16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

tifosi101

Pour 17 millièmes 

Demain 💪🇮🇹

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard

Résultats qualifications 6 heures de Monza 

Hypercar

Kamui Kobayashi  pole Monza en 1:35.358.

La Ferrari n°50 s’incline pour seulement 17 millièmes.

La deuxième Toyota i 3e temps.

La Ferrari n°51 victorieuse dans la Sarthe ne pointe qu’au 6e rang.

Belle surprise pour la Peugeot n°93 qui inscrit le 4e temps avec Jean-Eric Vergne.

La n°94 pointe au 7e rang.

La Cadillac  5e, tandis que les deux Porsche Penske ne sont que 8e et 10e.

GT AM

Iron Dames signe la pole en catégorie LMGTE Am, Sarah Bovy en 1:47.632.
L’Aston Martin Vantage d’ORT by TF  deuxième temps à 4 dixièmes.

La n°77 de Dempsey – Proton Racing complète le top 3.

Départ des 6 heures de Monza à 12h

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Mauvais départ pour la 51 partie en tête à queue après une touchette avec une Toyota ! 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27
il y a 8 minutes, bernard a dit :

Mauvais départ pour la 51 partie en tête à queue après une touchette avec une Toyota ! 

Giovi n'y est pour rien

C'est Buemi qui l'a mis dehors.

Il a pris 10 s de pénalité méritée pour ça

Et il va en reprendre une autre pour le strike avec l'aston.

Pas vu comment la peugeot est passée devant le 50 ?

bernard

A 30 minutes de la fin Toyota devant Ferrari et Peugeot .

tifosi101

BOP de m...

Finalement le WEC c'est bidon avec la BOP qui choisit son vainqueur à l'avance, sauf si fait de course.

Inutile de faire une "RedBull", elle sera sanctionnée d'être une bonne auto.

Les japonais vont bien frimer d'avoir gagné en Italie. Ils peuvent remercier la BOP. Bidon

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

BOP de m...

Finalement le WEC c'est bidon avec la BOP qui choisit son vainqueur à l'avance, sauf si fait de course.

Inutile de faire une "RedBull", elle sera sanctionnée d'être une bonne auto.

Les japonais vont bien frimer d'avoir gagné en Italie. Ils peuvent remercier la BOP. Bidon

C'est rien ça.

10 Monza ne valent pas une LM 😂😂😇

nounou
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

C'est rien ça.

10 Monza ne valent pas une LM 😂😂😇

Ils peuvent gagner tout ce qu'ils veulent ça ne leur ramènera jamais cette victoire , ils l'ont d'ailleurs très mauvaise cette défaite. 

Elniar

Présent ce week-end à Monza. 
Superbe spectacle et belle ambiance. 

Pour avoir discuté avec le directeur du WEC, je peux vous dire que la Bop n’est pas là pour faire perdre une voiture. Elle est là pour réduire les coûts et permettre d’avoir le plateau de constructeurs qu’il y a aujourd’hui. 
S’il n’y avait pas de Bop, t’aurais Toyota et Ferrari qui mettent un budget énorme et personne derrière, et t’aurais une merde comme la F1 d’aujourd’hui. 
La Bop est là pour maintenir les voitures dans une fenêtre de performance. Les plus rapides seront toujours devant, mais au lieu d’avoir 1 seconde au tour d’avance, elles auront 3 dixièmes. Mais les meilleurs restent devant malgré la Bop. 

Si c’était vraiment pourrie comme idée, vous croyez sérieusement que Ferrari, Porsche, Peugeot, Lamborghini, BMW, Alpine, Aston Martin aurait rejoint le WEC et Toyota? 

• Merci 1
  • Perplexe 1

geo27
Il y a 1 heure, Elniar a dit :

Présent ce week-end à Monza. 
Superbe spectacle et belle ambiance. 

Pour avoir discuté avec le directeur du WEC, je peux vous dire que la Bop n’est pas là pour faire perdre une voiture. Elle est là pour réduire les coûts et permettre d’avoir le plateau de constructeurs qu’il y a aujourd’hui. 
S’il n’y avait pas de Bop, t’aurais Toyota et Ferrari qui mettent un budget énorme et personne derrière, et t’aurais une merde comme la F1 d’aujourd’hui. 
La Bop est là pour maintenir les voitures dans une fenêtre de performance. Les plus rapides seront toujours devant, mais au lieu d’avoir 1 seconde au tour d’avance, elles auront 3 dixièmes. Mais les meilleurs restent devant malgré la Bop. 

Si c’était vraiment pourrie comme idée, vous croyez sérieusement que Ferrari, Porsche, Peugeot, Lamborghini, BMW, Alpine, Aston Martin aurait rejoint le WEC et Toyota? 

A mon avis, la BOP, c'est une solution de facilité, pour favoriser les faibles.
Toujours cette histoire de nivellement par le bas. 
J'en parlais en plaisantant dans la rubrique F1 pour freiner les canettes,... mais le meilleur doit gagner.
Basta.

Les trucs de poids ou de puissance en moins, c'est naze.
Surtout pour la catégorie reine.
Pour les GT; si on veut faire avancer une veille Aston aussi vite qu'un avion de chasse Ferrari ou Porsche, je ne dis pas.  
Mais sinon, c'est du cirque.

Ils ont mis çà en place parce qu'il n'y avait que Toy qui a tenu le bazar pendant 5 ans.
Ferrari est venu parce qu'il fallait recycler la palanquée de personnel que le budget cap en F1 menaçait de licenciement.
Sinon, ils ne seraient restés qu'en F1

En F1 c'est 10 écuries maxi, parce que le gâteau ne se partage pas.
Andretti veut venir avec GM; mais personne ne veut partager les revenus.

Donc, il reste quoi ?.... : Le WEC
Alors on fait croire que la BOP va équilibrer les chances, faire gagner Glikenhaus ou Alpine ,,…  blabla.
Mais s'il faut dépenser un million dans un rétro pour gagner 0.05s, les plus riches le feront. Ferrari ou Porsche joueraient avec Toy sans problème.

Le problème de cette BOP, c'est qu'elle frappe au bon vouloir des décideurs.
Çà m'arrange que Ferrari a gagné LM parce qu'il ont caché leur jeu et que Toy s'est fait qlé.
Mais il faut avouer que ce n'était pas super fair-play quand même.
Du coup à Monza, la monnaie a été rendue. 

Si tous les constructeurs viennent, c'est uniquement dans l'espoir de gagner LM.
La seule course qui a de la visibilité comme un simple GP de F1
Rien à voir au niveau retombée sinon. D'"ailleurs, c'était diffusé ou Monza ?
L'Equipe 21. Et pas la totalité  La moitié était sur l'appli ou le web. 0 visibilité.
Il n'y a que les passionnés qui suivent.

Si les tribunes de Monza étaient pleines, ce n'était pas pour voir les Toy…. 🙄

il n'y a plus de place en F1 sauf à racheter des millions une écurie B ou C alors les constructeurs viennent là ou on va parler d'eux.

En attendant, le rallye est train de mourir à petit feu.

Modifié par geo27

Elniar

Non je ne suis pas d’accord. 
L’objectif est de créer un nouveau championnat. 
Car à la base, c’est un championnat indépendant de la FIA. Organisé par des privés. 

Et non, s’ils investissent dans un championnat, ce n’est pas que pour gagner LM. 
Comme c’est un championnat neuf, et c’est la première année qu’il y a tous les constructeurs, tu n’as pas encore la renommée. Mais avec toutes les prochaines arrivées, d’ici 2025, je peux garantir que ça va attirer énormément de monde. 
La F1 est un championnat qui a 70 ans. 
Le WEC d’aujourd’hui a 2 ans. 

Incomparable. 

• Merci 1
  • Perplexe 1

geo27
il y a 4 minutes, Elniar a dit :

Non je ne suis pas d’accord. 
L’objectif est de créer un nouveau championnat. 
Car à la base, c’est un championnat indépendant de la FIA. Organisé par des privés. 

Et non, s’ils investissent dans un championnat, ce n’est pas que pour gagner LM. 
Comme c’est un championnat neuf, et c’est la première année qu’il y a tous les constructeurs, tu n’as pas encore la renommée. Mais avec toutes les prochaines arrivées, d’ici 2025, je peux garantir que ça va attirer énormément de monde. 
La F1 est un championnat qui a 70 ans. 
Le WEC d’aujourd’hui a 2 ans. 

Incomparable. 

Le WEC a plus que 2 ans.

Ce règlement, je veux bien

Mais le championnat du monde d'endurance est presque aussi vieux que celui de F1.

Après qu'il avait disparu, a eu plusieurs renaissances, des rustines,... jusqu'à arriver à ces Hypercars, tu as un peu vite résumé.

Ca n'a rien de nouveau.

C'était le 100 ème LM cette année, avec des réglements je t'aime moi non plus entre l'ACO, la FIA et l'intégration ou pas dans le championnat du monde d'endurance. 

Mais c'est toujours là. 

Par contre dans l'Equipe, il y avait 2 colonnes sur Monza hier (titrées La "magie" de la BOP, comme quoi...).

Et aujourd'hui un tout petit encart sur le déclassement de la Toy.

Dans l'hebdo c'est un peu mieux traité, mais à la fin du canard.

Et on est plus beaucoup à lire l'Hebdo. 

Je souhaite tout le meilleur à ce championnat. Vraiment.

Mais avant de passer devant la F1, il va se passer des années...

Elniar

Ca n’a jamais été un vrai championnat avec un champion à la fin de l’année. 

Cette année ça le devient avec tous les concurrents. 

Et encore une foi, la Bop a été mise en place pour plafonner les budgets. Ce qui manque cruellement à la F1 et au sport en général. Au lieu de mettre une limite budgétaire qui sera impossible à vérifier exactement car les écuries arriveront toujours à trouver des combines pour le contourner, le Bop fait office de limite budgétaire en réalité. Et c’est une très bonne alternative. 
À côté de ça, tu as tout ce qui fait le piment de la course : choix de pneu libre (medium à gauche ou à droite, hard à l’arrière ou non, pas comme en F1 où tout doit être pareil pour tout le monde), libre choix du moteur, libre choix de l’aero, libre choix d’inclure de l’hybride ou non, libre choix de la stratégie, avec des ravitaillements quand ils le veulent (au passage, le WEC utilise du bio carburant contrairement aux pseudos ecolo de la F1). Bref, tout ce que la F1 a enlevé dans les années 2000 et qui fait que ce n’est plus de la F1 aujourd’hui. 

Vous pourrez penser tout ce que vous voulez de la Bop, c’est le meilleur moyen pour plafonner les budgets à ce jour. En rugby il y a la salary cap, en WEC (pour l’instant) il y a la Bop.

• Merci 1
  • Perplexe 1

tifosi101

Qui voyez-vous ? 🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆

IMG-20230711-WA0005.jpg

• Like 1

Johann
il y a 23 minutes, tifosi101 a dit :

Qui voyez-vous ? 🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆

IMG-20230711-WA0005.jpg

Moi je vois Schumacher, mais pas possible 😢

Edit : je viens de voir les 7 coupes au dessus de la photo, donc ça me rassure sur ma vue, mais je ne comprends pas... 

Modifié par Johann

michel3482
il y a 32 minutes, Johann a dit :

Moi je vois Schumacher, mais pas possible 😢

Edit : je viens de voir les 7 coupes au dessus de la photo, donc ça me rassure sur ma vue, mais je ne comprends pas... 

une photo crée de toutes pieces via l'AI  des nouvelles versions de Lightroom  ou Photoshop ?

un super photo-montage 

Etienne
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Rien à voir au niveau retombée sinon. D'"ailleurs, c'était diffusé ou Monza ?
L'Equipe 21. Et pas la totalité  La moitié était sur l'appli ou le web. 0 visibilité.
Il n'y a que les passionnés qui suivent.

Si les tribunes de Monza étaient pleines, ce n'était pas pour voir les Toy…. 🙄

Diffusé aussi sur Eurosport. J'ai suivi en grande partie en zappant avec l'Equipe (avec les "commentaires" et l'intonation plus que pénibles de Vanina Ickx)

tifosi101

Lamborghini LMDH SC63

La Huracan Super Trofeo est passée au rouleau compresseur 😋

F015c4UXsAM6mc8.jpeg

F015c4qX0AIsfFS.jpeg

F015c4fXgAATzph.jpeg

F015c4tX0AE64d5.jpeg

cheki
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Lamborghini LMDH SC63

La Huracan Super Trofeo est passée au rouleau compresseur 😋

F015c4UXsAM6mc8.jpeg

F015c4qX0AIsfFS.jpeg

F015c4fXgAATzph.jpeg

F015c4tX0AE64d5.jpeg

C'est du Lambo...

Plutôt réussi quand même, même si j'ai beaucoup moins de considération pour les LMDH vs les LMH.

Mais sera t'elle rapide ? Si elle ne l'est pas c'est pas grave, la merveilleuse BOP se chargera de museler les autres pour qu'elle puisse être devant.

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Perplexe 1

Artifils
Le 09/07/2023 à 18:25, tifosi101 a dit :

Les japonais vont bien frimer d'avoir gagné en Italie

Frimeur et Japonais s'accordent mal et ne vont pas ensemble.

Par contre, un trait de caractère nippon plus significatif existe et tient en un mot ---> revanche 

Battu au Mans, le constructeur japonais n’a pas fait de quartier en terrassant Ferrari devant un public entièrement acquis à la cause de la Scuderia.

Sur les terres de Ferrari, victorieux au Centenaire, Toyota avait à cœur de laver la déconvenue provoquée dans la Sarthe par une sortie de piste de l’un de ses pilotes à deux heures de l’arrivée. Cela a été réalisé d’une main de maître puisque la firme nippone a largement dominé les 6 Heures de Monza. Il y avait comme un parfum de revanche dans l’air à Monza.

Si l’écart à l’arrivée était à peine supérieur à 15 secondes face à la Ferrari n°50 d’Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, jamais la GR010 Hybrid n°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez ne fut inquiétée pour la victoire.

« Nous avons vécu un Le Mans difficile, nous avons été malchanceux avec cet abandon en début de nuit (percuté à l’arrière à l’approche d’une Slow Zone. Ndlr), soufflait l’Argentin après l’arrivée. Nous avions juste envie de rebondir, c’était notre objectif et nous avons réussi à le faire.

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/toyota-tient-sa-revanche-sur-ferrari.html

• Like 1

Etienne
il y a une heure, Artifils a dit :

Frimeur et Japonais s'accordent mal et ne vont pas ensemble.

Par contre, un trait de caractère nippon plus significatif existe et tient en un mot ---> revanche 

Battu au Mans, le constructeur japonais n’a pas fait de quartier en terrassant Ferrari devant un public entièrement acquis à la cause de la Scuderia.

Sur les terres de Ferrari, victorieux au Centenaire, Toyota avait à cœur de laver la déconvenue provoquée dans la Sarthe par une sortie de piste de l’un de ses pilotes à deux heures de l’arrivée. Cela a été réalisé d’une main de maître puisque la firme nippone a largement dominé les 6 Heures de Monza. Il y avait comme un parfum de revanche dans l’air à Monza.

Si l’écart à l’arrivée était à peine supérieur à 15 secondes face à la Ferrari n°50 d’Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, jamais la GR010 Hybrid n°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez ne fut inquiétée pour la victoire.

« Nous avons vécu un Le Mans difficile, nous avons été malchanceux avec cet abandon en début de nuit (percuté à l’arrière à l’approche d’une Slow Zone. Ndlr), soufflait l’Argentin après l’arrivée. Nous avions juste envie de rebondir, c’était notre objectif et nous avons réussi à le faire.

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/toyota-tient-sa-revanche-sur-ferrari.html

Et on ne parlera pas de la Toyota pénalisée 3 fois pour 2 accidents et 1 infraction à la BOP...👍