0
Juanitoy

Présentation

Messages recommandés

Juanitoy

Bonjour à tous,

 

Inscrit sur le site depuis juillet 2017 je n’avais pas encore fait ma présentation méa-culpa ! Il faut préciser que je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux et je viens de découvrir comment faire. Bon ce dit, je me suis inscrit sur le site suite à l’achat de ma première FERRARI, une F430 spider qui est venue réaliser mon rêve d’enfant pour mes 50 ans. Au mois d’août dernier une grande soeur s’est joint à la 430 dans mon garage, il s’agit d’une 599 GTB et quel bonheur de pouvoir contempler et profiter des vocalises des ces deux autos, magique et envoûtant à chaque fois. 

Je n’ai pas pu être présent au grand rassemblement au Luc l’année dernière (je remercie, au passage, Camille pour son invitation)  mais vous pourrez compter sur mois pour celui de cette année dans le Verdon !

Pour le reste je vis dans le sud près d’Aix et je roule pas mal, quasiment tous les week end. Je suis passionné de tout ce qui à un moteur mais principalement les motos et les belles autos même si mon cœur a toujours balancé du coté de Maranello.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Amicalement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous,

 

Inscrit sur le site depuis juillet 2017 je n’avais pas encore fait ma présentation méa-culpa ! Il faut préciser que je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux et je viens de découvrir comment faire. Bon ce dit, je me suis inscrit sur le site suite à l’achat de ma première FERRARI, une F430 spider qui est venue réaliser mon rêve d’enfant pour mes 50 ans. Au mois d’août dernier une grande soeur s’est joint à la 430 dans mon garage, il s’agit d’une 599 GTB et quel bonheur de pouvoir contempler et profiter des vocalises des ces deux autos, magique et envoûtant à chaque fois. 

Je n’ai pas pu être présent au grand rassemblement au Luc l’année dernière (je remercie, au passage, Camille pour son invitation)  mais vous pourrez compter sur mois pour celui de cette année dans le Verdon !

Pour le reste je vis dans le sud près d’Aix et je roule pas mal, quasiment tous les week end. Je suis passionné de tout ce qui à un moteur mais principalement les motos et les belles autos même si mon cœur a toujours balancé du coté de Maranello.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Amicalement.

 

 

Bravo à toi et au plaisir de la voir dans le Verdon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Félicitations et bienvenue. Profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 20 heures, Juanitoy a dit :

Pour le reste je vis dans le sud près d’Aix....

Bienvenu à toi et tes 2 Féfés

 

Sud D'Aix.... combien de kms? Luynes? Bouc? Cabriès? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoArMa
Il y a 20 heures, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous,

 

Inscrit sur le site depuis juillet 2017 je n’avais pas encore fait ma présentation méa-culpa ! Il faut préciser que je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux et je viens de découvrir comment faire. Bon ce dit, je me suis inscrit sur le site suite à l’achat de ma première FERRARI, une F430 spider qui est venue réaliser mon rêve d’enfant pour mes 50 ans. Au mois d’août dernier une grande soeur s’est joint à la 430 dans mon garage, il s’agit d’une 599 GTB et quel bonheur de pouvoir contempler et profiter des vocalises des ces deux autos, magique et envoûtant à chaque fois. 

Je n’ai pas pu être présent au grand rassemblement au Luc l’année dernière (je remercie, au passage, Camille pour son invitation)  mais vous pourrez compter sur mois pour celui de cette année dans le Verdon !

Pour le reste je vis dans le sud près d’Aix et je roule pas mal, quasiment tous les week end. Je suis passionné de tout ce qui à un moteur mais principalement les motos et les belles autos même si mon cœur a toujours balancé du coté de Maranello.

 

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Amicalement.

 

 

Félicitations!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Merci à tous. 

 

Env 15 Kms d’Aix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 7 minutes, Juanitoy a dit :

Merci à tous. 

 

Env 15 Kms d’Aix.

On est voisin...

Je t'envoies un pm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Désolé, je débute c’est quoi un pm ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 2 minutes, Juanitoy a dit :

Désolé, je débute c’est quoi un pm ???

Private Message soit un message privé, comme un mail entre membre du forum.

Tu devrais avoir une notification, un 1 rouge, près de l'icône enveloppe en haut à droite de la page. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour à tous,

 

Je relance mon poste de présentation pour fêter nos 5 merveilleuses années de vie commune avec ma première FERRARI, ma 430 spider. Comme beaucoup d’entre nous j’ai du patienter de très longues années avant de pouvoir acquérir ma première FERRARI mais aujourd’hui 5 ans après, je ne regrette absolument rien et je me dis même que j’aurai du franchir le pas avant. Pour revenir à la 430, elle me ravit chaque jour, tout me plait dans cette fabuleuse auto. J’ai eu comme beaucoup, de petits soucis (pompe à essence, embrayage, boutons collants, freinage léger) mais globalement après pratiquement 25000 kms parcourus en 5 ans à son volant, je dois avoué ne pas avoir connu d’autre problème même si je m’attends à tous moments à devoir changer mes collecteurs !

J’ai aussi modifié cette auto en remplaçant les jantes par celles de la SCUDERIA, en remplaçant aussi le PC avant de la même provenance, mon carrossier lui a aussi greffé des scudétto carbone sur les ailes car elle n’en était pas pourvue à l’origine, rajoutez à cela des centres de roue et des poignées de porte en carbone également et un traitement céramique 6 couches et c’est tout pour l’extérieur ! A l’intérieur, j’ai remplacé l’autoradio par le modèle avec écran (CLARION NZ502), nettoyé tous les plastiques collants, fait refaire mon volant (cuir et carbone), les seuils de porte en carbone, la plaque de commande de boite de vitesse en carbone et les palettes en carbone provenant d’une Challange et arborant sur la tanche le drapeau italien peint. 95% des pièces sont d’origine et j’ai également conservé l’intégralité des pièces d’origines au cas ou.

Depuis deux ans une grande sœur est venue lui tenir compagnie dans le garage, une magnifique 599  Bianco. La encore ce n’est que du bonheur en statique ou en dynamique cette auto est un vrai régal ! Déjà bien équipée d’origine, j’ai eu la chance de trouver une jeu de roue de GTO et avec le cavalino black satiné sur le capot arrière, ce sont les seules modifications que je lui ai apportées. Elle aussi a un peu roulé, en deux ans nous avons parcourue environs 12000 kms sans aucun soucis. 

Et puis, il y a FERRARISTA, le seul « réseau social » que je fréquente et qui m’a permis d’apprendre encore plus sur cette marque que je vénère depuis tout petit, qui m’a permis de faire aussi de belles rencontres autour de chez moi et lors de divers rassemblements comme celui du Verdon l’an dernier. Nous serons également présents à Reims en septembre.

 

Alors un très grand merci à Franck pour avoir créé et faire vivre ce forum, merci également à tous les passionnés qui alimentent les posts.

 

Longue vie à notre passion, forza FERRARI !

 

Amicalement

 

 

CDD2FCD6-008D-4E32-8474-E1B56E3722C3.jpeg

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations pour ce beau duo de Ferrari 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @Juanitoy pour ce beau retour d’expérience ! Magnifique duo de Ferrari qui fait rêver. Au plaisir de te revoir en septembre en Champagne ! 👍


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Très jolie 599 en blanc et le pare-chocs scud ça transforme complètement. La quelle était à la sortie Verdon? Je vais essayer de revoir mes photos 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
il y a 7 minutes, pm993 a dit :

Très jolie 599 en blanc et le pare-chocs scud ça transforme complètement. La quelle était à la sortie Verdon? Je vais essayer de revoir mes photos 🤔

La 599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Merci à tous pour vos commentaires, j’ai hâte aussi d’en retrouver certains de rencontrer d’autres membres lors du meeting de septembre.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voilà 2 Ferrari qui mènent une vie bien active 👏😎

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0