0
Loco44

Jeu biellette axiale avant 575M

Messages recommandés

Loco44

Bonjour,

J'ai un jeu important sur ma biellette axiale AVD et la concession Ferrari me dit que cette pièce ne se change pas seule car elle n'a pas de référence sur l'éclaté Ferrari de la 575M et qu'il faut par conséquent changer la crémaillère (ce qui n'est pas du tout la même chose en terme de tarif). 😪

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver une référence à cette pièce ou un équivalent pour pouvoir la commander, ou une société qui pourrait refaire cette biellette uniquement ?

(J'ai vu un tuto pour la 360 dans le forum mais rien sur la 575)

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, Loco44 a dit :

J'ai un jeu important sur ma biellette axiale AVD

 

Peux-tu préciser cette dénomination ? Et l'emplacement exact de cette dernière.

 

 

 

 

Capture.JPG.6c21f59d98e94528469670bc3045f9a9.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

 

Peux-tu préciser cette dénomination ? Et l'emplacement exact de cette dernière.

 

 

 

 

Capture.JPG.6c21f59d98e94528469670bc3045f9a9.JPG

 

 

Je pense qu'il s'agit de la rotule située sous le soufflet n°25.

 

Ca prends du jeu dans la bague en plastique sertie.

 

Bien souvent on nous dit que ce n'est pas réparable alors que ça l'est, il "suffit" de trouver la société qui va bien ou la pièce.

 

C'est du cas par cas.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 53 minutes, Loco44 a dit :

Bonjour,

J'ai un jeu important sur ma biellette axiale AVD et la concession Ferrari me dit que cette pièce ne se change pas seule car elle n'a pas de référence sur l'éclaté Ferrari de la 575M et qu'il faut par conséquent changer la crémaillère (ce qui n'est pas du tout la même chose en terme de tarif). 😪

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver une référence à cette pièce ou un équivalent pour pouvoir la commander, ou une société qui pourrait refaire cette biellette uniquement ?

(J'ai vu un tuto pour la 360 dans le forum mais rien sur la 575)

 

Merci pour votre aide.

Il existe peut être une solution moins onéreuse chez Lauber

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une autre solution Ferrari 550 575 Steering Rack Inner Tie Rod

Vérifiez la provenance ( Chine?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

faut pas s'en faire 

Voila 

 

 

https://www.superformance.co.uk/v12m/steering.html


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Je pense qu'il s'agit de la rotule située sous le soufflet n°25.

 

Ca prends du jeu dans la bague en plastique sertie.

 

Bien souvent on nous dit que ce n'est pas réparable alors que ça l'est, il "suffit" de trouver la société qui va bien ou la pièce.

 

C'est du cas par cas.

 

@+

 

Merci @Ruvo, @33manu : c'est l'ensemble entre 8 et 25 qui bouge. 

J'avais aussi regardé le schéma chez eurospares mais je pense que le 8 n'est pas suffisant pour réparer, et le 25 me semble être que le soufflet en caoutchouc.

et je n'ai pas trouvé de réf entre le 8 et le 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Il y a 15 heures, bernard a dit :

Une autre solution Ferrari 550 575 Steering Rack Inner Tie Rod

Vérifiez la provenance ( Chine?

 

Il y a 15 heures, F355QV70 a dit :

faut pas s'en faire 

Voila 

 

 

https://www.superformance.co.uk/v12m/steering.html

 

Merci @bernard et @F355QV70 pour les liens. Je vais les regarder de plus près.

 

Chez lauber, la crémaillère est effectivement moins onéreux que chez Ferrari mais hélas il n'y a plus de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il existe également un kit , chez Prosport Ferrari Store.

Sérieux et de bons produits 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Il y a 23 heures, bernard a dit :

Il existe également un kit , chez Prosport Ferrari Store.

Sérieux et de bons produits 😉

Bonjour @bernard

merci pour ce lien mais est-ce les mêmes pièces entre la 550 et la 575M car ce lien indique des pièces pour la 550 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 29 minutes, Loco44 a dit :

Bonjour @bernard

merci pour ce lien mais est-ce les mêmes pièces entre la 550 et la 575M car ce lien indique des pièces pour la 550 ?

Il faut leur poser la question mais à mon avis c'est valable pour 550 et 575M , la crémaillère étant la même pour les 550 et les 575M référence 170858 ( LHD)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
il y a 47 minutes, bernard a dit :

Il faut leur poser la question mais à mon avis c'est valable pour 550 et 575M , la crémaillère étant la même pour les 550 et les 575M référence 170858 ( LHD)

OK. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Le 07/03/2021 à 11:34, bernard a dit :

Il existe également un kit , chez Prosport Ferrari Store.

Sérieux et de bons produits 😉

 

Merci @bernard pour ce lien.

 

J'ai reçu la pièce de Prosport et fait le montage hier => Top et 20 fois moins cher que la solution de Ferrari de remplacer la crémaillère complète (moins de 200 € vs + 4000 €) 

Il me reste plus qu'à faire le parallélisme..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, Loco44 a dit :

 

Merci @bernard pour ce lien.

 

J'ai reçu la pièce de Prosport et fait le montage hier => Top et 20 fois moins cher que la solution de Ferrari de remplacer la crémaillère complète (moins de 200 € vs + 4000 €) 

Il me reste plus qu'à faire le parallélisme..

 

 

Content pour toi 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0