0
polo3

F430 ou 599GTB?

Messages recommandés

DrSay33
il y a une heure, cheki a dit :

Merci pour ton gentil message Fabrice ! 😉 

Ton conseil sera biaisé: tu as eu la plus belle des F430 avant la plus belle des 599. 😊😉

 

btw: courage pour la période de confinement.  J’espère que tout va bien pour vous dans le Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Ton conseil sera biaisé: tu as eu la plus belle des F430 avant la plus belle des 599. 😊😉

 

btw: courage pour la période de confinement.  J’espère que tout va bien pour vous dans le Nord...

😂 Et en plus de cela, pour ne rien arranger,  j’ai toujours été d’une subjectivité et d’une mauvaise foi folle ! 
 

Merci beaucoup Frédéric, effectivement retour à une période bien connue il y a un an ! 
Moi c’est paradoxal, je vis dans le Maine et Loire la semaine et je vais rentrer volontairement dans le Nord ce week-end pour... être confiné ! 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Faut arreter de faire les chichiteux les amis 😄, j ai fait l Italie de long en large avec mon ex 355 en full tubi , des collecteurs à l echappement, et ça ne m a jamais posé de problèmes, ni à ma ma moitié d ailleurs ! 

Idem avec la 430 en full inox 🤣

Et avec ma moitié 😁, même avec 2 moitiés 🤣🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour ce qui en est du choix, la 430 sera bien plus agile et joueuse pour une utilisation circuit, avec de potentiels risques de fiabilité moins importants que la 599 surtout en utilisation circuit. 
La 599 sera mieux pour faire des kms, et le son du V12 ( si on le libère) est une symphonie 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 18 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Faut arreter de faire les chichiteux les amis 😄, j ai fait l Italie de long en large avec mon ex 355 en full tubi , des collecteurs à l echappement, et ça ne m a jamais posé de problèmes, ni à ma ma moitié d ailleurs ! 

 

Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Idem avec la 430 en full inox 🤣

Et avec ma moitié 😁, même avec 2 moitiés 🤣🤣🤣

 

Idem aussi mais avec un Capristo stage 2, la moitié d'alors je n'ai pas pu l'entendre, surtout dans les tunnels à l'aller puis au retour du Mugello après avoir fait un détour par Rome notamment!  🤣🤭

Bonne crise de nerfs de sa part à la descente de l'auto pour la déposer à l'aéroport de Marseille. Elle aurait du le rater mais j'ai (un peu) forcé l'allure au retour par Milan (j'ai pas vu les panneaux, donc un peu plus de retard) pour rattraper le temps perdu au départ puis par la boucle par Milan.

Moi, je me suis bien régalé avec la nouvelle géométrie faite par la concession Motors de Modene sous la direction d'un ex collaudatore usine (la voiture était transfigurée!!)😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 04/03/2021 à 10:16, GuillaumeL458 a dit :

Hello @polo3, merci d'avoir lu mon guide !

En fait, pour les F430 c'est surtout que le millésime 2008 est une bascule dans la production avec des éléments clés réputés fragiles qui ont été modifiés par l'usine, comme les collecteurs ou la pompe F1, même si tu auras des personnes ici qui n'ont jamais eu de problème avec ces organes.

A partir de quel mois de 2008 il y a la pompe f1 de la scud et les collecteurs modifiés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

A partir de quel mois de 2008 il y a la pompe f1 de la scud et les collecteurs modifiés ? 

Je te rassure ou pas, pour les collecteurs ils pétent aussi sur les 2008, on a des exemples ici, notamment l’ex de Checki et j’en connais d’autres. 
Personnellement Je ne me souviens plus du VIN à partir duquel ça change. Mais certaines 2008 sont effectivement des 2007 immat en 2008

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

A partir de quel mois de 2008 il y a la pompe f1 de la scud et les collecteurs modifiés ? 

 

A partir du VIN 157672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raff

J'ai la chance d'avoir les 2

une 599GTB de 2009, depuis 4 ans. elle fonctionne à merveille, très confortable sur la route. Super jolie, en rouge, idéale pour les ballades. sur piste, les freins en céramique deviennent moins performant après 4 à 5 tours à haut régime. sa puissance permet de double les F430 dans les lignes droites, mais son poids l'handicape dans les virages. elle n'est pas faite pour la piste.

et une F430 Challenge, de 2007, depuis cette année. uniquement pour la piste. elle est très pointue. elle est faite pour la piste, donc sur circuit, cela n'a rien à voir avec la 599GTB.

les deux sont fiables, dans la course comme dans le confort, c'est la perfection FERRARI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 23 heures, loulou19 a dit :

A partir de quel mois de 2008 il y a la pompe f1 de la scud et les collecteurs modifiés ? 

 

perso, je ne pense pas que c'est un frein a l'achat car les 2 ca se change (certes il y a un cout), mais c'est pas insurmontable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 06/03/2021 à 18:26, raff a dit :

J'ai la chance d'avoir les 2

une 599GTB de 2009, depuis 4 ans. elle fonctionne à merveille, très confortable sur la route. Super jolie, en rouge, idéale pour les ballades. sur piste, les freins en céramique deviennent moins performant après 4 à 5 tours à haut régime. sa puissance permet de double les F430 dans les lignes droites, mais son poids l'handicape dans les virages. elle n'est pas faite pour la piste.

et une F430 Challenge, de 2007, depuis cette année. uniquement pour la piste. elle est très pointue. elle est faite pour la piste, donc sur circuit, cela n'a rien à voir avec la 599GTB.

les deux sont fiables, dans la course comme dans le confort, c'est la perfection FERRARI.

 

Je suis surpris du fading que tu annonces, je n'ai jamais rencontré cela ni avec une GTB ni une HGTE sur piste du moins sur 4-5 tours du Mans ou Magny.

 

Par contre, attention aux plaquettes qui fondent comme neige au soleil.

Attention également à bien faire remplacer ton liquide de frein car cela ne pardonne pas non plus.

 

Pour en revenir à la question initiale, hormis sur piste ou 430 est plus agile, je préfère la HGTE partout. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Salut POLO un choix bien cornélien qui s'offre à toi et je te souhaite bien du courage dans ta réflexion, pour avoir eu une 430 et a ce jour une 599 je vais te donner mon expérience tout d'abord ce que je regrette le plus sur la 430 c'est le capot moteur vitré et les regrets s'arrêteront là, la 430 reste plus dynamique sur le point sportif plus vive, une philosophie différente de la 599! la 430 reste pour moi une très belle et bonne voiture que j'ai eu plaisir à conduire, mais la ligne de la 599 reste pour moi une réussite certes elle est plus typée GT plus confortable, mais surtout ne néglige pas sa sportivité (il y a quand même un v12) elle est très facile à conduire, mais attention le jour ou tu va décider de taper dedans là elle va te montrer un autre visage et tu vas vite comprendre qu'elle ne sera pas si facile a dompté dans les hauts régimes tu vas comprendre que c'est elle la patronne.😉

Dans les deux cars elle te donneront du pur plaisirs.

Je pense que tu dois essayer les deux pour te faire une opinion plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo3
Le 08/03/2021 à 22:01, mvagusta a dit :

Salut POLO un choix bien cornélien qui s'offre à toi et je te souhaite bien du courage dans ta réflexion, pour avoir eu une 430 et a ce jour une 599 je vais te donner mon expérience tout d'abord ce que je regrette le plus sur la 430 c'est le capot moteur vitré et les regrets s'arrêteront là, la 430 reste plus dynamique sur le point sportif plus vive, une philosophie différente de la 599! la 430 reste pour moi une très belle et bonne voiture que j'ai eu plaisir à conduire, mais la ligne de la 599 reste pour moi une réussite certes elle est plus typée GT plus confortable, mais surtout ne néglige pas sa sportivité (il y a quand même un v12) elle est très facile à conduire, mais attention le jour ou tu va décider de taper dedans là elle va te montrer un autre visage et tu vas vite comprendre qu'elle ne sera pas si facile a dompté dans les hauts régimes tu vas comprendre que c'est elle la patronne.😉

Dans les deux cars elle te donneront du pur plaisirs.

Je pense que tu dois essayer les deux pour te faire une opinion plus précise.

Merci pour ton retour très interessant qui me conforte un peu plus dans l'idée de m'orienter vers la 599 GTB. J'ai pu essayer l'une et l'autre (F430 et 599) et j'ai vraiment été impressionné au sens propre du terme par la 599 GTB. Je trouve qu'elle dégage une sensation de puissance phénoménale, le bruit de son moteur est magique, le tout agrémenté d'une certaine classe et de sportivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 6 heures, polo3 a dit :

Merci pour ton retour très interessant qui me conforte un peu plus dans l'idée de m'orienter vers la 599 GTB. J'ai pu essayer l'une et l'autre (F430 et 599) et j'ai vraiment été impressionné au sens propre du terme par la 599 GTB. Je trouve qu'elle dégage une sensation de puissance phénoménale, le bruit de son moteur est magique, le tout agrémenté d'une certaine classe et de sportivité.

un homme sensé

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Force est de constater que l'on observe plus de passionnés passant de la 430 vers la 599 que le contraire 😉 

il doit bien y a avoir plusieurs raisons objectives …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 41 minutes, Smoki a dit :

Force est de constater que l'on observe plus de passionnés passant de la 430 vers la 599 que le contraire 😉 

il doit bien y a avoir plusieurs raisons objectives …..

 

Avec l'âge une demande de plus de confort avec un certain embourgeoisement, et/ou  l'attrait du V12 ! 🤔 🙂 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Smoki a dit :

on observe plus de passionnés passant de la 430 vers la 599 que le contraire

En effet mais le plus marquant est que la 458 Italia est zappée alors que le choix de ce modèle semblerait de prime abord logique après une 430. Il doit bien y a avoir plusieurs raisons objectives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Il doit bien y a avoir plusieurs raisons objectives ...

"Il doit bien y avoir plusieurs raisons objectives"

(j'avais fait un copier/coller de la phrase sans la relire) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec l'âge une demande de plus de confort avec un certain embourgeoisement, et/ou  l'attrait du V12 ! 🤔 🙂 😉

Tu sais ce qu il te dit mon âge 😛....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Tu sais ce qu il te dit mon âge 😛....


Ah, t’es si vieux que ça alors !!! 😂 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec l'âge une demande de plus de confort avec un certain embourgeoisement, et/ou  l'attrait du V12 ! 🤔 🙂 😉

 

L'attrait du V12. Quelle machine!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 22 heures, dragon1964 a dit :

 

Avec l'âge une demande de plus de confort avec un certain embourgeoisement, et/ou  l'attrait du V12 ! 🤔 🙂 😉

T’es encore un peu foufou Philippe c’est pour ça que tu n’y es pas encore passé ! 😂

Mais un jour viendra, quand la nécessité d’avoir une sculpture automobile mue par le moteur le plus noble de l’histoire sera entêtante, tu y passeras toi aussi ! 😁😁😁

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

T’es encore un peu foufou Philippe c’est pour ça que tu n’y es pas encore passé ! 😂

Mais un jour viendra, quand la nécessité d’avoir une sculpture automobile mue par le moteur le plus noble de l’histoire sera entêtante, tu y passeras toi aussi ! 😁😁😁

 

Luc, je crois que j'ai connu ça, la sculpture automobile et même mécanique avec un V12 (à 180°) avec la 512Tr.🤩

Par contre, c'était encore un tantinet viril !

Un peu foufou, oui peut être; pour les Ferrari je préfère le coté brut sans compromis d'une CS par exemple, et après avoir roulé avec, comme quand je vais avec sur circuit, j'apprécie ensuite le confort et le moteur rond de son tracteur (puisque je la mets sur une remorque), un Toutou V10..😉

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0