0
TXABI

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

TXABI

Journée très intéressante !

 

3.2 ROUGE (Levallois) : sortie de chez Pozzi, 1 fuite suite à la distribution faite en décembre 2020 a été détectée. Donc retour chez le garage qui a fait la distribution.

40 900 € revus à 39 700.

Points positifs :

Pas de gros défaut

roule toutes les semaines, et a priori plutôt vivement

Points négatifs

coque roue secours perforée

silent bloc avant à faire (2 K  €)

+ désormais fuite (sera pris en garantie par le garage qui a fait la distri, mais délai ??)

j'ai attaqué la négociation trop timidement, je n'arriverai à rien en terme de prix.

 

3.2 ROUGE (76) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101515289.html

40 800 €

Ai discuté ce matin avec le proprio

Monsieur très aimable de 72 ans (Thierry Lamar je crois)

L'a acheté il y a 30 ans !! en 1991, elle avait eu un 1er proprio de 1988 à 1991*

L'avait acheté comme moi à 40 ans pour ballades avec madame et les enfants

Amateur et collectionneur de voitures.

Entretenue d'abord chez Ferrari puis hors réseua Ferrari depuis les 2 dernières distri

La démarre 1 fois par mois pour la faire rouler 10 km

A priori plutôt vendeur

Points positifs :

Carrosserie intacte sans aucune corrosion ? Oui

Chassis intact sans aucune corrosion ? Oui

Moteur ? RAS

Intérieur OK ? Oui

Tout fonctionne (clim, toit ouvrant, etc) ? Oui

Contrôle technique de moins de 6 mois ? Oui, vierge.

Tout d'origine ? Oui

Distribution + révision faite ? Oui, juillet 2020

Pneus TRX OK ? Oui, neufs juillet 2020

Options ? Oui, toit ouvrant + intérieurs cuir

Pas trop loin de mon budget 35 K €

Points négatifs :

sur la voiture, a priori, rien !

distance géographique : à l'autre bout de la France -> compliqué et fatigant pour aller la voir...

 

3.4 VALEO (64) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101501695.html

47 500 €

Monsieur de Biarritz très agréable de 62 ans (Frédéric Roth)

a acheté cette voiture il y a 3 ans à https://www.cforcar.fr/voitures/vendues/ferrari-mondial-t-embrayage-valeo/

Propriétaire d'une autre Ferrari plus récente et plus haut de gamme

Dit qu'il la vend a contre coeur, donc vendeur ou pas vendeur ? c'est pas clair. A priori oui quand même puisque il m'a confirmé que si je voulais que ça aille vite, ça irait vite.

Fais une sortie tous les 15 jours avec environ 50 à 100 km

conduite énergique

Points positifs :

Etat carrosserie intact sans corrosion ? Oui

Etat chassis intact sans corrosion ? Oui

Suivi et entretien régulier ? Oui toujours exclusivement chez Ferrari avec carnet et tampon

Distribution et révision OK ? Oui faite mi 2020

Moteur OK ? Oui réglé très finement (réglage des soupapes, etc) "à partir de 3000 tours elle part très très fort" le propriétaire est revenu à plusieurs reprises sur les excellentes performances du moteur qu'il juge "optimales"

Tout d'origine ? Oui 

Pneus OK ? (pas demandé)

Options ? (pas demandé)

Controle technique OK vierge ? (pas demandé)

Situation géographique : à 20 minutes de ma maison au Pays Basque, je peux presque aller la voir et l'essayer demain si je veux...

Points négatifs :

Système de boite de vitesse Valéo rarissime !!!

Catalyseur ? (pas demandé)

Très au dessus de mon budget initial 35K € et vendeur juge son prix de 47 500 € "la moins chère des 3.4 à la vente en Europe" dixit (et c'est pas faux). Moi je peux faire un effort jusqu'à 42500 € MAXI je ne veux pas aller au-delà.

 

En résumé :

 

je dois changer d'approche.

 

je me rends compte que j'ai trop perdu de temps avec des voitures qui ont des potentiels problèmes à résoudre dès l'achat.

 

Je ne vais donc suivre que des voitures qui sont :

 

- en configuration d'origine stock

- en parfaite condition carrosserie/chassis et mécanique

- roulante immédiatement car régulièrement utilisée (au moins démarrée 1 fois / mois)

 

PAS de "pari" ou de voiture "avec quelques frais à prévoir". Trop compliqué. trop aléatoire (coût et temps)

 

Bisous à ceux qui apportent leurs conseils avec bienveillance 🙂

 

Xavier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Il y a 8 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Pour la petite histoire: cette extraordinaire 3.2 suisse de 29000 Km (de première main) a été vendue rapidement. Je pense d'ailleurs que c'est un pro suisse qui l'a rachetée. Depuis il essaye de la revendre beaucoup plus cher (plus de 53000€!!!), mais là elle scotche, et heureusement!

Celle du 76 me paraît effectivement cohérente, je l'ai déjà dit - et peut-être que le vendeur s'alignera sur les 37000/38000€ qui la rendraient carrément désirable, non?

 

Bonjour @RS Mondial 3.2

 

Oui c'est ce que je vise :

 

35 K € / 40,8 K € -> entre les 2, on est à 38 K €. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

@TXABI  si tu pouvais éviter de citer les noms des proprios ..  c'est un forum public ici 😏

 

 

@Franck  tu peux les effacer stp ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

D’autant que je ne vois pas ce que cela apporte ? 

Se déplacer à l’autre bout de la France est fatigant. 
Tu rajoutes donc à ta courte liste d’exigences qu’il faut qu’elle soit dispo au bout de ta rue 😁.

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

@TXABI: pour celle de Levallois, pose-lui la question si elle a été expertisée - elle l'a été. Demande-lui de t'envoyer le rapport d'expertise et lis le bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, TXABI a dit :

Journée très intéressante !

 

3.2 ROUGE (Levallois) : sortie de chez Pozzi, 1 fuite suite à la distribution faite en décembre 2020 a été détectée. Donc retour chez le garage qui a fait la distribution.

40 900 € revus à 39 700.

Points positifs :

Pas de gros défaut

roule toutes les semaines, et a priori plutôt vivement

Points négatifs

coque roue secours perforée

silent bloc avant à faire (2 K  €)

+ désormais fuite (sera pris en garantie par le garage qui a fait la distri, mais délai ??)

j'ai attaqué la négociation trop timidement, je n'arriverai à rien en terme de prix.

 

3.2 ROUGE (76) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101515289.html

40 800 €

Ai discuté ce matin avec le proprio

Monsieur très aimable de 72 ans (Thierry Lamar je crois)

L'a acheté il y a 30 ans !! en 1991, elle avait eu un 1er proprio de 1988 à 1991*

L'avait acheté comme moi à 40 ans pour ballades avec madame et les enfants

Amateur et collectionneur de voitures.

Entretenue d'abord chez Ferrari puis hors réseua Ferrari depuis les 2 dernières distri

La démarre 1 fois par mois pour la faire rouler 10 km

A priori plutôt vendeur

Points positifs :

Carrosserie intacte sans aucune corrosion ? Oui

Chassis intact sans aucune corrosion ? Oui

Moteur ? RAS

Intérieur OK ? Oui

Tout fonctionne (clim, toit ouvrant, etc) ? Oui

Contrôle technique de moins de 6 mois ? Oui, vierge.

Tout d'origine ? Oui

Distribution + révision faite ? Oui, juillet 2020

Pneus TRX OK ? Oui, neufs juillet 2020

Options ? Oui, toit ouvrant + intérieurs cuir

Pas trop loin de mon budget 35 K €

Points négatifs :

sur la voiture, a priori, rien !

distance géographique : à l'autre bout de la France -> compliqué et fatigant pour aller la voir...

 

3.4 VALEO (64) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101501695.html

47 500 €

Monsieur de Biarritz très agréable de 62 ans (Frédéric Roth)

a acheté cette voiture il y a 3 ans à https://www.cforcar.fr/voitures/vendues/ferrari-mondial-t-embrayage-valeo/

Propriétaire d'une autre Ferrari plus récente et plus haut de gamme

Dit qu'il la vend a contre coeur, donc vendeur ou pas vendeur ? c'est pas clair. A priori oui quand même puisque il m'a confirmé que si je voulais que ça aille vite, ça irait vite.

Fais une sortie tous les 15 jours avec environ 50 à 100 km

conduite énergique

Points positifs :

Etat carrosserie intact sans corrosion ? Oui

Etat chassis intact sans corrosion ? Oui

Suivi et entretien régulier ? Oui toujours exclusivement chez Ferrari avec carnet et tampon

Distribution et révision OK ? Oui faite mi 2020

Moteur OK ? Oui réglé très finement (réglage des soupapes, etc) "à partir de 3000 tours elle part très très fort" le propriétaire est revenu à plusieurs reprises sur les excellentes performances du moteur qu'il juge "optimales"

Tout d'origine ? Oui 

Pneus OK ? (pas demandé)

Options ? (pas demandé)

Controle technique OK vierge ? (pas demandé)

Situation géographique : à 20 minutes de ma maison au Pays Basque, je peux presque aller la voir et l'essayer demain si je veux...

Points négatifs :

Système de boite de vitesse Valéo rarissime !!!

Catalyseur ? (pas demandé)

Très au dessus de mon budget initial 35K € et vendeur juge son prix de 47 500 € "la moins chère des 3.4 à la vente en Europe" dixit (et c'est pas faux). Moi je peux faire un effort jusqu'à 42500 € MAXI je ne veux pas aller au-delà.

 

En résumé :

 

je dois changer d'approche.

 

je me rends compte que j'ai trop perdu de temps avec des voitures qui ont des potentiels problèmes à résoudre dès l'achat.

 

Je ne vais donc suivre que des voitures qui sont :

 

- en configuration d'origine stock

- en parfaite condition carrosserie/chassis et mécanique

- roulante immédiatement car régulièrement utilisée (au moins démarrée 1 fois / mois)

 

PAS de "pari" ou de voiture "avec quelques frais à prévoir". Trop compliqué. trop aléatoire (coût et temps)

 

Bisous à ceux qui apportent leurs conseils avec bienveillance 🙂

 

Xavier

 

 

 

On peut te trouver quelqu'un pour te la livrer aussi 😉tu as juste à faire le virement avant ,a moins que cela soit fatigant aussi 😅.

 

En 2019 j'ai pris deux fois l'avion pour allé voir des caisses ( Allemagne & Italie ) ,ce mois-ci  j'ai fait deux aller retour en 10 jours ( 900 km a chaque fois ) et j'ai la caisse dans le garage depuis vendredi dernier  ,bref,à cette vitesse là tu n'es pas prêt d'être propriétaire d'une Ferrari.

 

Passe la deuxième et vis ta vie de Ferrariste 😜.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

@grhum @florent95 oups j'ai peut-être fait une bêtise en indiquant les noms ?... ça ne partait PAS d'une mauvaise intention, j'ai juste pensé que ces personnes, amateurs passionnés de ferrari depuis longtemps, pouvaient avoir des connaissances amicales sur ce forum...

Si ça enfreint la charte alors oui il faut que le modérateur supprime les noms car moi je ne peux pas (je n'ai pas le bouton éditer).

 

@florent95 @Eric77 Pour aller de la campagne tarnaise à la campagne de la région de Rouen (presque 1000 km)  il n'y a ni vols directs ni trains directs, il faut faire un aller-retour en voiture, je travaille comme tout le monde toute la semaine du lundi au vendredi, donc traverser la france dans un sens un samedi pour la re-traverser dans l'autre sens un dimanche pour reprendre le boulot le lundi matin : oui c'est plus fatigant que d'aller voir une voiture à 3 heures de route, située dans le Sud Ouest. je le ferai si nécessaire bien sûr. Si elle avait été moins loin j'aurais pu aller la voir plus facilement et l'essaye ret me faire un avis rapidement. 

 

@RS Mondial 3.2 Oui le vendeur m'a bien parlé des rapports d'expertises faits il y a 4 ans (celui du vendeur de l'époque + celui que lui-même a fait refaire dès son achat). Je vais suivre ton conseil et lui demander s'il peut me les transmettre... dès demain. Merci 🙂

Comme indiqué dans mon post précédent : je remercie vraiment beaucoup ceux qui ici m'apportent leurs conseils avec bienveillance...

 

Xavier

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 6 minutes, TXABI a dit :

@grhum @florent95 oups j'ai peut-être fait une bêtise en indiquant les noms ?... ça ne partait PAS d'une mauvaise intention, j'ai juste pensé que ces personnes, amateurs passionnés de ferrari depuis longtemps, pouvaient avoir des connaissances amicales sur ce forum...

Si ça enfreint la charte alors oui il faut que le modérateur supprime les noms car moi je ne peux pas (je n'ai pas le bouton éditer).

 

@florent95 @Eric77 Pour aller de la campagne tarnaise à la campagne de la région de Rouen (presque 1000 km)  il n'y a ni vols directs ni trains directs, il faut faire un aller-retour en voiture, je travaille comme tout le monde toute la semaine du lundi au vendredi, donc traverser la france dans un sens un samedi pour la re-traverser dans l'autre sens un dimanche pour reprendre le boulot le lundi matin : oui c'est plus fatigant que d'aller voir une voiture à 3 heures de route, située dans le Sud Ouest. je le ferai si nécessaire bien sûr. Si elle avait été moins loin j'aurais pu aller la voir plus facilement et l'essaye ret me faire un avis rapidement. 

 

@RS Mondial 3.2 Oui le vendeur m'a bien parlé des rapports d'expertises faits il y a 4 ans (celui du vendeur de l'époque + celui que lui-même a fait refaire dès son achat). Je vais suivre ton conseil et lui demander s'il peut me les transmettre... dès demain. Merci 🙂

Comme indiqué dans mon post précédent : je remercie vraiment beaucoup ceux qui ici m'apportent leurs conseils avec bienveillance...

 

Xavier

j'ai fait un aller retour Paris Monaco il y a bien 6/7 ans pour aidé un pote a choisir une 550 ( première auto perso  pour lui) ,prends toi un jour de  RTT un vendredi .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

j'ai fait un aller retour Paris Monaco il y a bien 6/7 ans pour aidé un pote a choisir une 550 ( première auto perso  pour lui) ,prends toi un jour de  RTT un vendredi .

 

tu ne sais pas que nous les chefs de petite entreprise n'avons ni congés payés ni RTT 😆 on se tue à la tâche dans ce pays !!!!

 

allez zou si elle avait été à moins de 500 bornes, cette Mondial, j'aurais fait un aller-retour demain, vite fait, mais là pfff... week-end prochain probablement...

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Ce sont des autos encore relativement rares. Elles demandent de chercher pour trouver la bonne.

L’autre solution consiste à acheter l’auto connue d’un membre connu du forum... tu éviteras un déplacement en allant la chercher avec un chèque de banque 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
à l’instant, OliveBdr a dit :

Ce sont des autos encore relativement rares. Elles demandent de chercher pour trouver la bonne.

L’autre solution consiste à acheter l’auto connue d’un membre connu du forum... tu éviteras un déplacement en allant la chercher avec un chèque de banque 😉

 

@OliveBdr le seul forumeur qui se soit manifesté pour me proposer une Mondial est @430 mais c'est une QV, et vraiment pour des raisons esthétiques, je souhaite une 3.2 (ou une 3.4 peut-être). ça aurait pu faire affaires avec la 3.4 vendue précédemment et achetée par @bilibops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 8 minutes, TXABI a dit :

 

tu ne sais pas que nous les chefs de petite entreprise n'avons ni congés payés ni RTT 😆 on se tue à la tâche dans ce pays !!!!

 

allez zou si elle avait été à moins de 500 bornes, cette Mondial, j'aurais fait un aller-retour demain, vite fait, mais là pfff... week-end prochain probablement...

Comme moi😉, mais une fois n'est pas coutume 😊😶


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 51 minutes, TXABI a dit :

@grhum @florent95 oups j'ai peut-être fait une bêtise en indiquant les noms ?... ça ne partait PAS d'une mauvaise intention, j'ai juste pensé que ces personnes, amateurs passionnés de ferrari depuis longtemps, pouvaient avoir des connaissances amicales sur ce forum...

Si ça enfreint la charte alors oui il faut que le modérateur supprime les noms car moi je ne peux pas (je n'ai pas le bouton éditer).

 

@florent95 @Eric77 Pour aller de la campagne tarnaise à la campagne de la région de Rouen (presque 1000 km)  il n'y a ni vols directs ni trains directs, il faut faire un aller-retour en voiture, je travaille comme tout le monde toute la semaine du lundi au vendredi, donc traverser la france dans un sens un samedi pour la re-traverser dans l'autre sens un dimanche pour reprendre le boulot le lundi matin : oui c'est plus fatigant que d'aller voir une voiture à 3 heures de route, située dans le Sud Ouest. je le ferai si nécessaire bien sûr. Si elle avait été moins loin j'aurais pu aller la voir plus facilement et l'essaye ret me faire un avis rapidement. 

 

@RS Mondial 3.2 Oui le vendeur m'a bien parlé des rapports d'expertises faits il y a 4 ans (celui du vendeur de l'époque + celui que lui-même a fait refaire dès son achat). Je vais suivre ton conseil et lui demander s'il peut me les transmettre... dès demain. Merci 🙂

Comme indiqué dans mon post précédent : je remercie vraiment beaucoup ceux qui ici m'apportent leurs conseils avec bienveillance...

 

Xavier

Dans le 76 tu as sûrement des ferrarista susceptibles d'aller la voir et de te donner leur ressenti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
à l’instant, nounou a dit :

Dans le 76 tu as sûrement des ferrarista susceptibles d'aller la voir et de te donner leur ressenti. 

 

salut @nounou si 1 ferrarista du 76 souhaite se manifester, il est le bienvenu 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

@TXABI Après tu peux aussi voir avec un membre de forum pour aller voir la caisse pour toi ,y a bien qq sur Rouen ici ,j'ai fait ça pour mon ex 360 @Oliv avait eu la gentillesse d'aller la voir pour moi😎 .

 

J'ai un pote sur Rouen peut être que...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, TXABI a dit :

 

salut @nounou si 1 ferrarista du 76 souhaite se manifester, il est le bienvenu 🙂

 

Tu aura sûrement une réponse positive, elle est où dans le 76 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

@TXABI Après tu peux aussi voir avec un membre de forum pour aller voir la caisse pour toi ,y a bien qq sur Rouen ici ,j'ai fait ça pour mon ex 360 @Oliv avait eu la gentillesse d'aller la voir pour moi😎 .

 

J'ai un pote sur Rouen peut être que...

 

@Eric77 comme à nounou oui en effet si un ferrarista sur le 76 proposait d'aller la voir, ça m'aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 3 minutes, nounou a dit :

Tu aura sûrement une réponse positive, elle est où dans le 76 

 

Dans l'annonce FERRARI MONDIAL 3.2 1989 ESSENCE occasion - Seine-Maritime 76 (lacentrale.fr)

à localisation ça indique : Lillebonne

C'est entre Le Havre et Rouen,

Le Havre -> 38 km

Rouen -> 62 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, TXABI a dit :

 

@Eric77 comme à nounou oui en effet si un ferrarista sur le 76 proposait d'aller la voir, ça m'aiderait.

 

Elle est ou la chariotte dans le 76 ☺️


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 1 minute, TXABI a dit :

 

Dans l'annonce FERRARI MONDIAL 3.2 1989 ESSENCE occasion - Seine-Maritime 76 (lacentrale.fr)

à localisation ça indique : Lillebonne

C'est entre Le Havre et Rouen,

Le Havre -> 38 km

Rouen -> 62 km

 

@Eric77

 

 

Dans l'annonce FERRARI MONDIAL 3.2 1989 ESSENCE occasion - Seine-Maritime 76 (lacentrale.fr)

à localisation ça indique : Lillebonne

C'est entre Le Havre et Rouen,

Le Havre -> 38 km

Rouen -> 62 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, TXABI a dit :

 

@Eric77

 

 

Dans l'annonce FERRARI MONDIAL 3.2 1989 ESSENCE occasion - Seine-Maritime 76 (lacentrale.fr)

à localisation ça indique : Lillebonne

C'est entre Le Havre et Rouen,

Le Havre -> 38 km

Rouen -> 62 km

Ok,tu veux  savoir quoi dessus ? 

il faut une liste de questions  pour te faire un retour dessus .

Tu as déjà eu le vendeur au téléphone ? 

Tu as eu les factures d'entretiens ,et les ct ?

 

Je te promets rien ,mais je peux faire passé le message au cas ou.

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

 

Elle est ou la chariotte dans le 76 ☺️

On dit pas chariotte mais fiat 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Ok,tu veux  savoir quoi dessus ? 

il faut une liste de questions  pour te faire un retour dessus .

Tu as déjà eu le vendeur au téléphone ? 

Tu as eu les factures d'entretiens ,et les ct ?

Je te promets rien ,mais je peux faire passé le message au cas ou.

 

 

J'ai eu un seul 1er échange, par téléphone, ce matin avec le vendeur.

L'annonce est en ligne depuis 1 jour ou 2 seulement...

Je reprends ici un résumé de CE QU'A REPONDU LE VENDEUR A MES QUESTIONS par téléphone :

 

3.2 ROUGE (76) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101515289.html

L'a acheté il y a 30 ans !! en 1991, elle avait eu un 1er proprio de 1988 à 1991*

L'avait acheté comme moi à 40 ans pour ballades avec madame et les enfants

Amateur et collectionneur de voitures.

Entretenue d'abord chez Ferrari puis hors réseua Ferrari depuis les 2 dernières distri

La démarre 1 fois par mois pour la faire rouler 10 km

A priori plutôt vendeur

Points positifs :

Carrosserie intacte sans aucune corrosion ? Oui

Chassis intact sans aucune corrosion ? Oui

Moteur ? RAS

Intérieur OK ? Oui

Tout fonctionne (clim, toit ouvrant, etc) ? Oui

Contrôle technique de moins de 6 mois ? Oui, vierge.

Tout d'origine ? Oui

Distribution + révision faite ? Oui, juillet 2020

Pneus TRX OK ? Oui, neufs juillet 2020

Options ? Oui, toit ouvrant + intérieurs cuir

 

Ce qui m'aiderait (beaucoup) :

 

valider les déclarations du vendeur

 

constater sur place le très bon état du véhicule :

- carrosserie sans corrosion

- "dessous" de voiture sans corrosion

- état intérieur

 

surtout :

- comportement du moteur : bruit sain au ralenti ou bruits suspect ? en accélération vif ou mollasson ?

 

Pour les factures et CT : je peux rappeler le vendeur demain et TOUT lui demander (c'est SA voiture depuis 30 ans, donc il DOIT avoir l'historique !!!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, TXABI a dit :

 

J'ai eu un seul 1er échange, par téléphone, ce matin avec le vendeur.

L'annonce est en ligne depuis 1 jour ou 2 seulement...

Je reprends ici un résumé de CE QU'A REPONDU LE VENDEUR A MES QUESTIONS par téléphone :

 

3.2 ROUGE (76) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101515289.html

L'a acheté il y a 30 ans !! en 1991, elle avait eu un 1er proprio de 1988 à 1991*

L'avait acheté comme moi à 40 ans pour ballades avec madame et les enfants

Amateur et collectionneur de voitures.

Entretenue d'abord chez Ferrari puis hors réseua Ferrari depuis les 2 dernières distri

La démarre 1 fois par mois pour la faire rouler 10 km

A priori plutôt vendeur

Points positifs :

Carrosserie intacte sans aucune corrosion ? Oui

Chassis intact sans aucune corrosion ? Oui

Moteur ? RAS

Intérieur OK ? Oui

Tout fonctionne (clim, toit ouvrant, etc) ? Oui

Contrôle technique de moins de 6 mois ? Oui, vierge.

Tout d'origine ? Oui

Distribution + révision faite ? Oui, juillet 2020

Pneus TRX OK ? Oui, neufs juillet 2020

Options ? Oui, toit ouvrant + intérieurs cuir

 

Ce qui m'aiderait (beaucoup) :

 

valider les déclarations du vendeur

 

constater sur place le très bon état du véhicule :

- carrosserie sans corrosion

- "dessous" de voiture sans corrosion

- état intérieur

 

surtout :

- comportement du moteur : bruit sain au ralenti ou bruits suspect ? en accélération vif ou mollasson ?

 

Pour les factures et CT : je peux rappeler le vendeur demain et TOUT lui demander (c'est SA voiture depuis 30 ans, donc il DOIT avoir l'historique !!!)

 

Le vendeur a une fosse ,parce que mon pote ne passera pas dessous 😂.

Factures et ct c'est la premier truc a demander .

 

Bon tel au vendeur demain pour prendre plus d'infos ,et demande si il est ok pour qu'une personne passe pour toi voir la caisse ,et demande les jours et horaires en même temps 😉


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Le vendeur a une fosse ,parce que mon pote ne passera pas dessous 😂.

Factures et ct c'est la premier truc a demander .

 

Bon tel au vendeur demain pour prendre plus d'infos ,et demande si il est ok pour qu'une personne passe pour toi voir la caisse ,et demande les jours et horaires en même temps 😉

 

j'ai mis "dessous" avec des guillemets parce-que bien sûr le vendeur (un particulier de 72 ans) n'aura pas de fosse. et je ne vais pas demander à un bénévole d'aller se foutre dans les gravillons sous la bagnole avec une lampe de poche.

"dessous" je voulais dire : les bas de caisse et tout ce qui est visible facilement (échappement, etc)

je l'appelle demain pour lui demander les documents et on se tient au courant.

Sinon je mandaterai un expert : si je sollicite lundi, il y en aura un dispo pour passer dans la semaine. Mais pour "tester" un moteur Ferrari c'est sûr que le top c'est une personne qui est familière avec ces autos.

Cordialement

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0