😀
 

En synthèse: le Nurb, c’est différent, mais c’est pareil. 😉

J'adhère à ta synthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Concernant la course d’aujourd’hui, j’en étais resté à 9h du mat avec la 7 qui avait il me semble 5 tours sur la Rébellion et 6 sur La 8 et....je vois que la 8 a encore gagné! Je n’ai pas encore eu le temps de me renseigner sur ce qu’il est arrivé à la 7, mais quelle poisse encore pour elle! Comme l’annee dernière, ils devaient gagner.
La bataille Aston-Ferrari a été intense. Dommage que la BOP ait un peu trop désavantagé les Porsche cette année.
 

Pas une année mémorable selon moi: l’ambiance était différente et manquait de saveur. Mais on ne peut que féliciter l’ACO, le Departement, l’organisation et les commissaires d’avoir tout de même réussi à organiser cette fabuleuse course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Autant pour moi: ce matin, c’etait déjà la 8 qui était en tête, suite à la casse d’un turbo sur la 7 à 2h du mat. Et il n’y a donc pas eu de changement par la suite, sauf que la 7 a réussi à repasser la 3 pour terminer sur le podium.

Mon repas arrosé ce midi a eu raison de ma mémoire entre temps... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est une excellente nouvelle car je n'ai jamais accroché avec ces sèche-cheveux.

 

Si m^me Audi n'y croit plus  😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C'est une excellente nouvelle! Cela montre que le rapprochement WEC/IMSA est bien vu des constructeurs, car il peut permettre une exposition médiatique des deux cotés de l'Atlantique. 

Logique en plus que le groupe VW n'ait pas souhaité conserver deux de ses marques dans le meme championnat.

En revanche....étonnant qu'ils aient décidé de réorienter Audi vers le WEC et non Porsche, car je me serais attendu à ce que le fer de lance électrique du groupe devienne Audi plutot que Porsche. Certes, il y a les rumeurs actuelles d'absorption par Porsche de Bugatti pour les revendre sous forme d'échange de parts dans Rimac pour en faire un poids lourd des "sportives électriques", mais vu la stratégie "full électrique" du groupe VW, je me serais attendu à ce qu'ils confient le leadership marketing au constructeur le plus généraliste des deux, Audi.

Et le projet électrique du Dakar pour Audi ne peut pas prétendre à cela, faute de retombées nécessaires. Tout juste pour moi ca sera un projet "open bar" tel qu'a pu l'etre le projet ID-R de Pikes Peak (puis ses déclinaisons Nurb, etc...).

Le Groupe VW voudrait-il voir finalement la vie autrement qu'en électrique, ou bien faire de Porsche un fer de lance de l'électrique avec Audi en sous-fifre exécutant de cette stratégie? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

9 9