0
polo3

F430 ou 599GTB?

Messages recommandés

cheki
il y a 58 minutes, dragon1964 a dit :

 

Luc, je crois que j'ai connu ça, la sculpture automobile et même mécanique avec un V12 (à 180°) avec la 512Tr.🤩

Par contre, c'était encore un tantinet viril !

Un peu foufou, oui peut être; pour les Ferrari je préfère le coté brut sans compromis d'une CS par exemple, et après avoir roulé avec, comme quand je vais avec sur circuit, j'apprécie ensuite le confort et le moteur rond de son tracteur (puisque je la mets sur une remorque), un Toutou V10..😉

Effectivement, mais tu as commis l'impardonnable : tu l'as vendu ! 😄 

Pour le côté viril, je peux te dire que la 599 passé 4000 rpm c'est plutôt très viril 😄 aussi bien côté poussée que gestion du grip.

Pour la CS je ne peux te contredire, mais vs la F430 je n'hésite pas longtemps avec la 599.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Le 13/03/2021 à 04:39, Zaz a dit :

un homme sensé

 

Mais oui très sensé,

il faut bien comprendre que la 599 sous ses atours de beauté sculpturale devient sauvage et terrifique, si on prend sèchement le moteur et le châssis comme il faut les prendre,

le V12 au-dessus de 4000 est un monstre, sans parler des vocalises, elle n'a pas trop d'aides électroniques comme ses successeurs, le châssis n'aide pas trop non plus,  et ce côté 'brut de décoffrage' (et brute - en robe de mariée) est absolument Addictif. Phénoménal.   Enfin ce n'est que mon avis  -  en quoi je ne fais aucune hiérarchie ni comparaison avec une F430, qui est un autre univers de pilotage - et que j'espère bien pouvoir acquérir un jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion. 😃

 

Au demeurant, je ne comprends pas une telle hésitation, surtout pour un primo accédant. 🤨

 

V8 vs V12, je ne comprends pas. C'est 2 philosophies différentes et pour ma part ce n'est pas un choix cornélien. Il faut juste savoir ce que l'on recherche.

Une F430 est une berlinetta et comme toute berlinetta de chez Ferrari, elle est équipée d'un V8 atmo ou turbo. C'est une auto facile à conduire et à vivre, avec Madame, nous sommes partis en vacances à plusieurs reprises, avec un look reconnaissable de tous, avec quelques défauts notoires et un manque de confort acceptable. 

Une 599 équipée de son gros V12, hyper coupleux, et ses 620 cv est destinée comme tous V12 à cruiser et à avaler les kilomètres sans fatigue, une GT, musclée certes mais une GT quand même.   

 

Pour ma part et hormis quelques exceptions, les Ferrari ne sont pas faites pour la piste. La F430 avec ses freins acier (pour la plupart) te crée quelques frayeurs après plusieurs tours de piste et la 599 avec sa nette surcharge pondérale met à mal ses freins CCM et est capable de te les détruire en quelques cessions piste. Si tu veux faire de la piste, achètes une GT3, le coût d'utilisation est sans commune mesure. 

 

Certains vont me dire que je n'ai jamais eu de 599 et c'est vrai, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en essayer sur route ouverte et j'ai trouvé cela énorme. 

Pour moi la question n'est pas F430 vs 599 mais V8 vs V12.

 

Enfin, je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilili...blique 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Elles n'ont rien à voir tellement elles sont différentes. Elles offrent l'une et l'autre des plaisirs qui font vibrer nos tripes et mettent nos neurones en ébullition..

Avec l'expérience des Ferrari, pour moi une F 430 ne pourrait me convenir que si elle était Scuderia, comme une Modena ne pourrait me satisfaire qu'en CS. Cependant La 599 resterait ma préférée pour son moteur furieusement exceptionnel, sa beauté incomparable et sa polyvalence.

J'ai déjà amené ma 599 sur piste et je n'ai jamais été déçu vu que je savais très bien ses limites et ceci ne m'empêchera pas de recommencer.

Je crois que notre nouvel ami à qui je souhaite la bienvenue ici a fait son choix et je l'en félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 4 heures, camille a dit :

Elles n'ont rien à voir tellement elles sont différentes. Elles offrent l'une et l'autre des plaisirs qui font vibrer nos tripes et mettent nos neurones en ébullition..

Avec l'expérience des Ferrari, pour moi une F 430 ne pourrait me convenir que si elle était Scuderia, comme une Modena ne pourrait me satisfaire qu'en CS. Cependant La 599 resterait ma préférée pour son moteur furieusement exceptionnel, sa beauté incomparable et sa polyvalence.

J'ai déjà amené ma 599 sur piste et je n'ai jamais été déçu vu que je savais très bien ses limites et ceci ne m'empêchera pas de recommencer.

Je crois que notre nouvel ami à qui je souhaite la bienvenue ici a fait son choix et je l'en félicite.

Furieusement d'accord avec ce qui précède - Bien vu la polyvalence de la 599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 5 heures, Rosso Scuderia a dit :

Une F430 est une berlinetta et comme toute berlinetta de chez Ferrari, elle est équipée d'un V8 atmo ou turbo

Christian, juste pour te taquiner un peu : il y a des Berlinetta équipées de V12 😉 

on parle bien de F12 Berlinetta 😜

j'en déduit que tu n'est pas encore prêt pour le V12 du cheval cabré 🤣 

suis loin…….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 5 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

Une 599 équipée de son gros V12, hyper coupleux, et ses 620 cv est destinée comme tous V12 à cruiser et à avaler les kilomètres sans fatigue, une GT, musclée certes mais une GT quand même.   

 

 

Non, désolé pas d'accord - C'est (bien) mal la connaître,  ce n'est ni un V12 AM ni une analogie avec je ne sais quelle grosse coupleuse de route, américaine ou d'ailleurs. 

Son châssis, ses freins, sa boîte, ne sont pas parfaits (heureusement !) mais,

alignés derrière CE  V12 qui est d'une vivacité exceptionnelle (pour moi l'ADN Ferrari) l'ensemble distille une violence et une bestialité incomparables.

(Illustration du potentiel de cette base ?  Maranello en a décliné les épures GTO et FXX, pas vraiment des taxis 😉 )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 38 minutes, Smoki a dit :

Christian, juste pour te taquiner un peu : il y a des Berlinetta équipées de V12 😉 

on parle bien de F12 Berlinetta 😜

j'en déduit que tu n'est pas encore prêt pour le V12 du cheval cabré 🤣 

suis loin…….

Du reste la 599 GT B, B pour berlinetta.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a belle lurette que les « berlinettas » chez Ferrari n’existent plus!

Placez les sur n’importe quelle balance qui n’est pas dans l’usine à Maranello et vous en aurez la démonstration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 13 heures, cheki a dit :

une sculpture automobile

 

Il y a 9 heures, JMM a dit :

la 599 sous ses atours de beauté sculpturale

 

Il y a 8 heures, camille a dit :

sa beauté incomparable et sa polyvalence

 

Il y a 3 heures, JMM a dit :

Bien vu la polyvalence de la 599

Il n'est pas incongru de préférer la ligne de la F430 à celle de la 599 GTB dont le dessin de la malle n'est pas exagérément éthéré même si cette particularité lui permet une polyvalence d'usage que la 430 s'enorgueillirait presque de ne pas revendiquer comme critère de choix à l'heure de la sélection.

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-599-gtb-fiorano-v12-60-f1-4227011#gallery-3

 

L'agilité peut aussi être une source de satisfaction et parfois même d'amusement :

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, Artifils a dit :

 

 

 

Il n'est pas incongru de préférer la ligne de la F430 à celle de la 599 GTB dont le dessin de la malle n'est pas exagérément éthéré même si cette particularité lui permet une polyvalence d'usage que la 430 s'enorgueillirait presque de ne pas revendiquer comme critère de choix à l'heure de la sélection.

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-599-gtb-fiorano-v12-60-f1-4227011#gallery-3

 

L'agilité peut aussi être une source de satisfaction et parfois même d'amusement :

 

On n’est pas là pour dire que la F430 est  plus belle que la 599 ou inversement, c’est purement subjectif. 
La beauté fait partie de la force de ces deux autos. 
La 599 rend un bel hommage à la plus pure tradition des GT à V12 avant qui est la genèse de Ferrari. 
Cela ne rend pas la F430 pour autant moins désirable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Rien d'incongru à vouloir choisir entre la beauté, et la beauté.. si l'on retient ce critère.. (hégelien s'entend).  Tant ces voitures contemporaines l'une de l'autre (encore un signe) paraissent semblablement complémentaires, d'une même âme et de corps différents, deux lames complices pour prendre la route, toute la route (!) de la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 17 minutes, cheki a dit :

On n’est pas là pour dire que la F430 est  plus belle que la 599 ou inversement, c’est purement subjectif. 
La beauté fait partie de la force de ces deux autos. 
La 599 rend un bel hommage à la plus pure tradition des GT à V12 avant qui est la genèse de Ferrari. 
Cela ne rend pas la F430 pour autant moins désirable. 

 

Bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 04/03/2021 à 18:41, polo3 a dit :

Pour l’instant, c’est un investissement plaisir, sans revente prévue, mais je garde en tête tes conseils

Bon, bien quand je lis tout ça, tu signes quand ? Sinon on va faire 10 pages sur la couleur maintenant 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour avoir eu les 2 .....je préfère......?????les2..😛

Rosso pour moi....voilivoilou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour à tous,

 

Pour avoir les deux et rouler avec, je pense que le choix de l’une par rapport à l’autre, c’est plutôt le choix du « sport confort » (599) par rapport au « pur sport » (430). La position de conduite, la répartition des masses et son incidence sur le comportement de la voiture tout est différent dans ces deux autos. Il y a aussi un peu plus de modernisme dans la 599 (phare et essuies glaces automatique, ...) quelques petits détails qui amène encore plus de confort par rapport à la 430. 

 

Après tout dépend de ce que tu recherches mais les deux autos sont très performantes et attachantes et je conclurai sur un point, il me semble que la 430 est plus facile à dompter lorsque le rythme s’accélère et du coup plus joueuse, la 599 c’est très violent dans les tours mais quel bonheur !

 

Même si GTB veut dire Gran Turismo Berlinetta, la 599 est plus GT et la 430 plus berlinetta.

 

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 44 minutes, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour avoir les deux et rouler avec, je pense que le choix de l’une par rapport à l’autre, c’est plutôt le choix du « sport confort » (599) par rapport au « pur sport » (430). La position de conduite, la répartition des masses et son incidence sur le comportement de la voiture tout est différent dans ces deux autos. Il y a aussi un peu plus de modernisme dans la 599 (phare et essuies glaces automatique, ...) quelques petits détails qui amène encore plus de confort par rapport à la 430. 

 

Après tout dépend de ce que tu recherches mais les deux autos sont très performantes et attachantes et je conclurai sur un point, il me semble que la 430 est plus facile à dompter lorsque le rythme s’accélère et du coup plus joueuse, la 599 c’est très violent dans les tours mais quel bonheur !

 

Même si GTB veut dire Gran Turismo Berlinetta, la 599 est plus GT et la 430 plus berlinetta.

 

Bonne journée à tous

 

Merci. 

Les 2 autos sont des autos formidables mais elles ne jouent pas dans la même catégorie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 14 heures, Smoki a dit :

Christian, juste pour te taquiner un peu : il y a des Berlinetta équipées de V12 😉 

on parle bien de F12 Berlinetta 😜

j'en déduit que tu n'est pas encore prêt pour le V12 du cheval cabré 🤣 

suis loin…….

 

Des "B" à toutes les sauces, italiennes bien évidemment. 😄

Je crois que si Ferrari a décliné 2 motorisations V8 et V12, c'était pour offrir à sa clientèle 2 philosophies différentes et partager des sensations différentes. 

Mon but n'est pas d'opposer les 2 voitures, pour moi cela n'a pas de sens, elles sont tellement différentes, mais essayer de comprendre la question qui est posée en préambule, F430 ou 599 GTB ? 

Question d'ailleurs que je ne me suis jamais posée. Je voulais une F430, rouge et c'est tout. 😇

 

A très vite sur nos belles routes du SO, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 14 heures, JMM a dit :

 

Non, désolé pas d'accord - C'est (bien) mal la connaître,  ce n'est ni un V12 AM ni une analogie avec je ne sais quelle grosse coupleuse de route, américaine ou d'ailleurs. 

Son châssis, ses freins, sa boîte, ne sont pas parfaits (heureusement !) mais,

alignés derrière CE  V12 qui est d'une vivacité exceptionnelle (pour moi l'ADN Ferrari) l'ensemble distille une violence et une bestialité incomparables.

(Illustration du potentiel de cette base ?  Maranello en a décliné les épures GTO et FXX, pas vraiment des taxis 😉 )

 

 

Je ne suis pas là pour écorner l'image de la 599, je ne comprends pas cette comparaison qui vous tient tant à cœur alors qu'elles ne sont pas comparables, sans compter que je n'ai jamais dit qu'elle était la plus belle, cette réflexion étant tellement subjective. 

Pour en revenir à la F430, il y eu la 430 Scuderia et la 430 Challenge. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Pour en revenir à la F430, il y eu la 430 Scuderia et la 430 Challenge

 

Sans compter les versions GT3, GT3 Scuderia, GT2 et GTC -GTLM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

 

il y a 10 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Je ne suis pas là pour écorner l'image de la 599, je ne comprends pas cette comparaison qui vous tient tant à cœur alors qu'elles ne sont pas comparables, sans compter que je n'ai jamais dit qu'elle était la plus belle, cette réflexion étant tellement subjective. 

Pour en revenir à la F430, il y eu la 430 Scuderia et la 430 Challenge. 😉

 

C'est bien ce que je veux dire dans mes précédents posts.  Nous sommes sur un faux débat, un peu épidermique, passion et raison mélangées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo3
Le 14/03/2021 à 12:26, Rosso Scuderia a dit :

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion. 😃

 

Au demeurant, je ne comprends pas une telle hésitation, surtout pour un primo accédant. 🤨

 

V8 vs V12, je ne comprends pas. C'est 2 philosophies différentes et pour ma part ce n'est pas un choix cornélien. Il faut juste savoir ce que l'on recherche.

Une F430 est une berlinetta et comme toute berlinetta de chez Ferrari, elle est équipée d'un V8 atmo ou turbo. C'est une auto facile à conduire et à vivre, avec Madame, nous sommes partis en vacances à plusieurs reprises, avec un look reconnaissable de tous, avec quelques défauts notoires et un manque de confort acceptable. 

Une 599 équipée de son gros V12, hyper coupleux, et ses 620 cv est destinée comme tous V12 à cruiser et à avaler les kilomètres sans fatigue, une GT, musclée certes mais une GT quand même.   

 

Pour ma part et hormis quelques exceptions, les Ferrari ne sont pas faites pour la piste. La F430 avec ses freins acier (pour la plupart) te crée quelques frayeurs après plusieurs tours de piste et la 599 avec sa nette surcharge pondérale met à mal ses freins CCM et est capable de te les détruire en quelques cessions piste. Si tu veux faire de la piste, achètes une GT3, le coût d'utilisation est sans commune mesure. 

 

Certains vont me dire que je n'ai jamais eu de 599 et c'est vrai, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en essayer sur route ouverte et j'ai trouvé cela énorme. 

Pour moi la question n'est pas F430 vs 599 mais V8 vs V12.

 

Enfin, je ne sais pas si j'ai fait avancer le schmilili...blique 😄

 

L'hésitation provient du fait que l'on trouve ces deux bijoux à des prix relativement proches...

Le budget que l'on décide (ou que l'on peut) d'allouer pour se payer son rêve de rouler en Ferrari va forcement dicter le modèles sur lequel porter notre choix.

Alors primo accédant ou pas, lorsque l'on rêve de rouler dans SA Ferrari depuis tout petit, on ne  fait pas la fine bouche et on prend ce qui est abordable en fonction de son budget. Dans mon cas, j'ai "la chance" de pouvoir choisir entre ces deux modèles. D'où la question initiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

D autant plus que nos "chères" cartes grises sont redescendues à  des niveaux à peu près tolérables...

En résumé fait comme tu le sens...nombres de paramètres entrent en ligne de compte coup de coeur modèles plus ou moins optionnes combo de  couleur etc...

En cherchant une 430 tu peux flasher sur une 599 et "lycée de Versailles ", perso même si j ai toujours la nostalgie de ma 430 je ne regrette pas ma nouvelle monture 

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, polo3 a dit :

L'hésitation provient du fait que l'on trouve ces deux bijoux à des prix relativement proches...

Le budget que l'on décide (ou que l'on peut) d'allouer pour se payer son rêve de rouler en Ferrari va forcement dicter le modèles sur lequel porter notre choix.

Alors primo accédant ou pas, lorsque l'on rêve de rouler dans SA Ferrari depuis tout petit, on ne  fait pas la fine bouche et on prend ce qui est abordable en fonction de son budget. Dans mon cas, j'ai "la chance" de pouvoir choisir entre ces deux modèles. D'où la question initiale...

 

Bonsoir,

Je n'ai jamais parler budget, chacun fait en fonction de ses moyens, mais uniquement de philosophie.

Lorsque tu étais gamin tu as rêvé de posséder un jour une Ferrari comme chacun d'entre nous, mais comme chacun d'entre nous une voiture est forcément du lot. Pour moi, c'était la F40 et je n'ai pas le budget en adéquation et ne l'aurai jamais.

Une Ferrari, c'est un coup de cœur, le bon sens n'existe pas dans l'acte d'achat d'une Ferrari et heureusement sinon nous achèterions une autre marque. Nous avons 8 ans d'âge mental devant ces autos et même si on se dit que se sera la dernière, on replonge une nouvelle fois. 

Fais parler ton cœur, tes émotions, ta sensibilité et tu n'auras pas besoin de nous pour choisir ton auto. Lorsque j'ai acheté ma quatrième Ferrari, au premier regard, j'ai su qu'elle serait mienne. Cela ne s'explique pas. Il n'y a rien de rationnel, que de l'émotif.

Après l'une ou l'autre te donnera la banane. Vas voir des F430 et des 599, tu verras, ton choix sera vite fait.   

 

Bonne chasse. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0