0
TXABI

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

Renault
il y a une heure, RedDreams a dit :

Moi, la Valeo, je laisserais tomber... 

Ce système est d'une conception intéressante, mais :

- La fiabilité incertaine du dispositif : 6 capteurs et un calculateur de plus de 30 ans d'âge, 

- La réparation éventuelle tout aussi incertaine au fil du temps (Qui passe malheureusement...), 

- Le coût éventuel d'un rétrofit sur une commande d'embrayage classique si la panne le peut pas être réparée, 

- L'agrément tout aussi incertain du dispositif quant à sa rapidité d'action que je ne connais pas, et son usage 

Font que le risque existe que tu n'en sois pas satisfait à l'usage et que toutes ces interrogations se poseront à nouveau lorsque tu décidera de t'en séparer... 

 

L'autre (76) me semble très intéressante et mérite que tu ailles la voir... 

Pour la négo, quand tu verras les factures d'entretien et l'état de la voiture, ce sera plus facile, mais quand un acheteur donne une fourchette au vendeur, c'est très souvent le haut de la fourchette que le vendeur retient !... 😉

 

Va falloir que tu patientes encore 2 semaines, et pour te consoler, tu pourras effectivement repartir au volant, si l'entretien est OK et le CT vierge, tu devrais pouvoir rentrer avec sans problème, préviens juste ton assureur et, si tu je l'as pas encore, demande au vendeur la copie de la CG, ça va le conforter dans l'idée que tu n'es pas un "touriste" et que ton intention d'achat est bien réelle, du coup, il te la gardera au chaud jusqu'à Pâques... 😉

Je partage votre avis concernant ce système Valeo qui s’il est intéressant présente néanmoins des risques quant à sa maintenance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Salut la compagnie !

 

@RedDreams Bien sûr ce système VALEO avec capteurs + calculateur +++ est "risqué". Concernant la rapidité d'action, j'ai vu passer l'info, c'était très rapide : 0,02 secondes (Ferrari Mondial T, embrayage Valeo - Voiture vendue - CForCar) Sur le principe j'avais un système de shifter sur ma 2 roues et j'ADORAIS passer les vitesses sans débrayer. C'était juste GENIAL ! Mais bien sûr sauf pour un "bidouilleur" fan de tripatouillage électronique/mécanique, c'est un gros risque pour l'acheteur. J'ai vu sur ce forum un post de 2016 du propriétaire d'une Mondial Valeo qui était à l'arrêt depuis + d'1 an et sans aucune piste de solution... La seule piste envisageable est : tant que ça marche, amuse toi à passer les vitesses à fond (surtout les aller-retour 2-3/3-2 et 4-5/5-4) et quand ça rend l'âme -> remontage d'un système traditionnel avec pédale d'embrayage. encore faut-il avoir inventorié les pièces à re-mettre et leur coût... voire les avoir déjà rachetée en prévision du jour où...

 

@OliveBdr Oui ! ne jamais perdre de vue les choses les plus simples, car elles sont et restent... les plus fondamentales !

 

@sobritish je comptais vous appeler justement ! c'est super sympa de votre part de vous manifester ! j'ai essayé tout à l'heure sur le numéro indiqué sur votre site internet professionnel 07 69 60 24 04. Si vous voulez me joindre, je suis le numéro qui se finit par 12 42 (appel à 18h32)

 

@Renault toi qui cherches pour dans 1 an, une Mondial qui soit un beau défi mécanique, ça peut être sympa pour toi ! une belle auto a priori, à côté de chez toi, avec un système qui sollicitera des talents de restauration de véhicule... à partir du le jour où le système VALEO fera un caprice. Non moi, raisonnablement, je pense (à regret) que je vais devoir écarter cette piste.

 

Je remercie @bilibops qui en mp m'a indiqué tous les détails, état véhicule et prix, de son achat de la Mondial 3.4, infos qui confirment les montants cohérents au moment où on parle (et qui "valide" le prix maxi de 42500 € que je pensais pour cette 3.4 VALEO)

 

Bonne soirée à tous !

 

Xavier

 

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 35 minutes, TXABI a dit :

Salut la compagnie !

 

@RedDreams Bien sûr ce système VALEO avec capteurs + calculateur +++ est "risqué". Concernant la rapidité d'action, j'ai vu passer l'info, c'était très rapide : 0,02 secondes (Ferrari Mondial T, embrayage Valeo - Voiture vendue - CForCar) Sur le principe j'avais un système de shifter sur ma 2 roues et j'ADORAIS passer les vitesses sans débrayer. C'était juste GENIAL ! Mais bien sûr sauf pour un "bidouilleur" fan de tripatouillage électronique/mécanique, c'est un gros risque pour l'acheteur. J'ai vu sur ce forum un post de 2016 du propriétaire d'une Mondial Valeo qui était à l'arrêt depuis + d'1 an et sans aucune piste de solution... La seule piste envisageable est : tant que ça marche, amuse toi à passer les vitesses à fond (surtout les aller-retour 2-3/3-2 et 4-5/5-4) et quand ça rend l'âme -> remontage d'un système traditionnel avec pédale d'embrayage. encore faut-il avoir inventorié les pièces à re-mettre et leur coût... voire les avoir déjà rachetée en prévision du jour où...

 

@OliveBdr Oui ! ne jamais perdre de vue les choses les plus simples, car elles sont et restent... les plus fondamentales !

 

@sobritish je comptais vous appeler justement ! c'est super sympa de votre part de vous manifester ! j'ai essayé tout à l'heure sur le numéro indiqué sur votre site internet professionnel 07 69 60 24 04. Si vous voulez me joindre, je suis le numéro qui se finit par 12 42 (appel à 18h32)

 

@Renault toi qui cherches pour dans 1 an, une Mondial qui soit un beau défi mécanique, ça peut être sympa pour toi ! une belle auto a priori, à côté de chez toi, avec un système qui sollicitera des talents de restauration de véhicule... à partir du le jour où le système VALEO fera un caprice. Non moi, raisonnablement, je pense (à regret) que je vais devoir écarter cette piste.

 

Je remercie @bilibops qui en mp m'a indiqué tous les détails, état véhicule et prix, de son achat de la Mondial 3.4, infos qui confirment les montants cohérents au moment où on parle (et qui "valide" le prix maxi de 42500 € que je pensais pour cette 3.4 VALEO)

 

Bonne soirée à tous !

 

Xavier

 

En tant qu’ancien...je préfère et de loin un mécanisme qui a fait ses preuves et qui soit simple d’entretien ( relatif malgré tout chez ferrari !) plutôt que de me lancer dans des réparations coûteuses et compliquées. Ne jamais perdre de vue que la maintenance d’une féfé réclame des compétences et de l’argent. Mais, c’est un avis qui n’engage à que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Renault a dit :

Ne jamais perdre de vue que la maintenance d’une féfé réclame des compétences et de l’argent. Mais, c’est un avis qui n’engage à que moi.

C'est vrai pour n'importe quelle voiture, qui plus est une Mondiale c'est mécaniquement bien plus simple que n'importe quelle renault de nos jours en dehors du nombre de cylindres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est ce que j'ai répondu un jour au commercial de Modena Sport qui me "vendait" la formation et la compétence des mécanos fraîchement formés aux anciennes chez eux. 

 

Je lui ai répondu que quand je levais mon capot moteur, je ne voyais que 2 moteurs de VW Golf GTI 16s  accouplés par le villebrequin... 

 

8 bougies, 2 allumages électroniques, une injection Bosch K-jet, un vilo, des pistons et des bielles, rien de bien compliqué au fond... 

 

Il m'a répondu, "mais c'est une Ferrari !" et moi, ça oui, c'est marqué dessus !... 😄

 

Par contre, une Golf de la même époque, c'est mieux construit et plus fiable !... 

 

Il a du se dire, ce type est fou !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

C'est ce que j'ai répondu un jour au commercial de Modena Sport qui me "vendait" la formation et la compétence des mécanos fraîchement formés aux anciennes chez eux. 

 

Je lui ai répondu que quand je levais mon capot moteur, je ne voyais que 2 moteurs de VW Golf GTI 16s  accouplés par le villebrequin... 

 

8 bougies, 2 allumages électroniques, une injection Bosch K-jet, un vilo, des pistons et des bielles, rien de bien compliqué au fond... 

 

Il m'a répondu, "mais c'est une Ferrari !" et moi, ça oui, c'est marqué dessus !... 😄

 

Par contre, une Golf de la même époque, c'est mieux construit et plus fiable !... 

 

Il a du se dire, ce type est fou !... 

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

C'est ce que j'ai répondu un jour au commercial de Modena Sport qui me "vendait" la formation et la compétence des mécanos fraîchement formés aux anciennes chez eux. 

 

Je lui ai répondu que quand je levais mon capot moteur, je ne voyais que 2 moteurs de VW Golf GTI 16s  accouplés par le villebrequin... 

 

8 bougies, 2 allumages électroniques, une injection Bosch K-jet, un vilo, des pistons et des bielles, rien de bien compliqué au fond... 

 

Il m'a répondu, "mais c'est une Ferrari !" et moi, ça oui, c'est marqué dessus !... 😄

 

Par contre, une Golf de la même époque, c'est mieux construit et plus fiable !... 

 

Il a du se dire, ce type est fou !... 

fou mais réaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Salut les ferraristas 🙂

 

Les Feux de l'Amour épisode 19,

 

que s'est-il passé aujourd'hui mercredi 24 mars ?

 

- MONDIAL 3.2 LEVALLOIS / 40900 €

Le vendeur m'a envoyé un SMS tôt ce matin pour me dire

voiture récupérée chez Pozzi, en route vers le garage Mecanic Fanatic dans le Nord

pour réparer les fuites constatées par Pozzi

fuites apparues suite à la distribution faite en décembre 2020.

Pozzi penserait a priori  que le problème viendrait des joints SPI AàC (changés neufs)

Wait and see, 

j'attends de la part du vendeur dans les prochains jours la confirmation que c'est résolu.

Elle doit aussi passer au controle technique.

 

- MONDIAL 3.2 NORMANDIE 76 / 40800 €

Le vendeur m'a envoyé ce soir un SMS

pour me dire qu'aujourd'hui il avait profité du beau temps en Normandie

pour sortie la Belle et la faire rouler...

Il m'a envoyé 4 photos de la baie moteur, dont en voici 3.

J'ai été transparent et honnête avec lui,

je lui ai dis que je suivais activement 4 Mondial actuellement

(j'inclus dans ma réflexion la QV 3.0 de Dominique 430)

mais que la sienne était celle qui a ma préférence.

Et aussi que si il me la transmettez,

ce serait la suite d'une jolie histoire de 30 ans,

puisque si je la garde moi aussi jusqu'à ma vieillesse,

l'auto aura alors 60 ans et la féfé sera devenue une mémé !

Il m'a précisé être qq1 de très exigeant avec ses voitures.

En tout cas sur les photos, ça a l'air bien propre.

Il y a un truc blanc UFI je ne sais pas ce que c'est.

IMG_20210324_232543.jpg

 

 

IMG_20210324_232530.jpg

 

IMG_20210324_232540.jpg

 

- MONDIAL 3.4 PAYS BASQUE 64 / 47500 €

Mes parents étant sur Biarritz aujourd'hui,

ils ont été faire connaissance avec la vendeuse (épouse du vendeur)

Dame très gentille, charmante, 61 ans et pleine d'énergie !

Je remercie beaucoup pour son appel hier soir @sobritish qui a eu cette auto et l'a vendue il y a 2 ans au vendeur actuel.

Mon père m'a confirmé que l'auto est absolument impeccable.

@sobritish m'a indiqué avoir eu un problème avec l'embrayage VALEO qui avait été résolu pour 200 € grâce à l'ordinateur détenu par Modena Ferrari Toulouse/Biarritz.

Le responsable à Biarritz Philippe Miniac a confirmé par SMS avoir l'équipement nécessaire à Biarritz et à Toulouse pour le maintien en fonctionnement du système embrayage VALEO.

Il semble que ces 2 dernières années le propriétaire ait eu pour 10000 € de factures donc peut-être une mécanique entièrement rénovée ?

@RedDreams j'ai envoyé les croquis du système embrayage Valeo à Laurent et ça a l'air de lui plaire le concept !!

Je vais contacter demain Ferrari Biarritz pour avoir des infos sur la possibilité de remonter un embrayage standard.

Pour moi l'hypothèse de l'achat de cette auto n'est concevable que selon l'alternative :

plan A : maintien en fonctionnement du système embrayage Valeo

Plan B : désactivation (démontage) du système embrayage Valeo et remontage d'une pédale d'embrayage -> quelles pièces, quelle MO, quel coût.

Avoir un plan B pour ne pas risquer de se retrouver avec une voiture non-roulante.

PS : ma mère m'a dit avoir trouvé la voiture 3.4 "trop grande". Une 3.4, par rapport à une 3.2, c'est plus gros, en gabarit ? Les 3.2 m'ont toujours paru normales...

 

Donc voila, laquelle de ces 4 princesses sera aurais-je la chance d'épouser ?

 

L'avenir proche le dira !

 

Mon budget initial reste 35000 € puisque c'est le montant d'un chèque que je vais recevoir dans quelques jours (rentrée d'argent exceptionnelle). Je rajouterai un peu pour compléter. J'ai prévu une enveloppe entretien de 1000 € / an mini jusqu'à 2500 € / an maxi.

 

Bonne soirée 🙂

 

Xavier

 

 

 

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, TXABI a dit :

 Il y a un truc blanc UFI je ne sais pas ce que c'est.

 

IMG_20210324_232530.jpg

 

Xavier

 

Le "truc blanc UFI" que tu ne sais pas ce que c'est, ça s'appelle le filtre à huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est bien de donner toutes les avancées des négos ici  .. 

 

mais si tu te fait "souffler" l’élue  au dernier moment, faudra pas  te demander pourquoi .. 😁

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a une heure, grhum a dit :

c'est bien de donner toutes les avancées des négos ici  .. 

 

mais si tu te fait "souffler" l’élue  au dernier moment, faudra pas  te demander pourquoi .. 😁

 

 

Elle a l’air très clean visuellement celle du 76 ... je vais peut-être me positionner dessus 🤣🤣. PS : Vas-y fonce ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Pourquoi n’as tu pas encore signé celle de Normandie ? 
 

Qu’est ce qui bloque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

... Les Ferrarista qui le mettent en garde peut-être ? 🤭

 

Xavier, 

- Fonce sur la normande.

- fais un stage accéléré en mécanique avec un passionné type ferrarista. Ça t’évitera des déconvenues chez certains garagistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 22/03/2021 à 22:21, TXABI a dit :

Salut 🙂

 

Les Feux de l'Amour, épisode 18 :

 

- MONDIAL 3.2 LEVALLOIS :

pas de news

 

- MONDIAL 3.2 (76)

tout va bien !

le vendeur n'avait pas répondu à mon message juste parce-que il ne l'avait pas vu.

On s'est appelé et avons échangé par tél durant 30 minutes.

Sur les conseils d'un forumeur, je lui ai demandé le controle technique : fait le 6 octobre 2020, absolument vierge comme me l'avait indiqué le Monsieur.

J'ai également demandé les 2 dernières factures : distribution + révision (19 h de MO) le 17 juillet 2020 chez Coustham dans le 76 (Garagiste Coustham) + 4 pneus Michelin TRX le 29/10/2019

Je lui ai indiqué que j'envisageais de venir le 1er week-end d'avril, 

et si l'auto était conforme à la description, j'envisagerais de faire une offre probablement entre 38K € et 39K€.

D'abord il m'a dit que il serait dur en affaire, 

mais du coup j'ai fait comme tu m'as conseillé @OliveBdr : honnête, transparent, j'ai expliqué en détaillant pourquoi aujourd'hui j'estimais qu'aucune Mondial ne pouvait se vendre au dessus de 40 K €.

Il m'a concédé que mes explications étaient objectives.

Il m'a dit aussi "pourquoi voulez vous la livrer sur un camion ? partez avec ! vous rentrerez sans aucun problème ! c'est pour vous dire que j'ai 100% confiance en cette auto !"

Je lui ai posé la question : "lorsque vous l'avez mise en vente l'an dernier, avez-vous eu une offre ?"

réponse : "2 ou 3 contacts, mais pas d'offre"

"Moi, si je viens, et que la voiture est conforme, je vous ferai une offre."

Donc voila, j'ai énormément de respect pour ce Monsieur.

Je lui ai dit bien sûr que je ne pourrai juger de la valeur de son auto que lorsque il aura pu me la montrer.

Mais c'était pour moi une marque de respect que de lui dire, tout de suite, jusqu'où je n'irai pas.

 

- MONDIAL 3.4 VALEO (64) :

Mes parents sont sur Biarritz ce mercredi,

donc ils vont aller faire connaissance avec ces gens avec qui il est extrêmement plaisant de discuter, le vendeur comme son épouse.

Je remercie le forumeur ferrarista de Ciboure qui m'a proposé en mp d'aller voir l'auto pour moi. Il a choisi d'être discret je vais donc lui répondre en mp.

Je pense aller ce week-end à Biarritz pour essayer la 3.4 car je n'en ai jamais essayé,

et avant d'acheter une Mondial je pense qu'il est important que j'ai essayé les 2 modèles 3.2 & 3.4.

 

Voilou, la suite au prochain épisode 🙂

 

Cordialement

 

Xavier

 

Ets Coustham : maison sérieuse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, speedy a dit :

 

Le "truc blanc UFI" que tu ne sais pas ce que c'est, ça s'appelle le filtre à huile...

Ah oui, là, tu pars de loin en mécanique !... 😂

 

Toutes les Mondial ont le même gabarit, la Mondial mesure 4,58m, la 308 4,32m, faut bien caser les places arrières et la cabine de la Mondial est avancée par rapport à la 308. 

Elle est aussi plus haute 1,26m contre 1,12m pour la 308, tu as pu t'en rendre compte en t'y installant, toi qui n'est pas "petit"... 😉

 

Pour ton budget, la 3,4 me paraît un peu élevée, et faudrait que tu l'essayes pour voir si le système Valeo te convient, sachant que tu n'as pas forcément une conduite "sportive" que la Mondial n'apprécie pas non plus vraiment.

 

Mais attention, le temps passe et les conseils ci-dessus sont à prendre en considération. 

 

N'oublies pas que ce forum est public, et à trop partager... 🤫

 

Je pense que tu as effectivement une belle histoire à écrire avec celle du 76, si tu le prends par les sentiments, il fera certainement un effort, mais ne tardes pas, des comme celle-là, il n'y en a pas des tonnes... 😉

Essayes de négocier qu'il te la garde au chaud jusqu'à ta viste prochaine...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, grhum a dit :

c'est bien de donner toutes les avancées des négos ici  .. 

 

mais si tu te fait "souffler" l’élue  au dernier moment, faudra pas  te demander pourquoi .. 😁

 

 

Plus un pour la Normande. 

Depuis le début elle me plaît... je te faire une offre avant toi lol.

À trop partager sur les forums, je me suis fait souffler deux fois deux R5 Turbo 2... je dis ça je dis rien.

Je ne comprends pas que tu n'y ai pas encore aller 😉.

je pense que c'est vraiment un beau modèle 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqui
Il y a 2 heures, OliveBdr a dit :

... Les Ferrarista qui le mettent en garde peut-être ? 🤭

 

Xavier, 

- Fonce sur la normande.

- fais un stage accéléré en mécanique avec un passionné type ferrarista. Ça t’évitera des déconvenues chez certains garagistes.

Xavier, c'est clair, il faut y aller dès que tu peux, et demander qu'elle te soit réservée d'ici là.

Et pour un stage accéléré en mécanique par un ferrarista, même si j'avais pu résoudre l'énigme du truc blanc, je suis aussi preneur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Si j'étais à la recherche d'une Mondial, j'aurais déjà réservé celle du 76, qui a l'air vraiment saine, bien dans son jus et limpide. Je ne comprends pas trop pourquoi aller la voir avant de se décider...que pourrait bien déceler notre ami rien qu'en la voyant? Il ne sait pas reconnaître un filtre à huile, comment pourrait-il trouver une anomalie sur une Ferrari? Le coeur s'emballe vite quand on se dit que cela va être la sienne...Moi je  verserais un acompte pour me la réserver, et ensuite j'irais la chercher tranquillement. Elles se vendent difficilement (la preuve avec celle-ci), mais parfois ça va très vite! Mais Xavier est prévenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Pour ce qui me concerne, il ne faut pas avoir peur car je ne compte pas acheter une Mondial dans les mois qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
il y a une heure, RS Mondial 3.2 a dit :

Si j'étais à la recherche d'une Mondial, j'aurais déjà réservé celle du 76, qui a l'air vraiment saine, bien dans son jus et limpide. Je ne comprends pas trop pourquoi aller la voir avant de se décider...que pourrait bien déceler notre ami rien qu'en la voyant? Il ne sait pas reconnaître un filtre à huile, comment pourrait-il trouver une anomalie sur une Ferrari? Le coeur s'emballe vite quand on se dit que cela va être la sienne...Moi je  verserais un acompte pour me la réserver, et ensuite j'irais la chercher tranquillement. Elles se vendent difficilement (la preuve avec celle-ci), mais parfois ça va très vite! Mais Xavier est prévenu. 

belle synthèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

bon allez , on peut lui dire maintenant .. 😏

 

on connait bien le gars du 76 et  on l'aide a ferrer le poisson qui tournait autour de l’hameçon sans oser croquer  ... 

 

 

😁  😂  

 

 

besoin d'aspirine ?  😇


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

@speedy @grhum @askim2 @florent95 @OliveBdr @nounou @RedDreams @Eric77 @cinqui @RS Mondial 3.2 @Renault @knvbparis

 

hé ho c'est bon les mecs !

 

vous m'avez tellement foutu la pétoche de ma vie à me dire qu'un de vous allait me la piquer ma princesse,

 

que je viens d'appeler Monsieur Patrick M. 

 

pour l'informer de ma venue dans le 76 le samedi 3 avril.

 

je lui ai proposé une promesse de vente assortie du versement d'un acompte.

 

Il m'a indiqué me "réserver" la voiture jusqu'à ma venue et s'engager à ne pas faire de démarche avec une autre personne jusqu'à ma venue.

 

PS : ça fait 15 jours que je regarde des vidéos de mécanique sur youtube, pour l'instant j'en suis encore aux notions, mais je suis super fier de moi parce-que en plus d'un arbre à came et un vilebrequin, je sais désormais que dans les voitures il y a une pièce qui s'appelle "filtre à huile" -> ça va me faire ma soirée 🙂

 

Merci à vous de m'avoir conseillé !

 

la suite au prochain épisode...

 

Xavier

Modifié par TXABI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 13 minutes, TXABI a dit :

@speedy @grhum @askim2 @florent95 @OliveBdr @nounou @RedDreams @Eric77 @cinqui @RS Mondial 3.2 @Renault @knvbparis

 

hé ho c'est bon les mecs !

 

vous m'avez tellement foutu la pétoche de ma vie à me dire qu'un de vous allait me la piquer ma princesse,

 

que je viens d'appeler Monsieur Patrick M. 

 

pour l'informer de ma venue dans le 76 le samedi 3 avril.

 

je lui ai proposé une promesse de vente assortie du versement d'un acompte.

 

Il m'a indiqué me "réserver" la voiture jusqu'à ma venue et s'engager à ne pas faire de démarche avec une autre personne jusqu'à ma venue.

 

PS : ça fait 15 jours que je regarde des vidéos de mécanique sur youtube, pour l'instant j'en suis encore aux notions, mais je suis super fier de moi parce-que en plus d'un arbre à came et un vilebrequin, je sais désormais que dans les voitures il y a une pièce qui s'appelle "filtre à huile" -> ça va me faire ma soirée 🙂

 

Merci à vous de m'avoir conseillé !

 

la suite au prochain épisode...

 

Xavier

il t'a dit ça , bizarre , il m'a dit la meme chose alors que j'ai rdv avec lui le 01/04 🙃🙃🙃🤣

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Merci de tout tes bons conseils ... On est sur le retour de Normandie 🤣🤣...

 

 

b5c02c80-0446-4b0e-b7d1-a6652d1b3f8e.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0