12 12
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Recommended Posts

Mike051
Il y a 5 heures, Toscano a dit :

Fair play? Cette affiche est tout le contraire. C'est totalement mesquin de rappeler à celui qui nous a battu qu'on a malgré cela plus de victoires que lui, comme un premier de la classe blessé dans son énorme orgueil de ne pas avoir eu un énième 20/20 et qui ne manque pas de le pleurer à la Terre entière en essayant de rabaisser celui qui l'a battu.

C’est pas mesquin: ça s’appelle le marketing. Tu joues avec les arguments que tu as en main. Et tu peux dire ce que tu veux, mais Porsche c’est bien 19 victoires, c’est factuel et ils auraient tort de ne pas utiliser cet argument.
Et je trouve cela au contraire très malin car qui peut féliciter le vainqueur? Son plus proche rival! Hamilton levant le bras de Verstappen, ça n’a pas tout à fait la même symbolique que si c’est Lance Stroll qui le fait. Donc en cela, je trouve que c’est très malin, et ça coupe peut être même l’herbe sous le pied de Toyota la dessus. Et soyons honnêtes: Porsche a fait partie de ce combat à 4, je ne trouve donc cela pas du tout déplacé qu’ils fassent cette comm, même si cela leur permet d’en tirer avantage. Et n’est ce pas le but du marketing que de savoir tirer avantage de toute communication?

J’aimerais bien que Alpine ou Peugeot puissent faire ce genre de comm, mais ils n’en sont pas capables aujourd’hui…

Apres, le côté mesquin ou mauvais joueur….je pense que si a ce niveau là tu n’es pas mesquin ou mauvais joueur, c’est qu’il te manque des trucs pour y arriver.

Moi j’ai bien aimé le cassage de casque de Toto en 2021. Ça montre qu’il en veut, et ce qui est normal à ce niveau de « sport » (et d’interets).

cheki

Dans un sens comme dans l'autre, l'affichage qui mentionne les compétiteurs a toujours été un canal de communication pour Porsche 

image.png.bb40c331e145c0b9059c9a39939c2802.png

image.png.17c8571930ac3eb8ceab5e1dd669506a.png

Toscano

@Mike051

Le fait que ce soit évidemment du marketing n'entre pour moi pas en ligne de compte car ce qui reste c'est bien la mesquinerie et le mépris du message, qui pour ma part va dans le sens de ce que j'ai pu observer de mauvais dans la "culture" germanique (et j'insiste lourdement sur les guillemets). Si cela en amuse certains tant mieux mais moi ça me fait dresser les cheveux sur la tête car derrière cela se cachent des choses franchement pas reluisantes, et cela me conforte dans l'idée que le monde entier devrait acheter bien moins de voitures allemandes.

Edited by Toscano

Stradale56 (kani56)

Magnifique cette photo, d’ailleurs toute la série est top, j’adore le bibendum masqué par la saleté. 

tifosi101

🤔

IMG-20240618-WA0001.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Toute propre en plus.

Je pensais à un montage, mais on voit l’essuie glaces qui a été scotché. En plus une Porsche officielle, comprends pas. 🤔

tifosi101

Encore une preuve du génie marketing allemand ! 🤣👌

IMG-20240621-WA0007.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Renault
Le 19/06/2024 à 06:30, Mike051 a dit :

Toute propre en plus.

Je pensais à un montage, mais on voit l’essuie glaces qui a été scotché. En plus une Porsche officielle, comprends pas. 🤔

Superbe attelage...à la place du conducteur, je serai fébrile !

Etienne
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Encore une preuve du génie marketing allemand ! 🤣👌

IMG-20240621-WA0007.jpg

On peut débattre longtemps du degré de responsabilité de la #83 dans l'accrochage avec la BMW, mais je ne suis pas sûr que Ferrari apprécie beaucoup ce genre "d'humour"🤔

Ils pourraient bien en réponse plaisanter sur la tenue de route des allemandes vu leurs errements au Mans 😁

Edited by Etienne

RedDreams
Le 15/06/2024 à 20:00, cheki a dit :

Pour avoir bossé avec lui, il est 80% du temps désagréable. 😉 

Et pour avoir "côtoyé" son père en Coupe R5 GT Turbo en 1986 et 1987, ce doit être d'ordre "génétique"... 🙄 

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Calif38

Les 499P de retour à Maranello, belles photos de Jérémy Kalp avec son aimable accord. 

IMG_7144.jpeg

IMG_7138.jpeg

IMG_7137.jpeg

IMG_7143.jpeg

IMG_7139.jpeg

IMG_7142.jpeg

IMG_7145.jpeg

IMG_7141.jpeg

IMG_7140.jpeg

IMG_7136.jpeg

IMG_7135.jpeg

• Like 4

Stradale56 (kani56)

Top!!!

joel

superbes photos 👍,on vois bien que les 24h ce n'est pas une courses comme les autres

Etienne

Superbes ! Quand je penses que ma femme rouspète quand je ramène la voiture un peu sale après une 1/2 journée de traque aux orages...😂

Sur la photo de gros plan sur le parebrise, on peut voir sur le bord du toit comme un film de protection qui se décolle partiellement. De quoi s'agît il (rien à voir avec les tire-off du parebrise je suppose) ?

geo27

Merci pour les photos

Il y avait "portes ouvertes" surement uniquement pour les salariés et famille pour célébrer cette victoire.

Je constate qu'on trouve des photos partout sur les réseaux sociaux la 50 et toutes les F1, + le programme XX avec les 499P mod.

Quand on a visité l'année dernière ce bâtiment, non seulement on ne pouvait pas faire de photos, mais en plus, on ne pouvait même pas approcher les autos a moins de 3 m sinon la stagiaire cerbère de service nous ramenait à l'ordre comme si on était des enfants de maternelle.

bref, il faut m'expliquer....

Calif38
il y a 37 minutes, Etienne a dit :

Superbes ! Quand je penses que ma femme rouspète quand je ramène la voiture un peu sale après une 1/2 journée de traque aux orages...😂

Sur la photo de gros plan sur le parebrise, on peut voir sur le bord du toit comme un film de protection qui se décolle partiellement. De quoi s'agît il (rien à voir avec les tire-off du parebrise je suppose) ?

Vu comment les carrosseries s’encrassent on peut imaginer que celles-ci soient recouvertes d’un film de protection… sinon bonjour les heures de déconta à la clay 😆

Calif38
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Merci pour les photos

Il y avait "portes ouvertes" surement uniquement pour les salariés et famille pour célébrer cette victoire.

Je constate qu'on trouve des photos partout sur les réseaux sociaux la 50 et toutes les F1, + le programme XX avec les 499P mod.

Quand on a visité l'année dernière ce bâtiment, non seulement on ne pouvait pas faire de photos, mais en plus, on ne pouvait même pas approcher les autos a moins de 3 m sinon la stagiaire cerbère de service nous ramenait à l'ordre comme si on était des enfants de maternelle.

bref, il faut m'expliquer....

Je me suis fait la même remarque et je complèterai que nous avions payé un bras … 

cheki
il y a une heure, Etienne a dit :

Si si, c’est la Base du Tear Off de pare brise qui Abîme en le retirant/arrachant

Calif38

En bordure d’aile sur passage de roues on distingue bien la délimitation du ppf 

Lodein

Merci pour ces très belles photos

Lodein