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TXABI

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

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TXABI

Bonjour c'est Xavier !

 

Je souhaite acheter une Mondial 3.2.

 

Après avoir vu une en Vendée à 35K  https://www.leboncoin.fr/voitures/1938554554.htm?ac=4051296304  je ne vais pas donner suite à véhicule, vous m'avez conseillé de "fuir", pas soigné et historique flou.

 

Donc là je vais samedi ou dimanche à Levallois-Perret pour voir celle ci

 

Ferrari Mondial 3.2 distribution 12/2020 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Le vendeur me la cèderait 39,7 K € avec les jantes d'origine 16", me garantit qu'elle n'a aucune corrosion, et que le moteur est vif. Elle roule toute les semaines (400 km encore la semaine dernière)

 

Je vous sollicite pour 2 points soulevés au contrôle technique :

 

6.2.4.a.1 plancher détériorié (AV) : c'est dessous, le compartiment roue de secours est raclé et un peu troué, grave ou pas grave ?

5.3.3.a.1 Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG / AVD) grave ou pas grave ? c'est à dire cher ou pas cher ?

 

Je suis vraiment en phase finale dans ma démarche d'achat, sur les conseils de @RedDreams je la fais voir par un ExpertVeo, pour faire confirmer le bon état général du véhicule avant d'y aller.

 

@grhum @kitcar @speedy@nounou @Renault  @ tous,

 

ceux qui ont 5 minutes pour m'accompagner et m'apporter leurs conseils dans cette finalisation, sont les bienvenus ! Le Rêve est proche 🙂

 

Bien cordialement

 

Xavier

 

 

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speedy
il y a une heure, TXABI a dit :

Bonjour c'est Xavier !

 

Je souhaite acheter une Mondial 3.2.

 

Après avoir vu une en Vendée à 35K  https://www.leboncoin.fr/voitures/1938554554.htm?ac=4051296304  je ne vais pas donner suite à véhicule, vous m'avez conseillé de "fuir", pas soigné et historique flou.

 

Donc là je vais samedi ou dimanche à Levallois-Perret pour voir celle ci

 

Ferrari Mondial 3.2 distribution 12/2020 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Le vendeur me la cèderait 39,7 K € avec les jantes d'origine 16", me garantit qu'elle n'a aucune corrosion, et que le moteur est vif. Elle roule toute les semaines (400 km encore la semaine dernière)

 

Je vous sollicite pour 2 points soulevés au contrôle technique :

 

6.2.4.a.1 plancher détériorié (AV) : c'est dessous, le compartiment roue de secours est raclé et un peu troué, grave ou pas grave ?

5.3.3.a.1 Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (AVG / AVD) grave ou pas grave ? c'est à dire cher ou pas cher ?

 

Je suis vraiment en phase finale dans ma démarche d'achat, sur les conseils de @RedDreams je la fais voir par un ExpertVeo, pour faire confirmer le bon état général du véhicule avant d'y aller.

 

@grhum @kitcar @speedy@nounou @Renault  @ tous,

 

ceux qui ont 5 minutes pour m'accompagner et m'apporter leurs conseils dans cette finalisation, sont les bienvenus ! Le Rêve est proche 🙂

 

Bien cordialement

 

Xavier

 

 

Trois choses:

Sur les photos du lien le bon coin, on la voit avec deux types de jantes différentes...éclaircir celles avec lesquelles elle serait livrée.

 

6.2.4.a.1: il faut un avis de propriétaire de la "Mondial" qui connaît bien les dessous de l'auto; perso, j'aurais tendance à penser que ça n'est pas trop grave, ça doit être en fibre de verre, donc ça se répare.

 

5.3.3.a.1: difficile à dire: déjà, y'a pas d'essieu sur une "Mondial"...ensuite, ça me semble un peu étonnant: un seul sur les huit d'un demi-train qui serait abîmé?

Et puis de toute façon tu ne vas pas changer UN seul silent-bloc, mais probablement tous ceux des deux demi-trains...voire ceux des quatre coins...

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Renault

Comme vous allez à Levallois, vous pourriez regarder celle vendue par Carjager de 1989 avec 42700 km. Elle me parait avenante à plus d’un titre. La distribution date de 2017 et peut faire l’objet d’une négociation. Dans les 2 cas, je vous conseille de bien vérifier l’état du véhicule surtout sur le plan châssis et carrosserie. Si vous pouvez vous entourer de personnes compétentes parmi les ferrarista, ça n’en sera que mieux pour une telle transaction. Vous souhaite un bon achat. 

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kitcar

Moi apres , pour moi je n achete pas , me demande pas pourquoi c est le flaire.  Déjà raclée dessous je veux bien mais avec un trou , c est moyen 

Ce style de jantes de plus toutes sales , cela fait envie .

Pour moi, propriétaire pas bien soigneux

 il y en aura des plus belles pour 40000 euros 

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askim2

Tous le monde aura son opinion à te donner....Même avis que @kitcar ... Pourquoi ce changement de jantes ? L'annonce ne donne vraiment pas envie ( qualité des photos, environnement : Devant le garage "Mendes" ). A moins que je me trompe, mais ça inspire pas plus que ça !

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kitcar

Et la mondial t cab bleu medio de notre ami du forum , elle est splendide.  La c est une belle auto 

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TXABI

Bonsoir les garçons @speedy @kitcar @Renault @askim2 et Merci 🙂

 

à propos des jantes : les photos avec les jantes "moches" c'est celles quand le propriétaire a acheté la voiture en 2016. Elles ont été enlevées et aujourd'hui elle a des originales 16". Le propriétaire a aussi les TRX mais je préfère rouler avec les 16" plutôt qu'avec les TRX puisque apparemment trouver des pneus TRX est compliqué ou cher. Il faut donc se faire aux photos avec les jantes Ferrari Mondial.

 

à propos de la détérioration sous le plancher : le propriétaire avait été transparent et m'avait envoyé la photo avant de m'envoyer le contrôle technique. Qu'en pensez -vous ? Indispensable de réparer ou ça peut rester comme ça ?

 

à propos des silent bloc : est-ce que vous sauriez me dire combien ça coûte approximativement pour refaire les silent bloc avant ? (puisque le défaut est AVD et AVG) ? Indispensable de faire en concesssion Ferrai Officiel (à 180 € / h) ou c'est une réparation qu'on peut confier sans risque à un spécialiste des anciennes ?

 

@Renault : l'autre de Levallois chez Carjager est déjà vendue, depuis + de 3 semaines maintenant...

 

Cordialement

 

Xavier

attachment1615225132196.jpg

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loulou19

 Après moi ça me fait toujours sourire de voir des mondial de 35 ans avec 60 000km

La voiture doit être raide neuve ?!!

Modifié par loulou19

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TXABI
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

Et la mondial t cab bleu medio de notre ami du forum , elle est splendide.  La c est une belle auto 

 

Bonsoir Kitcar, tu parles de celle ci ?

Ferrari mondial t cabriolet v8 3.4 300 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Alors ça va être "bête", mais la couleur rouge est non-négociable ! 

ne cherche pas de logique : c'est du fétichisme !!

mais si dans ma vie j'ai la chance d'avoir une 2ème Ferrari, je serai plus ouvert à d'autre coloris...

 

PS : et aussi le prix (dépasse trop le budget que je m'étais fixé)

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TXABI
il y a 8 minutes, loulou19 a dit :

 Après moi ça me fait toujours sourire de voir des mondial de 35 ans avec 60 000km

La voiture doit être raide neuve ?!!

 

Bonsoir @loulou19 c'est à dire ?

 

Je souhaite une voiture non pas impeccable comme une neuve, mais une voiture qui soit dans un état raisonnablement correct pour en profiter sans avoir davantage de soucis que de plaisir...

 

Les voitures qui ont 30 ans et - de 30K km ça parait vraiment faible (moins de 1000 km / an) : trop peu ?

 

Les voitures qui vont 90K km : une fois franchie la barre fatidique des 100K km, marié avec ?

 

les voitures entre 50K km et 70K km me paraissent un bon compromis : elles ont roulé, mais pas trop...

 

Quelle est ton opinion ?

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loulou19

La mondial  c'est quand même une voiture 4 places familiale  qui a roulé.

c'est pas une f40 alors faire 1000km par an excuse-moi.

Oublie pas que le compteur n'a que 5 chiffres😉

Regarde bien le carnet ,plus historique s'il y en a et regarder les factures aussi.

Modifié par loulou19

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bertrand59
il y a 53 minutes, loulou19 a dit :

 Après moi ça me fait toujours sourire de voir des mondial de 35 ans avec 60 000km

La voiture doit être raide neuve ?!!

Difficile de déterminer le "bon" kilométrage que ces autos doivent avoir. 60.000 km c'est trop peu voir suspect et 90.000 km c'est invendable ...

Je ne peux donc vendre les miennes car l'une de 1987 a 56.000 km et la seconde de 1986 à 97.000 km.

Modifié par bertrand59

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Ruvo

Si tu écoutes tout le monde, tu n'achèteras jamais rien !

 

En ce qui me concerne, cette auto me semble intéressante et le fait que le proprio joue franc jeu, est un élément positif (photo, CT, etc...). Le polyester sous l'auto non structurel est un détail à négliger, réparation sans problème.

Je suppose que le problème de silent bloc n'a pas nécessité une contre visite, donc ce n'est pas rédhibitoire.

Dans l'annonce il est noté pas mal d'interventions récentes sur l'entretien de cette auto, ce qui laisserait un peu de temps  avant de gros frais.

Si tu envoies un expert, j'espère que tu lui demanderas de constater ces éventuels soucis. Je t'avais conseillé aussi d'essayer de voir avec Fiorano qui est intervenu sur cette auto, d'avoir son avis.

Je ne suis pas loin de Levallois, mais je ne connais pas particulièrement cette auto pour te donner un avis compétent.

Si elle possède un historique depuis 2004, c'est déjà exceptionnel. J'étais dans le milieu dans les années 80 et je peux témoigner que j'ai vu passer chez moi pas mal de Ferrari sans carnet ni d'historique sur l’entretien. Ce n'était pas à la mode à cette époque...

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XAV88

Pour le kilométrage, ça n'a rien d'étonnant. Les Ferrari ne roulent jamais beaucoup. certaines Mondial ont plus roulé les premières années mais elles ont ensuite fait l'objet d'un usage collection. La mienne a à peu près le même kilométrage et je suis quasiment sûr qu'il est d'origine car je possède la quasi totalité de son historique et les garages qui sont intervenus dessus m'ont confirmé que son état correspondait à son kilométrage.

Sinon les silents blocs peuvent être changés par n'importe quel bon mécano. Pas la peine d'aller chez Ferrari. Et tu trouves des kits de silents blocs moins chez chez superformance.

Sinon, le fait que le vendeur la mette en photo avec des jantes moches alors qu'elle a actuellement des jantes d'origine aurait presque tendance à me rassurer.

Ça fait un peu maladroit mais ça montre que tu n'es pas avec un pro de la vente prêt à tout pour mettre en avant sa voiture.

Reste la détérioration du plancher. La Mondial n'est pas une Berlinette mais reste une voiture relativement basse donc ça peut arriver de toucher. Mais il faudrait quand même que tu envoies la photo à un carrossier pour avoir un devis avant d'aller la voir.

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BTX

Pourquoi vas tu faire une expertise Expertvéo plutôt que d'aller chez Pozzi ou elle est entretenue et qui est juste à coté?

 

Pas convaincu de la compétence d'un acheteur de Mégane pour l'achat d'une Ferrari de cet âge.

 

Tu peux aussi appeler Dominique (Fiorano racing) chez qui elle a été entretenue .

Modifié par BTX

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Ruvo

 

il y a 3 minutes, BTX a dit :

 plutôt que d'aller chez Pozzi

 

C"est de l'humour        15fixed.png.76f2f1a911cdce32c282b0b6d684113e.png

 

Déjà il aura de la chance de ne pas se faire jeter dès l'entrée et après je pense qu'il n'a pas envie de casse son PEL pour un avis d'incompétents dédaigneux.         

Modifié par Ruvo

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bertrand59
il y a 47 minutes, TXABI a dit :

 

Bonsoir @loulou19 c'est à dire ?

 

Je souhaite une voiture non pas impeccable comme une neuve, mais une voiture qui soit dans un état raisonnablement correct pour en profiter sans avoir davantage de soucis que de plaisir...

 

Les voitures qui ont 30 ans et - de 30K km ça parait vraiment faible (moins de 1000 km / an) : trop peu ?

 

Les voitures qui vont 90K km : une fois franchie la barre fatidique des 100K km, marié avec ?

 

les voitures entre 50K km et 70K km me paraissent un bon compromis : elles ont roulé, mais pas trop...

 

Quelle est ton opinion ?

Le kilométrage est accessoire sauf si tu compte la revendre rapidement car malheureusement beaucoup de "ferraristes" sont obsédé par celui-ci. 

Selon moi le premier critère est le suivi de l'entretien puis l'historique ou la cohérence des éléments présentés et biensur l'état général de l'auto. J'aime bien voir le dessous des autos, c'est souvent révélateur de son véritable état. Une peinture et des cuirs qui brillent sur une autos de 30 ans c'est juste une preuve que le vendeur l'a bichonné pour la vente, peu vont nettoyé les dessous ....

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BTX
à l’instant, Ruvo a dit :

 

C"est de l'humour                  

 

Un peu, désolé, j'ai craqué

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nounou
Il y a 1 heure, TXABI a dit :

 

Bonsoir Kitcar, tu parles de celle ci ?

Ferrari mondial t cabriolet v8 3.4 300 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Alors ça va être "bête", mais la couleur rouge est non-négociable ! 

ne cherche pas de logique : c'est du fétichisme !!

mais si dans ma vie j'ai la chance d'avoir une 2ème Ferrari, je serai plus ouvert à d'autre coloris...

 

PS : et aussi le prix (dépasse trop le budget que je m'étais fixé)

Au risque de te contredire mais pour moi une Mondial peut être de toutes les couleurs sauf rouge. Et encore plus pour un cab 

Pour les silentblocs des trains faut compter en faisant le boulot comme il se doit ( dépose complète changement des silentblocs peinture des éléments etc) compte 2k€ pour l'avant et 2.5 pour l'Arriere travaux faits chez un pro sinon il y a environ 1k€ de pièces si tu le fait toi même. 

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OliveBdr
Il y a 1 heure, TXABI a dit :

Je comprends pas ce pet. Comment il a fait pour arracher le fond de panier de roue de secours à ce point sans tordre la traverse ?

... ça m’échappe. Les silent bloc, ça monte très vite très cher. Car une fois tout demonté, tu fais la peinture epoxy des triangles, les rotules, les amortisseurs. Puis l’ensemble neuf met en relief l’usure de la crémaillère que tu fais rectifier.

dans l’ordre, c’est 1000, puis 1000, puis 500 euros... si tu fais toi même. Ou 1000, 500, 500 à ajouter pour la MO chez un indépendant.

 

Citation

 

attachment1615225132196.jpg

 

Modifié par OliveBdr

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OliveBdr

Les pièces de Ferrari, même adaptables,, même de chez le Lidl anglais, ça reste très cher. Quand je vois ce que j’ai dépensé sur la mienne, j’ai la tête qui tourne. Les mêmes travaux sur mon Elan m’ont coûté au bas mot 5x moins cher. Idem sur Jag. Et 2x moins sur la Porsche. Quand on aime, on ne compte pas. Ou alors on accepte de rouler dans un étron de 40 ans d’âge qui louvoie passé 80km/h. Ou alors, être très patient et attendre qu’un vrai passionné jette l’éponge et vende sa belle. Mais c’est rare et il y a souvent une liste d’attente 🥰

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RS Mondial 3.2

Moi, j'irais voir cette voiture avant de m'engager! Lis bien le rapport d'expertise que le vendeur t'envoie! Entièrement repeinte, mais avec de la poussière (!) - refait depuis, paraît-il - , chassis repeint en noir brillant (!), réparation à l'arrière, le trou à l'avant je ne le connaissais pas, même le "sabre" de la lunette  arrière est abimé - tout se refait, tout se change, mais à 41000€ on est en droit d'attendre mieux, non?

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speedy
Il y a 15 heures, TXABI a dit :

Bonsoir les garçons @speedy @kitcar @Renault @askim2 et Merci 🙂

 

à propos des jantes : les photos avec les jantes "moches" c'est celles quand le propriétaire a acheté la voiture en 2016. Elles ont été enlevées et aujourd'hui elle a des originales 16". Le propriétaire a aussi les TRX mais je préfère rouler avec les 16" plutôt qu'avec les TRX puisque apparemment trouver des pneus TRX est compliqué ou cher. Il faut donc se faire aux photos avec les jantes Ferrari Mondial.

 

à propos de la détérioration sous le plancher : le propriétaire avait été transparent et m'avait envoyé la photo avant de m'envoyer le contrôle technique. Qu'en pensez -vous ? Indispensable de réparer ou ça peut rester comme ça ?

 

à propos des silent bloc : est-ce que vous sauriez me dire combien ça coûte approximativement pour refaire les silent bloc avant ? (puisque le défaut est AVD et AVG) ? Indispensable de faire en concesssion Ferrai Officiel (à 180 € / h) ou c'est une réparation qu'on peut confier sans risque à un spécialiste des anciennes ?

 

@Renault : l'autre de Levallois chez Carjager est déjà vendue, depuis + de 3 semaines maintenant...

 

Cordialement

 

Xavier

attachment1615225132196.jpg

C'est de la fibre, donc ça se répare ou ça se change...bizarre en effet que ça se soit produit sans toucher la traverse, mais...tant mieux. Si la traverse était tordue, là ce ne serait plus la même chose!

 

Plus généralement...ça n'est que mon avis, mais je l'exprime:

Tu vas devoir prendre une décision sur l'une ou l'autre voiture, à un moment ou à un autre; les avis des uns et des autres ici c'est bien, mais ça vaut ce que ça vaut, le mien y compris (en plus, sauf exception, on ne connaît pas l'auto en question).

La seule chose importante pour TOI, c'est d'aller VOIR des VOITURES et de te faire une idée de ce que tu peux avoir pour un prix donné; et fais-toi accompagner si possible par quelqu'un qui connaît bien ces autos (un propriétaire c'est l'idéal), mais, sans ça, se former un avis sur un prix en regardant des photos c'est difficile et ça reste très théorique.  

Si tu peux contacter la personne qui suit l'auto, c'est très utile aussi; si c'est "Fiorano Racing", il a bonne réputation. 

 

Il faut voir des voitures ne serait-ce que parce que les uns et les autres n'ont pas la même définition de "voiture en parfait état" (et c'est normal: deux personnes peuvent te parler de la même voiture très sincèrement, l'une te disant qu'elle est parfaite, l'autre qu'elle est moyenne...et tous deux sont convaincus de ce qu'ils disent)

 

Par ailleurs, il y a un principe qui reste relativement vrai, c'est que quand tu achètes une Ferrari "ancienne", il vaut mieux mettre un peu plus cher, mais prendre la plus belle auto possible: au final, tu t'y retrouvera toujours (ou presque); c'est quoi la plus belle auto possible? C'est l'état cosmétique, plus le dossier de factures régulières, plus la réputation du mécano qui l'a suivie.

Si ton budget ne le permet pas, ce qui n'est certainement pas une tare, et que je peux tout-à-fait comprendre, et que tu veux une auto qui puisse rouler tout de suite, quitte à la remettre à niveau progressivement, cela peut se justifier avec l'étalement des dépenses dans le temps, qui les rend plus supportables, MAIS au final elle risque fort de te coûter plus cher qu'une sur laquelle il y aurait rien à faire. 

Attention à ce que le rêve ne se transforme pas en cauchemar...

 

(Les silent-blocs, sur une voiture de cet âge, seront de toute façon à refaire un jour ou l'autre; sur le kilométrage, MON point de vue est que c'est sans importance: souvent ces voitures roulaient beaucoup les deux-trois premières années, puis après les proprios les délaissaient; ce qui est important, ce sont les dernières années, voir si elle a roulé régulièrement ou pas; je me suis déjà exprimé là dessus à je-ne-sais-pas combien de reprise, pour moi - et encore une fois, ça n'engage que moi - l'idéal c'est 1.800 kms par an, soit un trajet de 75 kms tous les 15 jours; en tous cas, pas de trajets de moins de 50 kms, l'auto n'a pas le temps de prendre ses températures.

Mais encore une fois: quand j'ai eu ma GTB en 2008, elle était restée sept ans sans tourner; jamais eu le moindre problème...

 

Mais garde ton sang-froid, tu as le temps et fais-toi accompagner par quelqu'un qui connaît... 

 

 

 

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kitcar
Il y a 22 heures, nounou a dit :

Au risque de te contredire mais pour moi une Mondial peut être de toutes les couleurs sauf rouge. Et encore plus pour un cab 

Pour les silentblocs des trains faut compter en faisant le boulot comme il se doit ( dépose complète changement des silentblocs peinture des éléments etc) compte 2k€ pour l'avant et 2.5 pour l'Arriere travaux faits chez un pro sinon il y a environ 1k€ de pièces si tu le fait toi même. 

Oui c est celle ci , par contre niveau tarif en passant en direct ce sera moins chère et cette mondial est sublime et surtout non rouge . 
 

après si tu veux une rouge c est rouge lol 

 

pour revenir à cette mondial si tu écoutes tout le monde , il est clair que tu n achèteras rien après moi cette auto ne m inspire pas du tout 

 

bonne chance 

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